Put***, que ça ne m'avait pas manqué! / PsychoACTIF

Put***, que ça ne m'avait pas manqué!

Publié par ,
1653 vues, 18 réponses
Shaolin 
Modératrice
France
1600
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3432
... ce regard fait de jugement et de morale à la con!
Ce regard teinté de dégoût et de mépris...

Il n'a rien dit de particulier ce médecin, en pratiquant cette échographie de datation de grossesse, mais après lui avoir expliqué le pourquoi de mon anxiété (méthadone, syndrome de sevrage éventuel, neonat), bizarrement le ton n'était plus du tout le même.
Terminé, la gentillesse du début et le sourire! Heureusement que je suis blindée avec ma première grossesse.

Ça fait plusieurs années maintenant que je suis sous métha, que je vis une vie tranquille, que je suis une maman comme les autres.
J'avais presque oublié tous ces bien-pensants que je vais devoir supporter pendant encore six mois au moins.
Deuxième écho dans moins d'une semaine, je me demande à quel accueil je vais avoir droit roll

Ouais... Ça ne m'avait vraiment pas manqué la connerie découlant de l'ignorance...
Reputation de ce post
 
Tellement vrai, surtt avc la parentalité. J'ai du mal a me résigner face a ca. M
 
Plein de courage, les chiens sont partout! Ocram
 
Sans compter ce qu'ils disent entre soignants une fois seuls.. ça révulse ! rick
 
Félicitations. Yoshi . ;)
 
D'accord avec toi, bonne continuation / Blast

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
7900
Date d'inscription: 25 Oct 2014
Messages: 611
Blogs
Tu as tt mon soutien Spoiler

J'en debattais récemment justement.
Et il faut avoir conscience des biais idéologiques qu'on a intégré.
Ces freins dans l'acces au soin sont inadmissibles, et je ne peux pas m'en tenir à «c'est nul, mais le monde tourne ainsi, il faut comprendre les discriminations que tu te prends dans la gueule».

Pour moi ca sous entend que les UD sont globalement nuisibles (au commerce, au bénéfice, a la clientèle...) et qu'il y a de bonnes raisons à etre mis de côté pr un traitement (sachant qu'avant de préciser ce point, tt se passe très bien).

Et si on va plus loin, ça me donne l'impression qu'etre UD et accepter ces pratiques c'est se considérer comme un «bon» ud, acceptable et qui se plie aux normes. Sauf que c'est les 3/4 d'entre nous qui sont insérés socialement et ne portent pas leurs conso sur le front.
Ils faut arreter de denigner implicitement ce que nous sommes. On est tous le toxico d'un autre, integrez le bien.
Voir les UD comme problematiques, c'est se tirer vers le bas, et donner le feu vert a des pratiques tout sauf déontologiques.


C'est dommage qu'il faille subir ces discriminations (suivi grossesse, TSO, matos sterile pr IV...) pour prendre la mesure du problème.
Ce que certains voient comme une simple notion égalitariste ou du «politiquement correct», ben c'est notre quotidien, des discriminations subies.
Donc forcément c'est pas envisageable que je m'y fasse ou que ça me passe au dessus de la tête.


Ps : qd vous echangez avc qqun qui est concerné et que vous n'avez pas été confronté aux conséquences de ces comportements, soyez à l'ecoute et pensez à l'impact de vos propos parfois condescendants voir limite insultants. Implicitement. Mais ça véhicule des idéologies avc des relents chelou.

(Je dis pas ça en mode vnr, j'explique juste comment je reçois certains points de vue qui defendent ceux qui nous discriminent...)


Bises ma Shao, jspr que tt roule sinon.
A vite heart

Edit : je ne peux que plussoyer le champi de Rick, faut voir ce qui se dit, mm au sein de structures addicto parfois.
Donc les arguments financiers tt ça, c un peu du bullshit qd la personne a des propos clairement discrinants et meprise une categorie de patients

Dernière modification par Anonyme 218797 (30 novembre 2019 à  17:41)

Reputation de ce post
 
Bien théorisé comme d habitude. Boots
 
Très bien dit surtout sur le passage le «bon »UD . Tramadolo

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1600
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3432
T'as bien raison, Marla!
Et merci wink

En ce qui concerne le champi de Rick (bisous ma poule wink),  je me rappelle encore de cette douce phrase prononcée par une puéricultrice de neonat quand j'ai demandé à avoir un peu d'eau: "la tox de la 12 demande de l'eau!"
Elle a morflé la connasse! J'espère qu'elle sera encore là, que je lui mette le nez dans sa merde! punk1

Dernière modification par Shaolin (30 novembre 2019 à  18:48)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

toto70 
Nouveau membre
France
400
Date d'inscription: 23 Sep 2019
Messages: 32
Hello Shaolin smile

Les toubibs sont peu formés à la psychologie et ils ne sont pas tous naturellement doués de diplomatie...
Ils font un travail "technique" sur une matière certes humaine mais semblent s'interdire la moindre implication émotionnelle.
S'ils sont qualifiés pour gérer les symptômes d'un corps humain "normal", ils montrent vite les limites de leur ouverture d'esprit à des schémas "différents".
En situation de fragilité ou de vulnérabilité, cette distante froideur est facilement subie comme un jugement péremptoire carrément contre-productif pour le coup. Ça peut donner lieu à des réflexions ou des attitudes franchement déplacées et qui peuvent être vécues violemment.
Dans le cadre de ce qu'ils appellent les "grossesses à risques", je trouve que ce manque de tact et de délicatesse est à ranger au rayon des "violences faîtes aux femmes" !

J'envisage la grossesse comme une des expériences humaines des plus intenses et je suis assez frustré de ne l'avoir jamais vécue que par procuration. Je suis un papa qui a accompagné du mieux possible la vie utérine de ses enfants et j'ai aussi été souvent choqué par des réparties brutales, choquantes de la part de ces professionnels de santé.
En prenant du recul et en faisant abstraction de l'émotion ressentie, on peut comprendre qu'un certain détachement s'impose à eux dans une obligation d'objectivité médicale débarrassée de potentiels parasitages émotionnels, mais merde ! on n'est pas du bétail !

Essaye de préserver la pureté brute et positive du lien qui t'unit à ce futur enfant que tu désires.
Et si ce médecin trouve opportun de gratifier ses patientes de la suffisance de ses convictions scientifiques, c'est son problème, pas le tien !

Et prends bien soin de vous wink
Reputation de ce post
 
Quoi qu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle. Bien vu ! CC

- Vous allez devoir cesser de vous masturber.
- Oh non ! Mais pourquoi docteur ?
- Parce que ce n'est pas pratique pour vous ausculter !

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1600
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3432
Merci Toto wink

J'ai la chance d'avoir un caractère assez fort et je ne me laisse pas marcher sur les pieds (même s'il est vrai que certaines réflexions m'ont un peu ébranlé la première fois).
J'ai également la chance d'être accompagnée par un csapa et une référente peri-nat en or qui fait le lien avec l'hosto, et qui est présente dès que j'ai besoin.
Heureusement, il y a encore des soignants exceptionnels, humains, compréhensifs et présents pour leurs patients.

Mais y a malheureusement des cons partout, et je me mets à la place d'une maman seule, sans soutien, sans personne pour l'aider à prendre confiance en elle et croire en ses capacités à bien s'occuper de son enfant, ça doit être horrible. On traîne déjà assez de culpabilité comme ça.
Tu as tout à fait raison quand tu parles de violences faites aux femmes. C'est exactement ça! De la violence psychologique gratuite, inacceptable et dangereuse!

Aujourd'hui, je me sens plus sûre de moi encore qu'à ma première grossesse, et je vais me faire un malin plaisir à reprendre tous les cons que je croiserai sur ma route.
Pour celles qui n'osent pas et qui subissent!!
Je connais bien le sujet, et je pourrai les remettre à leur place quand il diront de la merde ou outre-passeront leurs droits en émettant des jugements.

Dernière modification par Shaolin (30 novembre 2019 à  22:42)

Reputation de ce post
 
Bien dit! Tu es forte. Defends la cause. Boots

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Bettina 
La perche de service
France
2100
Lieu: Phare Ouest
Date d'inscription: 04 Oct 2019
Messages: 41
Blogs
Ce que tu as vécu, Shaolin n'aurait jamais dû avoir lieu. D'autant plus que c'est un médecin. Un médecin est censé contrôler sa conduite avec un patient, quel qu'il soit. Il doit écouter pour guérir, pour comprendre. Plus globalement, il doit être bienveillant. La bienveillance, pour moi, est une notion qui inclut l'empathie et l'impartialité.

Dans les faits, ils sont loin d'agir en toute objectivité. J'ai le sentiment que les médecins n'ont pas tous intégré la notion d'humanité.

"The fish doesn't think because the fish knows everything"
(Iggy Pop)

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
6100
Date d'inscription: 19 Sep 2015
Messages: 4215

Shaolin a écrit

je me rappelle encore de cette douce phrase prononcée par une puéricultrice de neonat quand j'ai demandé à avoir un peu d'eau: "la tox de la 12 demande de l'eau!"

eek Sans dec? Elle a dit ça tel quel?surpris
Bah mon cochon, celle là, elle devrait avoir avalé son diplôme de puéricultrice! C'est carrément une faute grave de déontologie en plus d'un manque de retenue, d'empathie et de discernement évident!

Chez nous, il arrive parfois qu'on ait à "garder" toute une journée un mec ou une nana ayant un peu poussé sur la bouteille (souvent amené par les gendarmes d'ailleurs)Alors, si je reconnais, bien sûr, faut pas être faux cul wink , qu'entre nous (le personnel du centre médical) on plaisante parfois en parlant de : "notre "ami" de la salle du fond" ou "le "zozo" de la salle 4" etc etc avec des sourires en coin et des clins d'oeil, même entre nous c'est JAMAIS :"le soulot" ou "le pochtron" ni même "l'ivrogne" alors encore moins en gueulant à travers les couloirs ou en face de lui!Chez nous, j'ai toujours connu une certaine discrétion et même une certaine bienveillance vis à vis de ce type de patient (tant qu'eux même ne deviennent pas agressifs et insultants, ce qui se produit trés rarement d'ailleurs).
Quant aux patients sous tso, JAMAIS je n'ai entendu un de nos toubibs les traiter de tox ou même de toxicos...Ils emploient toujours les mots appropriés, même dérrière leur dos...

Bref, cette puéricultrice méritait, au minimum, un sacré blâme...

Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (01 décembre 2019 à  07:44)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1600
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3432

Mascarpone a écrit

Sans dec? Elle a dit ça tel quel?

En fait, elle pensait que je n'avais pas entendu, seulement la porte de la chambre ne s'était pas encore complètement refermée (porte automatisée)
Je suis sortie direct de la chambre direction la salle des infirmières, et je l'ai regardé noir en lui demandant de me répéter ce qu'elle venait de dire.
Elle a fait style elle ne comprenait pas et là je lui ai dit: "la tox de la 12, elle va te coller une bonne tarte dans ta gueule si tu reparles d'elle comme ça! Et la tox de la 12, elle t'interdit de remettre les pieds dans sa chambre et de t'approcher de sa fille, c'est clair??!!"
J'ai dit à l'ensemble des infirmières présentes qu'elles se debrouillaient comme elles voulaient, mais que je ne voulais plus de cette infirmière/puéricultrice.
Ça a dû chauffer pour son matricule après que j'ai vu le chef de service le lendemain matin!

Heureusement, dans l'ensemble elles étaient cools et professionnelles.
Mais c'est vrai que ça m'est resté en travers de la gorge, cette douce réflexion.

Amicalement.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
6100
Date d'inscription: 19 Sep 2015
Messages: 4215
Bravo! Elle méritait bien ça!

Amicalement

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
1100
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1832
Blogs
Bonsoir j'ai pas encore tout lu mais je plussoie ce que dit Marla, les arguments financiers (en particulier chez les médecins) c'est total bullshit.
"La tox de la 12 demande de l'eau..." !!!! Gasp !!!!

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
25533
Date d'inscription: 18 Sep 2018
Messages: 3623
Blogs
C'est génial cette discrimination :

1/3-> Tu es UD et tu te gères tout seul : "c'est pas bien de consommer, retirons ton permis tiens"

bon ok alors je vais arrêter de prendre de l'héro mais de la methadone tiens?

2/3-> Sous TSO "ah regardez ça, il est faible il prend de la dRoGuE lol "

J'ai vu des équipes entières traiter comme des rats un type qui prenait du subutex depuis 10ans sans avoir touché à rien d'autre... en mode "vite vite , cachez les antalgiques! oui le paracetamol aussi il va se l'injecter".
Limite : "attends un peu avant de lui donner de la glace, ça se trouve il simule!"

3/3-> tu es un ancien UD, tu tourne à la ratatouille bio et à l'eau de source  avec ton sarouel :

" COMMENT?!! quoi tu étais UD?!! ah bah oui tiens du coup il va rechuter demain, me voler mon biclou etc "



Mais du coup , en fait,  si on était morts on serait moins gênant? Quoi qu'on fasse, t'as le sceau du démon sur ton front une fois que t'en parles ouvertement. Nous sommes condamné à une vie de mensonge ou d'affrontements.  Alors bien entendu , pour certaines molécules ça va, pour d'autres ça ne va pas. Eh bien, je vous chie dans le cou chaleureusement.

2020 dans un mois chers amis.

Dernière modification par Rick (02 décembre 2019 à  20:44)

Reputation de ce post
 
Jolie !

Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
5500
Date d'inscription: 07 May 2018
Messages: 1235
Blogs
Bonsoir Shaolin,

D abord félicitations !!!

Après je sais pas quoi dire....le corps médical est là pour accompagner, écouter , rassurer. C est bien pour atténuer le côté technicien que les études médicales s ouvrent aux étudiants de toutes filières des septembre.

Je sais que tu ne te laisses pas faire ce qui ne m empêche pas de te souhaiter bon courage pour ta grossesse.

Bisous
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

En ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1600
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3432
Merci Janis wink
Et merci à vous tous!

Aujourd'hui, j'ai vu la gyneco qui va suivre ma grossesse. C'est la même que pour ma première.
Je voulais absolument que ce soit elle qui me suive!
Au début, on me disait que ce n'était pas possible, car planning complet. Mais l'infirmière péri-nat du csapa lui a envoyé un ptit mail, et elle a tout de suite trouvé une place pour moi.
Ça fait du bien de savoir que je serai entourée par la même équipe.
Et puis, à part ces 4 ou 5 personnes bornées et bourrées de préjugés, j'ai été très bien traitée par le reste du personnel soignant pour ma première grossesse. Y a pas de raison que ça se passe mal cette fois!

Je ne comprends toujours pas que le poste d'infirmière péri-nat soit si rare en addicto. Chaque csapa devrait en avoir une, chaque csapa devrait avoir une équipe qui fait la liaison avec les hôpitaux, et qui suit la maman jusqu'à la maternité ou la néonat.
Je mesure pleinement la chance que j'ai!
Mais j'aimerais tellement qu'il en soit de même pour nous toutes...

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

psychodi 
psychocannabinologistologue
France
1800
Lieu: un peu ailleurs, souvent
Date d'inscription: 24 Jul 2013
Messages: 756
Blogs
Félicitations Shao, bon courage pour la suite...et merde aux cons/connes et à leurs jugements préremptoires !!

en cas de mauvaises paroles/mauvais traitements de soignants, dans le cadre d'une hospitalisation, les patient.e.s peuvent maintenant faire des signalements pour "évènements indésirables"... c'est une bonne "arme" quand on est maltraité parce que les hostos ne veulent surtout pas donner une mauvaise image...si vous dites à une cadre de santé que vous allez faire inscrire ce qui vous arrive dans le registre des evenements indésirables...et bin bizarrement, souvent, ça les calme vite fait...j'ai pu comme ça faire admettre ma fille ainée dans un service de chirurgie alors que l'opération du dos (prévue depuis 1 an) avait été annulée au dernier moment pour une broutille entre soignants (guéguérre entre chirurgien et anesthésiste)...j'ai juste dit que ça finirait dans ce registre s'il n'y avait pas d'admission possible (bon, je bosse aussi dans un CHU depuis des années alors que connais un peu le ton à donner quand on va sur le terrain institutionnel)...1h après, elle avait une chambre et opération le lendemain comme prévu...faut rien lâcher, les cons sont partout !! (mais les bonnes âmes aussi parait-il...)

amicalement
Reputation de ce post
 
Merci pour l'info ;) Et mort aux cons!! Shao

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

blastfunk 
Survivant des années 80
1500
Date d'inscription: 08 Jul 2018
Messages: 269

Anonyme 218797 a écrit

(Je dis pas ça en mode vnr, j'explique juste comment je reçois certains points de vue qui defendent ceux qui nous discriminent.

En tant qu'usager sous TSO, ça a m'intéresse.
Pourrais-tu détailler les points de vue discriminatoires ou malveillants que tu as rencontrés ?

Salutations,
Blast.


I will not be pusched, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered.
My life is my own.

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
25533
Date d'inscription: 18 Sep 2018
Messages: 3623
Blogs

Shaolin a écrit

Il n'a rien dit de particulier ce médecin

Je n'avais pas remarqué la pertinence de cette formulation et je crois que tu met le doigts sur le nœud du problème.

smiley-gen013 On a encore du travail, finalement qui de mieux que les usager.e.s eux mêmes pour casser les stéréotypes sur le sujet ?


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
7900
Date d'inscription: 25 Oct 2014
Messages: 611
Blogs
J'ai fait une reponse sur un autre topic, mais qui est continuité de ce que je disais ici.

@Blastfunk ca repondra pas précisément à ta question mais dans les gd lignes, ça y repond plus ou moins...
Dans ma reponse plus haut, le debat portait sur les pharmacies, pas les soignants'

G mis des spoil car c long

Spoiler

Donc hommage aux soignants, pharmaciens, accompagnants qui font ce taff pour les bonnes raisons, se donnent sans compter, nous apportent de quoi aller mieux que ce soit en traitement, en suivi, en conseils....

On parle svnt de ceux qui posent problème, ca ne veut pas dire que d'autres ne sont pas à la hauteur, voir sont des perles.
Merci a eux.
Et pensons à le leur dire (merci, ce qu'ils nous ont apporté - par ex sur une carte pr les voeux, ou juste comme ca, en parlant...)

Certains pros non UD sont plus deconstruits que nous, point de vue clichés sur les djunkies...

Dernière modification par Anonyme 218797 (03 décembre 2019 à  23:28)

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1600
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3432
Bon, et bien la deuxième écho était beaucoup plus agréable que la première!!
Jsuis tombée sur une femme très gentille, très pro, qui m'a demandé qui me suivait par rapport à la métha et la grossesse. Quand j'ai donné le nom de ma gyneco à l'hôpital, elle m'a dit: "c'est très bien, vous serez bien suivie". Nickel, rien à redire!

Comme quoi, on en revient toujours au même point, c'est une question de personne.
Qu'est-ce que c'est chiant de ne jamais savoir à quelle sauce on va être mangé!
Reputation de ce post
 
hate de suivre tes pérégrinations... :) Marla

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Stelli 
Adhérent PsychoACTIF
France
3100
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06 Nov 2006
Messages: 657
Oh super félicitations Shao!
En ce qui concerne le sujet du post, j’ai moi-même été confrontée à ce regard lourd de jugement (parfois non-dit, mais ça se ressent... parfois jeté de manière violente et très claire...). J’ai ai souffert surtout lorsque mon fils est né, il était grand prématuré donc séjour de 2 mois en réanimation néonatale puis en néonat, avant ça je n’avais pas eu affaire à ce genre de soignants pendant ma grossesse. Je passe les remarques l’air de rien dans le dossier médical du petit... je sais que noter les observations à propos des parents fait partie du job, mais y’a observation et jugement non-fondé, voire mensonges! Heureusement ça faisait des années que j’étais sous TSO, donc j’avais déjà maintes fois été confrontée à des propos discriminants etc, même à une prise en charge honteuse de ma douleur en post-op, j’étais rodée, je ne me laissais pas faire, et puis n’ayant rien à me reprocher j’étais sûre de moi, mais c’est facile d’être déstabilisée dans ce genre de situation où la femme est en position de faiblesse (je pense aux violences gynécologiques par ex, mais pas uniquement). L’impact d’une attitude discriminante ou même plus simplement non bienveillante est sans doute sous-estimé...

Dernière modification par Stelli (07 décembre 2019 à  04:17)

Reputation de ce post
 
surtt pr une 1er grossesse, comme tu dis... Marla

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Toute l'info sur le coronavirus, les drogues et les traitements TSO
    Il y a 10jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Sufenta (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 3hCommentaire de speedy76 (97 réponses)
     Appel à témoignage 
    Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps...
    Il y a 13hCommentaire de ial (38 réponses)
     Forum UP ! 
    Gérer sa consommation - Ce soir je ferme la boite.
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Solution contre les nausées avec opiacés
    Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    HPPD - Des retours de consommateurs ayant souffert d'HPPD?
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Cobe dans [LSD 25...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Renouvellement du Zopiclone (Imovane)
    Il y a 4mnNouvelle discussion de Escape dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
     Forum 
    Conseils pour l'injection - Cherche Tuto Pour Iv
    Il y a 9mnNouvelle discussion de Spidbol! dans [Heroïne...]
     Forum 
    Première fois - Kit de culture champignons Panaméricain, pas de mousse sur le dessus?
    Il y a 14mn
    1
    Commentaire de zizitop11 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Sevrage brutal
    Il y a 31mn
    5
    Commentaire de Zénon dans [Conseils généraux de...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Héroïne psychologie
    Il y a 36mnCommentaire de Mauddamier dans [Opiacés et opioïdes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Expériences - En mode confinement
    Il y a 46mnCommentaire de Katharsis dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Test salivaire astuce durant confinement
    Il y a 53mnNouvelle discussion de ji air dans [Répression - Victimes...]
     Blog 
    Info sevrage et covid 19?
    Il y a 10mn
    2
    Commentaire de Mascarpone dans le blog de hyrda
    (8 commentaires)
     Blog 
    Massacre à la shouteuse 2 Le retour des morts-vivants!
    Il y a 8h
    2
    Commentaire de ismael77 dans le blog de ismael77
    (8 commentaires)
     Blog 
    [P1] 1er trip sous MDMA (en cachet)
    Il y a 9hCommentaire de tazmadol dans le blog de Volkorof
    (5 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 13:56
     PsychoWIKI 
    Le sevrage des produits psychoactifs
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    speedy76, Green Leaf Cannabis, KatalinaU, Nostradamus, Naxls, TrueLife34, prodplorer nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    par Ivri, le 29 Mar 2020
    Bonjour, je vous remercie d'avoir accepté mon inscription sur psychoactif. La raison qui me mène ici concerne la situation actuelle, et ses terribles inconvénients pour des milliers de gens, voire bien plus, qui se retrouvent brutalement privés d'herbe ou de hasch - comme c'est mon cas. Je pr...[Lire la suite]
     Naloxone disponible (Nalscue ET Prenoxad) en RDR à distance
    par Cheshire Cat, le 29 Mar 2020
    Bonjour à toutes et à tous, Je fais suite à une conversation de ce début d'après-midi avec la directrice de Safe concernant la disponibilité des spécialités Nalscue (pulvérisateur nasal unidose) et Prenoxad (solution injectable pour IM). Je poste donc après que nous nous soyons mis d'acc...[Lire la suite]
     Des retours de consommateurs ayant souffert d'HPPD?
    par Sunshine Maker, le 29 Mar 2020
    Bonjour les psychos :) J'espère que le confinement se passe pour le mieux chez vous ! Voila suite a de grosses consommations de LSD j'ai développé de l'HPPD depuis maintenant 3 ans environ. J'entend par là que j'ai des visuels résiduels de LSD (très reconnaissables) spécialement lorsque j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Rebelote ! — Zénon dans [commentaire de blog] info sevrage et covid 19?
    (Il y a 3h)
    Je suis d'accord, surdosage pour moi ! Lito dans [forum] Hallucinations sous MDMA
    (Il y a 3h)
    Génial, j'y avais jamais pensé dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 6h)
    c'est ça... dans [commentaire de blog] info sevrage et covid 19?
    (Il y a 8h)
    Merci pierre +1 pour lutte contre stereotypes dans [forum] Sevrage brutal
    (Il y a 16h)

    Pied de page des forums