[TUTORIEL RDR] Comment transformer sa GBL en GHB solide ou liquide / PsychoACTIF

[TUTORIEL RDR] Comment transformer sa GBL en GHB solide ou liquide

Publié par ,
9192 vues, 37 réponses
Equipe de PsychoACTIF
Agence Tous Risques
400
Inscrit le 11 Mar 2012
292 messages
Blogs
I - Comment Baser sa GBL pour avoir du GHB et intérêt RDR :

- A ce jour, nous ne connaissons pas la toxicité de la GBL pour le corps humain, contrairement au GHB.
- A ce jour, nous ne connaissons pas la pureté des GBL vendues sur internet.
- Le GHB permet d'utiliser des voies d'administrations différentes comme l'intra rectal, car la GBL en rectal est trop acide et irrite les muqueuses de l'ampoule rectale.
- Le GHB a un Potentiel Hydrogène Neutre (PH), il n'irrite pas l'estomac.
- Il existe plusieurs sortes de GHB : NaGHB avec du NAOH, KGhb avec du KOH, MgGHB etc. Ici nous verrons le NaGHB, la même molécule que pour le XYREM® un traitement relativement rare de la narcolepsie ou de l'hypersomnie.
- Avoir du GHB permet de réduire la toxicité, il s'agit d'une substance endogène alors que la GBL et le Butanediol sont transformés in vivo en GHB ce qui est potentiellement traumatique.
- Même si le GHB est relativement peu ou pas toxique, son abus peu entraîner un excès de sodium (NaGHB), une sur-stimulation des récepteurs GABA ce qui peut vous conduire à un sevrage difficile à la manière de l'alcool. Délirium tremens, manque, tremblements etc.
- L'usage du GHB devrait rester, si possible, occasionnel (1 à 2 sessions par mois).
- L'usage du GHB est moins dangereux que la GBL au niveau des effets, surdosages etc. La concentration plasmatique monte plus doucement, ce qui diminue les risques d'overdose.
- La GBL "monte" plus vite, plus violemment. Le produit est donc plus addictif, génère un sevrage plus intense. Et pousse au redosage de manière encore plus compulsive. Son mauvais goût et son acidité sont ses seuls défauts, avec des "after effects" plus marqués, des "bodyloads"/ effets indésirables plus importants que le GHB.
- etc.

En conclusion transformer sa GBL en GHB présente de très nombreux intérêts pour les usagers réguliers ou occasionnels. Avoir du GHB permet de réduire les risques pour sa santé. Cependant la molécule est illégale dans certains pays, vérifiez votre législation pour voir si vous êtes autorisé à faire ce type de manipulation.



II- Comment "baser" sa GBL pour obtenir du NaGHB

Introduction :

Le principe est simple : mélanger de la GBL chaude, avec un deuxième mélange de "soude diluée". Une fois la bonne "acidité" atteinte (le bon ph), cuire à haute température. Fin.

A) Matériel nécessaire :
- Papier PH : plages de 6 à 9 (ex: Ebay) + Une plage très précise de 7,5-8 sera logiquement utile. Vos bandelettes seront blanchies après "trempage" car le GHB se solidifiera sur vos bandelettes, même si le PH n'est pas bon du tout. En effet un GHB peut devenir solide et suinté la GBL, il aura un goût de solvant prononcé (évitable à 100%)
- Pipette pasteur 2ml, seringue 50ml (ex: Growshop, pharmacie)
- NaOH : un produit corrosif "soude" donc alcalin, qui va diminuer l'acidité de la GBL (fournisseur de matériel savon, car soude pour saponification avec un produit final en contact avec les muqueuses / ou alors NaoH Lab grade/foodgrade...)
- Eau distillée (pharmacie)
- Ustensiles, plats : privilégier le verre (pyrex, deux plats dont un résistant aux hautes températures) et le bois non traité ou acier inox, éviter l'aluminium.
- Balance (au gramme près)
- Thermomètre à sonde (ex: Supermarché)
- Éventuellement moules en silicone, teintures, tupperware pour stocker.
- Matériel de protection : chaussure fermées en cas de liquide brulant sur les pieds, gants, lunettes, tablier, aération.

Conservez votre GBL dans du plastique résistant ou du verre.


/forum/uploads/images/1556/plastique-gbl.jpg


B) Protocole simplifié :

- Prenez votre soude (NaOH uniquement) de bonne qualité, que vous avez acheté chez une entreprise qui en vend pour du savon par exemple. Dosez en 63g.

/forum/uploads/images/1556/attachment_023.jpg

/forum/uploads/images/1556/attachment_008.jpg



- Prenez un plat en pyrex, mettez 158ml d'eau distillée. Et ajoutez la soude, tout doucement. Le liquide ne doit pas blanchir (trop rapide). NE JAMAIS AJOUTER L'EAU DANS LA SOUDE = RISQUES DE PROJECTIONS etc. TOUJOURS METTRE LA SOUDE DANS LE LIQUIDE ET NON L'INVERSE. Vos muqueuses sont rentrés en contact avec de la soude? Rincez abondamment.

/forum/uploads/images/1556/attachment_009.jpg

Ci dessus, la soude a été ajoutée trop vite et le liquide est devenu blanc laiteux, il faudra patienter.


- Dosez 120ml de GBL et mettez le dans votre plat en pyrex qui sera chauffé (gaz, plaque électrique etc.) Ajoutez y 6ml d'eau distillée. Et chauffez à 105°c environ, restez à cette température autant que possible.

/forum/uploads/images/1556/attachment_015.jpg


/forum/uploads/images/1556/attachment_005.jpg


- Sortez vos bandelettes PH et mettez les dans une petite assiette, avec votre thermomètre à portée.

/forum/uploads/images/1556/attachment.jpg


-Ajoutez le mélange NaOH + Eau distillée, petit à petit. Gardez en 5-10% environ.

/forum/uploads/images/1556/attachment_003.jpg


- Mélangez bien, pendant que vous mélangez. C'est important. Et testez le Ph. Il faut que la solution soit homogène donc que vos bandelettes n'aient pas des petites tâches (traces alcalines, acides..), si c'est le cas, mélangez mieux.
Il y aura des vapeurs de GBL, aérez, utilisez un masque.



- Une fois que vous avez un Ph entre 7,5 et 8 dans une solution bien homogène, vous pourrez montez en température : 150°c et attendre 5-10mn, le temps que la GBL se transforme en NaGHB avec l'action de la chaleur et de l'alcalinité de la soude.


- Votre liquide va devenir translucide, avec des petites bulles, évitez brûlures sur les coins du plat (température trop haute, elle peut monter très vite donc surveillez et ne pas dépasser les 160°C + risque que le plat se brise etc.)

/forum/uploads/images/1556/attachment_014.jpg



- Vous pouvez laissez refroidir le plat, le GHB va se solidifier. Il va falloir gratter le plat en pyrex et ça va l'abîmer. Sinon, SANS VOUS BRULER, vous pouvez verser le liquide dans un moule agréable type silicone. Vous pouvez utilisez des moules pour standardiser le grammage / dose. Utilisez des teintures si possible sinon le GHB sera blanc et si vous ajoutez de l'eau pour le faire fondre et faire une dilution volumétrique, quelqu'un pourrait en boire par accident vu que ça se conserve au frigo. Alors quelques gouttes de teintures alimentaires rouges/bleu au rayon pâtisserie fera l'affaire. Teinture noire= charbon.


/forum/uploads/images/1556/photo-wiki-membre-psychoactif.jpg


/forum/uploads/images/1556/cristaux.jpg


/forum/uploads/images/1556/ghb-solide-et-liquide.jpg


/forum/uploads/images/1556/g-solide-jaune-smiley.jpg


- Résultat final : du bon NaGHB n'a pas de goût de GBL (trop acide), n'est pas suintant mais sec (trop alcalin). Adaptez votre Ph pour la prochaine fois. Le produit sous forme solide est légèrement hygroscopique donc conservez au sec, dans une boîte type tupperware avec peu d'air, au congélateur par exemple (=froid et sec). Ou à température ambiante.

- Comment obtenir le bon ph :
méthode a) mettre toute la soude dilué, puis rajouter à la pipette de la GBL petit à petit jusqu'à être suffisamment acide et avoir un produit avec le minimum de GBL.
méthode b) ajouter la soude dilué petit à petit, jusqu'à annuler l'excèdent d'acidité (et donc de gbl) pour que votre produit n'ait pas de goût.

Le NaGHB n'a QUE le goût du sel. Il est blanc éclatant.
Si vous voulez du ghb liquide, ajoutez de l'eau en dosant. Sortez la calculette et faites un ration milligramme ghb/ml

III - Infos générales

a) en cas d'overdose contactez le 15 spécifiez lieu+produit ("ami narcoleptique, qui a pris un dépresseur très puissant le "xyrem/oxybate de sodium"), ne raccrochez pas car si ils leurs manquent des infos ... attendez qu'ils vous demandent de raccrocher.

Là vous soufflez, détendez vous.

Mettez le tranquillement en PLS (car risque vomissements/encombrement des voies aériennes comme l'alcool)

Jetez tous vos stupéfiants car malheureusement des usagers ont été envoyé en prison car en apelllant le 15 ou le 18 , le SAMU ou les pompiers (moins adapté) arrivent parfois avec la police. Ce qui est une honte...et pousse à la non assistance à personne en danger.

Si vous pouvez, oxygénez. Cas grave = intubation/aspiration vers trachéotomie. Pas de risque de chocs, produit endogène.  Observez fréquence respiratoire (cycle/mn , norme=12), saturation en O² (norme= 95-100% air ambiant)...

Si la personne ne respire "pas assez bien" vous pourrez commencer à voir des signes : cyanose/extrêmités bleus, teint pale. Un saturomètre au doigt c'est très bon marché, au passage. Apprendre a faire une PLS c'est gratuit. Utiliser une bouteille d'oxygène et des lunettes c'est légèrement plus compliqué mais pas impossible.

Si le produit est consommé seul, les risques sont relativement faibles et peu toxiques (à part si dosage important). Evitez les dépresseurs: kétamine, benzodiazépines, opiacés et alcool. Liste non exhaustive.

/forum/uploads/images/1556/ghb-od.jpg


Dose létale 50 chez le rat : 1,7 grammes par kilos (soit 85g chez un rat de 50 kg...) or le produit est dosé entre 0,5g et 2,5g... Au dessus, risque de sédation. Voir endormissement non dangereux jusqu'à 3.5g environ. Au delà, à vos risques et périls. En cas de mélanges/interactions médicamenteuses:  à vos risques et périls (sentiers inconnus, prévoir un sitter).


b) interaction alcool : prendre de l'alcool après UN trip de ghb est safe. L'inverse est potentiellement mortel car l'alcool s'élimine très doucement.

/forum/uploads/images/1556/alcool-ghb.png


/forum/uploads/images/1556/pharmacodynamique.jpg


b') interaction stimulants:  mdma, amphetamines etc. Effet "speedball", relativement safe mais nécessite dosage prudent même si on ressent "moins" les effets.

c) dosages:
les grosses doses peuvent considérablement allonger les effets, gardez des doses modérés. Si vous étiez tolérant aux gabas (alcool, benzos..) le potentiel récréatif sera très diminué. Doses thérapeutiques : 4.5g/2 prises maximum par nuit pour avoir 2x 3-4h de sommeil environ chez les narcoleptiques pour ne plus somnoler en journée. Voir notice médicament XYREM®

/forum/uploads/images/1556/pharmacocinetique-ghb.png


d) xyrem

/forum/uploads/images/1556/xyrem2.jpg


/forum/uploads/images/1556/3e0af3eb20b394431fb5a4a55ebb6d3d.jpg


/forum/uploads/images/1556/xyrem.jpg


NOTICE DU XYREM : A LIRE ABSOLUMENT car liste effets indésirables etc!
xyrem.pdf



e) drogue du viol?
Mythe propagé par les séries policières de mauvaise facture, son usage pour la soumission chimique est très anecdotique surtout comparé à l'éthanol et aux benzodiazépines. Un usager non surdosé contrôle totalement la situation et mémorise tout son trip (cf: trip reports). Le NaGHB est très salé, difficile à cacher. Teintez votre produit et si vous l'utiliser pour coucher, préparez éventuellement un consentement écrit car il existe des lois (en France) particulièrement punitive pour ce produit.

Victime? analysez dès que possible votre sang, urine, pour trouver la trace du produit (Médecin traitant vers labo, Urgences...) puis agissez selon votre gré ensuite. Il s'agit d'une course contre la montre, le produit s'élimine très vite, contrairement à l'alcool et aux benzodiazépines.

f) Morts
- dosage à l'aveuglette / Eyeballing / au bouchon : surdose massive
- interactions médicamenteuses, généralement avec l'alcool. Surtout si GBL/GHB après alcool.
- La pipette graduée, la balance et le récapitulatif des consommations de psychoactifs des dernières 72H sont donc des moyens simples d'éviter une légère surdose, une overdose ou un décès.

g) vous avez développé une dépendance très intense :
- n'arrêtez pas SOUDAINEMENT le produit, c'est potentiellement mortel comme pour les benzodiazépines et alcool
- contactez médecin
- en cas d'hospitalisation, RESTEZ, il y a des hauts et des rechutes très importantes lors des sevrage. Il est malheureusement arrivé trop souvent, aux USA, que des patients soient sortis après un léger "mieux" avant une dégradation importante des symptômes.

Contact: modos@psychoactif.org

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (28 avril 2019 à  00:39)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Génial! Merci ~MG
 
100% RDR. Merci.
 
Je l’attendais se tuto et merci beaucoup PA
 
Intéressant et instructif merci - MM
 
Particulièrement intéressant!
 
Très instructif, extrêmement bien construit ! LUD

Pour contacter l'équipe ou faire analyser gratuitement et anonymement votre produit aux effets indésirables ou inhabituels: modos@psychoactif.org

Hors ligne

 

Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA
France
1710
Inscrit le 02 Aug 2016
1633 messages
Blogs
Merci, c'est tout à fait excellent. Je suis totalement partisan du fait que nous puissions synthétiser nous-même les produits de façon safe.
Cela permet d'éviter la production par autrui dans des conditions douteuses. Et en plus cela fait appel à notre intelligence et à notre culture.
La science doit rester accessible à tous y compris aux usagers.
MERCI

Dernière modification par filousky (27 avril 2019 à  10:57)


En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne

 

Equipe de PsychoACTIF
Agence Tous Risques
400
Inscrit le 11 Mar 2012
292 messages
Blogs
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à publier vos interrogations ici. Il n'y a pas de questions bêtes !

Pour contacter l'équipe ou faire analyser gratuitement et anonymement votre produit aux effets indésirables ou inhabituels: modos@psychoactif.org

Hors ligne

 

GinGon 
Apprenti Astronaute
Suisse
000
Inscrit le 09 Oct 2018
90 messages
Bonjour,

Oui j’aurais une question est-ce que la forme solide et mangeable tel quel ?
(même si je me doute que ça doit pas être le truc le plus agréable à manger)

Dernière modification par GinGon (06 mai 2019 à  21:32)


« Est-c'que j'vois cette réalité comme une projection d'mon esprit ? » Là-bas,Népal

Hors ligne

 

Equipe de PsychoACTIF
Agence Tous Risques
400
Inscrit le 11 Mar 2012
292 messages
Blogs

GinGon a écrit

Bonjour,

Oui j’aurais une question est-ce que la forme solide et mangeable tel quel ?
(même si je me doute que ça doit pas être le truc le plus agréable à manger)

Oui elle est mangeable tel quel et ce n'est pas si "dégueulasse" , "affreux" ou problématique. En effet il suffit d'avoir un peu d'eau dans sa bouche et de mâcher le solide , la texture est la même que le savon (sans mousser cependant), se broie facilement avec les molaires et est relativement salé. Sinon, on peut le mixer finement et le mettre dans un verre d'eau et attendre quelques dizaines de minutes pour que le produit soit fondu mais beaucoup d'usagers consomment la matière solide.

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (06 mai 2019 à  23:04)

Reputation de ce post
 
Merci pour la réponse. GinGon

Pour contacter l'équipe ou faire analyser gratuitement et anonymement votre produit aux effets indésirables ou inhabituels: modos@psychoactif.org

Hors ligne

 

Stella13 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Feb 2019
8 messages
Salut l'auteur,  vraiment, superbe travail tu as pas fais cela en 5 minutes et saches que tu as au moins le.merite davoir aidé ne serai ce qu'une personne, moi déjà smile.

Je voulais te remercier car perso jai pas accès au deep et puis j'ai peur de trouver un type à qui acheter.

Au moins je vais pouvoir faire cela avec mon copain tranquillement.

Jai cependant 3 questions, on peut le faire devenir liquide le naghb après qu'on ai réussi à avoir ton résultat ?
Le goût de sel s'est inévitable ?
Ou trouver une gbl de qualité ?

Voilà je te remercie d'avance pour tes réponses et encore super travail et illustrations sur tout les points divers car ya pas que le tuto wink

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
321112
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Je m'en excuse si je suis hors-sujet mais étant récemment inscrit (depuis moins d'une heure) j'aimerais vous demandez, il est donc possible de partager les synthèses chimiques amateurs ici ? smile

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Utilisateur anonyme 
Banni
France
000
Inscrit le 14 Dec 2019
4 messages
Merci pour le Tuto, un amis a essayer avec du bicarbonate de soude mais avec difficulté, il a laisser l'eau s'évaporer mais au lieu de l'eau distillé il a utilisé de l'eau de bouteille, le GHB mélanger à l'eau était trouble pourtant le PH était bon et il avait un gout de sel ^^

Hors ligne

 

guygeorges 
Psycho sénior
3611
Inscrit le 12 Mar 2015
609 messages

Utilisateur anonyme a écrit

Merci pour le Tuto, un amis a essayer avec du bicarbonate de soude mais avec difficulté, il a laisser l'eau s'évaporer mais au lieu de l'eau distillé il a utilisé de l'eau de bouteille, le GHB mélanger à l'eau était trouble pourtant le PH était bon et il avait un gout de sel ^^

Faut juste transformer le bicarbonate de soude solide en carbonate de soude solide directement au four avant la manipulation, et ça devrai marcher. Un peu moins rapidement qu'avec l'utilisation de soude, mais ça marche tout de même.

Dernière modification par filousky (17 décembre 2019 à  16:36)

Hors ligne

 

Zirkon 
Mine & Râle
France
800
Inscrit le 25 Jul 2013
394 messages
AMHA c'est moins casse-tête de faire la transformation du bicarbonate en carbonate à sec, une poêle suffit et c'est assez simple de différencier le carbonate final du bicarbonate initial visuellement.

Pour ton soucis avec l'eau c'est le volume final qui importe, il suffit de le mesurer. Ensuite tu peux avoir un concentration théorique maximale à peine plus faible mais très proche de la concentration réelle dans ce cas puisque le GBL est généralement presque totalement converti en GHB et qu'il s'évapore peu il me semble.

GBL : masse volumique = 1.13g/mL ; masse molaire = 86,0891 g/mol
GHB : masse molaire = 104,1 g/mol

Tu fais donc :

(([Volume de GBL]*1.13) / 86,0891) = [Quantité de matière de GBL]

[Quantité de matière de GBL] * 104,1 = [Masse de GHB]

[Masse de GHB] / [Volume final de solution] = [Concentration en GHB]

(Attention les valeurs sont pour des masses en grammes et des volumes en mL, la concentration finale est en g/mL).

Pour le suivi de la réaction je crois bien que la seule option est le pH accessible. Je laisse d'autres plus habitués à cette réaction-là en particulier confirmer ou non.

J'imagine que tu peux réajuster un pH trop haut sans soucis avec du vinaigre, ou un autre acide de qualité alimentaire de préférence, le but étant de neutraliser la base en excès.

Hors ligne

 

Zirkon 
Mine & Râle
France
800
Inscrit le 25 Jul 2013
394 messages
Par "à sec", je veux dire sans eau ni autre solvant : je met directement du bicarbonate en poudre sur toute la surface de la poêle et je chauffe. Tu peux vérifier que la conversion est complète grâce au changement d'apparence du produit, et une fois que tout le bicarbonate est converti en carbonate tu peux l'utiliser pour la suite, en le dissolvant dans l'eau, en chauffant et en ajoutant ton GBL.

Hors ligne

 

Aliga 
Nouveau Psycho
010
Inscrit le 14 Apr 2019
150 messages
Mais enfaîte c'est quoi le rendement gbl vers ghb ?
Je veux dire pour 100 ml de gbl combien de gramme de ghb obtiendra ton ?

Hors ligne

 

Pierre.lutec 
Nouveau membre
100
Inscrit le 18 Dec 2019
7 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour ce tutoriel qui va en aider plus d'un. Celui-ci avait disparu de lucid-state il y a plusieurs années. Cela fait maintenant plus de 8 ans que je le synthétise de cette façon et je vois que le process est resté intact dans ma mémoire smile

Astuce pour ceux qui veulent s'y mettre, je trouve la version liquide bien plus pratique à doser et à consommer, alors pour 120ml de GBL, j'ajoute à la toute fin de cuisson (quand tout le GBL a réagi) environ 250-300 mL d'eau (avec colorant de préférence car sinon ça ressemble à de l'eau à s'y méprendre, et si le prod est bien fait, le goût est presque indétectable une fois dilué dans un verre d'eau ou de jus de fruit) avant que le GHB ne cristalise/durcisse. Puis il faut bien mélanger pour éviter les dépôts. Ainsi vous avez un ratio de 500mL de GHB liquide pour 120mL de GBL utilisé. Et avec cette dilution, le "hot spot" se situe entre 5 et 10mL à jeun selon les personnes. Bien sûr, vous pouvez ajouter moins d'eau pour avoir un produit plus sirupeux et plus puissant, mais il faudra donc adapter le dosage par prise.

Malheureusement aujourd'hui les shops de GBL qui vendent aux particuliers commencent à se raréfier, et ils ont trouvé une nouvelle faille en vendant un gel remover, qui lui est autorisé. Celui-ci consiste en l'ajout d'1% de cellulose non toxique au GBL

Je viens de recevoir ma première bouteille de ce fameux gel et je voulais savoir si certains d'entre-vous s'étaient aventurés à tenter la synthèse avec ce gel pour précurseur ? Quel en est le résultat ?



Merci,
Pierre

Hors ligne

 

Lucskd2 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 16 Jul 2019
81 messages

Pierre.lutec a écrit

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour ce tutoriel qui va en aider plus d'un. Celui-ci avait disparu de lucid-state il y a plusieurs années. Cela fait maintenant plus de 8 ans que je le synthétise de cette façon et je vois que le process est resté intact dans ma mémoire smile

Astuce pour ceux qui veulent s'y mettre, je trouve la version liquide bien plus pratique à doser et à consommer, alors pour 120ml de GBL, j'ajoute à la toute fin de cuisson (quand tout le GBL a réagi) environ 250-300 mL d'eau (avec colorant de préférence car sinon ça ressemble à de l'eau à s'y méprendre, et si le prod est bien fait, le goût est presque indétectable une fois dilué dans un verre d'eau ou de jus de fruit) avant que le GHB ne cristalise/durcisse. Puis il faut bien mélanger pour éviter les dépôts. Ainsi vous avez un ratio de 500mL de GHB liquide pour 120mL de GBL utilisé. Et avec cette dilution, le "hot spot" se situe entre 5 et 10mL à jeun selon les personnes. Bien sûr, vous pouvez ajouter moins d'eau pour avoir un produit plus sirupeux et plus puissant, mais il faudra donc adapter le dosage par prise.

Malheureusement aujourd'hui les shops de GBL qui vendent aux particuliers commencent à se raréfier, et ils ont trouvé une nouvelle faille en vendant un gel remover, qui lui est autorisé. Celui-ci consiste en l'ajout d'1% de cellulose non toxique au GBL

Je viens de recevoir ma première bouteille de ce fameux gel et je voulais savoir si certains d'entre-vous s'étaient aventurés à tenter la synthèse avec ce gel pour précurseur ? Quel en est le résultat ?



Merci,
Pierre

Salut !

Quel est la consistance du gel ? A quel niveau est-il plus visqueux que le gbl classique ? A la seringue c'est comme le gbl classique ou il met plus de temps a "monter" dans la seringue ?
N'ayant jamais essayer ni ce produit ni de transformer mon gbl je pourrai pas te répondre par contre désolé

En ligne

 

Pierre.lutec 
Nouveau membre
100
Inscrit le 18 Dec 2019
7 messages
Salut !

Ce n'est pas si visqueux que ça, mais je ne sais pas ce que cela donne en seringue. Pour le peu de GBL que j'ai consommé, j'utilisais une petite bouteille de gel hydro-alcoolique et je dosais au goutte à goutte.

Mais ici c'est un peu moins miscible avec l'eau, et ça mousse beaucoup, donc je crains ce que ça va donner à la cuisson haha.

Hors ligne

 

Daane-El 
Modérateur
France
7600
Inscrit le 26 Feb 2018
2295 messages
Blogs
Salut,

La gbl se saponifie dans l'organisme oui mais avec quoi? La pour la recette tu utilises de la soude NaOh. Chose pas endogène du tout. Cela veut-il dire que la Gbl se saponifie avec le NaCl de l'organisme?

Par extension l'utilisateur de Gbl s'expose t-il à une hyponatrémie?

Ps: avec le confinement c'est parti en vrille et là les deux symptômes qui captive mon attention c'est que perd mon eau par tous les pores de ma peau et une sensation que quelqu'un a branché un cable électrique au dessus de ma tête et c'est comme si tout mon corps se trouvaient sur-electrisé

Dernière modification par Daane-El (01 avril 2020 à  14:42)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13900
Inscrit le 22 Feb 2008
7705 messages
Blogs
Bonjour, je ne pense pas que la transformation du GBL perturbe le métabolisme du Na de façon significative.
Voici un texte sur le GBL

www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/ … ox_247.pdf

Sur les symptomes je n'ai pas d'idée. Ils semblent plutot etre ceux du manque. Il peut y avoir, je pense, un manque "relatif" ou entre deux prises.
Mais je ne conseille pas une augmentation des doses qui risque de mener à une augmentation sans fin ou à une toxicité si ce n'est pas le manque.

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s … s/ghb.html

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22746383


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 avril 2020 à  15:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Daane-El 
Modérateur
France
7600
Inscrit le 26 Feb 2018
2295 messages
Blogs
daccord merci donc ça veut dire que de toutes façons je me calme dans ma conso et la stoppe pas trop vite et j'appelle mon médecin pour prendre rendez-vous.

Merci à toi

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

guygeorges 
Psycho sénior
3611
Inscrit le 12 Mar 2015
609 messages
Si je me rappelle bien... Le GBL c'est une molécule dite avec un noyau lactame (un cycle avec un C=O). Y'a d'autres métabolites ayant ce type de structure dans le corps, ducoup le GLB est dégradé dans le sang par ces lactamases. Ça nécessite une molécule d'eau au corps, mais ça relâche un proton. Ce qui peut conduire à une acidification de ton organisme (acidose). Personnellement je n'ai jamais ressenti ça durant ma période d'abus, mais ça peut arriver apparemment, peut être dans le "cadre" d'une OD (https://journals.sagepub.com/doi/full/1 … 3214553278 ).

Sinon, une illustration sur la différence entre la même dose (4.5g) prise estomac vide et estomac plein, différence flagrante (fasted : à jeun, fed : après un repas riche en lipides) :
/forum/uploads/images/1585/cn-13-47_f3.jpg

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4462042/

Dernière modification par guygeorges (02 avril 2020 à  00:55)

Hors ligne

 

Daane-El 
Modérateur
France
7600
Inscrit le 26 Feb 2018
2295 messages
Blogs
Merci GuyGeorges,

Sur le sage journal ça me dit que l'article n'y est plus.

La comparaison estomac vide ou plein me sidère totalement. Cela fait maintenant deux fois que je me prend les pieds dans ce produit et ce en moins d'un an. Il est clair que je ne parviens pas à me maîtriser. C'est devenu ma deuxième bète noire avec le chandoo. Je vais le mettre de coté pour l'instant.

J'ai pris à 18 H une dose de 1,7 ml pour vérifier du coup, je pense que Prescripteur a raison et c'est le manque car l'intensité du courant à considérablement baissé . Cependant je ressent comme une sensation dans mes muscles (essentiellement mes cuisses) comme juste avant une crampe. Donc il me faut prendre au sérieux cette histoire d'acidose. Cela se soigne où faut-il être juste patient? Est ce que marcher peut m'aider à éliminer l'acidité, tel le marathonien qui trottine après l'arrivée pour éliminer l'acide lactique de ses muscles?

Bien à toi,

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13900
Inscrit le 22 Feb 2008
7705 messages
Blogs
Donc il me faut prendre au sérieux cette histoire d'acidose. Cela se soigne où faut-il être juste patient?

Oui le GBL est un acide c'est pour ça qu'il est utilisé comme nettoyant. Mais la dose est assez faible. De toutes façons un protecteur gastrique peut etre utile. Je pense qu'un peu de bicarbonate de sodium peut aider (sur le plan gastrique comme acidose) mais je ne sais pas ce que ça fait si c'est pris en même temps. Donc plutot , dans le doute, quelques heures après ou avant.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche … ude-sante/


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 avril 2020 à  19:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Daane-El 
Modérateur
France
7600
Inscrit le 26 Feb 2018
2295 messages
Blogs
Le bicarbonate, j'y pense jamais...

J'ai rendez vous chez mon médecin Vendredi matin, Quand Guygeorges a parlé du proton, direct j'ai pensé pantoprazole. Avant le médoc je vais voir avec le bica dès demain.

Bon, deux heures et 40 minutes après la prise les symptômes comme le "courant électrique" remontent et mes cuisses se ramollissent. Je me caille un peu sans plus, je recommence à transpirer en commençant par les mains et les pieds d'ici 20 minutes, c'est de partout en principe que je vais suer.

J'ai pris un gant sec ce matin et je me le suis passé un peu partout ou je transpirait le plus et en pressant ça dans un verre c'est très liquide, très limpide exactement comme de l'eau, c'est principalement parce que ma transpiration n'est pas huileuse ni visqueuse et qu'elle n'a aucun gout (oui j'ai goûté) que je me suis dit : "et si ça prenait le sel du sang pour se saponifier".

Bon je me suis trompé dans ma pensée mais je m'en doutais un peu c'est pour ça que j'ai demandé plutôt qu'aller bouffer du sel à la façon nomade du désert pour se déshydrater moins vite. En plus je croix qu'il n'y a pas longtemps on a eu un membre qui pour x,y raisons vantait les mérites du sel pour le sevrage de, je ne suis plus trop sur...d'opiacés je croix. Et je croix qu'il nous avait un peu tous amusé avec son trip salin. Maiiisssss dans l'doute je préfère demander.

Un grand merci pour vos réponses et demain matin hop pharmacie et voir ce que donne le bica.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13900
Inscrit le 22 Feb 2008
7705 messages
Blogs
Le bicar alimentaire est aussi en supermarché.
Il ne faut pas le prendre de façon prolongée mais à court terme pas de pb.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

guygeorges 
Psycho sénior
3611
Inscrit le 12 Mar 2015
609 messages
Franchement sans une consommation 24/7 pendant plusieurs semaines/mois ou en cas de force overdose sur un cours laps de temps, je m'en ferai pas pour l'histoire d'acidose. Ou alors si tu as des susceptibilités. Je sais que le bicarbonate a une action sur le pH sanguin, des sportifs l'utilisent pour atténuer la fatigue musculaire due à l'accumulation d'acide lactique dans les muscles. Mais cela dit avant de t'inquiéter de ce truc spécifique, je pense que tes symptômes peuvent être totalement expliqués par un déséquilibre de ton système GABAergique.

Tu peux nous préciser un petit peu ta consommation des derniers temps ? T'étais en 24/7 ? Si oui sur combien de temps ? Et même sans tomber totalement dans le 24/7, tu peux avoir un rebond d'anxiété avec une utilisation intensive de GBL, qui pourrai expliquer cette tension ou sensation d'électricité dans le corps. Tiens nous au jus !

Hors ligne

 

Daane-El 
Modérateur
France
7600
Inscrit le 26 Feb 2018
2295 messages
Blogs
Alors oui,

Je prend rien en me levant, je fais ma journée et vers 19-20 heures 3 ml, vers 23H30 3 ml, vers 2 H, 4 ml pour me sédater une première fois vers 6H je me réveille 3,5 ml ça me rendort ensuite me lève à 9 H et je prend rien je fais ma journée.............ça depuis que je suis tombé malade en début mars.

Dimanche dernier je me lèves vers 9 H et je me vautre au sol avec ces sensations toutes bizarres et vu que je m'étais déjà planté ya quelques mois, je me dis qu'il faut que je baisse mon dosage je passe donc à 19 heures 2 ml. 23H30 2 ml, j'ai besoin de dormir 2H, 4ml. et à 6 heure 3 ml ça m'a rendormi que trente minutes. Le lundi pareil, le mardi pareil.

Mercredi matin je suis vraiment pas bien à 10 H 30, 0,5 ml, je vomis à 11 H je me dit le coup du sel j'y fais un peu tourner dans ma tête pis je demande du coup. Aprés avoir lu ta 1° réponse:
A 18 H, 1,7 ml, à 20 H 10, 1,5 ml, à 23 H, 2 ml et là je patiente jusqu'à 2 H pour un 3,5 ml et à partir de là je ne sais pas combien je prendrais à 6 H.

Pour le bica je vais en pharmacie car elle est juste à coté de chez moi, pour le supermarché faut la voiture et là je risque pas de prendre le volant. Le jeudi, mon médecin est pas là, donc je le vois vendredi. La dernière fois que j'ai raté, j'y avait passé mon stock de benzo pour aller mieux donc là tout de suite j'ai que la Gbl pour la soirée du jeudi.

Bien à vous,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (02 avril 2020 à  01:15)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

guygeorges 
Psycho sénior
3611
Inscrit le 12 Mar 2015
609 messages
Ok donc t'es pas en 24/7, ca c'est très cool. Par contre tu te cartonne a mort au GBL la nuit (sans jugement of course, je suis passé exactement par là). Mon conseil numéro 1 si j'étais toi, c'est de transformer ton GBL en GHB le plus vite possible. La qualité de ton sommeil va augmenter et ça va tout de suite aller mieux, et ça sera plus facile à diminuer ou arrêter aussi. Le GBL, c'est cool pour faire la teuf ou quoi que ce soit d'autre, c'est plus punchy et plus euphorique. Par contre pour le sommeil, t'as pas besoin du côté plus fun, le GHB fait bien bien mieux le taff et de façon plus naturelle (le xyrem est prescrit aux narcoleptiques à 4.5g 2x par nuits, certains ont des effets secondaires avec un peu d'anxiété, mais ça peut être quotidien pendant très longtemps sans trop de problèmes, et fortement augmenter la qualité de leur sommeil si pas de doses récréatives dans la journée).

Base le avec le bicarbonate que tu va t'acheter en pharmacie (ou autre part, tant que c'est du bicarbonate alimentaire). Au pire tu peux continuer le GBL quand tu veux faire tes trucs, mais dés que tu veux dormir utilise ton GHB. C'est le 1er conseil de base qui ne nécessite pas d'effort de restriction de ta part mais qui augmentera la qualité de ton sommeil et diminuera tes symptômes de sevrage.

La recette : https://erowid.org/archive/rhodium/chem … hb.html#NA

Preparation of Sodium GHB using Sodium Bicarbonate (Baking Soda, NaHCO3)
Written by Chromic

Add 273 g NaHCO3 (3.25 moles) to 1125 mL distilled water in a glass container. Slowly bring the solution to a boil while stirring with a glass rod or similar. All of the baking soda will dissolve. Carbon dioxide will be seen leaving the solution as it comes to a boil. This is the sodium bicarbonate breaking down into a slightly strong base, sodium carbonate:

2 NaHCO3 -> Na2CO3 + H2O + CO2

Reduce the heat to a light boil, and slowly add 250ml gamma-Butyrolactone (280g, 3.25 moles). The addition is not immediately exothermic as with the sodium hydroxide synthesis. Keep this solution at a light boil for 30 minutes. Check the pH with universal pH paper. We are aiming for a pH around 7, but anything 6 to 8 is perfectly safe. If the pH is too high, add a small amount more GBL and continue to reflux.

The solution will be perfectly clear and should be absolutely colorless. If it is not perfectly colorless, i.e. if slightly impure butyrolactone was used and the solution has taken on a light yellow color, add about 100 mL of activated charcoal. Allow this to boil for 10 minutes. Cool the solution then filter, washing the activated charcoal two or three times with 50 ml portions of cold water. 410g of NaGHB will be made in this synthesis. This solution can be concentrated to about 50% NaGHB before it will start to crystallize. If you wish for a powder, heat until the temperature of the solution reaches 150°C then pour onto a flexible metal sheet and allow it to cool and solidify.

This synthesis is perfect for use where there is no ACS, Food or Electronics grade sodium hydroxide available.

Perso je préfère transformer directement le bicarbonate de soude en carbonate de soude avant de le diluer dans de l'eau (car j'ai tenté une fois comme ils disent il y a longtemps, dilué directement le bicarbonate, et ça a foiré [j'ai surement du pas assez chauffer c'était la 1ère fois]). Tu le passe 1 ou 2h à température max de ton four. La transformation sera légèrement plus lente qu'avec de la soude (d'ou les 30min de cuisson à feu doux, pour donner de l'énergie a la réaction), mais ça fait parfaitement le taff.

Dernière modification par guygeorges (02 avril 2020 à  10:31)

Reputation de ce post
 
pertinent! plotch
 
Merci! Daane-El

Hors ligne

 

Daane-El 
Modérateur
France
7600
Inscrit le 26 Feb 2018
2295 messages
Blogs
Bon pour l'instant mon sevrage commence plutôt bien, J'ai pas été en état de faire ma popotte hier donc j'ai micro-dosé la Gbl jusqu'à hier 20H dernière prise 0,3 ml.

Là j'ai vu le doc se matin et je suis à 150 mg de seresta par jour. Et Lundi je dois me chercher un neurologue car le médecin m'a dit après avoir vu mon historique de conso depuis mes 14 ans, qu'il n'avait pas la compétence pour m'aider vraiment.

Donc là ça va suivre son cours, puis, ensuite, la Gbl sera transformé en GHB si un jour ça me reprend de taper dedans. Car pour moi, c'est vraiment un produit que j'apprécie énormément.

Encore merci à Prescripteur et Guygeorges pour votre soutien
Bises confinées à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

guygeorges 
Psycho sénior
3611
Inscrit le 12 Mar 2015
609 messages
Super surtout si tu as réussi a pioncer sans trop de problèmes ! Fait juste gaffe à pas accrocher aux benzos. Je crois que le mieux en terme de sevrage hard de GHB/GBL (pour ceux qui seraient dans le besoin), c'est le baclophen et la pregabaline, ils en discutent pas mal par ici : https://www.bluelight.org/xf/threads/th … 15/page-37

Pour moi aussi effectivement, c'est vraiment un produit que j'ai beaucoup apprécié, que j'apprécie encore mais qui m'es très difficile de contrôler. Je m'étais promis de pas en racheter tellement ça m'as foutu dedans à une époque. Mais là c'est bon, je me suis racheté une teille de 500mL, 1ère fois depuis je sais pas, 5 ans haha. Objectif, l'utiliser pour augmenter la qualité de mon sommeil, et oblitérer les insomnies que je me tape de temps en temps. J'ai de la mémantine pour la tolérance, j'ai un coffre fort minuté pour pas avoir 100% du temps accès au truc, je vais voir ce que ça donne big_smile

Hors ligne

 

Pierre.lutec 
Nouveau membre
100
Inscrit le 18 Dec 2019
7 messages
Je reviens sur le sujet de cette discussion car là on s'est égarés un peu.

Par rapport à ma question précédente sur la possibilité d'appliquer la recette avec du gel, après avoir testé pluseurs fois, ça fonctionne également !
Il faut juste ajouter une étape supplémentaire qui est de retirer la gélatine qui se forme au fur et à mesure que vous ajoutez le NaOH. La gélatine va se durcir à haute température, il vaut mieux la retirer à ce moment là car si elle est encore trop liquide vous risquez de foirer l'équilibre des proportions et allez devoir rajouter du GBL pour rétablir l'équilbre.

Ensuite à froid, je passe le liquide dans une passoire très fine pour éliminer les derniers résidus.

Je vois que dans conversation, le sevrage du GHB/GBL a été abordé. Je publierai bientôt une méthode de sevrage que j'ai réussie, car sauf erreur, il y a très peu de documentation à ce sujet.

Pierre
Reputation de ce post
 
Super info ! Merci, Guy

Hors ligne

 

guygeorges 
Psycho sénior
3611
Inscrit le 12 Mar 2015
609 messages

J'ai de la mémantine pour la tolérance, j'ai un coffre fort minuté pour pas avoir 100% du temps accès au truc, je vais voir ce que ça donne

Finalement ça a été un joli fail, car je me suis choppé une mémantine inactive haha.

Super pour tes infos sur la synthèse de GHB avec du GBL en gel. Par contre moi j'ai toujours accès à du GBL pur. Combien de temps cela va t'il durer ? Je ne sais pas. Faudrait effectivement faire un thread rassemblant les astuces et protocoles pour le sevrage au GBL. J'ai été reconfronté au truc après m'être enfilé mes 500mL en quelques semaines. Je suis retourné voir ce qui se disait à ce propos et y'a des bonnes astuces à savoir. Comme par exemple essayer d'espacer au maximum ses prises plutôt que de les diminuer en quantité (en tout cas dans un 1er temps). Histoire de pas se retrouver a trembler pendant 3h si le dosage était trop bas par exemple. Aussi, même si je pense il n'y ai que moi qui soit assez con pour faire ça, ne pas bouffer du charbon actif en pleine période de réduction de dosage. Bref ouais, un tuto RDR addiction au Gé serai pas de trop, l'addiction a ce produit étant très peu connue.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 1jCommentaire de jegthegui (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Alain1981 (41 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets secondaires - Apné du sommeil suite à +1g
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    MMB-CHMINACA - Différence MDMB-CHMINACA ET MDMB-CHMICA
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets secondaires - Héroïne et cauchemars/paralysie du sommeil
    Il y a moins d'1mnCommentaire de SoulEater dans [Heroïne...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Expériences - Tramadol en confinement
    Il y a 1hCommentaire de Hypnoflip_invasion dans [Tramadol...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Cherche une/des adresses sur Poitiers
    Il y a 1hCommentaire de Agartha dans [TSO - maintenance au...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Injection ratée
    Il y a 1hCommentaire de marvin rouge dans [Conseils généraux de...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Ketamine qui ressemble à de la coke
    Il y a 2hCommentaire de marvin rouge dans [Kétamine et PCP...]
    (29 réponses)
     Forum 
    Pécho sans arnaque
    Il y a 2hNouvelle discussion de DeepWeb dans [Cannabis...]
     Forum 
    Interaction & Mélange - Influence du cannabis sur le LSD
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Bkk2012 dans [LSD 25...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Le N2O (Gaz Hilarant), on en parle ?
    Il y a 2hCommentaire de marvin rouge dans [Poppers, solvants et...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 5h
    4
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (35 commentaires)
     Blog 
    La metha et moi
    Il y a 15hNouveau blog de Viaflie dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Accro mais pas en chien
    Il y a 16hCommentaire de lxsdv dans le blog de cependant
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 15:30
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Bruno91100, Kartel97, Herr Starr nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     DMT + The machine, premières expériences
    par Janoooo, le 14 Jun 2020
    Hey ! Je viens de me lancer dans mon premier achat sur le deep, j'ai commandé la fameuse DMT qui me tentait depuis tout ce temps ! J'ai donc reçu 0.250mg de poudre '' jaune '', que j'ai partagé en doses d'environ 0.020-0.025, en partageant des 0.1 en part égale, car pas de balance au miligrame....[Lire la suite]
     Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Je te relis et bim encore la banane dans [commentaire de blog] Juste envie de partager.
    (Il y a 21h)
    J'adore souvent tes interventions. M. Red dans [forum] Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    (Il y a 22h)
    Bon anniversaire poto ! M. Rouge dans [forum] La drogue oui, mais jusqu'a quel age?
    (Il y a 23h)
    Très bon conseils, Guy dans [forum] Marre de mettre d'être mal à cause de la dope
    (Il y a 23h)
    +1 pour la prise en 2 fois. 45min grand minimum entre les drops imo > JFD dans [forum] Envie d'un truc naturel
    (Il y a 23h)

    Pied de page des forums