Buprenorphine questions

Publié par ,
2020 vues, 12 réponses
Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs
Bonjour a tous !

Je suis sous buprenorphine depuis peu, ça comble certes le manque physique mais j'ai un peu un sevrage psychologique du fait de ne plus avoir d'effet opiacé sur l'humeur (j'ai l'impression d'être très facilement irritable, de ne plus avoir d'antidépresseur naturel...)

En tapant la bupre je trouve que l'effet est un peu mieux, j'ai lu beaucoup de sujet sur le sniff mais personne ne semble dire que c'est vraiment dangereux, donc c'est possible de ne le faire que comme ça ou il y a des inconvénients ?

Mon addicto m'a dit qu'il serait possible de switcher vers la methadone apres le confinement, j'ai lu qu'on sentait mieux les effets opiacés avec la metha, donc ça serait mieux pour moi ?

Belle journée à tous

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Bonjours, techniquement c'est pas super dangereux de sniffer la bupre, beaucoup continue de la sniffer, le truc chiant c'est que tu sniff les excipients  à terme c'est pas super.

Après oui la bupré n'est pas faite pour te defoncer, elle comble uniquement tes récepteurs pour éviter les symptômes de manque.
Ça fait combien de temps que t'as commencé le TSO ? Car la bupré est censé calmer ton envie d'héro, moi ça avait plutôt bien marché je n'avais plus trop de "craving" d'opiacé, au bon dosage c'est censé te suffir (peut être un dosage trop bas, à voir avec ton addicto) ou attend quelques semaines ça va peut être ce réguler

Sinon switch sur la méthadone je te conseillerai pas, à moins que ça passe vraiment pas avec la bupré, je te conseillerai de ne pas courir après le traitement qui te defoncerai le plus, tant qu'il supprime le manque physique ça change déjà la vie

Dernière modification par Junon (04 avril 2020 à  19:29)

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
C'est pas trop dangereux de le faire occasionellement, mais si tu le fais tout le temps ça va augmenter ta tolérance et le prendre en sublingual risque de plus te suffir (meilleure biodispo en sniff qu en sublingual). Et en plus ca defonce le nez et tu vas te retrouver a saigner tous les jours.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
je sais pas si ta quete des effets opi trouvera les effets revés en tso, j'en ai pas l'experience

Viaflie a écrit

j'ai lu beaucoup de sujet sur le sniff mais personne ne semble dire que c'est vraiment dangereux, donc c'est possible de ne le faire que comme ça ou il y a des inconvénients ?

ya des inconvenients, et des manières de prévenir/réduire les risques associés spécifiques à la voie nasale, et ca change aussi la biodisponibilité (dosage/fréquence) et donc eventuellement l'évolution de la tolérance...
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9susage.22

AMHA, pour moi, c'est une voie d'administration tout à fait valable selon ton objectif thérapeutique et si c'est comme ca que le traitement marche "au mieux" pour toi. Meme si c'est parfois qualifié de "mésusage"

Dernière modification par plotchiplocth (04 avril 2020 à  21:34)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Junon a écrit

Après oui la bupré n'est pas faite pour te defoncer, elle comble uniquement tes récepteurs pour éviter les symptômes de manque.
Ça fait combien de temps que t'as commencé le TSO ? Car la bupré est censé calmer ton envie d'héro, moi ça avait plutôt bien marché je n'avais plus trop de "craving" d'opiacé, au bon dosage c'est censé te suffir (peut être un dosage trop bas, à voir avec ton addicto) ou attend quelques semaines ça va peut être ce réguler

J'ai commencé mardi, je suis d'accord que ça calme l'envie d'opiaces, a ce niveau là ça marche bien aussi pour moi. Je pense pas que le dosage soit trop bas car je la prend deux fois par jour et une fois mon addicto m'a conseillé de prendre toute la dose d'un coup (que je prend en deux fois) ça m'a donné la nausée donc j'ai pas forcément envie d'augmenter.

C'est pas vraiment l'effet en soi qui me manque c'est juste l'effet sur l'humeur car pour moi c'était un antidépresseur au delà de l'effet défonce et euphorisant, ça m'évitait d'être angoissée, stressée ou mal.
Depuis que j'ai arrêté le souci c'est que je suis beaucoup moins patiente avec mon entourage par exemple, je m'énerve plus facilement. J'ai aussi de nouveau des angoisses malgré la buprenorphine, ou bien je me sens triste, stressée, bref j'ai réouvert la porte à toutes les émotions négatives que je pouvais oublier. Donc c'est pas que la défonce me manque mais d'être toujours calme et "détendue" ça oui ça me manque beaucoup.

Le fait de taper augmente légèrement les effets mais comme vous le dites j'ai remarqué que ça passe aussi plus vite... Genre j'ai tapé vers 18h ma dose et j'ai ressenti le manque des 22h (j'ai repris mais en sublinguale cette fois mais ça fait effet plus lentement c'est stressant d'attendre en ayant des courbatures)

J'ai quand même envie de tester la méthadone ça je me sens pas vraiment bien la... J'ai pas dans l'optique de me défoncer avec ma tso mais je voudrais voir les effets par rapport a maintenant, juste voir si c'est plus confortable dans mon quotidien

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Après ça c'est le problème des gens qui consomment pour atténuer des problèmes psychologique, une fois sevrer les problèmes de fond ne sont pas résolus. Tu pourrais demander des benzo ou anxio en accompagnement le temps de ton sevrage.

Oui taper en sniff n'a pas les même effets que en sublinguale, ça monte tout de suite et beaucoup plus fort,
après je sais pas comment tu le prend mais une prise est censé te tenir toute la journée, même si dans les faits cela ne dure pas 24h mais plus 12/14h.
Si t'as tapé à 18h t'es pas censé être en manque à 22h. Après c'est parce que tu viens de commencer, la première semaine tu ressens encore un peu le manque, il faut que tu laisse du temps, ça 4 jours c'est normal que t'ai encore des symptômes de manque.

Je te conseillerai de laisser un peu de temps, tout le monde se tape 2 semaines difficile quand on switch héro-bupré, après si vrmt tu veux méthadone parle en à ton addicto.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Viaflie a écrit

J'ai commencé mardi, je suis d'accord que ça calme l'envie d'opiaces, a ce niveau là ça marche bien aussi pour moi. Je pense pas que le dosage soit trop bas car je la prend deux fois par jour et une fois mon addicto m'a conseillé de prendre toute la dose d'un coup (que je prend en deux fois) ça m'a donné la nausée donc j'ai pas forcément envie d'augmenter.

C'est pas vraiment l'effet en soi qui me manque c'est juste l'effet sur l'humeur car pour moi c'était un antidépresseur au delà de l'effet défonce et euphorisant, ça m'évitait d'être angoissée, stressée ou mal.
Depuis que j'ai arrêté le souci c'est que je suis beaucoup moins patiente avec mon entourage par exemple, je m'énerve plus facilement. J'ai aussi de nouveau des angoisses malgré la buprenorphine, ou bien je me sens triste, stressée, bref j'ai réouvert la porte à toutes les émotions négatives que je pouvais oublier. Donc c'est pas que la défonce me manque mais d'être toujours calme et "détendue" ça oui ça me manque beaucoup.

Le fait de taper augmente légèrement les effets mais comme vous le dites j'ai remarqué que ça passe aussi plus vite... Genre j'ai tapé vers 18h ma dose et j'ai ressenti le manque des 22h (j'ai repris mais en sublinguale cette fois mais ça fait effet plus lentement c'est stressant d'attendre en ayant des courbatures)

J'ai quand même envie de tester la méthadone ça je me sens pas vraiment bien la... J'ai pas dans l'optique de me défoncer avec ma tso mais je voudrais voir les effets par rapport a maintenant, juste voir si c'est plus confortable dans mon quotidien

Salut à toi !

Je suis sous buprénorphine depuis quasiment 1 an (6mg), je comprends ce que tu veux dire pour l'humeur, d'autant plus que c'est à cause de ma conso de tramadol que je suis sous TSO... (le tramadol a un puissant effet antidépresseur) bref.

Ça fait juste quelques jours que tu as commencé ton traitement, peut-être devrais tu attendre encore un chouille voir si tu t'y habitues, ou sinon revoir le dosage ? perso, j'ai trouvé le bon dosage bien au delà de l'équivalence tramadol/buprénorphine pour palier à ce manque de "bonne humeur". J'avais également des effets de surdosage au début alors j'ai fractionné les prises (en accord avec mon addicto), pour arriver à la bonne dose sans effets secondaires. cela a pris 1 mois et demi. Je ne te conseille pas d'augmenter la dose évidemment, mais de patienter autant que tu peux pour passer le cap.

Si tu tournes en rond avec la bupré niveau humeur, peut-être pourrais tu aborder le sujet des antidépresseurs avec ton addicto/médecin. C'est ce que j'ai fait et cela m'a aidé. (mais on le sait, on est tous différents !)

Je ne te conseille rien, je ne suis pas médecin, mais je voulais te faire part de mon témoignage : il m'a fallu environ 6 semaines pour me stabiliser. Va à ton rythme, tant que cela est supportable. Déjà, si ton dosage comble le manque physique c'est une bonne chose et cela t'aidera à patienter pour trouver une solution qui te convient.

C'est pas déjà génial de plus être obsédé par les opiacés ? :)

ne précipite rien... et donne des news !


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages
Salut, moi j'ai été sous bupre pendant 6 ans, toujours en traces, jamais saigné  du nez. En sniff il y a un peu plus de biodisponibilité, mais pas énorme, vraiment très léger. C'est juste le geste qui me faisait du bien. Sinon la grande avantage de la bupre par rapport à la méta c'est que ça bloque complètement les récepteurs, t'as beau a prendre des opiacés, même en grande quantité, rien à faire, pas ou quasi pas d'effets, moi ça m'avait bien aidé.  Par contre malgré tout ça, les cravings persistent une fois habitué à la bupre. Peut-être  moins sous méta , je ne sais pas. J'ai aussi vécu une grande dépression sous bupre, la bupre n'en était pas la cause principal mais je pense qu'elle a eu son influence, j'ai soigné cette depression avec la teinture mère de mille pertuis qui a été méga efficace.
J'espère avoir aidé avec mes expériences.
Take  Care

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Oaxaca-na a écrit

Viaflie a écrit

J'ai commencé mardi, je suis d'accord que ça calme l'envie d'opiaces, a ce niveau là ça marche bien aussi pour moi. Je pense pas que le dosage soit trop bas car je la prend deux fois par jour et une fois mon addicto m'a conseillé de prendre toute la dose d'un coup (que je prend en deux fois) ça m'a donné la nausée donc j'ai pas forcément envie d'augmenter.

C'est pas vraiment l'effet en soi qui me manque c'est juste l'effet sur l'humeur car pour moi c'était un antidépresseur au delà de l'effet défonce et euphorisant, ça m'évitait d'être angoissée, stressée ou mal.
Depuis que j'ai arrêté le souci c'est que je suis beaucoup moins patiente avec mon entourage par exemple, je m'énerve plus facilement. J'ai aussi de nouveau des angoisses malgré la buprenorphine, ou bien je me sens triste, stressée, bref j'ai réouvert la porte à toutes les émotions négatives que je pouvais oublier. Donc c'est pas que la défonce me manque mais d'être toujours calme et "détendue" ça oui ça me manque beaucoup.

Le fait de taper augmente légèrement les effets mais comme vous le dites j'ai remarqué que ça passe aussi plus vite... Genre j'ai tapé vers 18h ma dose et j'ai ressenti le manque des 22h (j'ai repris mais en sublinguale cette fois mais ça fait effet plus lentement c'est stressant d'attendre en ayant des courbatures)

J'ai quand même envie de tester la méthadone ça je me sens pas vraiment bien la... J'ai pas dans l'optique de me défoncer avec ma tso mais je voudrais voir les effets par rapport a maintenant, juste voir si c'est plus confortable dans mon quotidien

Salut à toi !

Je suis sous buprénorphine depuis quasiment 1 an (6mg), je comprends ce que tu veux dire pour l'humeur, d'autant plus que c'est à cause de ma conso de tramadol que je suis sous TSO... (le tramadol a un puissant effet antidépresseur) bref.

Ça fait juste quelques jours que tu as commencé ton traitement, peut-être devrais tu attendre encore un chouille voir si tu t'y habitues, ou sinon revoir le dosage ? perso, j'ai trouvé le bon dosage bien au delà de l'équivalence tramadol/buprénorphine pour palier à ce manque de "bonne humeur". J'avais également des effets de surdosage au début alors j'ai fractionné les prises (en accord avec mon addicto), pour arriver à la bonne dose sans effets secondaires. cela a pris 1 mois et demi. Je ne te conseille pas d'augmenter la dose évidemment, mais de patienter autant que tu peux pour passer le cap.

Si tu tournes en rond avec la bupré niveau humeur, peut-être pourrais tu aborder le sujet des antidépresseurs avec ton addicto/médecin. C'est ce que j'ai fait et cela m'a aidé. (mais on le sait, on est tous différents !)

Je ne te conseille rien, je ne suis pas médecin, mais je voulais te faire part de mon témoignage : il m'a fallu environ 6 semaines pour me stabiliser. Va à ton rythme, tant que cela est supportable. Déjà, si ton dosage comble le manque physique c'est une bonne chose et cela t'aidera à patienter pour trouver une solution qui te convient.

C'est pas déjà génial de plus être obsédé par les opiacés ? :)

ne précipite rien... et donne des news !

Ce que tu dis me parles complètement ! En fait je fais exactement la même chose en ce moment ! Je fractionne a fond (pareil, c'est mon addictologue qui me l'a conseillé pour éviter les effets secondaires) donc j'en prends plusieurs fois par jour. Pas encore d'effet psychoactif pour ma part mais ça m'évite le manque (je tombe souvent en manque avant la fin des 24h)
Aujourd'hui tu prends tout en une fois ou tu continues le fractionné ?
Ça va beaucoup mieux maintenant en tout cas c'était peut être les débuts qui étaient difficiles, mais ouais c'est impressionnant cet effet de ne plus rien avoir envie de consommer ! Je serai curieuse de savoir comment c'est possible que ça agisse autant sur le psychologique. Ça me calme même sur les autres consommations (je m'en fiche complètement de ne pas consommer même si y en a chez moi)

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Exfuturaddict a écrit

Salut, moi j'ai été sous bupre pendant 6 ans, toujours en traces, jamais saigné  du nez. En sniff il y a un peu plus de biodisponibilité, mais pas énorme, vraiment très léger. C'est juste le geste qui me faisait du bien. Sinon la grande avantage de la bupre par rapport à la méta c'est que ça bloque complètement les récepteurs, t'as beau a prendre des opiacés, même en grande quantité, rien à faire, pas ou quasi pas d'effets, moi ça m'avait bien aidé.  Par contre malgré tout ça, les cravings persistent une fois habitué à la bupre. Peut-être  moins sous méta , je ne sais pas. J'ai aussi vécu une grande dépression sous bupre, la bupre n'en était pas la cause principal mais je pense qu'elle a eu son influence, j'ai soigné cette depression avec la teinture mère de mille pertuis qui a été méga efficace.
J'espère avoir aidé avec mes expériences.
Take  Care

Merci pour ton expérience, ce sont de bonnes indications en effet. Tu as su pourquoi la bupre n'avait pas aidé avec ta dépression ? Ça fait plaisir de lire que ça va mieux. Je vais me renseigner sur la teinture mère, ça vaut le coup de tenter plutôt que de prendre des antidépresseurs directement (je n'en prends pas et si je peux m'en passer c'est mieux)
Si tu as arrêté la bupre tu as pris un autre substitut ou fini fini ?
Je commence à m'habituer au subutex et moi ça marche incroyablement bien sur les cravings donc j'ai moins envie de changer, ça m'apporte la tranquillité de l'esprit par rapport a ça

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut Viaflie,

Heureux pour toi que tu te sentes mieux. :)

Je prenais il y a encore 2 mois de ça 4mg en sublingual et, étant toujours à la recherche d'un p'tit effet opiacé, je prenais les cp de 2 mg en trace dans l'après midi. Jusqu'à ce que je me rende compte que ça ne sert à rien (pour moi en tout cas).
Donc je me suis résolu à prendre les 2 cp d'un coup (4+2), sous la langue, au réveil. Et ça me tien très bien les 24h...
Vas à ton rythme..., mais le but d'une substitution, est de finir par "oublier" le fait que tu es substitué, je sais pas si j'explique bien mon point de vue. Le but n'est pas que tu te serves, d'une manière ou d'une autre de ton TSO pour te défoncer, d'autant plus que la bupré, c'est vraiment pas la folie. Ça fait bien son taf, et basta... Ce qui est déjà énorme !

Prends soin de toi super

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Oaxaca-na a écrit

Salut Viaflie,

Heureux pour toi que tu te sentes mieux. :)

Je prenais il y a encore 2 mois de ça 4mg en sublingual et, étant toujours à la recherche d'un p'tit effet opiacé, je prenais les cp de 2 mg en trace dans l'après midi. Jusqu'à ce que je me rende compte que ça ne sert à rien (pour moi en tout cas).
Donc je me suis résolu à prendre les 2 cp d'un coup (4+2), sous la langue, au réveil. Et ça me tien très bien les 24h...
Vas à ton rythme..., mais le but d'une substitution, est de finir par "oublier" le fait que tu es substitué, je sais pas si j'explique bien mon point de vue. Le but n'est pas que tu te serves, d'une manière ou d'une autre de ton TSO pour te défoncer, d'autant plus que la bupré, c'est vraiment pas la folie. Ça fait bien son taf, et basta... Ce qui est déjà énorme !

Prends soin de toi super

Oui je suis d'accord :) au début c'était dur la transition entre l'euphorie et rien, ça me donne même un peu d'angoisse mais je ne cherche plus la défonce.
Au final ça me va carrément de ne juste plus avoir envie ou besoin de me consommer donc je ne vais pas passer a la metha car ça fait du bien de ne plus être dans la recherche continuelle (mais épuisante) de plaisir. La je suis juste équilibrée et je n'y pense plus et j'apprécie ça. Je suis tjrs un peu en recherche du bon dosage mais ça de stabilise smile
Prends soin de toi aussi !

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages

Viaflie a écrit

Exfuturaddict a écrit

Salut, moi j'ai été sous bupre pendant 6 ans, toujours en traces, jamais saigné  du nez. En sniff il y a un peu plus de biodisponibilité, mais pas énorme, vraiment très léger. C'est juste le geste qui me faisait du bien. Sinon la grande avantage de la bupre par rapport à la méta c'est que ça bloque complètement les récepteurs, t'as beau a prendre des opiacés, même en grande quantité, rien à faire, pas ou quasi pas d'effets, moi ça m'avait bien aidé.  Par contre malgré tout ça, les cravings persistent une fois habitué à la bupre. Peut-être  moins sous méta , je ne sais pas. J'ai aussi vécu une grande dépression sous bupre, la bupre n'en était pas la cause principal mais je pense qu'elle a eu son influence, j'ai soigné cette depression avec la teinture mère de mille pertuis qui a été méga efficace.
J'espère avoir aidé avec mes expériences.
Take  Care

Merci pour ton expérience, ce sont de bonnes indications en effet. Tu as su pourquoi la bupre n'avait pas aidé avec ta dépression ? Ça fait plaisir de lire que ça va mieux. Je vais me renseigner sur la teinture mère, ça vaut le coup de tenter plutôt que de prendre des antidépresseurs directement (je n'en prends pas et si je peux m'en passer c'est mieux)
Si tu as arrêté la bupre tu as pris un autre substitut ou fini fini ?
Je commence à m'habituer au subutex et moi ça marche incroyablement bien sur les cravings donc j'ai moins envie de changer, ça m'apporte la tranquillité de l'esprit par rapport a ça

Salut, je fais un petit saut en arrière pour répondre à tes questions. Je sais que des gens dépressifs sous bupre c'est assez courant, mais non pas une règle. Sinon j'ai arrête la bupre en diminuant doucement les dosages, une fois stoppe la bupre je suis passé  au kratom que je consomme toujours, entre 15 et 20 grammes par jours, et je m'y sens bien. J'ai l'impression que le kratom joue sur l'humeur, positivement, plus que la bupre en tt cas. All thé best And take care.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Questions sur la buprénorphine
par Noyer, dernier post 10 octobre 2018 par Anonyme6408
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprenorphine
par Dantes14000, dernier post 30 novembre 2023 par Dantes14000
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums