en couple 8 ans et un bb avec un heroinomane

Publié par ,
10182 vues, 11 réponses
mallie
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2009
3 messages
bonsoir à  tous,
j'ai découvert ce forum par hasard, suite à  des recherches sur le comportement de mon ami en rapport avec la came.
voila nous sommes ens dp huit ans,  il est sous sub dp 3 ans et nous avons eu une petite fille en février dernier.
depuis la naiss de notre fille jai constaté que le sub était assorti de prises d'héro très régulière suite à  une perqui et garde à  vue....dernièrement
je suis o courant de son addiction quasi dp ledébut de notre relation, cela fait une dizaine d'années quil est dedans et je nai eu de cesse d'essayer de le comprendre, de ne pas le juger, de l'accompagner dans sa réflexion et ses quelques démarches de soins (factices en fait)
auj je ne sais plus quoi faire, outre la naiss qui est un chamboulement dans la vie de couple, tout s'empire dans ma tete
suite à  la garde à  vue, il a pris la bonne résolution de ne plus prendre le sub par voie nasale et d'aller voir un psychiatre. jai bien sur retrouvé des pailles et il na pas pris le rdv à  ce jour, j suis qusi sure quil reprend de lhero
sinon il bosse mais n pas épanoui dans son travail, il refuse toute communication sur son pb avec moi: pour lui il se remet en question sauf que les actions ne suivent pas les paroles
nous avons un enfant et je nai pas l'impression que cet élément soit déterminant pour l'aider dans son sevrage, j pense à  partir, j galère dp huit années et pas de sincérité de sa part, de prise de responsabilités???de plus il ne me laisse rien passer, j nai jamais droit à  l'erreur, jai tous les défauts!!!je suis t proche de ma famille, il ne les apprécient pas , mes amis je les vois à  l'extérieur etc...
voilà  un résumé trèstrès bref de la situation

auj jouvre les yeux je sors la tête de l'eau grâce à  ma fille, je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui vivent avec un/une heroinomane avec leur vie de famille , le quotidien avec les enfants, le comportement relationnel de votre compagnon/compagne envers vous, amitiés, famiile...
merci bcp de m'avoir lu
mallie

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Mallie,

Bienvenue sur le forum...

Perso, je n'ai jamais vécu (en vie de couple) avec un ou une héroïnomane ; je ne saurai donc te répondre et t'apporter un témoignage. Mais je suis sûr que tu va trouver ici une écoute et des réponses à  ton message...

Bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mallie
bonjour;apparemment le fait d'avoir eu un enfant à  changer les choses pour toi, mais pas vraiment pour lui..c'est le genre de situation qui fait ou non évoluer les gens:  tu peux dire à  ton conjoint que toi tu as changé, pourquoi, comment tu vois la vie maintenant que tu as un enfant,en quoi sa conso de dope te gene...il vous faut peut etre faire le point ensemble avant de prendre de "grandes décisions"..j'imagine bien que ce que tu vis n'est pas du tout facile!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Salut Mallie et bienvenue !
C'est pas facile à  vivre au quotidien. Et j'ai souvent remarqué que quand il y a une naissance on a espoir mais très souvent ça ne fait pas évoluer les choses.... Mais avant de le quitter essaie d'avoir une discussion sérieuse avec lui. De plus il bosse donc qu'est ce qui te gêne à  ce point ? C'est sûr vous ne devez pas partager beaucoup de choses ensemble......... C'est difficilement supportable de vivre avec quelqu'un qui consomme

Dernière modification par maybe (21 mai 2009 à  21:30)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Sinon tu peux jeter un oeil sur ce topic : http://www.psychoactif.org/forum/t1112- … s-moi.html

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

mallie
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2009
3 messages
bonsoir
merci bcp à  ceux qui m'ont répondu
je pense en effet qu'il serait préférable de discuter (un enième fois) avt de déployer les grands moyens
pour répondre à  maybe, il travaille mais il est sur le fil, absences injustifiées +++, retards+++, donc avertissements,il a eu un entretien avec son boss et attend la réponse...
ce ki me gêne c la conso, le fait que quand jentame la discussion il me la fait à  l'envers "tu es parano", "je me remet en question, pas toi" et le manque de responsabité
il ne s'est jamais mis à  ma place !!!
voilà 
merci à  tous

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut Mallie, et bienvenue.

J'aurais une question à  te poser, qu'est-ce-qui te dérange dans sa conso ?

Et comme te la dit Maybie, explique lui bien les choses qui ont changé pour toi, comment tu voie la vie aujourd'hui, parceque sinon il risque de ne pas comprendre ton gestes et ne pourra reflechir à  ces actes.

Je te souhaite bon courage, et éspere pour vous et votre enfant que tout ce passera tranquillement.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mallie a écrit

...
il ne s'est jamais mis à  ma place !!!...

Bonjour mallie,

Ca c'est certain : on ne peut pas se mettre à  la place des autres, enfin avis perso wink On peut essayer d'imaginer l'être mais ça s'arrête là ...

Donc ne lui demandes pas quelque chose que tu as toi-même du mal à  "envisager par l'abstrait", cà d sa conso et son récent vécu de mise en garde à  vue qui semble avoir été un facteur déclenchant ou aggravant...

La culpabilité des fois, ça peut se cacher par des actes que d'autres ne peuvent pas très bien comprendre (enfin toujours avis perso...) ; reste que la culpabilité, on peut en parler et la mettre à  plat, enfin parfois...

Je vous redonne la parole parce que je suis pas bien placé pour parler de cette situation, mais ton post m'a fait réagir malgré tout...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour Mallie, bienvenue, tu as peut-être lu mes posts, je vis moi aussi avec un héroinomane, mais nous n'avons pas d'enfant... Je ne sais pas trop que te donner comme conseils, étant moi-même un peu désemparée, et comme tous les compagnes ou compagnons de dépendants...
A part limiter les dégats quand mon mari ne va pas bien, comme en ce moment, je me rend compte que je ne peux pas faire grand-chose... Moi personnellement j'ai fait le choix de rester, mais je sais que j'ai encore des épreuves devant moi... pour bien le vivre, il faut penser à  soi, s'aérer l'esprit, voir des amis, prendre du recul, de la distance (intérieurement).
Mais ta situation est différente car tu dois aussi penser à  ton enfant et à  votre avenir.
Courage et à  bientôt.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

mallie
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2009
3 messages
bonjour tous le monde
cela fait quelques jours que ça va mieux donc afin de ne pas gâcher ces moments, je la ferme!! je fonctionne comme cela et quand un nouvelle crise et bein je ne saurais plus m'exprimer avec les mots justes et ça part en live! jai réellement fait des erreurs de com, et bien maintenant je suis coincée dans ce cercle vicieux!!si ça va, je fais l'air de rien et ça crise, je me mélange les pinceaux
merci de m'avoir lu, je fais faire des efforts et lui dire ce qui a changé pour moi
je vous tiens au courant

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Erreur mallie, profites de cette accalmie pour discuter et vous posez les bonnes questions. Les remise en question sur un moment de colère n'aboutissent que sur des echec, parler calmement en amoureux, et les bonnes décisions en découleront.

Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je connais assez bien cette façon de fonctionner en couple! ne rien dire pendant des jours, voir plus.;et soudain ça part en grosse engueulade ; on dit des trucs qui vont dépasser notre pensée.;et cela aggrave les choses au lieu de les améliorer...il est vrai qu'on se lasse de cette "guerre d'usure" !! la solution n'est donc pas dans l'alternance silence/crises...ça ne mènera nul part; et vs serez pas très heureux ainsi..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] En couple avec qui??
par lovestreet, dernier post 10 mai 2017 par Dissociaman
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Comment aider un héroinomane
par lostspirit, dernier post 21 janvier 2019 par Caïn
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon fiancé est héroinomane - besoin de conseils!!!!!!!
par faith, dernier post 14 juillet 2010 par faith
  6

Pied de page des forums