futurebass a écrit
courage je vais bientôt devoir subir tout ce que tu as traversé
Chapeau pour ton sevrage j'espère que le mien se déroulera pareil :)
Merci à toi du soutien, perso sa m’aide énormément de détailler ce sevrage... vu que je ne peux pas en causer dans mon entourage (sous peine de m’attirer des ennuie) le fait de témoigner ainsi me permet de me venir en aide et je suis d’autant plus satisfait si je viens en aide à d’autre....j’ai fait un sevrage à sec mais il faut prévoir minimun 1 semaine et demi de vacance pour faire cela dans de bonne condition....c’est un combat intérieur à mener (je le mène encore par phase). Ce sevrage est plus dure physiquement pendant les 7 premiers jours que la codéine mais après une fois la substance décrochée du corps c’est très supportable...je me sent limite libre de plus dépendre d’aucune substance....
J’ai une phobie : me retrouver hospitalisée suite à je ne sais quelle incident et faire face à une souffrance x + la souffrance d’un sevrage « imposée » car je serais hospitalisé...donc là je suis assez fier de moi...
Je me suis chercher pas mal d’excuse pour justifier ma consommation comme je l’ai dit précédemment mais au final même si j’ai eu une vie pas facile, ma profession fait que j’ai côtoyer la mort de pas mal de personne plus ou moins jeune qui m’ont marquer. J’ai eu une enfance compliquée. J’ai connu un entourage néfastes. Mais au final je suis en vie ! C’est ça le plus important...
N’oubliez pas cela dans vos sevrage : tant que vous êtes en vie il y a un espoir...
Et puis savoir que je pourrais profiter de produits opiacée quand j’irez mal et que j’en ressentirais pleinement les effets c’est assez plaisant et grisant quand on a connu une addiction à ces produits avec des effets de tolérances....
Après ce que je conseille c’est de changer ces habitudes. La fiction aussi bien cinéma / série et livre est salvatrices aussi...sa me permet de faire évader mon cerveau pendant quelque instants de repos chaque jours ...
Courage à vous tous, je sais que chacun réagit différemment mais sachez que derrière le rideau il y a de belle chose aussi...
Les opiacés peuvent déclencher des symptômes d'allergie plus ou moins prononcés suivant l'opi, les personnes. Du rugissement du visage aux gratouilles intenses. C'est commun et fréquent aux opis, le pompon à la codéine je crois.
Concernant le fait que tu ressentes des angoisses sous opi, c'est rare mais connu, et outre le fait de ces rares réactions, il est possible que tes longues périodes de conso aient servi aussi à contenir ces angoisses.
Bon courage pour la suite.
Dernière modification par Mister No (18 février 2020 à 11:14)
Mister No a écrit
Les opiacés peuvent déclencher des symptômes d'allergie plus ou moins prononcés suivant l'opi, les personnes. Du rugissement du visage aux gratouilles intenses. C'est commun et fréquent aux opis, le pompon à la codéine je crois.
Concernant le fait que tu ressentes des angoisses sous opi, c'est rare mais connu, et outre le fait de ces rares réactions, il est possible que tes longues périodes de conso aient servi aussi à contenir ces angoisses.
Bon courage pour la suite.
Merci de tes conseils qui sont très intéressant... Après je ne renie pas cette expérience de la codéine et du Kratom...bon maintenant sa risque d’être compliquée de consommer donc je suis obliger de parler au passée. Le fait que la codéine et le kratom ont était « légal » faisais que c’était facile d’accès donc pour moi ce qui n’est pas interdit et autoriser (pas un bon raisonnement mais bon), bien que les angoisse que j’avais sous kratom devenais handicapante, pareil j’étais très parano...alors que là je suis beaucoup plus relax à jeun...je pense que là désormais il va vraiment falloir que je respecte mon corps....j’ai une petite morphologie, n’importe quelle substance que je prend je ressent des effets puissances 1000 (genre une bière me rend pompet), mais non je ne renie pas cette expérience c’est tellement plaisant les montées de Kratom. Comme dit plusieurs fois sur ce forum je me dit en consolation que la prochaine fois que je les ressentirais sa sera car j’en aurais vraiment besoin et non que j’en abuserais (ce que je veux dire par la : en cas de maladie)...
Courage à tous dans votre combat à vous qui commencer le sevrage et qui lisez ce poste. Profiter tout comme moi de l’anonymat de ce forum, il y a pas de honte à en discuter...
hyrda a écrit
salut j'ai suivi votre parcours depuis le jour 1 mais j'ai une question d'après vous à raison de 6 grammes par jour la dépendance s'installe au bout d combien de temps car présentement je prends Kratom pour diminuer ma morphine je ne voudrais pas me ramasser avec 2 dépendances!
p.s je suis du Canada et je ne suis pas encore touché par l'interdiction
merci Hyrda
Le phénomène de dépendance est particulier celon chaque personne mais cela va assez vite...il faudrais que tu fasse des poses de quelques jours de kratom pour tester ta dépendance ou non...
Ce n’est pas simple de sortir d’une addiction je comprend ton désarroi...après pour en sortir je ne sais pas si dans ton pays tu as des structures d’aides où non mais si tu veux en sortir « à la dure » comme moi sache que ce n’est pas facile du tout (tout mes messages le démontre lol )
Mais après oui ce n’est plus du tout la même vie, certe tu n’a plus de defonce mais en contre-partie tu économise pas mal d’argent qui peuvent te servir pour te faire plaisir et cela fait vraiment du bien...
J’ai oublier de le mentionné dans mes messages mais une des raisons qui m’a pousser à l’arrêt c’est que j’ai du allez au urgence une fois car grosse douleur au ventre , le médecin soupçonné l’appendicite et quand j’étais dans le box des urgences je ne pensais que à une chose « mon dieu » je vais me retrouver sans Kratom pendant plusieurs jours....là je me suis dit « ah oui ce n’est pas une vie.... »
hyrda a écrit
je dois te dire que la morphine est prescrit par un médecin pour arthrose sévère
mais c'est comme tout les antalgiques un moment donné il faut toujours que tu augmentes
Hyrda
C’est ce qui me fait peur avec l’addiction, le fait que lorsque tu en as besoin une substance pharmaceutique ne fais plus effet...je bosse dans la santé et sa me fais vraiment flipper de me retrouver un jour à essayer de justifier des consommations pour pouvoir faire diminuer ma douleur...
Je ne suis pas dans ta situation mais essaye de parler de cela avec ton médecin référent car le fait que tu es déjà des soucis de santé + une addiction je pense que si tu lui en causer il augmenterais tes doses pour que tu n’est pas à consommer du Kratom à côté...mais ce n’est pas ma situation c’est la tienne et je comprend que tu puisse envie d’agir différemment
Pierremgl a écrit
hyrda a écrit
je dois te dire que la morphine est prescrit par un médecin pour arthrose sévère
mais c'est comme tout les antalgiques un moment donné il faut toujours que tu augmentes
HyrdaC’est ce qui me fait peur avec l’addiction, le fait que lorsque tu en as besoin une substance pharmaceutique ne fais plus effet...je bosse dans la santé et sa me fais vraiment flipper de me retrouver un jour à essayer de justifier des consommations pour pouvoir faire diminuer ma douleur...
Je ne suis pas dans ta situation mais essaye de parler de cela avec ton médecin référent car le fait que tu es déjà des soucis de santé + une addiction je pense que si tu lui en causer il augmenterais tes doses pour que tu n’est pas à consommer du Kratom à côté...mais ce n’est pas ma situation c’est la tienne et je comprend que tu puisse envie d’agir différemment
merci beaucoup
Hyrda
el-lapino a écrit
Faut pas se voiler la face, j'ai arrêté il y a 3 semaines voir 4 semaines, depuis se temps là, j'ai envie de rien faire.
Avant quand je ne consommé pas, j'étais souvent fatigué et j'aimais rien faire. Mais ça me convenait.
Quand je consommé, j'été motivé à faire plein de chose, créer des choses, faire le ménage, depuis que j'ai arrêter, j'ai perdu toute motivation, même avec le temps, j'ai envie de rien faire.
Donc je cherche une alternative au produit parce que je pense que j'étais pas prêt à arrêter comme ça mais plus à la methode chinoise, ma copine prend sur elle surtout quand le week end je lui dit que je veux rien faire même quand il fait beau et je le comprend.
Peace
Je comprend ce sentiment d’inertie...j’ai eu la même chose et je me donne des coups de pied au fesse mentaux pour faire des choses...c’est comme une 4L, le démarrage est dure mais une fois en route tout va bien...
Essaye de regarder des films / séries / lecture / musiques....tu va redécouvrir des émotions...profite de ta copine car cela peut être une grande aide. J’en et ai pas moi (une frustration d’ailleurs) mais l’entourage et important dans ces situations là...après faut savoir que ce procure la consommation c’est de « l’artificiel », quand tu en prend de temps en temps ça va mais tous les jours pour fonctionner sa devient malsains quand tu n’a pas de pathologie particulière...mais comme je le dit tous le temps chaque cas est différent je peux pas te juger mais j’essaye d’apporter une petite aide...en tout cas tu as fais un long chemin, dans ces cas là on regarde derrière en se disant « si je fais demi tour maintenant je vais retrouver d’où je viens, mais si tu persiste tu découvrira plutôt quelque chose de meilleurs quelques mètres + loin... »
Pierremgl a écrit
Jour 24 : Aujourd’hui peu de craving...mais j’ai eu l’esprit bien occupé au travail... la tentation de commander n’est plus présente dans mon esprit....même si je suis quelque fois nostalgie du Kratom vu les bons effets que cela apporter en cas de coup de mou...là je me dit que je doit accepter les bonnes et mauvaise émotions comme le ying et yang...
Courage à ceux qui ont entrepris également un sevrage...
Wow !
Dans ton journal de sevrage, c’est ton entrée la plus détachée, tu conclus même au passé composé. À mon avis, c’est bon, t’es sorti du tunnel — bienvenue de l’autre côté !
Maintenant, reste à marcher droit.
Félicitations et merci pour ton témoignage sur la durée.
Pierremgl a écrit
el-lapino a écrit
Pierremgl a écrit
J’ai retrouver 10 capsule de kratom que j’ai faite auparavant. Je les est jetée je n’ai pas envie de gâcher le travail que j’ai déjà fait mais oui c’est aussi dure que le sevrage de la codéine. Quand je vois comment c’est dure je me dit que plus jamais je n’aurais envie de retourner dans cette addiction c’est vraiment une horreur les jambes sans repos....je me demande combien de jour que cela dure....
Tu a bien eu raison de les jeter, tu a commencé à arrêter sans ça, donc faut aller jusqu'au bout. Peace
Pour ma part, je vais prendre mon après midi, trop de sommeil en moins. Je ressens beaucoup moins le manque à se stade, plus de frisson dans le corps, mais une énorme fatigue planétaire.
Bonne continuation !Merci à toi de tes conseils, je n’ai rien pris depuis lundi soir 22h et là je sent que mes jambes bougent un peu moins, et que j’arrive à mieux respirer avec moins d’angoisse. J’espère vraiment que je serais en forme pour mercredi de la semaine prochaine pour mon retour au travail...mais oui ce n’est vraiment pas simple du tout le sevrage surtout quand on en a connu déjà un....cette douleur me montre à quelle point le kratom n’a pas était aussi bienveillant avec mon organisme que je le pensais...mais oui en attendant je morfle et il me faut beaucoup de patience
Pierremgl a écrit
el-lapino a écrit
Tu a bien eu raison de les jeter, tu a commencé à arrêter sans ça, donc faut aller jusqu'au bout. Peace
Pour ma part, je vais prendre mon après midi, trop de sommeil en moins. Je ressens beaucoup moins le manque à se stade, plus de frisson dans le corps, mais une énorme fatigue planétaire.
Bonne continuation !Merci à toi de tes conseils, je n’ai rien pris depuis lundi soir 22h et là je sent que mes jambes bougent un peu moins, et que j’arrive à mieux respirer avec moins d’angoisse. J’espère vraiment que je serais en forme pour mercredi de la semaine prochaine pour mon retour au travail...mais oui ce n’est vraiment pas simple du tout le sevrage surtout quand on en a connu déjà un....cette douleur me montre à quelle point le kratom n’a pas était aussi bienveillant avec mon organisme que je le pensais...mais oui en attendant je morfle et il me faut beaucoup de patience
Vous avez bcp de courage les gars. J'admire !
Pour ma part le csapa a côté de chez moi m'a fait commencer un traitement de buprenorphine aujourd'hui, commencer à 2mg aujourd'hui,
Je n'ai pas eu votre force,
Je ne connais pas vraiment les risques pour ce traitement mais il me soulage.
Je vous souhaite le meilleur. Je penses jeter ce qu'il me reste.
Courage ! Le chemin est presque fait pour vous !
Gotye a écrit
Pierremgl a écrit
el-lapino a écrit
Pierremgl a écrit
J’ai retrouver 10 capsule de kratom que j’ai faite auparavant. Je les est jetée je n’ai pas envie de gâcher le travail que j’ai déjà fait mais oui c’est aussi dure que le sevrage de la codéine. Quand je vois comment c’est dure je me dit que plus jamais je n’aurais envie de retourner dans cette addiction c’est vraiment une horreur les jambes sans repos....je me demande combien de jour que cela dure....
Pierremgl a écrit
Merci à toi de tes conseils, je n’ai rien pris depuis lundi soir 22h et là je sent que mes jambes bougent un peu moins, et que j’arrive à mieux respirer avec moins d’angoisse. J’espère vraiment que je serais en forme pour mercredi de la semaine prochaine pour mon retour au travail...mais oui ce n’est vraiment pas simple du tout le sevrage surtout quand on en a connu déjà un....cette douleur me montre à quelle point le kratom n’a pas était aussi bienveillant avec mon organisme que je le pensais...mais oui en attendant je morfle et il me faut beaucoup de patienceVous avez bcp de courage les gars. J'admire !
Pour ma part le csapa a côté de chez moi m'a fait commencer un traitement de buprenorphine aujourd'hui, commencer à 2mg aujourd'hui,
Je n'ai pas eu votre force,
Je ne connais pas vraiment les risques pour ce traitement mais il me soulage.
Je vous souhaite le meilleur. Je penses jeter ce qu'il me reste.
Courage ! Le chemin est presque fait pour vous !
Chacun a sa propre méthode mais l’essentiel et que tu es réussis à entrer dans une démarche d’arrêt, la buprenorphine te soulage bien j’espère ??
Un arrêt n’est jamais facile aussi bien sur le plan physique que psychologique....
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt suite à interdiction
|
54 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Kratom interdiction/substitut
|
8 | |
[ Forum ] Légalité - Vous avez eu des problèmes avec vos commandes depuis l'interdiction du kratom ?
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |