Tramadol / Lexomil

Publié par ,
40182 vues, 10 réponses
Anonyme
Invité
Bonsoir à  vous, j'ai des questions concernant le tramadol et le lexomil, entre autres.

J'ai déjà  pris du tramadol plusieurs fois auquel je suis assez réceptif, une amie m'a passé du lexomil car ce sentiment agréable, détendu crée par le tramadol m'a donné envie d'essayer cet anxio connu pour apaiser, etc. Je suis assez curieux concernant les médocs. J'ai donc pris pour commencer 1/2 de lexomil, ce qui est peu mais il est tard je n'ai pas mangé en même temps et je ne voulais pas tenter trop fort la première fois, par prévention, parfois les réactions peuvent être surprenantes. Mais j'aimerais connaître votre avis sur ces deux médicaments ? Je ne ressens absolument rien ça va faire bientôt une heure que j'ai pris le lexomil. thinking

Je me demande si ce n'est pas le côté anti-douleur assez fort et "anesthésiant" du tramadol qui me plaisait car c'est vrai que les benzos ne sont pas faits pour cela et je ne me sens ni différent ni mieux.

Aussi ! Connaissez vous des médocs, car nombreux en existent-ils, similaires au tramadol ? Je ne pense résolument pas que les anxios, ou du moins le lexomil, le soient. Et la codéine je sais qu'elle est dans la même classe pharmacologique mais je les trouve différents au niveau des éffets. Peut-être d'autres opiacés moins connus ?

Et tant qu'à  faire, s'il y a des connaisseurs en Risperdal qui passent par ici, pouvez-vous partager brièvement l'expérience de ce médoc ? Mon psy m'en avait prescrit à  0,5 pour des angoisses (aucun trouble psychotique) et il y a un mois environ mon médécin m'en a represcrit 1 mg mais elle s'y connaissait absolument pas, elle n'était pas habituée à  ce genre de médicament. Le premier soir, mon Dieu, horrible, ce n'est pas le but je sais bien mais le plaisir était nul, j'avais l'impression d'être littéralement assommé, écrasé. Je n'en ai pas repris depuis ça a été une erreur de m'en avoir donné. fache-non-non

Bonne nuit à  vous !

Dernière modification par Jorel77 (14 mai 2015 à  18:38)

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonjour !

Alors, je n'ai jamais pris de Lexomil mais niveau benzos je connais bien le Xanax et le tetrazépam. Je connais aussi (trop) bien le tramadol.

Si c'est bien d'une conso récréative dont on parle, et que tu recherche des effets comparables au tramadol avec les benzos, je t'arrête tout de suite, tu risque d'être déçu. Certes les deux produits détendent mais ce ne sont pas du tout les mêmes effets, et personnellement je ne trouve pas vraiment d'intérêt aux benzos à  part pour calmer l'anxiété, après tout c'est fait pour. Le tétra est bien sympathique mais il n'est plus commercialisé. Mais c'était sans doute le plus proche du tramadol, tout en étant totalement différent. Je n'ai jamais trouvé aucun médicament similaire niveau sensation...
Aussi, en cas de consommation récréative de benzos, il est d'usage de prendre bien plus qu'un quart de cachets... L'euphorie, tu ne l'aura pas avec une si petite dose, juste les effets thérapeutiques.

Fais quand même attention avec ces produits qui sont méchants niveau addiction.

Dernière modification par MistouflonBleu (14 mai 2015 à  17:22)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello ! Les benzos donnent un "high" trés discret, mais à  dose récréative, c'est apaisant, desinhibant , amnesiant....
Un quart de lexomil, même sans tolérance, c'est vraiment peu.

Si tu montes les dosages, il n'y a peu de risque d'un point de vue physiologique, mais ton comportement peut être bien altéré, donc risques potentiels pour toi et ton entourage. Un peu comme l'alcool, si tu veux.

Après on peut apprendre à  ne pas être un gros con sous alcool, et gérer ; avec les benzos, c'est, je trouve, un peu plus dur, mais la tolérance arrive vite.

Et enfin avec les benzodiazepines, pas de mélange, avec n'importe quel depresseur du SNC ; le mélange alcool+benzo, c'est un aller direct pour l'échec critique, surtout si tu decouvres tout ça.

Enfin faut quand même rappeler que le combo lexomil/pinard au dîner, c'est une polytoxicomanie plutot fréquente chez les gens bien sous tout rapport, et qui te cracheraient dessus si tu leur parle de cocaïne ou de hasch.

Après, les benzos ont toutes les mêmes propriétés (sédation, amnésie antérograde, myorelaxation, anxiolyse, anti-convulsivant ), mais dans des proportions différentes. Par exemple le diazepam est peu spécifique, on l'utilise aussi bien pour son action anti convulsivante, que pour l'action myorelaxante (surtout depuis que le tetrazepam a été retiré du marché, un très bon myorelaxant...).

Le lexomil, je trouve que c'est un anxiolytique correct, et une sédatif bien utile, avec le dosage adapté. Je vois souvent des prescriptions du type 1/4 matin, 1/4 midi , 1/2 le soir. C'est censé apporter une anxiolyse correcte en journée , sans piquer du nez, et de pouvoir dormir comme il faut.
Les doses récréatives sont souvent bien plus hautes, mais sincèrement, fais attention à  toi.

Et je ne parle meme pas du risque d'addiction , sinon j'en ai pour toute la nuit...

Le tramadol est en effet un opiacé particulier, de par son action sur la sérotonine et la noradrénaline, que n'ont pas les opiacés plus "classiques".

Par exemple, j'adore la codéine, la morphine, le Fentanyl, l'oxycodone, mais c'est un high, pour moi, super physique, avec quand même un bien être global ; le tramadol, je trouve au final que son high est beaucoup mental, c'est parfois dur de trouver un point commun avec les autre opiacés ..! Pourtant, j'ai déjà  comblé un gros manque de Fentanyl avec du tramadol, sans problème.

La risperidone, c'est déjà  beaucoup moins drôle. Au mieux, ça peut t'aider à  dormir, ou calmer des symptômes psy, mais rien de récréatif, comme tous les neuroleptiques, je pense que personne ne me contredira .

Voilà , fais bien gaffe, même si le tramadol parait d'emblée plutôt stimulant notemment à  cause de son action sur les monoamines , ça reste un opiacé, donc si tu prends une benzo en même temps, et que tu forces sur les doses, tu risques de prendre une bonne baffe, avec des conséquences potentiellement vraiment pas chouettes du tout, style la mort, ça craint de mourir.

Et pour le tramadol seul, une autre spécificité, qui pimente bien ta soirée : avec des dosages élevés, généralement autour de 400mg, desfois moins, ça abaisse le seuil epileptogène, donc il y a un risque de crise d'épilepsie.

En parralelle, à  haute dose, ou en combo avec un autre produit, par exemple les ISRS ,il y a un risque de syndrome sérotoninergique, et là  tu passes un sacré mauvais moment.

De manière générale, on essaie d'éviter de prendre un combo qui va te donner l'impression que ton système nerveux prends feu, donc verifie précautionneusement avant !

Ciao, prends soin de toi ! Et rappelle toi, on parle de produits qui accrochent. Faut en être conscient, histoire de ne rien faire que tu regretteras plus tard.
Mais la pharmacodépendance n'est pas le corolaire de la déchéance et d'une vie pourrie, même si c'est dur à  accepter pour certains.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Anonyme
Invité
Merci de ta réponse. Oui effectivement le résultat n'est absolument pas concluant. J'en ai donc pris 1/2 au total ce qui est peu mais sachant que je n'étais pas angoissé , je me suis dit que l'effet sera plus fort car rien a calmer donc que du "positif" finalement. J'ai plutôt l'impression que du coup, cela a agit totalement dans le vide. En cas de véritable angoisse, il aurait peut-être été efficace mais là  c'est comme si j'avais absolument rien pris, c'est fou !

Tu as été addict au tramadol ? Pour ma part, depuis 2 mois environ, j'en prends un, deux ou trois comprimés par semaine, au début c'était 37.5, après 50 et maintenant 100. Aucune dépendance, juste que j'ai découvert le 50 (pur) dans mon tiroir à  pharmacie qu'après le 37,5 et le 100 (pur) mon médecin me l'a prescrit mais je ne pensais pas avoir autant ! ^^

Mais je sais que je m'y habitue malgré tout car le lendemain ou le surlendemain de chaque prise depuis deux / trois semaines, j'ai des sales effets comme si c'était une mauvaise redescente : symptômes pseudo grippaux, irrité, suées, cela dit ça ne dure qu'un jour mais mon Dieu je n'ose pas imaginer pour des sevrages après des mois / années de prises quotidiennes à  200/300/400 ou plus, l'horreur.. Car le pire c'est que j'en prends maximum 3 comprimés par semaine c'est tellement peu ! Ca prouve bien que c'est une molécule très puissante et surtout à  laquelle je suis bien réceptif, contrairement au lexomil !

Et le Xanax, grosse différence avec le lexomil ? :)
Je vais faire des recherches malgré tout sur le tétra par curiosité, merci !
 

Anonyme
Invité
Merci pour ce long message ! Oui, j'étais sous Seroplex notamment mais 10 mg mais j'en avais déjà  pris auparavant, ça me fait rien même à  long terme, quand je prenais ça, je me disais que je prenais le truc léger du traitement ( à  côté du risperdal..). Oui oui 1/2 finalement, ( j'ai rectifié ensuite ) vraiment rien rien du tout.

Le fentanyl ! c'est fort ça nan ?? Je ne bois jamais, pas de mauvaises interactions donc. :) Après, je suis pas attiré par le côté trop High, juste l'autre soir quand j'ai pris le risperdal 1mg, pour commencer peut-être trop violent j'aurais dû m'en tenir à  0,5, j'ai eu des spasmes de stress j'avais peur de son effet sur moi c'est vraiment trop fort et complètement inutile dans mon cas et puis grossir hors de question, je sentais comme des coups de massue sur ma tête.

Justement, je trouve que le tramadol donne une sensation d'euphorie peut-être proche de l'alcool, je n'ai jamais bu donc je sais pas ce que c'est qu'être ivre mais ça m'étonne car 1/2 de lexo enfin dans un estomac "vide" et posé dans son lit, ça devrait au moins m'assoupir, même pas j'ai fait nuit blanche ( pas par insomnie) et voilà .

Dernière modification par Jorel77 (14 mai 2015 à  21:44)

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Le Xanax et le Lexomil sont deux benzos assez similaires je pense, je crois avoir déjà  entendu que le Lexo était plus fort mais qui sait... J'ai aussi commencé par tester un ou deux cachets, et ait été affreusement déçue par les effets : rien, à  part une sensation de calme. Pour avoir poussé les doses jusque 6-8 cachets de 0,25mg, je n'ai pas vraiment eu d'euphorie, juste une détente assez léthargique et un petit smile... Mais vraiment, le seul benzo que j'ai jamais aimé c'était le tetrazepam, ça avec un ou deux cachets j'étais sur un nuage.

J'ai été dépendante au tramadol oui, et après avoir fait un syndrome sérotoninergique je me suis vraiment décidée à  me sevrer. Le manque de tramadol est loin d'être agréable, comme tu dis, symptôme grippal, migraines, nausées, insomnies, nerfs à  fleur de peau et dépression à  cause de l'effet sur la sérotonine... Je consomme toujours, là  j'ai repris depuis une petite semaine, mais je fais bien attention à  ne pas trop m'y habituer ou à  ne pas augmenter trop les doses, pour ne pas souffrir à  l'arrêt.

Je me reconnais assez dans ce que tu décris, je suis réceptive aussi et même en m'étant forcée une période où je voulais arreter, a ne plus consommer que tous les deux trois jours, j'étais mal comme un chien au bout d'un jour sans. Enfin, je prenais 300mg par prise minimum... Si tu sens déjà  que tu as déjà  du mal à  t'en passer, évite a tout prix de tomber dans une consommation quotidienne ou d'augmenter les doses. Plus tu jouera ce jeu là  plus te passer du tramadol sera douloureux par la suite. Je suis la première a dire que c'est un produit génial niveau effet, mais la vérité c'est que c'est aussi une vraie merde, c'est trop facile de tomber dedans, il y a des risques pour la santé même en prenant toutes les précautions du monde, et au final tu te retrouve à  escalader les doses pour simplement te souvenir un peu des premières fois où tu décollais avec 50mg...

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Le xanax est particulièrement indiqué pour gérer les crises d'angoisses ; c'est une triazolobenzodiazepine, comme les autres -zolam (midazolam, triazolam...) , et elles ont comme particularité d'avoir un délai d'action beaucoup plus court; un petit quart d'heure pour le xanax, alors que les autres benzo montent plus ou moins en une bonne demi heure (il y a quand même des variations, selon l'individu, le contexte...).

Édit : justement, beaucoup de témoignages montrent que le xanax est particulièrement adapté à  un usage récréatif.

Dernière modification par YourLatestTrick (14 mai 2015 à  21:35)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

angeplume femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2013
83 messages
Hello Jorel,

Perso, je suis dépendante au tramadol depuis huit longues années.

Comme toi, j'aimais cette euphorie qu'il me procurait.
Comme toi, j'ai commencé par de petites doses juste quelques jours par semaine.

Le tramadol m'a fait monter très haut dans la sensation de bien-être.
Le soucis, en tout cas pour ma part, c'est que plus je suis montée haut, plus la chute a été douloureuse...

De la consommation pour être  " bien ", je suis passée a consommer uniquement pour  " ne pas être mal "...

Prends soin de toi.
N'hésites pas a poser des questions, a te renseigner comme tu le fais ici.
Angeplume.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Pareil, grosse dépendance au tramadol depuis 2010 je crois. C'est très con, mais je suis allé jusqu'à  prendre 2g sans vraiment le sentir. Un gâchis, quand je pense qu'en temps "normal" , 200mg me mettent bien.
Dans le genre accoutumance, je me suis fait une journée à  100mg d'hypnovel iv, j'ai peu de souvenirs, à  part que j'ai passé une soirée cool, mais sans que ça me casse en deux. Ça correspond plus ou moins à  25mg de xanax..
Il faut dire que juste avant, j'ai torché assez vite mon sachet de 60 benzo RC ,le clonazolam, qui est franchement costaud ( c'est une triazolobenzodiazepine) c'est un peu un mélange de la baffe du midazolam, la montée rapide et l'anxiolyse de l'alprazolam ; et une durée d'action qui ferait pâlir le valium... Un comprimé le soir, et aucun manque pendant la journée qui suit. C'est intéressant je trouve.

Pour le Fentanyl, oui c'est fort, mais ça reste une question de dosage, ça se dose en microgrammes. J'ai pu tester l'actiq, une sucette pour absorption transmuqueuse , le goût est pas dégueulasse (et puis bon, c'est fourré au fentanyl , je ferais pas le difficile)
C'était assez agréable, c'est utilisé pour des accès de douleurs paroxystiques, en plus d'un patch, souvent, pour avoir une montée rapide, et ça se sent.
Le patch, en percutané, j'ai testé deux jours avant de craquer, j'ai rien senti de particulier, j'ai juste blindé ma tolérance...
Par contre, en transmuqueux (en coupant des bouts de patch pour les coller , par exemple, sur les gencives), ça met une sacrée baffe, et là , faut être vigilant, ça monte vite et fort, et quand c'est trop haut, c'est tres, très sédatif, ce qui pose problème, puisqu'avoir un patch qui te cale du fentanyl pendant que tu fais une OD, ça change un peu le pronostic..

J'y ai été dépendant quelques mois, puis rupture de stock, sevrage forcé. C'est très intense, mais pas trop long, enfin moi c'était déjà  beaucoup mieux au bout de trois jours.

Niveau plaisir, mon expérience la plus agréable est, de très loin, une pompe avec 50mg de morphine hcl, et 20mg d'hypnovel, le tout en IV. Après ça, une petite clope, calé sur le lit, et tout va bien wink (ne faites surtout pas ça, avec ces dosages, sans une grosse tolérance)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Spiritus homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
1 message
Bonjour à  tous,

Etant tout nouveau sur ce forum, je voudrais vous faire part de mon inquiétude:

Tout à  l'heure, sous le coup d'un début de crise d'angoisse, j'ai pris un comprimé de 50 mg de tramadol (ce médicament m'avait été prescrit il y a quelques mois suite à  une opération des dents de sagesse, et il m'en reste encore...), me souvenant de son effet légèrement décontractant. Comme l'angoisse ne passait pas, j'ai pris les trois quarts d'un comprimé de bromazépam, ce qui a eu pour effet de m'apaiser rapidement.

Néanmoins, j'ai découvert seulement tout à  l'heure que l'association des ceux médicaments pouvait provoquer un "syndrôme sérotoninergique"... Je me demandais donc si je n'avais pas fait une bourde de taille en associant ces deux médicaments (c'est la première fois)...

Merci de votre aide !

Dernière modification par Spiritus (26 juillet 2015 à  21:16)

Hors ligne

 

souljam homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2019
1 message
Bonjour, je voudrais savoir si une association entre Contramal et Lexomil était possible ? je souffre de douleurs lombaires et cervicales depuis quelques années, donc j'ai connu le Contramal il y a déja 10ans. Je suis passé par des phases difficiles à cause de ce médicament, si je gère mal la prise sur la durée, le sevrage et de plus en plus difficile. Les effets indésirables sont constament les mêmes pour moi. Insomnie, impatience dans les jambes, forte sudation la nuit, irritabilité... Mais en réduisant les doses progressivement, j'arrive maintenant à plus ou moins contrôler le sevrage. Et récemment, je viens de découvrir le Lexomil qui pour le coup, m'aide à me sevrer après une prise prolongée de Contramal (je limite à 150mg LP max/jour).
Ma question ici est: ayant pris un cachet de Lexomil (6mg), puis-je associer 100mg LP de Contramal? Il y aurait un interval de 3h minimum entre les deux prises.
Je vous remercie!

Dernière modification par souljam (17 novembre 2019 à  21:05)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + Lexomil ?
par Onirik, dernier post 29 septembre 2015 par Onirik
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Lexomil et Tramadol
par Escape, dernier post 17 mars 2023 par Escape
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage tramadol par lexomil
par Kp80, dernier post 31 août 2021 par Oaxaca-na
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16095 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums