Suis-je le seul à ressentir un certain plaisir avec la bupré ?

Publié par ,
3643 vues, 21 réponses
avatar
Cazale homme
Ex-Opiomane/Benzohead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
63 messages
Blogs
Salut à tous !
Voilà je me pose une question. Après avoir lu des tonnes de discussions où les ex-usagers disent que la bupré c'est nul, tu ressens rien, à la limite c'est fade, ça sert qu'à enlever le manque etc...Je me sens le seul à ressentir un certain plaisir, certes léger, une petite euphorie même, une agréable détente puis un coup de fouet juste après en avoir pris...Suis-je vraiment le seul ou existe-t'il des cas comme moi ? Ça fait bientôt 5 ans que je suis sous buprénorphine (d'abord Suboxone où là oui je sentais rien puis l'Orobupré il y a 1 an et là...) Est-ce tout simplement l'Orobupré qui est à l'origine de mon plaisir un peu coupable ?

Dernière modification par pierre (04 avril 2020 à  23:01)


Que le trip soit long ou court m'importe peu...tant qu'il est intense.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Cazale a écrit

Je me sens le seul à ressentir un certain plaisir, certes léger, une petite euphorie même, une agréable détente puis un coup de fouet juste après en avoir pris...Suis-je vraiment le seul ou existe-t'il des cas comme moi ?

il existe des usagers qui décrivent ces sensations et dont c'est l'opi de choix
j espere qu'ils viendront en parler avec toi
:)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

En ligne

 

avatar
Cazale homme
Ex-Opiomane/Benzohead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
63 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

il existe des usagers qui décrivent ces sensations et dont c'est l'opi de choix
j espere qu'ils viendront en parler avec toi
:)

Ah ça me rassure ! Je me sentais un peu comme un extra-terrestre lol


Que le trip soit long ou court m'importe peu...tant qu'il est intense.

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs
L'année dernière j'étais sous subutex et ça me faisait ça aussi :) une heure après j'avais un coup de fouet comme une petite montée et ça augmentait aussi mon désir sexuel
Par contre cette année je suis a nouveau sous subutex et ça ne me fait plus rien du tout ! J'ignore pourquoi mais en tout cas c'est possible

Hors ligne

 

avatar
Cazale homme
Ex-Opiomane/Benzohead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
63 messages
Blogs

Viaflie a écrit

L'année dernière j'étais sous subutex et ça me faisait ça aussi :) une heure après j'avais un coup de fouet comme une petite montée et ça augmentait aussi mon désir sexuel
Par contre cette année je suis a nouveau sous subutex et ça ne me fait plus rien du tout ! J'ignore pourquoi mais en tout cas c'est possible

D’accord. Merci pour ton témoignage. Niveau désir sexuel ça me le fait quelques fois wink
Dommage que tu ne ressentes plus rien maintenant hmm


Que le trip soit long ou court m'importe peu...tant qu'il est intense.

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
En général l'effet est agréable au debut, puis ça s'émousse. Peut etre que le fait d avoir changé de forme (subutex vers orobupré) t'as permis de "remettre les compteurs a zéro" en quelque sorte ?

Hors ligne

 

avatar
Cazale homme
Ex-Opiomane/Benzohead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
63 messages
Blogs

Pastel a écrit

En général l'effet est agréable au debut, puis ça s'émousse. Peut etre que le fait d avoir changé de forme (subutex vers orobupré) t'as permis de "remettre les compteurs a zéro" en quelque sorte ?

Je pensais à ça ouais ! Mais là j’ai l’impression de vivre une lune de miel qui s'éternise un peu on va dire haha
Je vais pas m’en plaindre, bien au contraire.


Que le trip soit long ou court m'importe peu...tant qu'il est intense.

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Cazale a écrit

Pastel a écrit

En général l'effet est agréable au debut, puis ça s'émousse. Peut etre que le fait d avoir changé de forme (subutex vers orobupré) t'as permis de "remettre les compteurs a zéro" en quelque sorte ?

Je pensais à ça ouais ! Mais là j’ai l’impression de vivre une lune de miel qui s'éternise un peu on va dire haha
Je vais pas m’en plaindre, bien au contraire.

Ouais en soi profite, c'est que du bonheur :)

Hors ligne

 

Indykush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2020
30 messages
L'orobupre est mieux absorbée par l'organisme que la bupre classique ou que le subutex d'après ce que j'ai pu lire et mon médecin. Je suis aussi sous orobupre depuis peu et ça ne me le fait pas. Mais j'ai tendance à souvent sous doser alors... ça me l'a fait les 2 3 premières prises de sub alors que j'étais sous metha 3 jours avant, puis ensuite j'avais la nausée la ou les 2 premières heures comme si je surdosais et en début de manque en milieu d'aprèm avec apparition de flemme, de petite crampe et de déprime.. et depuis, même après être passé sous orobupre, je n'arrive pas à doser. J'ai l'impression d'être toujours un peu en manque ou alors je dois prendre beaucoup plus que prévu, environ 16 Mg alors que sous metha je passais mes journées oklm avec seulement 20 ou 30 suivant les périodes en sachant qu'il m'arrivait encore assez régulièrement de prendre de la came (1 à 2 fois par semaine environ). Je crois que la bupre ne me convient pas mais je ne veux pas de la metha en sirop...

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages

Cazale a écrit

Salut à tous !
Voilà je me pose une question. Après avoir lu des tonnes de discussions où les ex-usagers disent que la bupré c'est nul, tu ressens rien, à la limite c'est fade, ça sert qu'à enlever le manque etc...Je me sens le seul à ressentir un certain plaisir, certes léger, une petite euphorie même, une agréable détente puis un coup de fouet juste après en avoir pris...Suis-je vraiment le seul ou existe-t'il des cas comme moi ? Ça fait bientôt 5 ans que je suis sous buprénorphine (d'abord Suboxone où là oui je sentais rien puis l'Orobupré il y a 1 an et là...) Est-ce tout simplement l'Orobupré qui est à l'origine de mon plaisir un peu coupable ?

Moi aussi je le sens (sub).
Consommation occasionnelle.
Je le sens même très bien, en poutre.
Effet plus stimulant que narcotique.


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Cazale homme
Ex-Opiomane/Benzohead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
63 messages
Blogs

bloodistory a écrit

Moi aussi je le sens (sub).
Consommation occasionnelle.
Je le sens même très bien, en poutre.
Effet plus stimulant que narcotique.

Ah d’accord ! C’est sûr qu’en rail, ça doit être plus fort en plus. Et puis vu que c’est occasionnel, tu dois mieux le sentir aussi.
Merci pour vos témoignages, je me sens moins seul du coup wink


Que le trip soit long ou court m'importe peu...tant qu'il est intense.

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Absolument.

Et si je trace trop, je gerbe.
C'est dire comme ça fonctionne après les tas de poudre que je me suis envoyés.

Le truc, c'est vraiment la conso occasionnelle.
Et c'est vrai pour toutes les dopes.
Après qd t'es bien dedans, je conçois parfaitement que ce soit mission impossible.
Mais c'est l'arme absolue pour avoir des effets optimisés et éviter les déceptions liés à la tolérance.
D'où l'intérêt, de la non dépendance quand on peut y parvenir. Et je sais que c'est compliqué. Outre les bienfaits pour la santé sur un plan holistique, ainsi que sur le porte-monnaie, et sur le relationnel, tu re-découvres les prods et la magie qui va avec.
Quand je suis vraiment vener et que je veux me défoncer pls jours d'affilée, très simple. Je change de prod tous les jours.
Et parfois, je mix aussi un peu. Tu peux trouver plein d'infos sur PA concernant la potentialisation des effets. Ceci dit, hormis le speed-ball, je préfere consommer les prods un par un, et profiter des qualités et spécificités de chacun.

Dernier petit truc à tester : consommer dés le matin et ne pas attendre le début de soirée pour envoyer la sauce.

Je ne dis pas que les nuits sous prod sont désagréables.
Je dis que consommer le matin au réveil, c'est mieux profiter du prod toute la journée en ayant la possibilité de dormir correctement la nuit qui suit, sans "trop" perturber ton rythme circadien. Particulièrement, avec les vrais stims et les psychés fortement stimulants...

Et quoi de plus beau et de plus jouissif, (sur un plan contemplatif et sensoriel), qu'un lever de soleil avec 200 microns au compteur ?

Prends soin de toi mec.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Cazale homme
Ex-Opiomane/Benzohead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
63 messages
Blogs

bloodistory a écrit

Absolument.

Et si je trace trop, je gerbe.
C'est dire comme ça fonctionne après les tas de poudre que je me suis envoyés.

Le truc, c'est vraiment la conso occasionnelle.
Et c'est vrai pour toutes les dopes.
Après qd t'es bien dedans, je conçois parfaitement que ce soit mission impossible.
Mais c'est l'arme absolue pour avoir des effets optimisés et éviter les déceptions liés à la tolérance.
D'où l'intérêt, de la non dépendance quand on peut y parvenir. Et je sais que c'est compliqué. Outre les bienfaits pour la santé sur un plan holistique, ainsi que sur le porte-monnaie, et sur le relationnel, tu re-découvres les prods et la magie qui va avec.
Quand je suis vraiment vener et que je veux me défoncer pls jours d'affilée, très simple. Je change de prod tous les jours.
Et parfois, je mix aussi un peu. Tu peux trouver plein d'infos sur PA concernant la potentialisation des effets. Ceci dit, hormis le speed-ball, je préfere consommer les prods un par un, et profiter des qualités et spécificités de chacun.

Dernier petit truc à tester : consommer dés le matin et ne pas attendre le début de soirée pour envoyer la sauce.

Je ne dis pas que les nuits sous prod sont désagréables.
Je dis que consommer le matin au réveil, c'est mieux profiter du prod toute la journée en ayant la possibilité de dormir correctement la nuit qui suit, sans "trop" perturber ton rythme circadien. Particulièrement, avec les vrais stims et les psychés fortement stimulants...

Et quoi de plus beau et de plus jouissif, (sur un plan contemplatif et sensoriel), qu'un lever de soleil avec 200 microns au compteur ?

Prends soin de toi mec.

Je vois. Mais je ne suis pas consommateur occasionnel malheureusement, la bupré c’est mon traitement journalier et je ne le prend pas en poutre mais sur la langue vu que c’est de l’Orobupré et c’est impossible à sniffer...
Je prend mon traitement dès le matin, à jeun, et ça kick bien chez moi même en prise normale.
Perso je ne fais jamais d’extra d’héro ou de coke car j’ai arrêté depuis 4 ans, je veux pas retomber dedans et puis même si je le voulait, zéro plans.
Bref, merci à toi pour les conseils et le mot d’encouragement à la fin fait plaisir :)


Que le trip soit long ou court m'importe peu...tant qu'il est intense.

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Non rassures toi tu es pas le seul wink
Je me souviens de  quelques pets de subu fautes de mieux et en manque qui m'avait en plus d'oter le manque, fais une montée chaleur pas désagréable et un coup de bon speed .

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
"Je vois. Mais je ne suis pas consommateur occasionnel malheureusement, la bupré c’est mon traitement journalier et je ne le prend pas en poutre mais sur la langue vu que c’est de l’Orobupré et c’est impossible à sniffer..."

Perso je "sniff" mon orobupré avec un spray nasal ça se dissout très bien et ça piquote un peu les narines (je filtre pas ça doit etre pour ça ). 2mg sur la langue me soulager pas de ouf alors que 5 sprays de 0.25mg le matin et 3 autre le soir je suis tranquille pepouz drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Cazale homme
Ex-Opiomane/Benzohead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
63 messages
Blogs

nofutureorriding85 a écrit

Non rassures toi tu es pas le seul wink
Je me souviens de  quelques pets de subu fautes de mieux et en manque qui m'avait en plus d'oter le manque, fais une montée chaleur pas désagréable et un coup de bon speed .

D’accord. super


Que le trip soit long ou court m'importe peu...tant qu'il est intense.

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Indykush a écrit

L'orobupre est mieux absorbée par l'organisme que la bupre classique ou que le subutex d'après ce que j'ai pu lire et mon médecin. Je suis aussi sous orobupre depuis peu et ça ne me le fait pas. Mais j'ai tendance à souvent sous doser alors... ça me l'a fait les 2 3 premières prises de sub alors que j'étais sous metha 3 jours avant, puis ensuite j'avais la nausée la ou les 2 premières heures comme si je surdosais et en début de manque en milieu d'aprèm avec apparition de flemme, de petite crampe et de déprime.. et depuis, même après être passé sous orobupre, je n'arrive pas à doser. J'ai l'impression d'être toujours un peu en manque ou alors je dois prendre beaucoup plus que prévu, environ 16 Mg alors que sous metha je passais mes journées oklm avec seulement 20 ou 30 suivant les périodes en sachant qu'il m'arrivait encore assez régulièrement de prendre de la came (1 à 2 fois par semaine environ). Je crois que la bupre ne me convient pas mais je ne veux pas de la metha en sirop...

C'est quoi l'orobupre par rapport a la buprenorphine simple comme différences ? Ça apporte quoi en plus ? Et ça présente quoi comme intérêt thérapeutique ? (Je suis a la bupre simple)

Dernière modification par Viaflie (10 avril 2020 à  19:30)

Hors ligne

 

avatar
Cazale homme
Ex-Opiomane/Benzohead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
63 messages
Blogs

Viaflie a écrit

C'est quoi l'orobupre par rapport a la buprenorphine simple comme différences ? Ça apporte quoi en plus ? Et ça présente quoi comme intérêt thérapeutique ? (Je suis a la bupre simple)

Alors, l’Orobupré est un comprimé qui fond sur la langue et pas en dessous. Ensuite, corrigez moi si je me trompe, mais sa biodisponibilité est censée être plus élevée que le sub donc il est censé être plus efficace que le sub à dose égale et aussi efficace à dose plus faible. La dose max est de 18mg par jour. Pour finir l'interêt est sûrement que l’UD prenne moins de bupré par jour, je sais pas vraiment pour être honnête.


Que le trip soit long ou court m'importe peu...tant qu'il est intense.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4974 messages
Blogs

Orobupré est un médicament de substitution opiacé sorti en 2019 en France. Ce n'est pas un générique du Subutex. Sa particularité est sa forme galénique. C'est un lyophilisat oral qui se dissout rapidement (environ 15 secondes sur la langue) et la buprénorphine est ainsi absorbée en 2 minutes.

Il existe en cachet de 2mg et de 8mg.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _.28TSO.29

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Cazale a écrit

Viaflie a écrit

C'est quoi l'orobupre par rapport a la buprenorphine simple comme différences ? Ça apporte quoi en plus ? Et ça présente quoi comme intérêt thérapeutique ? (Je suis a la bupre simple)

Alors, l’Orobupré est un comprimé qui fond sur la langue et pas en dessous. Ensuite, corrigez moi si je me trompe, mais sa biodisponibilité est censée être plus élevée que le sub donc il est censé être plus efficace que le sub à dose égale et aussi efficace à dose plus faible. La dose max est de 18mg par jour. Pour finir l'interêt est sûrement que l’UD prenne moins de bupré par jour, je sais pas vraiment pour être honnête.

Merci, et sinon j'ai lu un peu ta problématique, pourquoi tu ne veux plus prendre de metha ? (Enfin si tu veux en parler bien sûr)

Dernière modification par Viaflie (11 avril 2020 à  01:54)

Hors ligne

 

avatar
Cazale homme
Ex-Opiomane/Benzohead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
63 messages
Blogs

Viaflie a écrit

Merci, et sinon j'ai lu un peu ta problématique, pourquoi tu ne veux plus prendre de metha ? (Enfin si tu veux en parler bien sûr)

Euh...je n’ai jamais pris de metha. J’ai toujours été sous bupré depuis le début de ma prise en charge. Je me souviens pas avoir déjà parlé de méthadone d’ailleurs. J’ai pensé à un moment à un switch bupré vers metha mais je n’en ai jamais pris.


Que le trip soit long ou court m'importe peu...tant qu'il est intense.

Hors ligne

 

Indykush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2020
30 messages
Oui c'est ça, l'orobupre a une.meilleur orodispossibilité et donc a dose égale est censé être légèrement plus efficace, souvent les médecins baissent légèrement la dose quand ils switchent vers l'orobupre. Ensuite l'avantage est surtout que c'est sous forme de pastille mentholée qui fonctionne très vite SUR la langue, bien au centre et donc pas besoin d'attendre 20 min que le cachet fonde sous la langue. Le seul gros bémol c'est que j'ai l'impression que parfois ça me met un petit cheveu sur la langue pendant un certain moment et ça commence à me complexer en rapport a ça, mais je fais une fixette la dessus aussi ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis sans bupré depuis 24h, et je ne suis pas en manque
par HeroinIsMyLife, dernier post 27 févier 2024 par Cypion
  1
logo Psychoactif   18
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Ressentir l'héroïne ou la morphine après le Subutex ?
par SheepskinTearaway, dernier post 07 mars 2016 par Leaf
  6

Pied de page des forums