Microdoser tous les jours par roulement ?

Publié par ,
3266 vues, 5 réponses
Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
Tout est dans le titre. Qqun a-t-il des infos ou des retours d'expérience ? Est-ce que ce roulement annulerait l'effet de tolérance qui rend compliqué le microdosing quotidien ? J'imaginais 2cb lsd psylocibine/4-aco-dmt, ces 3/4 substances faisant, si j'ai bien compris, parti de familles distinctes. En revanche aucune connaissance sur le microdosing de 2cb et son intérêt, j'ai dit ça comme ça.

C'est plus par curiosité qu'autre chose, cette question me titillait, mais certainement j'essaierai un jour

Hors ligne

 

avatar
Cheshire Cat homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2018
71 messages
Salut Nikka

Le microdosing maison ça marche très bien pour certains, beaucoup moins pour d'autres. Le nombre de variables est assez important ; celles liées à l'expérimentateur et la manière dont il y réagit, au protocole choisi (ou parfois à son absence, voir article édifiant de connerie sur Vice à la fin duquel fort heureusement le "journaliste" fait une sorte de mea culpa pour son manque de rigueur) et au produit choisi, sa qualité notamment (pas toujours facile d'être certain de la concentration en psilocybine de ses champis, ou du dosage réel de son L).

Microdoser tous les jours, perso j'ai jamais rien vu de tel et du peu que j'en sais ce qu'on a de plus étendu comme connaissances en la matière s'appuie sur les travaux de James Fadiman qui recommandait "1 day on 2 days off". En gros 2 jours de pause entre chaque microdose. Il existe une tolérance croisée, donc même en faisant un roulement dans les prods, il y a de fortes chances que tu y perdes en efficacité.
Ah oui, et le cycle se fait sur 10 semaines.

Concernant le microdosing de 2CB j'ai déjà lu quelque chose de tel mais ça tenait en deux lignes qui se contentaient de dire que ça se fait... peut-être que quelqu'un ici saura t'en dire plus. Du reste pourquoi pas, j'ai eu des effets avec ce prod autour de prises de psilos / LSD, tu vas peut-être révolutionner le microdosing merci-1

Si j'peux donner mon avis sur la question, pour avoir expérimenté la chose avec LSD (enfin 1p-LSD, plus fiable niveau dosages quand on a pas un accès facilité à du cristal) et des champis (récolte perso, 60g sec au total au dernier flush, le tout mixé ensemble au moulin à café pour le "standardiser"), j'ai trouvé le résultat à la fois mitigé mais intéressant. Déjà, il m'a fallu augmenter gentiment et très progressivement les doses, ce qui paraît normal.
De manière générale j'ai eu des améliorations sur l'humeur, la motivation, la sociabilité etc, mais parfois quelques passages un peu anxiogènes ; un peu la description d'une sorte de trip très très light. Bon j'ai fait de mon mieux en essayant de suivre le protocole avec ce que j'avais à dispo. Bilan que je qualifierais de "positif mais pas ouf".

Mon avis basé sur mon expérience, et de ce que j'ai lu comme articles extraits d'études (celle sur la peur de la mort par des malades du cancer en phase terminale, une autre sur la créativité et l'empathie), c'est que le microdosing "réduit" quand-même les bienfaits supposés des psychédéliques utilisés à de la chimie, alors qu'il a été constaté qu'une forte dose avait plus d'impact (dans l'idée, on touche non plus seulement à la chimie mais à la conscience).

Question que j'aurais dû te poser direct : dans quel but tu veux microdoser?

Dernière modification par Cheshire Cat (19 avril 2020 à  07:54)


Tout le monde veut devenir un cat
Parce qu'un chat quand il est cat
Retombe sur ses pattes

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Cheshire Cat a écrit

Salut Nikka

Le microdosing maison ça marche très bien pour certains, beaucoup moins pour d'autres. Le nombre de variables est assez important ; celles liées à l'expérimentateur et la manière dont il y réagit, au protocole choisi (ou parfois à son absence, voir article édifiant de connerie sur Vice à la fin duquel fort heureusement le "journaliste" fait une sorte de mea culpa pour son manque de rigueur) et au produit choisi, sa qualité notamment (pas toujours facile d'être certain de la concentration en psilocybine de ses champis, ou du dosage réel de son L).

Microdoser tous les jours, perso j'ai jamais rien vu de tel et du peu que j'en sais ce qu'on a de plus étendu comme connaissances en la matière s'appuie sur les travaux de James Fadiman qui recommandait "1 day on 2 days off". En gros 2 jours de pause entre chaque microdose. Il existe une tolérance croisée, donc même en faisant un roulement dans les prods, il y a de fortes chances que tu y perdes en efficacité.
Ah oui, et le cycle se fait sur 10 semaines.

Concernant le microdosing de 2CB j'ai déjà lu quelque chose de tel mais ça tenait en deux lignes qui se contentaient de dire que ça se fait... peut-être que quelqu'un ici saura t'en dire plus. Du reste pourquoi pas, j'ai eu des effets avec ce prod autour de prises de psilos / LSD, tu vas peut-être révolutionner le microdosing merci-1

Si j'peux donner mon avis sur la question, pour avoir expérimenté la chose avec LSD (enfin 1p-LSD, plus fiable niveau dosages quand on a pas un accès facilité à du cristal) et des champis (récolte perso, 60g sec au total au dernier flush, le tout mixé ensemble au moulin à café pour le "standardiser"), j'ai trouvé le résultat à la fois mitigé mais intéressant. Déjà, il m'a fallu augmenter gentiment et très progressivement les doses, ce qui paraît normal.
De manière générale j'ai eu des améliorations sur l'humeur, la motivation, la sociabilité etc, mais parfois quelques passages un peu anxiogènes ; un peu la description d'une sorte de trip très très light. Bon j'ai fait de mon mieux en essayant de suivre le protocole avec ce que j'avais à dispo. Bilan que je qualifierais de "positif mais pas ouf".

Mon avis basé sur mon expérience, et de ce que j'ai lu comme articles extraits d'études (celle sur la peur de la mort par des malades du cancer en phase terminale, une autre sur la créativité et l'empathie), c'est que le microdosing "réduit" quand-même les bienfaits supposés des psychédéliques utilisés à de la chimie, alors qu'il a été constaté qu'une forte dose avait plus d'impact (dans l'idée, on touche non plus seulement à la chimie mais à la conscience).

Question que j'aurais dû te poser direct : dans quel but tu veux microdoser?

Coucou shestshire,

J espece que tu vas bien.
Juste une question de curiosité : as tu relevé des modifications, même légères, de ton humeur, a long terme et après l arrêt du microdosing?

Bises
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Cheshire Cat homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2018
71 messages

janis a écrit

Juste une question de curiosité : as tu relevé des modifications, même légères, de ton humeur, a long terme et après l arrêt du microdosing?

Hello Janis ça fait un moment !
Ça va très bien merci, période bizarre mais qui passe plutôt en douceur... J'espère que de ton côté ça va comme tu veux :)
J'ai bien remarqué un certain nombre de choses assez paradoxales avec des effets à court terme le plus souvent positifs (améliorations de l'humeur, sociabilité, motivation etc)
Pour préciser j'ai microdosé le 1p en periode de taf (3/8 en entrepôt à une cadence assez hard), et dans un environnement que je détestais. C'est sur les horaires de matin avec lever entre 2h30 et 3h que ça a été le plus évident.
Dilution volumétrique dans de l'alcool de menthe pour des doses / prise de 10mcg avec une marge d'erreur que je pense être relativement faible.
Dans la demi-heure je faisais ma séance de sport matinale et je partais au taf avec le smile. La plupart du temps... À plus haut dosage, j'ai eu quelques épisodes d'anxiété.
Sur la durée je n'ai rien noté de particulier.

Microdosing de champis, là autour de consos répétées de stims donc dérèglement probable, confirmé par mes ressentis. Je saurais pas trop quoi en dire, j'étais un peu déconnecté à ce moment-là.

En revanche et comme je le disais, le microdosing est certainement intéressant en terme de perspectives pour ceux qui préfèrent éviter une perche mais perso c'est avec des doses plus effectives que j'en tire le max de bénéfices. Je pense que tout n'est pas que chimie même si c'est partiellement vrai

Prends soin de toi drogue-peace


Tout le monde veut devenir un cat
Parce qu'un chat quand il est cat
Retombe sur ses pattes

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
Salut Chesire Cat, je te remercie de ton retour ! J'ai vraiment posé la question par simple curiosité, je n'ai moi-même à ce jour jamais osé microdoser régulièrement et me tenir à un programme, je l'ai fais seulement occasionnellement. Si j'ai bien compris tu as essayé avec le 1P et champis ? Tu faisais un roulement sur 3 jours avec 1 jour de repos à chaque fois ? Pendant combien de temps l'as-tu fais ?

Oui j'avais amené la question du roulement justement par rapport à ces conclusions qui recommandaient un jour sur trois. Comme tu le dis très bien les études tendent à montrer que les plus hautes doses peuvent être infiniment plus thérapeutiques que le microdosage, mais je trouve tout de même la pratique du microdosing intéressante, et je l'ai trouvé très récréative. J'ai lu aussi pas mal d'études sur les psychés mais je n'ai jamais vu l'idée de roulement être mentionné, même dans des livres de synthèse etc.

D'accord pour le 2CB ! J'essaierai ça bientôt. Une idée du dosage ? 3mg correspondrait +/- à 10 ug de LSD ?

Dans mon cas, je n'ai plus le courage de prendre des plus hautes doses mêmes après avoir connu un excellent trip transpersonnel aux effets très bénéfiques ; cela génère beaucoup trop d'anxiété, je crois ne toujours pas avoir digéré ma première prise de LSD qui avait mal tourné. Encore aujourd'hui, j'angoisse instantanément après avoir pris un psyché, même à des doses ridiculement basses... C'est dans ma tête, mais pour cette raison actuellement je me limite à ça, et peut-être ça me mènera à des doses élevées/normales par la suite. Je ne recherche pas forcément les bienfaits thérapeutiques, mais j'aime beaucoup les effets instantanés sur l'humeur, l'inspiration que cela amène, les perspectives différentes... Malheureusement ça commence toujours par 2h d'angoisse jusqu'à me rendre compte que la dose est très légère (sans blague c'est une microdose mais mon cerveau ne veut pas comprendre bref)

Je te remercie encore pour ton retour :)

Dernière modification par Nikka (20 avril 2020 à  06:05)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Nikka a écrit

Nikka

Bonjour Nikka,

Perso je sais pas si je testerais du microdosing avec une molécule de la famille des phéné psychédélique. C est quand même un stimulant et il y a encore moins de littérature que sur le microdosage de lyser ou de trypta...

Je pense également qu il est difficile de faire trouver une équivalence d effets comme tu le recherches: "combien de 2B pour combien de lsd"

Si tu te lances quand même fait bien attention à toi et n hésite pas à arrêter si tu commences à sentir des choses inquiétantes.

Prend soins de toi.

Ocram

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Microdoser tous les jours par roulement ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - LSD - Témoignage: paranoia et anxiété dans la vie de tous les jours
par BEBM, dernier post 22 janvier 2020 par Nikka
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Comment microdoser avec précision.
par Doublecup9011, dernier post 09 mai 2023 par Doublecup9011
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Pendant le trip les gens me commenté sur tous et tous le temps.
par Fourmis, dernier post 30 mai 2018 par Fourmis
  9

Pied de page des forums