Conseil pour diet Ayahuasca

Publié par ,
9355 vues, 9 réponses
avatar
ponds homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
49 messages
Bonjour a tous , j'ai commencé une diet pour prendre prochainement de l'ayahuasca
j'ai des questions concernant certains aliments
-Spiruline
-Chlorella
-gingembre
-huile d'olive
-mandarine

j'en consomme quasiment tous les jours et je ne les ai pas encore retiré de mon alimentation

sont-ils déconseillés ?
merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs

ponds a écrit

Bonjour a tous , j'ai commencé une diet pour prendre prochainement de l'ayahuasca
j'ai des questions concernant certains aliments
-Spiruline
-Chlorella
-gingembre
-huile d'olive
-mandarine

j'en consomme quasiment tous les jours et je ne les ai pas encore retiré de mon alimentation

sont-ils déconseillés ?
merci d'avance

Salut,

Les aliments contenant de la Tyramine sont déconseillés.

Les viandes & poisson (harengs, volaille, bœuf)
Les produits fermentés/fromages
Des fruits et légumes : banane, figue, noix de coco, avocat, cacahuète
Le chocolat
Les produits dérivés du soja (sauce soja, tofu, soupe miso)
Des boissons alcoolisées comme le vin rouge, bières

La plupart de ces aliments, mis à part leur contenu élevé en Tyramine, sont très sains. Il n’est en aucun cas recommandé de les éviter sur toute la période de préparation menant à une retraite ou une cérémonie, mais seulement dans les 24/48 heures précédent la première cérémonie.

La viande pas fraîche, surtout le foie.
Les viandes transformées, comme les saucisses, saucissons, salamis, etc
Les extraits de protéines
Les compléments alimentaires protéinés
Le vieux fromage
Tout poisson pas frais ou ayant été traité (fumé, fermenté, séché, etc …)
La levure sous toute ses formes
La sauce de soja
La pâte de soja fermentée
Le tofu fermenté
Le caillé de soja fermenté
La soupe en boîte, les bouillons ou soupes aux légumes avec des extraits de protéines
Soupe au miso
Choucroute
Fruits tapés ou trop mûrs
Fruits secs, dont mais sans s’y limiter les figues et les raisins
Avocat et Guacamole
Produits laitiers qui n’ont pas été réfrigérés ou près de leur date de péremption
Pâte de crevettes
Fèves
Aspartame
Grandes quantités de cacahuètes.
Grandes quantités de framboises
Grandes quantités d’épinards
Grandes quantités de chocolat
Caféine

D’autres aliments sont interdits ou déconseillés :

Les aliments en conserve,
Le porc et les crevettes
Les fruits et légumes s’ils sont abimés

Des aliments frais, naturels et non transformés ainsi que de grandes quantités de fruits et légumes sont la meilleure façon de se préparer. Un régime végétarien léger est recommandé. Des légumes, du riz complet, du quinoa, de l’avoine et des lentilles sont de bonnes alternatives. Mangez bio quand tu le peux et bois beaucoup d’eau. Si tu manges de la viande, le poulet et le poisson sont à privilégier.

Dernière modification par ectatrip (12 février 2019 à  18:23)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
@ponds,
J'ai diété à diverses reprises pour de courtes ou plus longues périodes et à priori les aliments une tu cites sont compatibles avec une diète sauf éventuellement l'huile d'olive si tu en prends beaucoup  , mais pas certain...
tout ce qui est à éviter est graisses, sucré, salés,sauces, produits fermentés, piments, viandes (surtout viande rouge et porc), alcool, drogues, la plupart des fromages, produits laitiers, donc aussi yaourts je pense, (vu qu'il y en à pas en Amazonie je ne suis pas certain mais vu que c'est dérivé du lait sans doute) divers médicaments sont aussi fortement déconseillés, concernant spiruline et gingembre , je ne saurais te dire précisèment..
tu dois savoir qu'une diète pour une seule prise d'ayahuasca est beaucoup plus souple que si tu ouvres une diète de 3 mois ou plus...celà est évident...

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
ponds homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
49 messages
merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
ponds homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
49 messages
le sucre raffiné est proscrit... le sucre du miel en fait-il parti ?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Non, tu peux prendre un peu de miel...
Le tout est de manger en conscience, les 3/4 de ces restrictions (pour l'ayahuasca, je ne parle pas de diètes de plantes) sont plus "spirituelles" que réellement médicales.
Elles sont utiles pour nous aider à prendre conscience de nos comportements alimentaires addictifs, surtout le sucre et le sel.
Pour l'exercice donc, je t'invite à éviter le miel également, de toute façon, 2-3 jours sans sucres/miel ne vont pas te tuer wink

Au contraire... Depuis mon dernier cycle de cérémonies ayahuasca (10 cérémonies en 6 semaines en Espagne), j'ai plus du tout envie de cette débauche de sucres ni d'aliments trop salés. Tout cela aide à reprendre conscience du vrai goût des aliments.

Même les aliments qui contiennent de la tyramine (vieux fromages, charcuterie, etc.) ne sont pas "mortels", mais il peuvent refiler un mal de crâne carabiné et te gâcher tout ton week-end d'aya, ou faire que tu vas pas sentir la médecine du tout, ou au contraire te faire gerber toute la nuit... Ça dépend de ta morphologie et ce que ton corps à à te dire.

Le seul truc avec lequel il ne faut absolument pas transiger, ce sont les saloperies pharmaceutiques (SSRI, somnifères, anxiolytiques, etc.), sous peine de mort dans les cas les plus extrêmes.

Dernière modification par SillyCone (14 février 2019 à  01:12)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
ponds homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
49 messages
merci pour ta réponse

Hors ligne

 

PetraXJBase non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2022
2 messages
Bonjour,
Votre liste d'aliments est très intéressante pour moi. Bien sûr, il n'y a aucune garantie de résultats tant que je ne l'ai pas essayé moi-même. Mais je suis d'accord sur les nombreux avantages pour la santé de la plupart des ingrédients présentés.

Hors ligne

 

coxnox homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
53 messages

SillyCone a écrit

Au contraire... Depuis mon dernier cycle de cérémonies ayahuasca (10 cérémonies en 6 semaines en Espagne), j'ai plus du tout envie de cette débauche de sucres ni d'aliments trop salés. Tout cela aide à reprendre conscience du vrai goût des aliments.

ou ça en espagne ? mp si besoin wink

Hors ligne

 

PetraXJBase non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2022
2 messages
il faudrait eviter quelque noms de cette liste a cause de l'effet qu'ils peuvent apporter dans le future je pense pas que vous voulez risquer votre santé pour quelques aliments, je vous propose peut etre un programme pour maigrir ou bien faire du sport mais a part ça je pense que vous aurez un risque sur votre santé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Jah, dernier post 28 novembre 2018 par ramtha
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Lido, dernier post 09 août 2023 par Lido
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation de l'ayahuasca
par Xaphan, dernier post 26 décembre 2020 par Xaphan
  0

Pied de page des forums