Devenu dépendant ..

Publié par ,
3409 vues, 12 réponses
NaKoY homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
9 messages
Bonjour a tous,

Voila j'aimerais vous faire part de mon témoignage

J'aurais besoin de vos conseil pour réduire ma consommation.

J'ai 18 ans, je suis en première ( oui j'ai eu quelques soucis durant ma scolarité j'ai fais commencé l'école 2 ans après tout le monde ^^)

Voila j'ai commencé a fumer occasionnellement depuis le début de l'année scolaire , puis j'ai fais mon premier achat de beuh/shit débur décembre.
Au début je fumais comme ça avec des amis parce que c'était sympa.. La foncedal au début c'est rigolo..

Cependant j'ai eu une histoire avec une fille qui a mal terminé, j'étais vraiment dépité et dans un sal état. Un soir durant les vacances de Noël , j'ai eu l'idée de me fumer un joint pour me changer les idées, puis un 2eme puis un 3 eme..

Pendant les vacances j'étais tellement dépité de ce qui c'était passé avec cette fille..
Que je fumais de 2 a 6 joints par jour pour l'oublier ( c'est ce que je pensais)..

Je me renfermais seulement sur moi même et tombait dans un gouffre sans m'en rendre compte.. Pendant cette période j'avais aussi essayé de la lean que je prenais 1 a 2 fois par semaines , jusqu'à qu'un de mes meilleurs potes me tourna le dos car je partais en cou**** selon lui ..
J'ai donc cessé d'en prendre.

Néanmoins je fumais mes joints quotidiennement, non seulement pour oublier cette fille mais aussi car j'en ressentais le besoin.. Car quand je n'avais pas de quoi rouler un joint sur moi je n'étais pas bien, j'avais l'impression qu'a tout moment quelque chose pouvait m'arriver..

Depuis le début du mois, j'arrive souvent éclaté en cours .. Je suis a moitié endormis. Je bosse de moins en moins..

Mes parents ont découvert ce que je faisais, pour eux c'est impensable.. Ils m'ont tourné le dos pendant quelques jours puis c'est revenu dans l'ordre..

Cependant, j'essaye vraiment de réduire ma consommation car je vois que ça n'arrange rien..

Mais je n'y arrive pas la je n'ai plus de hasch ni de beuh , et je ne me sens pas bien comme si je culpabilisais .. Puis il y a cette fille qui reste dans ma tête, et vu que j'ai pris l'habitude de fumer pour l'oublier j'ai l'impression que j'ai besoin de mon joint quotidiennement ...

J'ai arrêté le sport, j'ai perdu un amis proche.

Voila tout j'aurais besoin de votre aide.

Merci.

Hors ligne

 

Bokos93
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
11 messages
Je suis dans le meme cas que toi et appart en vendre j'ai aucune thunes pour aller pécho donc essaye 1 journée sans fumer , tu t'en fait que 1 le soir si tu arrive pas a dormire mais evite au max de fumer la journée. Sinon des que t'aura un billet de 10 tu pensera qu'a aller pécho donc c'est mauvais bails.Si ta commencer septembre t'imagine bien que t'aura moin de mal a réduire de suite plutot qu'en juin par exemple

Hors ligne

 

NaKoY homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
9 messages
Des que j'ai 10 euros je vais en acheter une... L'argent je l'ai en faisait des taches menageres ou alors je grattais 1 euros dans la rue jusqu'à avoir 10 balles.

Après noël, j'ai depensé 150 euros.. Sur le coup j'étais content maintenant je regrette...

Faut que je trouve un moyen d'arrêter.

Quand tu dis que t'es dans la même situation que moi t'as vécu les mêmes choses ?

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour NaKoY,

Sans vouloir passer pour le vieux qui donne des conseils de vieux, je peux t'assurer que l'immense majorité des hommes (et des femmes) a commencé sa vie "amoureuse" par une/des déception(s) sentimentale(s) en pensant dur comme fer qu'il ne s'en remettra jamais.

Et puis la vie passant, une rencontre sentimentale se fait à nouveau. Et là, grande stupéfaction, la fille que l'on considérait comme unique, idéale bref comme la femme de sa vie ne représente strictement plus rien...mais alors plus rien du tout.

Ca en est même déconcertant.

Elle/il devient banale même et on se demande alors mais comment on a pu tomber amoureux à ce point d'un personne qui est somme toute comme tout le monde car finalement nous sommes tous comme tout le monde.

L'erreur majeure que l'on a tendance à faire dans une séparation est de croire que la partenaire est trop bien pour soi comme si on était destiné à ne pouvoir être qu'avec quelqu'un de moins bien. C'est ça qui nous abat.

Le mental hiérarchise, classe, amalgame, juge, comme si "les filles" étaient un ensemble homogène dont les éléments pourraient se classer de la moins bien à la meilleure.

Si ça n'a pas marché avec elle, c'est que je ne mérite pas d'être avec quelqu'un d'aussi bien. Je suis destiné à viser une classe "inférieure".

bien entendu, tout cela est totalement ridicule. C'est une illusion créée de toutes pièces par ton ego.

A 18 ans on serait prêt à se pendre parce que cela n'a pas marché avec une fille. Quand on la revoit 5 ans après, on se demande pourquoi on a été attiré comme cela.

Quand ça t'arrive 3 fois dans une vie, dont une femme avec qui tu as eu un enfant (c'est pas rien), tu finis par comprendre le mécanisme.


Bref, tu consommes du cannabis pour oublier une histoire que tu aurais de toutes façons oubliée si tu n'avais pas consommé de cannabis.



Et le meilleur moyen d'"oublier" ou plus précisément de ne plus ressentir aucune charge émotionnelle en pensant à une fille c'est de vivre une nouvelle histoire sentimentale.

Et consommer adonf du cannabis ou autre n'est pas forcément le meilleur moyen pour démarrer une nouvelle aventure sentimentale.

A ta place je n'essaierais pas d'oublier cette fille en consommant du cannabis mais j'essaierais de vivre une nouvelle histoire sentimentale et pour ce faire, il faut rencontrer des gens, sortir, sourire et rire, présenter le meilleur de soi, draguer, séduire quoi.

Et je peux t'assurer que quoiqu'il arrive, la prochaine élue de ton coeur sera infiniment mieux que la précédente. En tout cas tu le ressentiras comme cela.


amicalement,

Dernière modification par Lecoq (23 janvier 2019 à  09:31)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Sans vouloir passer pour le vieux qui donne des conseils de vieux, je peux t'assurer que l'immense majorité des hommes (et des femmes) a commencé sa vie "amoureuse" par une/des déception(s) sentimentale(s) en pensant dur comme fer qu'il ne s'en remettra jamais.

C'est un travail de deuil qui peut parfois nécessiter l'aide d'un psychologue, tout autant bouleversant que l'arrêt non voulu d'une addiction, une dépendance amoureuse.
N'hésite pas d'en parler à ton généraliste même si ton entoure te sermonne avec une de perdue 10 de retrouvées...


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Salut Mister No,

ton entoure te sermonne avec une de perdue 10 de retrouvées...

Je sais que mon message est un peu tarte à la crème pour ne pas dire moralisateur (quelle horreur) mais en l'occurrence il reflète la réalité que l'on a tous vécue ou presque.

Ton message le complète à mon avis très bien.

bonne journée à toi,

Dernière modification par Lecoq (23 janvier 2019 à  11:37)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Lecoq a écrit

Je sais que mon message est un peu tarte à la crème pour ne pas dire moralisateur (quelle horreur) mais en l'occurrence il reflète la réalité que l'on a tous vécue ou presque

Et quand on l'a vécu on en avait rien a foutre des gars qui nous sortaient un discours comme le tient.

Même si tu as raison, notre ami ne le sait pas encore.

La première rupture amoureuse c'est une horreur a vivre, faut admettre ce qui est.

D'ailleurs certains ne s'en remettent jamais vraiment. (Sisi j'en connais qui 25ans après ont toujours le seum)

Bref j'approuve le conseil de Môssieur No.
Sans pour autant vraiment te donner tort Lecoq wink


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

Et quand on l'a vécu on en avait rien a foutre des gars qui nous sortaient un discours comme le tient.

Je ne peux qu'approuver l'ensemble de ton post.

Je pense malgré tout qu'Il fallait bien dire ces choses. Il est toujours réconfortant de savoir qu'on est pas le seul à vivre une galère.


La première rupture amoureuse c'est une horreur a vivre, faut admettre ce qui est.

D'ailleurs certains ne s'en remettent jamais vraiment. (Sisi j'en connais qui 25ans après ont toujours le seum)

C'est vrai, ça peut arriver malgré tout à 18 ans on s'en sort généralement sans séquelle.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
J’approuve tout ce qui a été dit mes poulets ! Nos interventions sans être identiques se complètent bien, si on pouvait on ferait une cotise pour une travailleuse du sexe mais ça ne soignerait que certains symptômes. fume_une_joint
Un peu de connerie pour tenter d'alléger la douleur de notre ami en espérant ne pas remuer la cuillère dans la plaie.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Lecoq a écrit

Et puis la vie passant, une rencontre sentimentale se fait à nouveau. Et là, grande stupéfaction, la fille que l'on considérait comme unique, idéale bref comme la femme de sa vie ne représente strictement plus rien...mais alors plus rien du tout.

Ca en est même déconcertant.

Elle/il devient banale même et on se demande alors mais comment on a pu tomber amoureux à ce point d'un personne qui est somme toute comme tout le monde car finalement nous sommes tous comme tout le monde.

J'approuve toute cette partie.

La suite ne s'applique qu'aux hommes je crois. big_smile boulet

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

J'approuve toute cette partie.

La suite ne s'applique qu'aux hommes je crois.

Merci à toi. Etant un homme, j'ai été plus confronté à ce genre de situation chez des hommes mais je pense qu'avec très peu de changement, le texte pourrait aussi s'appliquer aux femmes.


D'ailleurs certains ne s'en remettent jamais vraiment. (Sisi j'en connais qui 25ans après ont toujours le seum)

J’approuve tout ce qui a été dit mes poulets !

Je crois que l'on serait tous d'accord pour dire que le pire qu'on puisse faire dans ce cas là, à 18 ans en plus, serait de rester seul chez soi à fumer du matin au soir. pour tenter d'"oublier". Ce que le cannabis permet de faire d'ailleurs facilement.

Pour moi, plus tôt on s'en rend compte et plus rapidement on s'en sort.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Comme cela a été écrit plus haut, tu t'en remettras et tu rencontreras une autre personne avec qui tu passeras de moments formidables et heureux.


En attendant essaie de faire du sport ou tout autre activité qui fera que tes pensées ne seront plus dirigées vers cette fille. Rassure toi, tu trouveras quelqu'un ;-) et puis qui sait ,c'est peut-être en faisant une activité que tu y rencontreras ta future copine.

Porte toi bien.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Lecoq a écrit

Merci à toi. Etant un homme, j'ai été plus confronté à ce genre de situation chez des hommes mais je pense qu'avec très peu de changement, le texte pourrait aussi s'appliquer aux femmes.

Je plaisantais... Je trouvais surtout que la suite ne pouvait se généraliser comme tu le faisais, cette histoire de hiérarchisation, de se positionner par rapport au partenaire, en dessous ou au dessus. On ne vit pas systématiquement les choses de cette façon-là, et il y a plein de raisons de se séparer autres qu'un problème de niveau.

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Suis-je dépendant ?
par Liliha, dernier post 03 novembre 2017 par NeoX
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Peut on être dépendant avec du CBD
par Olivr8306, dernier post 24 févier 2021 par Nick Drake
  5
logo Psychoactif   15

Pied de page des forums