Arrêt brutal d'Effexor (après 3 semaines)

Publié par ,
3216 vues, 9 réponses
Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Bonsoir c'est encore moi, je viens d'arrêter depuis hier ma prise journalière d'Effexor 75mg, et je n'ai rien ressentis jusqu'à aujourd'hui ou après avoir dormis 11h je me suis réveille en étant un peu sonné, je précise que à part le seresta je n'ai prit aucune autre substance psychotrope, donc je me demandais si l'arrêt brutal d'un AD au bout de 3 semaines comme l'Effexor pouvait causer des sortes de somnolence aiguë au point de vouloir dormir (ce que j'ai refait au cours de la journée pendant 3h), ou bien serait-ce le Seresta 10/50mg qui fait cet effet de forte somnolence ? merci pour vos conseils

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ben un AD comme l'effexor commence a faire son effet après 3 semaines a un mois de traitement.

Donc ça va être dur de te dire si cet effet est dû a un traitement qui n'a pas encore commencé a faire son effet.

Le seresta était sensé amortir le début du traitement le temps que l'effexor prenne le relai.

Bref AMHA c'est le seresta qui t'a gazé vu que tu as stoppé l'effexor.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Donc si je te comprends bien mes somnolences sont dûs au seresta et non à l’arrêt de l’effexor

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ça va être dur de te le certifier a 100%.

Mais quand on donne un AD type effexor a quelqu'un, on lui donne aussi un anxio (le seresta dans ton cas) pour aider la personne a supporter sa "pathologie" pendant 4 a 6 semaines le temps que l'AD fasse effet.

Bref....

Pourquoi t'as stoppé l'effexor avant que ce dernier ne commence a faire effet ?
C'est plutôt ça la vraie question.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Et bien j’ai stoppé leffexor parce qu’au bout de 3 semaines je ne me sentais toujours pas mieux si ce n’est même pire niveau anxiété, je pense que ce truc surstimule le système nerveux et donc les angoisses, je vais m’en chaloir un autre plus adoucissant quand je re verrais le doc bientôt (la mirtazapine)

Et le seresta n’était pas mon anxiolytique de prédilection c’était le Xanax mais vu qu’il n’en m’en  restait plus j’ai prit ça à la place, les deux sont des benzos de toute façon c’est pour ça aussi que je vais le remplacer par un neuroleptique tel que la Quetiapine à faible dose ça sera plus efficace et moins accoutumant

Dernière modification par Daze (29 décembre 2018 à  21:42)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Écoute AMHA tu as arrêté ton AD avant qu'il ne fasse effet. (A moins de 4 semaines on ne peut pas juger.)

Ton docteur ne t'as rien expliqué ?
Où alors as tu été trop impatient ?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
AHMA ? C’est qui ça

Non j’ai pas été trop impatient normalement au bout de 20 jours ça devrait faire effet et à l’an place de ça sa a juste empiré donc j’ai écouté mes ressentis et j’ai bien fait d’arrêter cette cochonnerie d’AD dont après on devient dépendant et dont on met un siècle avant de pouvoir s’en sevrer

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
AMHA c'est l'abréviation de "a mon humble avis"

Et sans vouloir te faire chier on met plus de temps a se sevrer d'un benzos (seresta, Xanax) que d'un antidépresseur.

Bon tu as l'air d'avoir des idées bien arrêtées.
Je vais pas te contredire.

Fais ce que tu veux tu es grand.

Bon courage pour la suite.

Amicalement.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Oui je sais c’est pour ça que j’avais dit plus haut que je comptais remplacer cet anxiolytique par un neuroleptique auquel il n’y a pas ce fameux phénomène d’accoutumance qui pousse à augmenter les doses

Je savais pas pour AHMA, merci

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Finalement après avoir testé comme AD le Prozac, la Mirtazapine, la Paroxétine et l'Effexor, finalement le seul qui aura fait un peu d'effet au bout d'1 mois c'était l'Effexor (l'effet en question c'était du dynamisme en plus, pas vraiment une réduction de l’anxiété mais mon frère qui en prend à constater une diminution de l’anxiété qui apparaît au bout d'un mois et demi, avec du recul je me dis que finalement j'aurais peut être dû attendre)

Quand à le remplacement de l'anxiolytique par un neuroleptique (la Quétiapine en l’occurrence) c'était une très mauvaise idée, ça m'a complètement shooté et abasourdit, et je n'en tirais aucun effet anxiolytique, donc à ne plus tenter, bien que c'était à l'époque l'idée de mon Psychiatre, je ne sais pas trop pourquoi, ah si pour l'accoutumance des benzos, mais pas d'inquiétude là dessus tellement l'effet que j'ai ressenti était dégeu avec ce neuroleptique que je ne risque pas d'être accro

Dernière modification par Daze (04 mars 2019 à  10:57)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt brutal du xanax
par Daze, dernier post 15 janvier 2019 par Daze
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax + alcool + arrêt brutal
par Arthur66, dernier post 02 mars 2019 par Arthur66
  5
logo Psychoactif   15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums