Risques sur l'utilisation du GBL à long terme

Publié par ,
3956 vues, 5 réponses
HenriDesu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
8 messages
Bonjour à tous,

cela fait maintenant 5 ans que je prends du GBL régulièrement.

Afin d'éviter que cela ruine ma vie (ce dont j'ai été témoin pour des potes qui étaient sous G quasiment H24), et pour me réguler, je note sur un fichier excel chaque dose que je prends, et je me limite à 25 doses par mois, que je prends généralement uniquement les week-ends. Un mois par an, je fais un mois sans GBL, histoire de voir si j'arrive à me sevrer et si ça me pose des problèmes. Pour l'instant ça a été, j'ai pu arrêter du jour au lendemain sans soucis.

C'est un système que je respecte (à un ou deux écarts près par an, quand il y a des mois particulièrement festifs avec concerts/festoches) et qui m'a permis, jusqu'à présent, de ne pas subir les effets secondaires du GBL (je n'ai jamais eu de problèmes d'insomnies, de craving, ou autre)

Toutefois, je sais bien qu'ingérer ce genre de produits n'est pas sans risque, notamment pour l'estomac, le foie ou les reins. J'ai tenté de me renseigner là dessus, mais je ne trouve rien.

Est-ce que quelqu'un ici a des infos ou des témoignages, sur l'utilisation à long terme du GBL et ses effets sur le corps humain ?

Merci d'avance

Dernière modification par HenriDesu (14 octobre 2019 à  15:27)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Avec une consommation comme la tienne il serait intéressant, je pense, de transformer ton gbl en GHB qui est lui bien moins toxique semble t il...

Ocram

Hors ligne

 

HenriDesu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
8 messages

Ocram a écrit

Bonjour,

Avec une consommation comme la tienne il serait intéressant, je pense, de transformer ton gbl en GHB qui est lui bien moins toxique semble t il...

Ocram

Oui c'est ce que je me disais aussi, j'ai lu des tutos mais ça me semble quand même assez complexe, et j'étais nul en TP de chimie...

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

Je pense que tu l as déjà vu celui ci: https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 794_1.html

Ça a pas forcément l air d’être quelque chose de compliqué... mais bon, j ai jamais essayé donc je ne saurais trop te dire...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Hello,

p

HenriDesu a écrit

Est-ce que quelqu'un ici a des infos ou des témoignages, sur l'utilisation à long terme du GBL et ses effets sur le corps humain ?

A défaut de te proposer une bibliothèque complète qui recense tous les effets négatifs d'une consommation de GBL, peut-être pourrais-tu déjà nous proposer ton témoignage après cinq ans d'utilisation régulière (mais pas quotidienne)?


Si tu parles Anglais je pourrais peut-être te trouver qques récits d'utilisation régulière de GBL, si ça t'intéresse



Sinon, effectivement, comme dit Ocram, transformer sa GBL (eh oui "GBL", c'est féminin, le nom de la molécule finit par "lactone", donc c'est féminin je crois bien^^) en GHB permettrait de limiter les effets secondaires, après c'est pas forcément les mêmes effets, la GBL est plus "rushante" et plus courte. De plus, quand on a une conso plus ou moins régulière de GHB faut faire gaffe à son niveau de sel.

C'est pas très difficile, et le fait que t'aies été une teub en TP de chimie n'a pas trop d'importance^^ Faut avoir le matos' et l'aisance (qui arrive avec l'expérience) pour le faire, mais ça s'apprend, j'ai déjà vu un pote faire sa transformation GBL -> GHB, et ça avait vraiment pas l'air sorcier tbh


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [TUTORIEL RDR] Comment transformer sa GBL en GHB solide ou liquide
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 27 décembre 2023 par DDstorm
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - GBL : risques d'une conso régulière
par yopp, dernier post 18 mars 2014 par GüBeL
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - GBL en substitut a l'alcool, questions sur les risques
par Nono31, dernier post 13 juillet 2021 par Anonyme6525
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums