Comment bien secher ses champis ?

Publié par ,
4713 vues, 6 réponses
Grp homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages
Bonjour, vers octobre, je vais commencer a chercher des champignons hallucinogenes, mais etant donne que je vis chez mes parents, y a t il un moyen de les faire secher rapidement sans prendre trop de place ?

Et je voulais savoir aussi combien de temps les champignons sec et humide peuvent rester a l abri de l humidite sans pourrir ?

Hors ligne

 

WeedSensei homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
53 messages
Salut !

Personnellement, j'ai pris un tiroir d'une commode dans ma chambre, ou j'ai étalé du papier alu + sopalin pour récupérer l'humidité des champignons. Le séchage m'as pris une semaine.
Ensuite je les ais stockés dans des bocaux en verre, comme le cannabis, et ils se conservent à l'ombre. 1 an, il me semble. Peut être même beaucoup plus.

Sinon il y'a la solution du four à 30%, un peu entrouvert, pendant 24h

Dernière modification par WeedSensei (21 juillet 2019 à  20:28)


Yesterday is History
Tomorrow is a mystery
But today is a gift
That is why it is called present

Hors ligne

 

Grp homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages

WeedSensei a écrit

Salut !

Personnellement, j'ai pris un tiroir d'une commode dans ma chambre, ou j'ai étalé du papier alu + sopalin pour récupérer l'humidité des champignons. Le séchage m'as pris une semaine.
Ensuite je les ais stockés dans des bocaux en verre, comme le cannabis, et ils se conservent à l'ombre. 1 an, il me semble. Peut être même beaucoup plus.

Sinon il y'a la solution du four à 30%, un peu entrouvert, pendant 24h

Ouais merci pour la technique du tiroir. Par contre le sopalin on le met sur les champis ou c l alu ? Les champis doivent se toucher ou pas ? Pourquoi pas directement mettre les champis dans un bocal verre avec alu et sopalin ?
Merci pour ta reponse

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello, tu as de bonnes explications sur le séchage ici :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

WeedSensei homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
53 messages

Grp a écrit

Ouais merci pour la technique du tiroir. Par contre le sopalin on le met sur les champis ou c l alu ? Les champis doivent se toucher ou pas ? Pourquoi pas directement mettre les champis dans un bocal verre avec alu et sopalin ?
Merci pour ta reponse

Les champis se posent sur le sopalin, qui lui même est posé sur le papier alu.
Les champis ne doivent absolument pas se toucher entre eux. Question pratique pour les manipuler après.
Je ne les met pas direct en bocaux, car il lui faut de "l'air" et et de l'espace pour sécher correctement. Dans le bocal, c'est comme dans le sac dans lesquels tu as fait pousser : c'est humide

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt ! sad


Yesterday is History
Tomorrow is a mystery
But today is a gift
That is why it is called present

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Salut,

J'ai une solution qui ne prend que 3-4 jours.
Il faut:
- Un ventilateur d'air froid. Classique à pales ou un type Dyson électrique
- (optionnel) Un scalpel
- Une boite en carton
- Un moule à gâteaux
- Du sel d'Epsom
- Un four
- Une boite hermétique en pvc.
- De l'essuie-tout
- Un maillage métallique ou une moustiquaire.

1} Pré séchage

Récupérer les champis.
(optionnel) Les couper en deux au milieu avec le scalpel. Ils perdront un peu de leur psychoactivité mais rien de vraiment notable. Ils deviennent plus faciles à sécher. C'est un choix.
Placer les champis dans un carton.
Mettre la boite, ouverte, sous le ventilo pendant une douzaine d'heures.
Une fois bien pré séchés, il suffi de voir leur aspect ratatiné et des les toucher pour vérifier.
Mettre les champis sur le grillage/moustiquaire.

2} Dessicant

Mettre le sel d'Epsom dans un moule à cupcakes ou autre biscuits genre muffins.
Le mettre au four deux heures entre 200 et 250°. 250° est préférable car on est sûr que les molécules d'hydrogène(au nombre de quatre) se détachent.
Ne pas attendre que ça refroidisse et mettre les gâteaux de sels(devenus solides) directement dans la boite rapidement.
Recouvrir les cakes d'essuie-tout, puis recouvrir l'essuie-tout des champis sur leur support.
Faire bien attention a ne pas mettre en contact les sels avec les champis, ça donne la méga-chiasse.

} Attente et dégustation

Entre 3 et 4 jours d'attente.
Les sels, étant stables, vont se reformer et récupérer l'humidité émise par les champotes.
Vérifier le 3e soir et le 4e soir. Si les champotes ne sont pas cassants sous les doigts c'est que la dose de sels n'est pas suffisante. Elle dépendra du nombre de champis et de la taille du contenant.


Voilou, ça coute pas bien cher et ça marche bien.

En plus les sels d'Epsom c'est super pour les bains de pieds ou un bon bain relaxant. cool

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages
/forum/uploads/images/1564/dsc_1830.jpg


Bonsoir,
Sur un plateau en hauteur, c'est discret et rapide.
Pour la suite un bocal en verre hermétique, perso je l entoure d alu pour être sûr d'avoir le moins de lumière possible.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Comment sécher des truffes/champis Magique ?
par toad143, dernier post 20 juin 2019 par toad143
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Sommes nous obligés de faire sécher les champis avant de les manger ?
par Novles, dernier post 30 juin 2019 par TheRealSlimShady
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Champis la nuit peur du noir car les effets se mélange bien dedans.
par psychopersonne, dernier post 13 novembre 2023 par psychopersonne
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums