Opiacé/Opioide le plus puissant ?

Publié par ,
12725 vues, 32 réponses
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Et à partir de quand ça arrête d'être considéré comme une drogue pour entrer dans la catégorie des armes chimiques ?

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

OrgaWZ a écrit

Et à partir de quand ça arrête d'être considéré comme une drogue pour entrer dans la catégorie des armes chimiques ?

Alors je cite mon ami qui est militaire tireur d'élite alpin car ce n'est pas du tout mon milieu et je préfère l'avis de quelqu'un du milieu de la guerre :

"Déjà faut savoir ceci : La Convention d'interdiction des armes chimiques oblige ses États parties à éliminer leurs stocks d'armes chimiques avant 2007, mais cette date n'a pas été respectée par plusieurs pays".

La réalité du terrain quand on sort de sa télévision et des politiques c'est qu'on utilise tous des armes chimiques. Ce snobisme de la convention internationale est en partie du au fait de la définition de l'arme chimique qui est flou. En effet, plusieurs paramètres dans la recherche, l'innovation et le développement d'une arme biochimique de guerre c'est son potentiel incapacitant d'une part que le CDC, la DARPA, j'en suis sûr en France officieusement aussi et même les autochtones au fin fond de la jungle en utilise (et oui ça fait bien longtemps qu'ils ont innovés leurs attaques avec le curare, un paralysant).

L'autre aspect c'est que le concept de puissance est extrêmement globale et donc flou. C'est très difficile de dire qu'un opioide est par nature plutot médical ou plutot militaire. Je pense que cet différenciation sera plutôt lié au contexte de son utilisation ou alors de l'origine et le but lors de l'invention.

Mais par exemple le fentanyl qui tue à 2mg mais qu'on utilise en anesthésie-réanimation est aussi employé en Russie sous forme de gaz pour anéantir une zone où il y a un ennemi."


Voilà j'espère que mon ami militaire alpin aura plus t'éclairer en effet c'est difficile de délimiter une vrai frontière et c'est bien plus subtil qu'on ne l'envisage au niveau international.


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Heashka a écrit

Mais par exemple le fentanyl qui tue à 2mg mais qu'on utilise en anesthésie-réanimation est aussi employé en Russie sous forme de gaz pour anéantir une zone où il y a un ennemi."

Euh oui, source ? thinking

Parce que si tu fait référence a la prise d'otage du théâtre de Moscou, 41 terroristes et 916 civil.

Effectivement après beaucoup de négociation, les forces spéciales Russes ont utilisé du Kolokol-1 un gaz dont la composition est secrète (mais c'est soit du  3-méthylfentanyl ou du carfentanyl, soit les 2, bref officiellement a part les Russes personnes n'en connais précisemment la composition).

Et ce gaz serait responsable de 120 mort sur les 916 personnes, non pas parce qu'il a etait diffusé pour cela, mais parce que les Les autorités russes ont expliqué que le nombre élevé de victimes du Kolokol-1 parmi les otages était du a l'état d'épuisement de ces derniers à la suite de plusieurs jours de captivités.Certaines infos recu ayant était contradictoire, et du coup certaines personnes (pas forcement les enfants ni les plus agés, était trop fatigué ou pas suffisamment nourri, et le gaz les as accidentellement tué).

d'ailleurs de la naloxone a était utilisée pour soigner les otages libérés. Le but initial était d'endormir tout le monde juste avant que les force spéciale entre dans le théatre et eviter le déclenchement de 41 ceinture d'explosifs.

A aucun moment ce gaz n'a était utilisé pour tuer tout le monde dans le périmètre (du moins pour cette évenement)

Après si tu fait référence a autre chose, ou les Russes auraient utilisé du fentanyl sous forme de gaz pour anéantir les personnes se trouvant dans une zone, je veux bien la source :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un nouvel opioïde plus puissant que le Fentanyl : L’isotonitazène
par Escape, dernier post Il y a 10j par fuckaloop23
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - "Le pharmacien" , sa lutte contre les precription abusive d'opioïde puissant ...
par Desperadoss, dernier post 25 févier 2020 par Heashka
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Votre opiacé/opioïde préféré ?
par Serrah, dernier post 06 juillet 2021 par Mychkine
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums