Sevrage avec les moyens de bord en Côte d’Ivoire

Publié par ,
5081 vues, 21 réponses
Psycho998 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
79 messages
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'utilisez comme substitut l'une des molécules suivantes

Temgésic 0,2 mg
Dihydrocodéine dicodin 60mg LP
Tramadol 100 mg LP
Codéine

Ce sont les seuls molécules dont je dispose actuellement pour essayer de m'en sortir
J'aimerais savoir laquelle des trois est le plus adapté à mon cas est le dosage maximum à ne pas dépasser sachant que j'utilise environ 700mg d'héroïne jours

Je suis un expatrié vivant en Côte d'Ivoire pour un contrat de travail dans ce pays les substituts sont interdits

En espérant recevoir une réponse au plus vite,  parce que je me sens vraiment au fond du trou , c'est la dépression total......

Dernière modification par Psycho998 (12 octobre 2018 à  00:26)

Hors ligne

 

PsychOpi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2018
9 messages
Codéine ou Dihydrocodéine je dirais, tramadol c'est vraiment un truc à part et limité à 400 mg/jour  et le 1er je connais pas.

Dernière modification par PsychOpi (12 octobre 2018 à  01:18)

Hors ligne

 

Psycho998 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
79 messages

PsychOpi a écrit

Codéine ou Dihydrocodéine je dirais, tramadol c'est vraiment un truc à part et limité à 400 mg/jour  et le 1er je connais pas.

********----------********-------------********

Bonjour

Déjà je tenais à te remercie pour ta réponse,
Concernant le premier médicament c'est la même molécule que le Subutex mais dosée à 0,2 mg...

J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez si ça continue comme ça je crois que je vais mettre fin à ma vie s'il vous plaît, ne me laissez pas à m'enfoncer

Dernière modification par Psycho998 (12 octobre 2018 à  12:40)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Du temgesic, il t'en faudrait trop pour atteindre les 8 mg de service (40 comprimés en sublingual).
Par contre, la codéine pourrait te soulager de cet état de fond de trou ou encore mieux, la dihydrocodéine si tu arrives aux dosages qui fonctionnent.

Attention pour la codéine, car beaucoup de médicaments à base de codéine contiennent du paracétamol qui est toxique pour le foie au delà de 4 grammes par jour.
Tu trouveras sur le site  la méthode CWE (cold water extraction) pour extraire la codéine de ces médicaments.

Tu avais écrit, sur ton autre thread, que la codéine serait insuffisante. C'est pourtant la molécule qui a servi à toute une génération en tant que TSO en France, avant l'arrivée de la méthadone et du Subutex. Et, ma foi, c'était franchement mieux que rien du tout. Le Dicodin, c'était pour les stars de la pompe, ceux qui avaient un médecin compréhensif car c'était sur ordonnance, à la différence de la codéine.


Pas vraiment utile car tu as été lu :

Psycho998 a écrit

J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez si ça continue comme ça je crois que je vais mettre fin à ma vie s'il vous plaît, ne me laissez pas à m'enfoncer


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

sylvano51 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
2 messages
Il y a un centre qui est censé avoir ouvert récemment à Abidjan par Médecin du Monde et qui à ma connaissance ferait du TSO.

Renseignes toi, et sinon n'hésites pas à me contacter en MP.

Bon courage

Hors ligne

 

Psycho998 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
79 messages

filousky a écrit

Du temgesic, il t'en faudrait trop pour atteindre les 8 mg de service (40 comprimés en sublingual).
Par contre, la codéine pourrait te soulager de cet état de fond de trou ou encore mieux, la dihydrocodéine si tu arrives aux dosages qui fonctionnent.

Attention pour la codéine, car beaucoup de médicaments à base de codéine contiennent du paracétamol qui est toxique pour le foie au delà de 4 grammes par jour.
Tu trouveras sur le site  la méthode CWE (cold water extraction) pour extraire la codéine de ces médicaments.

Tu avais écrit, sur ton autre thread, que la codéine serait insuffisante. C'est pourtant la molécule qui a servi à toute une génération en tant que TSO en France, avant l'arrivée de la méthadone et du Subutex. Et, ma foi, c'était franchement mieux que rien du tout. Le Dicodin, c'était pour les stars de la pompe, ceux qui avaient un médecin compréhensif car c'était sur ordonnance, à la différence de la codéine.


Pas vraiment utile car tu as été lu :

Psycho998 a écrit

J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez si ça continue comme ça je crois que je vais mettre fin à ma vie s'il vous plaît, ne me laissez pas à m'enfoncer

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Vraiment merci à toi pour toutes ces réponses


Donc si je comprends bien j'essaie de trouver le bon dosage avec le dicodin dihydrocodéine LP, et en plus je rajoute de la codéine chaque 4h pour me sentir mieux c'est ça la méthode

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages

le bon dosage avec le dicodin dihydrocodéine LP, et en plus je rajoute de la codéine chaque 4h pour me sentir mieux c'est ça la méthode

Rajouter de la codéine tout les 4h à la dihydrocodéine dicodin sera inutile, puisque le dicodin est à LP, c'est à dire qu'il te couvrira sur 12h. Au mieux tu ne sentira pas la codéine, au pire ça augmentera ton niveau d'opiacé ds le sang en rajoutant un effet yoyo. De part sa libération prolongée, le dicodin est à mon avis plus adapté comme TSO. Sa longue durée d'action te laissera tranquille plus longtemps que la codéine niveau manque et craving.


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Le dicodin s injecte surpris ?
Je prends du dicodin per os mais je le casse pour une libération plus rapide.
J en prend pour des douleurs mais la prescription en France est de 2/jour maximum.
Pour un sevrage, en forme de tso, je pense qu'il t en faudrait beaucoup plus.
Maintenant peut-être que par là bas les délivrances sont différentes.
Sinon je trouve que c'est une bonne idée, ça peut marcher.
Bon courage.

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
hey psycho 998. 

°Je te propose de nous tienne au courant ici pour ton sevrage :) bisous

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Le dicodin s injecte  ?

Ne jamais injecter la codeine ou le dicodin. Elle a un effet histamino-liberateur (d'où les gratouilles en cas de doses élevées) qui est catastrophique en IV.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

Funkanoïde a écrit

le bon dosage avec le dicodin dihydrocodéine LP, et en plus je rajoute de la codéine chaque 4h pour me sentir mieux c'est ça la méthode

Rajouter de la codéine tout les 4h à la dihydrocodéine dicodin sera inutile, puisque le dicodin est à LP, c'est à dire qu'il te couvrira sur 12h. Au mieux tu ne sentira pas la codéine, au pire ça augmentera ton niveau d'opiacé ds le sang en rajoutant un effet yoyo. De part sa libération prolongée, le dicodin est à mon avis plus adapté comme TSO. Sa longue durée d'action te laissera tranquille plus longtemps que la codéine niveau manque et craving.

Ben non je suis pas tout à fait d’accord ..

Si tu prends l’ex de la morphine tu peux très bien avoir un ttt de fond en LP qui couvre les douleurs de fond 1x/12 puis à la demande de la morphine à libération immédiate à raison de 1 prise tte les 4h et qui si elle sont régulières seront rajouter au lp les jours suivant ..

Pourquoi ça ne pourrai pas fonctionné la ?

Après si le dicodin est suffisant ma fois, mais si ça ne fait pas le taf tu peux rajouter de la codéine avec puis augmenter le dicodin les jours suivant à la poso qui t’aura soulagée.

Sinon jamais iv de dicodin ou de codéine car comme le souligne Prescripteur la décharge d’histamine est dangereuse et peu provoquer un choc anaphylactique

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Psycho998 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
79 messages

lily273 a écrit

hey psycho 998. 

°Je te propose de nous tienne au courant ici pour ton sevrage :) bisous

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonsoir
Oui c'est ce que je vais faire ( continuer mon sevrage ici )
mon poste suivant sera d'expliquer ma journée après programme d'hier et le dosage, je te remercie infiniment Lily...

Hors ligne

 

Psycho998 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
79 messages

Sufenta a écrit

Funkanoïde a écrit


Rajouter de la codéine tout les 4h à la dihydrocodéine dicodin sera inutile, puisque le dicodin est à LP, c'est à dire qu'il te couvrira sur 12h. Au mieux tu ne sentira pas la codéine, au pire ça augmentera ton niveau d'opiacé ds le sang en rajoutant un effet yoyo. De part sa libération prolongée, le dicodin est à mon avis plus adapté comme TSO. Sa longue durée d'action te laissera tranquille plus longtemps que la codéine niveau manque et craving.

Ben non je suis pas tout à fait d’accord ..

Si tu prends l’ex de la morphine tu peux très bien avoir un ttt de fond en LP qui couvre les douleurs de fond 1x/12 puis à la demande de la morphine à libération immédiate à raison de 1 prise tte les 4h et qui si elle sont régulières seront rajouter au lp les jours suivant ..

Pourquoi ça ne pourrai pas fonctionné la ?

Après si le dicodin est suffisant ma fois, mais si ça ne fait pas le taf tu peux rajouter de la codéine avec puis augmenter le dicodin les jours suivant à la poso qui t’aura soulagée.

Sinon jamais iv de dicodin ou de codéine car comme le souligne Prescripteur la décharge d’histamine est dangereuse et peu provoquer un choc anaphylactique

Amicalement

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonsoir
Je vous remercie infiniment toi et Prescripteur, pour tous vos conseils et aussi d'être présent dans ces moments difficiles
Mon poste suivant sera dédiée à vous expliquer ma journée qui n'a pas vraiment été comme je le souhaitais mais bon de jour en jour je vais m'améliorer.

Amicalement

Hors ligne

 

Psycho998 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
79 messages
Abidjan le 13/10/2018

Bonjour a tous ??

je vais vous expliquer en résumé ma 1re journée de tentative de sevrage. (HIER)

Comme substitut : Dicodin 60mg LP et tramadol

Hier matin je suis allé au boulot donc j'ai pris l'héroïne avant et pendant le travail comme d'habitude aux environs de 14h j'ai terminé le taf
après le temps de rentrer, me laver me mettre en place il était 15h
cela faisait déjà 3 heures que je n'avais pas touché d'héroïne c'est-à-dire depuis midi j'ai alors essayé avec la dose de ;
deux (2) •dicodin LP=120mg de dihydrocodéine
•deux (2) tramadol 50mg = 100mg


Après avoir pris les médicaments j'ai rajouter un valium et bammmm, je me suis endormie aux environs de 15h30

à mon réveil à 19h30, j'étais grave en manque, je tremblai avec une sensation de nausée en fait comme si c'était l'abstinence sans avoir utilisé quelque chose comme substitut ....
Je sentais juste un léger apaisement niveau envie de fumer mais les symptômes de manque était bien présent ; de douleurs physiques et autres malgré ma bonne volonté j'ai craqué à 22h30 et j'ai consommé un peu d'héroïne afin d'arrêter les tremblements et le manque,

la bonne nouvelle est que j'ai consommé beaucoup moins que d'habitude c'est a dire 50% moins et sans apporté d'effort grâce aux médicaments....

                 ---------------------------------

                Abidjan le 14/10/2018

Aujourd'hui je me suis réveillé à 7h par le manque comme d'habitude il me restait juste un peu d'héroïne d'hier nuit que j'ai fumer et ce matin sans m'en rendre compte à l'ouverture de mes yeux au moment où j'ai commencé à réaliser j'ai arrêté de fumer ça m'a juste légèrement calmer car il n'y avait presque rien à fumer....

là je m'apprête a monter les prises;
côté dicodin peut-être ( 4 par prise ) au lieu de 2 hier
•Côté tramadol augmenter mais ne pas dépasser "350 mg" par jour pour les raisons de sécurité ....

J'avoue que j'ai quand même un mal de chien mais je l'ai bien cherché il faut que j'assume si je veux être libre...

maintenant je vais prendre mes médicaments et voir si il faut rajouter quelque chose ou si cette fois cette posologie sera bonne pour moi.

Amicalement

/forum/uploads/images/1539/img_20181014_083846_923.jpg

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Avis perso : Tu ferais sans doute mieux de te contenter du dicodin et de la codéine...Le tramadol, n'est pas qu'un opioïde, il a aussi une action certaine sur la sérotonine et si tu ne fais pas trés attention, tu risques de te retrouver à terme avec les effets secondaires d'un arret d'anti dépresseur le jour où tu voudras stopper (c'est juste un avertissement, que tu ne tombes pas des nues wink ) Car autant codéine et dicodin sont trés proches des avantages et des inconvénients de l'héro, autant avec le tramadol c'est différent...

Bon courage

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages

sylvano51 a écrit

Il y a un centre qui est censé avoir ouvert récemment à Abidjan par Médecin du Monde et qui à ma connaissance ferait du TSO.

Tu t'es renseigné sur ça ?

Entièrement d'accord avec Mas à propos du tramadol.


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Psycho998 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
79 messages

Mascarpone a écrit

Avis perso : Tu ferais sans doute mieux de te contenter du dicodin et de la codéine...Le tramadol, n'est pas qu'un opioïde, il a aussi une action certaine sur la sérotonine et si tu ne fais pas trés attention, tu risques de te retrouver à terme avec les effets secondaires d'un arret d'anti dépresseur le jour où tu voudras stopper (c'est juste un avertissement, que tu ne tombes pas des nues wink ) Car autant codéine et dicodin sont trés proches des avantages et des inconvénients de l'héro, autant avec le tramadol c'est différent...

Bon courage

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Vraiment je te remercier pour ton avertissement je vais commencer à faire des recherches sérieuse sur le sujet du tramadol,  parce que tu n'es pas la première personne à me le dire
Par la suite voir si à partir de demain je peux changer avec le klipal.

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
Bravo à toi psycho998,
maintenant la chose la plus dure c'est de ne pas aller en acheter.
et de passer à travers ces jours difficile et puis ça ira mieux de jours en jours à partir du jours numéro quatres.
Rappel toi bien que les pensées noires que tu a sont justes dus à un déficit hormonal car ton cerveau a été "détraqué " temporairement.
et essai de penser à toute les choses super pour lesquels tu pourra dépenser la rentrée quand tu sera en pleine forme ! au lieu de le mettre dans la poudre.
courage! Tiens nous au jus

Hors ligne

 

Psycho998 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
79 messages

lily273 a écrit

Bravo à toi psycho998,
maintenant la chose la plus dure c'est de ne pas aller en acheter.
et de passer à travers ces jours difficile et puis ça ira mieux de jours en jours à partir du jours numéro quatres.
Rappel toi bien que les pensées noires que tu a sont justes dus à un déficit hormonal car ton cerveau a été "détraqué " temporairement.
et essai de penser à toute les choses super pour lesquels tu pourra dépenser la rentrée quand tu sera en pleine forme ! au lieu de le mettre dans la poudre.
courage! Tiens nous au jus

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonsoir Lily
J'espère que tu te portes bien, de mon côté pas trop la forme j'ai essayé de t'envoyer un message Pv mais pour le moment je n'ai pas encore le droit je dois plus commenter à ce qu'il paraît....

Un grand merci pour ton soutien tout à l'heure je commencerai ma journée

salut

Hors ligne

 

Psycho998 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
79 messages
Bonsoir à tous,

S'il vous plaît j'ai une question qui me tourne dans la tête depuis le début et je n'ai pas eu une réelle réponse jusqu'à présent.

J'aimerais savoir quelle est la dose maximum de dihydrocodeine à ne pas dépasser.

Quelle est la dose maximum de codéine à ne pas dépasser

Concernant le tramadol je sais déjà qu'à 400 mg il est très dangereux encore pour cette raison que j'aimerais avoir la dose maximum de la dihydrocodeine et de la codéine

En espérant une réponse au plus vite

Cordialement


/forum/uploads/images/1539/img_20181014_203817_241.jpg

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
La dose maximale journaliere officielle est de 300 mg (codeine base) . Mais comme il y a la tolérance et un metabolisme particulier à chacun la dose max dangereuse reelle peut etre inférieure ou supérieure.
Voir la discussion

https://www.psychoactif.org/forum/t8862 … deine.html

Donc il est essentiel de tester prudemment des doses croissantes si besoin, et d'arreter s'il y a des demangeaisons ou une depression respiratoire.

Le Dicodin fait 60 mg par comprimé donc 4 cp/j (2 fois 2) est un plus que  max à ne pas dépasser sans raison valable (la dose max officielle est 2 cp/j).
Si besoin rajouter du codoliprane ou autre par exemple 1 cp deux fois par jour ça fait 300 mg de codeine au total.


Mais la codeine est là pour soulager partiellement le manque. Vouloir le supprimer n'est pas possible sans aller à des doses dangereuses. Et l'association au tramadol revient à augmenter les doses de codeine + l'effet serotoninergique du tramadol comme te le dit Mascarpone.

Donc on ne peut pas te répondre exactement, seul toi peut évaluer le risque en observant les effets des doses croissantes et contrôler le rique en arretant l'escalade des doses. Il en est d'ailleurs de même pour les TSO et tu l'as probablement constaté pour l'hero. Certains ont besoin de 2 mg de buprenorphine et certains de beaucoup plus.
Je rappelle d'ailleurs que la buprenorphine ne doit pas etre associée à la codéine.

Amicalement


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
des nouvelles psycho998?
Comment tu te porte?
Toujours en sevrage?
J'espère que tu va bien et que la douleur commence à diminuer.
Plein de courage!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Œil qui part sur le côté ?
par BigSmoker, dernier post 21 décembre 2020 par Marco 68
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Chasser le dragon - Su quel côté de l'alluminium fumer ?
par Anusirrité, dernier post 05 juin 2018 par Zazou2A
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai tout envoyé à coté il-y-à deux jours
par Ask33, dernier post 20 septembre 2020 par Biscuit
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums