Changement de TSO vers Subutex

Publié par ,
5457 vues, 20 réponses
avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Bonjour tout le monde,

cela fait des année que chaque matin c'est la même chose, c'est a dire je bois mes deux flacons de 60mg de méthadone et a vrai dire j'en ai marre et j'ai envie de passer a autre chose ou on peut plus "s'amuser".

C'est pour cela que j'ai pensé au Subutex qui lui peut être sniffer ou injecter selon envie !

Étant donné que je pratique le sniff et l'injection ça serait un plus pour moi...

Qu'en pensez vous ? et 2eme question a quel dosage de subu je devrais commencer sachant que je suis a 120mg de metha par jour.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

TheG68 a écrit

Étant donné que je pratique le sniff et l'injection ça serait un plus pour moi...

Ça c'est pas certain .. en tout cas si tu veux, si tu compte demander du sub à ton doc ne lui parle pas de tes pratiques parce que je doute qu'il t'en prescrive, à la limite du suboxone et encore.

Concernant ton passage à la buprénorphine, sauf si tu es ok pour te laisser crever plusieurs jours, ça va être plus que compliqué avec ton dosage actuel de methadone.

De toutes façons avec metha ou sub (pour moi, pour les avoir essayé tout les deux) y'a rien de récréatif à attendre. Passé la première semaine, le premier mois, c'est plat, c'est monotone, on est loin d'un " véritable " opiacé récréatif comme l’héroïne quoi.

Bref, je peux comprendre ton ras le bol de la metha mais franchement, à ta place je ne ferais pas l'échange juste pour avoir des pseudo effets récréatifs.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais si tu fais ça pour pouvoir avoir des extras récréatifs, à mon avis, c'est une mauvaise idée...Avec le sub, il te faudra attendre d'être en manque pour reprendre ton tso à chaque extra. Avec ton dosage de métha, jte dis même pas le dosage de sub que tu vas avoir (sachant que le sub a un effet plafond et que pour les "extras" au dessus, ben, peau de balle big_smile )

Et si c'est juste le geste de sniffer ou de shooter qui te manque, autant te faire un shoot d'eau ou un snff de lactose pour te sustenter...Le sub, que ce soit en shoot ou en sniff, même si beaucoup pratiquent, c'est quand même pas hyper safe à la longue (encore une fois, surtout si le but est juste le geste). Avis perso

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Merci pour vos avis !

Même si je comprend vos réaction j'ai quand même envie d'essayer car vraiment le sirop chaque matin j'en peux plus quoi vraiment...

Dernière modification par TheG68 (02 septembre 2018 à  18:37)

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Bon ben c'est mort, le médecin de mon CSAPA veut pas du tout me changer de TSO, donc c'est régler !

Raison du médecin:

- il dit que la méthadone a un rôle anti-dépresseur non négligeable dans mon cas.
- il pense également que je ne supporterais pas les 2 voir 3 jours de manque...

Voila en gros

Dernière modification par TheG68 (03 septembre 2018 à  13:39)

Hors ligne

 

GrandM homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2018
1 message

Mascarpone a écrit

Salut,

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais si tu fais ça pour pouvoir avoir des extras récréatifs, à mon avis, c'est une mauvaise idée...Avec le sub, il te faudra attendre d'être en manque pour reprendre ton tso à chaque extra. Avec ton dosage de métha, jte dis même pas le dosage de sub que tu vas avoir (sachant que le sub a un effet plafond et que pour les "extras" au dessus, ben, peau de balle big_smile )

Et si c'est juste le geste de sniffer ou de shooter qui te manque, autant te faire un shoot d'eau ou un snff de lactose pour te sustenter...Le sub, que ce soit en shoot ou en sniff, même si beaucoup pratiquent, c'est quand même pas hyper safe à la longue (encore une fois, surtout si le but est juste le geste). Avis perso

La encore sa dépend de comment tu shoot le subutex j'ai une amie qui le shoot avec filtre toupie depuis plusieurs année (+ de 10) et tu sait quoi ? elle a perdu une seul de ces grosse veines mais faut savoir qu'elle injecter beaucoup de coke a répétition dans la meme soirée a des fois ce charcuté le meme point d'injection c'est pour sa qu'elle la perdu mais a raison de 2 shoot par jour 1 matin 1 soir elle a aucune complication (je touche du bois pour elle) elle a jamais eu d'abcés , aucune maladie , préparer avec du matos stérile c'est comme un shoot de skenan niveau corosivité , sur qu'un shoot d'eau serait encore mieux mais si vraiment tu ne peut vivre sans shooter une substance le subutex bien filtré c'est pas la pire , je pense de loin que shooter du sub bien filtré est bien moins nocif qu'une héroine de piètre qualités ou meme de cocaine ou cathinones .
A l'inverse un collègue de boulot qui shoot le subu depuis 4 ans a raison de 5-6 taquet par jour en filtrant au coton de stéribox à lui plusieurs marques de moins en moins de veines , ce charcute de plus en plus et meme ces extremités commence a sérieusement gonflé , plusieurs fois je lui ai dit l'urgence de filtré a la toupie mais il me dit tout le temps <Sa c'est ce trouvé une raison de continuer a shooter toute sa vie , moi j'arrete le moins prochaine> sa fait plus d'un an qu'il me dit sa ........


La foi , une histoire vrai raconté par des menteur.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

TheG68 a écrit

Bon ben c'est mort, le médecin de mon CSAPA veut pas du tout me changer de TSO, donc c'est régler !

Ça c’était sûr .., je sentais bien un refus de la part de ton prescripteur et il est justifié honnêtement.
Passer de 120 mg de methadone, donc un agoniste complet, à la buprénorphine, antagoniste partiel, peu importe la dose c'est super périlleux. Il aurais fallut te laisser en chien presque une semaine j'suis sur ., pour des résultats pas forcément au rendez vous au final.   

Après avec la metha il est aussi possible de se faire des " extras " même s'il faut faire super gaffe étant donné sa longue demie vie, les risques de côtoyer l'overdose sont élevés.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
En plus je ne pense pas que le sub soit plus récréatif. A la rigueur plus speed...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Finalement j'en ai rediscuter avec l’infirmière du Csapa plus longuement ce matin et elle en reparle au médecin vendredi et j'aurais une réponse lundi !

Elle m'a dit qu'au final c’était a moi de choisir et que en plus j’étais libre de changer de prescripteur et qu'ils ne souhaitaient pas me voir "disparaître" en cas de refus etc; donc que ça risque d’être positif finalement...

A voir Lundi :)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Surtout ne leur dis pas que tu cherches des effets récréatifs !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs

Caïn a écrit

Surtout ne leur dis pas que tu cherches des effets récréatifs !

Non bien sur que non cela va se soit, en plus c'est pas des effets vraiment récréatif que je cherche, c'est juste de pouvoir prendre mon traitement autrement que par voir orale en sirop !

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Et aussi en switch opiacé j'espère pouvoir diminuer ma dose et commencer une baisse lente du dosage...

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Salut,

je rentre du CSAPA ou mon docteur addicto m'a prescrit du suboxone 16mg/jour...

question: puis-je le sniffer ou l'injecter comme le vrai subutex ?

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Je suis pas injecteur et franchement je ne saurais t'encourager dans l'idée de shooter ton suboxone. Mais je sais que c'est possible, en étant ultra vigilant sur le filtrage. Tu as des excipients (encore plus que le subutex) qui peuvent te créer de graves problèmes à la longue (syndrôme de Popeye).
Pour le sniff, là aussi c'est pas spécialement "safe" mais possible. Pour moi ça posait pas de soucis mais je suis sur un dosage bas (2 mg). Pour l'interaction avec la naloxone, je crois que ça ne risque rien tant que tu n'as pas d'héro (ou autres opiacés) dans le sang.
mais d'autres te renseigneront sans doute mieux.
Amicalement,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Merci pour ta réponse,

je n'ai plus pris de metha depuis hier matin, je peux passer au suboxone ou dois-je encore attendre ?

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Je crois que la métha, c'est particulièrement long, je te suggérerais d'attendre les premiers symptômes du keum. Et ne commence pas avec un rail ou encore moins un shoot, essaie déjà par la voie sublinguale (le suboxone a un bon petit bout de citron), garde le mélange le plus longtemps possible sous la langue (genre une bonne dizaine de minutes).
Si tu veux être encore plus sûr, essaie d'abord avec une dose minime (1 mg, voire 0,5) pour voir comment ça se passe.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Changement de TSO réussi pour info wink

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Comment ça s'est passé, sans vouloir être indiscret ?

Félicitations,
Cordialement,
Blastfunk.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Alors comment ca c'est passer...

J'avais pas pris ma metha le lundi matin et j'ai pris du suboxone le soir même => grave erreur crise de manque précipiter horrible nuit.

Ensuite j'ai repris mes derniers 120 mg de metha pour essayer de calmer se manque de ouf qui c'est calmer au bout de quelque heures (longues heures très longues heures)

Ensuite je suis rester sans rien pendant 72h juste avec des bières et j'ai pris un peu de suboxone passer se délais pour voir ce que ça allait donner et puis c'est passé comme une lettre a la poste

Voila :)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Tu es satisfait du changement ? Tu as pu prendre le suboxone en sublingual ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
ça me laisse sur le cul des switchs.... comme ça
certain subissent des manques de 4 jours en switchant de la métha vers le sub, et ne sont soulagés par ce dernier qu'au bout de minimum une semaine de manque..... alors que d'autres, comme l'auteur de ce topic, font leur switch à partir de 120 mg de métha, au bout de 48 heures, les doigts dans le nez....

Dernière modification par yacinebra (21 juillet 2019 à  11:41)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Un changement prochain de TSO (Subutex vers methadone)
par Lina du, dernier post 08 octobre 2018 par Lina du
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et travail - Changement de pays - Prescription ABERRANTE Skenan L.P. pour TSO
par WOW, dernier post 23 octobre 2020 par WOW
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Dois je me diriger vers la substitution ?
par PsychoMorph, dernier post 08 mars 2008 par behrthram
  48
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums