Dépendance manque / PsychoACTIF

Dépendance manque

Publié par ,
699 vues, 5 réponses
Christiane25 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 20 Nov 2019
Messages: 2
Bonjour à tous voilà je consomme un peu d’heroine Depuis quelque semaines mais très peu c’est à dire que je m’en prend en sniff 2 voir 3 petite trace le vendredi et samedi ensuite je ne prend rien jusqu’au vendredi et samedi d’apres. J’aimerai savoir d’après votre expérience personnel si je vais bientôt avoir un manque sachant que c’est vraiment 2/3 petites petite traces
Merci

Dernière modification par Rick (20 novembre 2019 à  10:16)

Hors ligne


charlie poppins 
Nouveau membre
France
010
Date d'inscription: 20 Nov 2019
Messages: 4
l'addiction est insidieuse et n'épargne personne ce n'est pas parce que l'on consomme de temps en temps qu'il n'y a pas une attache qui se crée  faut faire attention tu à entrouvert  une porte le jour de la découverte que tu ne pourras plus refermer car sceller dans la mémoire et donc
petit à petit la porte s'ouvre......
ca ne vaut pas pas le coups .
Reputation de ce post
 
Parle pour toi stp et évite les généralités, merci! Ocram

Hors ligne


Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
21700
Date d'inscription: 25 Jan 2019
Messages: 3171
Blogs

Christiane25 a écrit

Christiane25 

Bonjour,

Les opiacés, et ce à juste titre, ont la réputation d’accrocher vite et bien et ce d un point de vue psychique et physique...

Si tu veux rester maître de ta conso je ne saurais que trop te conseiller d’espacer un maximum tes consos... Cela dans le but de ne pas faire augmenter ta tolérance aux produits et de voir cette dernière te forcer à augmenter les doses... ce qui pourrait avoir comme circonstances d’augmenter également la fréquence de tes prises...

Mtn tout ça ce sont des hypothèses, personnes n est égal face aux différents prods, personnes n a de boule de cristal pour prédire ce qu’il va advenir pour toi...

Certaine personne gère bien l’héro, d autre se font rattraper par l addiction...

Si tu t es inscrite sur le forum c est que tu es majeur, tu as les cartes en mains à toi de décider...

Prend soins de toi.

Ocram

Dernière modification par Ocram (20 novembre 2019 à  12:32)

Hors ligne


cependant
sans remède
4600
Date d'inscription: 25 Mar 2018
Messages: 611
Blogs
Salut,

naturellement chacun est différent et réagit différement aux produits...

À mon avis déjà il ne faut pas confondre addiction et dépendance (et dépendece physique et psychologique)....pourquoi je te dis ça ?

Parce que si je regarde ma propre conso et expérience, et ça fait à peu près une bonnne dizaine d'années que je consomme des opiacés, ça m'aide à m'y dépatouiller, comprendre sans noircir le tableau, mais évitant de l'embellir.

Je crois que c'est important dans une conso vraiment RdR ne pas se voiler la face (oui le manque existe putain, les problèmes socios liés aux consos aussi) mais sans diaboliser les produits et les comportements des UD.

Depuis à peu près deux ans je prends plus régulierement de la came, souvent avec un schéma proche de celui que tu décris (conso un week-end sur deux/week-end+codéine pour descendre/week-end long). Avec quelques pauses (un mois en 2018 et en 2019), avec des changements de molécules certaines semaines (came/op/sken/tramadol).

Ce que je peux remarquer, pour moi, c'est que :

- nivéau dépendance PHYSIQUE, selon l'échelle "Clinical Opiate Withdrawal Scale" (echelle du manque opiacé, utilisé en médecine aux USA pour établir la dureté de la dépendance physique [1]), j'en suis au pire (après des sessions de quelques jours) à 11. Ce qu'on définirait un manque léger, avec quelques symptomes. Mais, bien que leger, il est quand même là. C'est bien loin d'être invivable, mais je me rends bien compte que ça ne va pas en s'ameliorant ! Et qu'avant ça ne m'arrivait pas comme ça. Cela dit, vu les doses que je prends, ça reste proportionnel...

- niveau dépendance PSY, ahi ahi ahi, je crois que j'y suis bien dedans. Je n'arrive pas à concevoir ma vie sans, j'en ai envie, regulièrement, ça m'aide à travailler, ça m'aide à m'exprimer, ça m'aide à être mieux...et tout ça...ça augmente la conso, qui à son tour va augmenter la dépéndance physique...

- niveau addiction, je crois que je n'ai pas trop de comportements addictifs avec la came pour l'instant comme je pouvais avoir avec la bouffe (incapacité à m'arrêter alors que je savais que ça me faisait du mal, balance effets négatif/positifs vers le bas, conso et culpabilisation). J'arrive à ne pas en prendre, même si ce n'est pas toujours évident...et le plus dur c'est de me décider à ne pas en prendre (--> dépendance psy), quand je consomme je suis contente de le faire (sauf quand c'est de la merde à la caféine qui tape sur la tête et le coeur), ça ne me met pas dans la merde financeraiment, ni socialement...

Du coup, j'aurais tendance à penser que si tu te pose la question du manque c'est parce que tu commence à te questionner sur ta conso...ce qui est une très bonne chose...mais qui pourrait aussi dire que ça commence à te poser problème (c'est une question, c'est que toi qui as les réponses...).

À mon avis, mais ça reste personnel, pour profiter au mieux de ta conso, éviter que ça se enracine trop dans tes habitudes, une pause pourrait ralentir la survenue  d'une vraie dépéndence psy et du manque. Car, même s'il n'ya pas des regles mathematiques, en général, plus on consomme (en durée, fréquence et quantité) plus le manque arrive vite et fort.

Après, je vois bien comment c'est facile de donner de conseils aux autres, alors qu'une pause ne me ferait pas de mal, non plus au contraire !!!

Bref, j'espère quand même que mon expérience te permette d'y voir plus clair, avec des nuances...

Prends soin de toi et profite bien


[1] https://www.thecalculator.co/health/Cli … r-871.html
Reputation de ce post
 
Belles réponses bien complète, merci! Ocram

Hors ligne


Christiane25 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 20 Nov 2019
Messages: 2
Mercibeaucoup pour vos réponse depuis quelques jour je me sens vide un peu soûler de tout est ce que ça a un rapport ?..
Je voulais aussi vous demandez à quel moment devient-on maigre , et qu’on a la jaunisse ?
Merci pour vos réponse et votre temps.

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
14400
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7301
Blogs

Je voulais aussi vous demandez à quel moment devient-on maigre , et qu’on a la jaunisse ?

Les opiacés peuvent entrainer des problèmes de santé comme tous les produits et médicaments mais ils ne rendent pas maigres et jaunes du jour au lendemain.
Lis le psychowiki

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

ou ce que tu peux trouver sur Internet et tu verras quels sont les risques réels.

Souvent le grand public a une image du "toxicomane" qui correspond en fait à des situations cliniques extrêmes, et heureusement rares,  de consommateurs qui  ne pensent plus qu'à consommer, et négligent de manger, de se laver etc... Ces situations sont le plus souvent liées à des problématiques psychiatriques ou sociales graves.
Elles ne représentent qu'une petite proportion des consommateurs d'opiacés.
Et cette consommation totalement non contrôlée peut entrainer divers problèmes de santé, y compris un amaigrissement (lié au manque d'alimentation ou à un SIDA post injection) ou une jaunisse (hépatite C, là encore après injection sans précaution).
Le SIDA et l'hépatite C peuvent survenir chez des consommateurs "avisés" s'ils s'injectent et s'ils ne prennent pas de précaution.
Et les consommateurs de produits psychoactifs ne sont pas immunisés contre toutes les maladies (cancer, maladies cardiaques,tuberculose etc..).

Les études épidémiologiques montrent en général une mortalité augmentée  chez les consommateurs mais avec beaucoup de variations selon l'âge, le pays, le sexe etc...  Et surtout la plupart des études ne concernent que les populations "à risque" et pas les consommateurs respectueux de la RdR.

http://www.emcdda.europa.eu/system/file … NN_PDF.pdf

Data suggest that high-risk drug users have a three to 20 times higher mortality risk than their peers of the same age and gender in the general population

High-risk drug use: injecting drug use or long-duration/regular use of opioids, cocaine and/or amphetamines

C'est comme si on évaluait la sur-mortalité des consommateurs de vin (y compris les buveurs occasionnels) en ne retenant que celle des gros buveurs.

https://feditobxl.be/site/wp-content/up … Baelen.pdf

(Dans les études il faut noter que la mortalité par overdose est beaucoup plus élevée dans plusieurs pays aux USA, Canada et UK + certains pays de l'Est de l'Europe qu'en France (jusqu' à 10 fois plus) , donc il faut savoir lire les chiffres.)

https://www.who.int/bulletin/volumes/91/2/12-108282/en/

Bonne nouvelle, la mortalité est réduite par les TSO.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/bmjTSO.pdf

Une augmentation de la mortalité (toutes causes confondues)   est couramment observée chez toutes les personnes en état de stress (deuil, chômage, dépression, maladies mentales etc..) donc là encore il faut savoir lire les chiffres.

http://ar2005.emcdda.europa.eu/fr/page072-fr.html
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 023465.pdf

Donc tu as raison de te pré-occuper de ta santé et de craindre des conséquences de ton éventuelle consommation  mais il sera plus efficace de connaitre les dangers dans leur réalité que dans le fantasme.

Lis les references tu auras une idée plus "épidémiologique" des risques, même s'il y a encore beaucoup de confusions dans les statistiques.
La lecture la plus conseillée (courte mais essentielle) est celle ci

http://ar2005.emcdda.europa.eu/fr/page072-fr.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 novembre 2019 à  16:00)

Reputation de ce post
 
Superbe explication ! /coach
 
Reponse argumentée et passionante. Boots
 
que de sources.... merci. plotch

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Gérer sa consommation - Dependance à  l'héro ?
par rebelyon, dernier post 22 octobre 2010 à  09:48 par bighorsse
  35
[ Forum ] Heroine et manque
par Weedlife701, dernier post 25 octobre 2019 à  21:45 par Meumeuh
  2
[ Forum ] L’héroïne pour vaincre la dépendance au fentanyl
par Von zymmel, dernier post 09 janvier 2018 à  20:55 par Von zymmel
  6
  [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
  [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
13489 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
12274 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    12 janvier 2020Commentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum UP ! 
    Vos expériences en matières de vendeurs récemment
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Décontractyl pour dormir
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Information pour mon premier taz
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Twixy_ dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Test vaporisateurs - [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
    Il y a 3mn
    12
    Commentaire de mikykeupon dans [Cannabis...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Meilleur RC empathogène légale
    Il y a 5mnCommentaire de Kratomman dans [Research Chemicals (R...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Ephylone (en cristaux) des avis ?
    Il y a 8mnCommentaire de Kratomman dans [Research Chemicals (R...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Utilisation du Lotus bleu
    Il y a 15mnCommentaire de Padawan dans [Enthéogènes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Recette - Question sur le shit
    Il y a 29mnCommentaire de Thomase dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effet très étrange avec des aerosole svppp renseigner moi
    Il y a 39mnCommentaire de Muffin dans [Poppers, solvants et...]
    (2 réponses)
     Forum 
    2,4,5-Trymethoxyamphetamine ou TMA 2
    Il y a 43mn
    1
    Commentaire de Landove dans [RC Psychédéliques...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Il était un foie, un couteau, pas de calumet. EPILOGUE
    Il y a 4hCommentaire de Junon dans le blog de ismael77
    (3 commentaires)
     Blog 
    Assis sur la margelle du puits
    Il y a 6hCommentaire de JPM dans le blog de JPM
    (1 commentaires)
     Blog 
    Trip où j'ai sûrement frôlé la mort
    Il y a 17h
    1
    Commentaire de Zazou2A dans le blog de rick135
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 17:16
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Padawan, ralph69, bilon, HEV nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     2,4,5-Trymethoxyamphetamine ou TMA 2
    par Landove, le 28 Jan 2020
    Je fais part ici plus d'une expérience qu'un d'un vrai TR étant donné du peu de souvenir que j'ai de cette fameuse soirée. Je pense intéressant de l'ecrire ici étant donné que j'ai rien trouvé au sujet de la TMA sur PA a part un seul post. Alors ça c'est passé il y a quelques mois en jui...[Lire la suite]
     Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    par Yog-Sothoth, le 19 Jan 2020
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite à tous une heureuse année 2020. J'écris ce post pour témoigner d'un accident que j'ai eu avec les prods, un accident qui m'a envoyé en réa et qui a failli me tuer. Je témoigne ici parce que j'ai été victime d'un effet rare des benzo...[Lire la suite]
     Pour les experts où les novices ayant soif de le devenir.
    par Heashka, le 18 Jan 2020
    Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter. Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au p...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bonnes réflexions ~MG dans [forum] Arrêt de la codéine ... que c’est dur
    (Il y a 2h)
    Pour l assurance de ton intérim en présentation. Merci. Cusco dans [forum] Présentation 2020
    (Il y a 4h)
    Pourquoi demander si c’est dangereux quand on le sait dans [forum] Je surdose Tramadol + Benzo car je sais que c'est dangereux mais j'ignore les effets
    (Il y a 6h)
    enfin quelqu'un qui y pense - rick dans [forum] Je surdose Tramadol + Benzo car je sais que c'est dangereux mais j'ignore les effets
    (Il y a 6h)
    J'ai ri ! G. dans [forum] Interdiction sans presque aucun fondement
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums