Le point exact sur la législation des graines de Peyote/Lophophora w.?

Publié par ,
7476 vues, 1 réponses
avatar
Caedulis homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Blogs
Bonjour à tous et à toutes,

Ce topic n'a pas pour but d'être un TR ou l'incitation à l'usage de Peyote ! Ce cactus à mescaline est un produit enthéogène aux propriétés psychédéliques, comprenant des hallucinations pouvant "défragter" (atteindre violemment) votre équilibre psychique au point de ne peut être jamais redescendre.

Je n'ai que des questions relatives à la législation sur l'achat ou la vente* de graines du cactae Lophophora williamsii en territoire français.

lophophora williamsii seed plus jeunes pousses


Avant de commencer : la p'tite histoire m'voyez :)

On m'a interpellé (les stups m'voyez) à mon appartement suite à un contrôle douanier ; raison : il y avait des graines de Peyote (25 u.). Suite à ça je fais l'objet d'un PV (procès verbal /interrogatoire) où je leur ai expliqué que certains ethno shops en .fr expliquaient que la culture était interdite (ça j'en étais sûr) mais qu'en revanche l'achat pour "collection ethnobotanique" était autorisé (ou plutôt tolérée ?) en France tant qu'il n'y a pas germination(s), comme dit précédemment. Les questions incessantes des policiers (à quelles fins, pour qui,quel contexte, etc ?) ont finit au bout de 2h15 puis ils m'ont relâché et prié de rester joignable au cas où il y aurait des poursuites pénales. Cela va faire presque un an et je n'ai jamais eu le moindre coup de fil...

Du coup c'est que la possession est bien légale ! Mais pour le reste, comme dit au début de mon message, pour l'import comme *l'export, que pourriez-vous me dire à leurs sujets ?
Y'a-t-il certain(s) "ethnobotaculteur(s)" désirant témoigner ?
Auriez-vous des références vers des sites officiels, des listes, des textes de loi, etc. avez-vous du solide ?

Cordialement,

CAEDULIS

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
oui , j'ai du solide, normalement jusqu'ici les graines de cannabis pour ta collèque c'est légal, car il n'y à pas de thc dedans

et rien légalement ne peu definir une graine de chanvre à oiseaux, d'une graines de chanvre à bizon!

même pas une annalise en labo, ça contien pas de drogues

pour les yoyo, c'est pareille.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (31 octobre 2018 à  19:45)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Enthéogènes
  •  » Le point exact sur la législation des graines de Peyote/Lophophora w.?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Faire germer graines de peyote (lophophora williamsii)
par Cobe, dernier post 06 juin 2021 par Nomad Soul
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Lophophora et san pedro
par Fractal, dernier post 28 septembre 2017 par Fractal
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Peyote
par Chahramane, dernier post 16 mai 2019 par Teona Nacatl
  6

Pied de page des forums