[ Arrêt & Sevrage ]
Chroniques d'un arrêt bupré.

Pages : 1 2
Pfiu!!!! Après le tit coup de blues du matin, et un changement d'idée rapide, je dois pousser au minimum jusqu'à midi et demi, si je dois prendre. Ce matin ; fatiguée du weekend et un peu courbaturée. Mais j'ai le temps de me reposer. Donc je vais me ménager, et j'aviserai à midi en fonction du ressenti. A ce moment, je verrai si c'est jour avec ou jour sans

"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 

#32 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
10 février 2020 à  15:13
Pierre,
J'ai jamais vraiment adhéré à la phrase de Rimbaud "Je est un autre", et pourtant j'aime Rimbaud. J'ai du mal à croire à ces discours qui voudraient que la drogue nous rend différent de ce que l'on est. Comme si on savait  ce que l'on est vraiment, déjà...
Moi-même, après des années de subu (et d'héro avant), je dirais que je ne me suis jamais senti être un autre (sauf une fois où j'ai eu un craving violent, j'ai été acheter de la came alors que j'avais décidé le contraire, très bizarre et flippant).
En revanche je me suis senti souvent être moi-même, mais en mieux, grâce au subu ou à l'héro. Et si je continue avec le subu, c'est que ça m'aide à être plus moi-même justement, l'esprit plus aiguisé, moins fatigué, plus en forme ; comme une sorte de dopage quotidien (le subu est d'ailleurs dans la liste des substances dopantes).
Mais j'ai aussi du mal avec ces discours un peu déresponsabilisant, du style j'étais pas moi-même etc. De surcroît, j'ai l'impression que souvent c'est l'absence de drogue, le keum, qui fait que l'on est pas soi-même. Dans ce cas, c'est plus l'addiction que la came (ou le subu) qui fait que l'on est pas soi-même. Sauf évidement si l'on parle d'acides ou de drogues psychédéliques, là effectivement on perd le contrôle. Mais ça a jamais été trop mon truc.
Ceci dit, j'ai pu voir effectivement des gens se transformer, et pas en bien, à cause des opiacés. Je peux donc aussi comprendre le discours de Sista.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Salut Caïn !
Après, je dis pas que j'ai perdu la totalité de ma personnalité ou de mes valeurs. Disons plutôt que j'ai vraiment un sentiment d'anesthésie sur une partie de ma personne. Je me sens revenir quand la dose se réduit, c'est simplement une vue de mon esprit, et je le conçois... Mais le fait est que maintenant ; bah je psychote dessus... -.-' je psychote sur l'avenir, psychote sur mon état de force, psychote sur mes capacités... Tu vois?...  Je me demande ce que je répondrai a mes Loulous s'ils viennent a me demander c'est quoi? J'ai tjrs réussi a leur cacher ma conso de bupré, j'aimerais éviter d'avoir a leur en parler... ( Ou alors plus tard...). Comment je décroche s'ils sont revenue ? (Impossible, tout simplement. D'où la décision d'en finir avec la bubre)  Ça commence a faire trop de questions pour un psychotage, je pense. Je me sens prête a me lancer dans cet épisode de la vie, et ça fait longtemps que je projette cet instant. Il est temps de couper le lien... Cela ne me fera que du bien, tant par la satisfaction de passer l'épreuve, tant par les actions que je vais mettre en place pour palier au manque. Je me lance pas non plus sur un coup de tête. C'est réfléchi... Cela n'y enlèvera pas la totalité du mal... Mais une part, c'est sûr. Today, tjrs mon demi B1. J'attends d'être prête pour réduire. Peut être demain, et partir sur un quart. Tjrs en trace. Cette nuit pas trop de mal a dormir, mais ce matin, trop dur... -_-

"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 

#34 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
10 février 2020 à  18:18
Sista,
C'est le problème on est pas stables quand on diminue. C'est pour ça qu'il faut y aller progressivement, très. Une fois stabilisé, tu peux aller vers le palier suivant...
Bon courage à toi !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Coucou ! Yes! J vois bien que je m'adapte. Nuit trankil. J'ai tellement fait le yoyo au cours des dernières années.(2, 4, 8, 6, 5... Vraiment n'importe quoi... -.-' ...) Je crois mon corps s'est habitué a ce genre de variations... Je vais attendre d'être sûr de ne pas me taper un retour de flammes (genre 2/3 jours où tout va bien, et grosse crise de manque...) par la suite, on verra. J'ai encore le temps. Donc autant prendre le temps de bien passer chaque étapes. J'ai vu que les moments compliqués c'est levé et couché du jour. Mal au bide le matin, bâillements, mais autrement c'est gérable. Pour les maux de ventre, je vais aller chercher de la pulpe d'aloès. Rien de tel pour faire passer. (Testé et approuvé. Bien entendu, cela n'a pas un effet immédiat, mais de la veille pour le lendemain. Un verre d'eau, un bouchon de pulpe d'aloès Vera, et ça aide. A voir au pire d'une crise...)  Big Love!

"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 

#36 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
24 février 2020 à  18:22
Hello Sista,
Quoi de neuf ? Moi je suis resté à 1,2 mg, mon toubib habituel était pas là. je ferai le passage à 1 mg le mois prochain.
Je sais pas si c'est la baisse mais j'ai parfois des crampes nocturnes qui me réveillent. Mais en fait, je prends alors du magnésium, et ça marche impec'.
Donne des news,
Biz
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

37
Le bonheur est dans la Bupré ??! 
[Dernier message : 10 novembre 2017 par Anonyme9404]

18
[ Arrêt & Sevrage ]
Bupre + CBD 
[Dernier message : 31 octobre 2019 par Mister No]

3
[ Interaction & Mélange ]
Bupré/tramadol 
[Dernier message : 25 novembre 2022 par BOLOT]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS