Risques sur l'utilisation du GBL à long terme

#1 
HenriDesu homme
Nouveau membre France
14 octobre 2019 à  14:01
Bonjour à tous,

cela fait maintenant 5 ans que je prends du GBL régulièrement.

Afin d'éviter que cela ruine ma vie (ce dont j'ai été témoin pour des potes qui étaient sous G quasiment H24), et pour me réguler, je note sur un fichier excel chaque dose que je prends, et je me limite à 25 doses par mois, que je prends généralement uniquement les week-ends. Un mois par an, je fais un mois sans GBL, histoire de voir si j'arrive à me sevrer et si ça me pose des problèmes. Pour l'instant ça a été, j'ai pu arrêter du jour au lendemain sans soucis.

C'est un système que je respecte (à un ou deux écarts près par an, quand il y a des mois particulièrement festifs avec concerts/festoches) et qui m'a permis, jusqu'à présent, de ne pas subir les effets secondaires du GBL (je n'ai jamais eu de problèmes d'insomnies, de craving, ou autre)

Toutefois, je sais bien qu'ingérer ce genre de produits n'est pas sans risque, notamment pour l'estomac, le foie ou les reins. J'ai tenté de me renseigner là dessus, mais je ne trouve rien.

Est-ce que quelqu'un ici a des infos ou des témoignages, sur l'utilisation à long terme du GBL et ses effets sur le corps humain ?

Merci d'avance

Dernière modification par HenriDesu (14 octobre 2019 à  15:27)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
14 octobre 2019 à  15:20
Bonjour,

Avec une consommation comme la tienne il serait intéressant, je pense, de transformer ton gbl en GHB qui est lui bien moins toxique semble t il...

Ocram

Hors ligne

 

#3 
HenriDesu homme
Nouveau membre France
14 octobre 2019 à  15:29

Ocram a écrit

Bonjour,

Avec une consommation comme la tienne il serait intéressant, je pense, de transformer ton gbl en GHB qui est lui bien moins toxique semble t il...

Ocram

Oui c'est ce que je me disais aussi, j'ai lu des tutos mais ça me semble quand même assez complexe, et j'étais nul en TP de chimie...

Hors ligne

 

#4 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
14 octobre 2019 à  15:46
Re,

Je pense que tu l as déjà vu celui ci: https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 794_1.html

Ça a pas forcément l air d’être quelque chose de compliqué... mais bon, j ai jamais essayé donc je ne saurais trop te dire...

Ocram

Hors ligne

 

Hello,

p

HenriDesu a écrit

Est-ce que quelqu'un ici a des infos ou des témoignages, sur l'utilisation à long terme du GBL et ses effets sur le corps humain ?

A défaut de te proposer une bibliothèque complète qui recense tous les effets négatifs d'une consommation de GBL, peut-être pourrais-tu déjà nous proposer ton témoignage après cinq ans d'utilisation régulière (mais pas quotidienne)?


Si tu parles Anglais je pourrais peut-être te trouver qques récits d'utilisation régulière de GBL, si ça t'intéresse



Sinon, effectivement, comme dit Ocram, transformer sa GBL (eh oui "GBL", c'est féminin, le nom de la molécule finit par "lactone", donc c'est féminin je crois bien^^) en GHB permettrait de limiter les effets secondaires, après c'est pas forcément les mêmes effets, la GBL est plus "rushante" et plus courte. De plus, quand on a une conso plus ou moins régulière de GHB faut faire gaffe à son niveau de sel.

C'est pas très difficile, et le fait que t'aies été une teub en TP de chimie n'a pas trop d'importance^^ Faut avoir le matos' et l'aisance (qui arrive avec l'expérience) pour le faire, mais ça s'apprend, j'ai déjà vu un pote faire sa transformation GBL -> GHB, et ça avait vraiment pas l'air sorcier tbh


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Epinglé
58
[TUTORIEL RDR] Comment transformer sa GBL en GHB solide ou liquide 
[Dernier message : 27 décembre 2023 par DDstorm]

7
[ Gérer sa consommation ]
GBL : risques d'une conso régulière 
[Dernier message : 18 mars 2014 par GüBeL]

12
[ Gérer sa consommation ]
GBL en substitut a l'alcool, questions sur les risques 
[Dernier message : 13 juillet 2021 par Anonyme6525]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS