L’addiction le craving n’existerait presque pas

Publié par ,
1699 vues, 10 réponses
avatar
Prototype homme
Jeune cave
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2020
202 messages
Je veux votre avis sur cette études
https://www.talkingdrugs.org/fr/tout-ce … e-est-faux gne

Je m’etais déjà dis que tous etait dans notre tête et si on nous bourrerait pas autant depuis notre enfance que tel ou tel drogue son addictive etc... j’arrive pas a plus developp malheureusement excuser les fautes je suis bien fatiguer

Dernière modification par Prototype (19 avril 2020 à  19:49)


La drogue c’est essayer de prendre de l’avance sur Dieu.

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Désolé j'ai lu "publié sur Forbes.com" j'ai quitté ....

Rien contre toi l'ami hein wink

Hors ligne

 

avatar
Prototype homme
Jeune cave
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2020
202 messages

nofutureorriding85 a écrit

Désolé j'ai lu "publié sur Forbes.com" j'ai quitté ....

Rien contre toi l'ami hein wink

Explique?... c’est une source de merde? Je suis pas a ma meilleur forme

Dernière modification par Prototype (19 avril 2020 à  20:33)


La drogue c’est essayer de prendre de l’avance sur Dieu.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Bon ce qu il ressort de son études c est l importance du triangle de la consommation: 1 produit/1 personne/ 1 environnement.

En sommes, Rien de bien neuf pour des UD avertis, en revanche pour le grand public c est un reversement cognitif qui demande une certaine souplesse intellectuelle si je puis dire.

Mais quoi qu il en soit les produits qui tapent fort sur le système dopaminergoque demande une certaine retenue malgré tout.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Prototype homme
Jeune cave
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2020
202 messages

Ocram a écrit

Bonsoir,

Bon ce qu il ressort de son études c est l importance du triangle de la consommation: 1 produit/1 personne/ 1 environnement.

En sommes, Rien de bien neuf pour des UD avertis, en revanche pour le grand public c est un reversement cognitif qui demande une certaine souplesse intellectuelle si je puis dire.

Mais quoi qu il en soit les produits qui tapent fort sur le système dopaminergoque demande une certaine retenue malgré tout.

Ocram

Voilà super


La drogue c’est essayer de prendre de l’avance sur Dieu.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs
la "maladie" implique tout un ensemble de croyances, de process, de manières de se comporter, de se représenter

la "maladie addiction" n'echappe pas à la regle; on connait sa narration, et elle a un effet performatif: elle crée l'histoire qu'elle raconte en la racontant, parce qu'elle la raconte, comme dans une dynamique autoréalisatrice. je crois que c'est de ca dont tu nous parles

en tout cas c'est un regard anthropologique sur cette question

mais ca nous ferait oublier de penser à l'usage hors catégorie imposée "maladie" ... et on manquerait sans doute le plus gros/beau morceau smile

sans oublier quand meme des réalités physiologiques, et le réel du vécu, c'est un regard anthropologique

Dernière modification par plotchiplocth (20 avril 2020 à  12:03)

Reputation de ce post
 
J’approuve * avec du sommeil ça fsit beaucoup plus de sens :lol:

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Prototype homme
Jeune cave
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2020
202 messages
Après avoir lis ton message plusieurs fois.... je ne suis pas sur! Je le relirai demain

Dernière modification par Prototype (19 avril 2020 à  20:40)


La drogue c’est essayer de prendre de l’avance sur Dieu.

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs

Prototype a écrit

nofutureorriding85 a écrit

Désolé j'ai lu "publié sur Forbes.com" j'ai quitté ....

Rien contre toi l'ami hein wink

Explique?... c’est une source de merde? Je suis pas a ma meilleur forme

Bof non je suis personne pour juger ça ; mais Forbes pour tout ce que ça représente ... , le classement du pognon d'un mag ricain ça rentre pas trop dans "mes cases"  punk1punk1

Hors ligne

 

avatar
Prototype homme
Jeune cave
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2020
202 messages

nofutureorriding85 a écrit

Prototype a écrit


Explique?... c’est une source de merde? Je suis pas a ma meilleur forme

Bof non je suis personne pour juger ça ; mais Forbes pour tout ce que ça représente ... , le classement du pognon d'un mag ricain ça rentre pas trop dans "mes cases"  punk1punk1

Je vis en Amérique toi non. Besucoup s’explique ici punk1 et je respecte totalement ce que tu dis
Nonne journée l’ami bong_hit


La drogue c’est essayer de prendre de l’avance sur Dieu.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

Bof non je suis personne pour juger ça ; mais Forbes pour tout ce que ça représente ... , le classement du pognon d'un mag ricain ça rentre pas trop dans "mes cases"

C'est pasque ça en sort aussi pour moi que cela peut être intéressant de s'y pencher, mais je comprends, ça sent pas bon, ça donne pas forcément envie.

Dernière modification par Mister No (20 avril 2020 à  11:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, le fond de l'article , qui reprend les idées de Hart, est tout à fait correct. Je suis un admirateur et j'apprécie que son travail soit mis en évidence, que ce soit par Forbes ou par d'autres.

https://www.theguardian.com/books/2013/ … art-review

la traduction "google" (Le Guardian n'est pas du côté de Forbes et est une ref incontestable)

Il y a plus de 40 ans, le président Richard Nixon a déclaré la guerre à "l'ennemi public n ° 1" aux États-Unis - l'abus de drogues. Depuis lors, les politiques américaines anti-drogue agressives se sont poursuivies sans relâche, avec plus de 1 billion de dollars dépensés pour l'application de la loi et plus de 45 millions de personnes arrêtées pour trafic de drogue. Cependant, les chiffres restent relativement inchangés, avec plus de 20 millions d'utilisateurs de drogues illégales aux États-Unis aujourd'hui. De nombreuses voix sur la scène internationale commencent à dénoncer non seulement l'échec de ces politiques, mais aussi le tort qu'elles causent. Pourtant, la machine de relations publiques créée autour de la guerre contre la drogue exerce toujours une énorme influence sur l'opinion publique.

Dans High Price, le Dr Carl Hart rejoint le nombre croissant de professionnels rompant avec la pensée conventionnelle alors qu'il démystifie les mythes et les idées fausses associés aux drogues illicites. Hart apporte deux perspectives très différentes mais complémentaires au débat: son expérience de grandir dans une communauté afro-américaine pauvre à Miami et son apprentissage scientifique en tant que neuroscientifique étudiant les effets des médicaments. Bien que les deux ne soient pas toujours liés de manière transparente, ils lui donnent un aperçu rare du malentendu souvent profond des drogues illicites, avec lequel il tente de renverser les idées sensationnalistes et stéréotypées.


En racontant sa propre histoire de vie, Hart nous donne un aperçu fascinant des mœurs culturelles de sa communauté, grandissant dans les rues et du racisme qu'il a affronté tout au long de sa vie. Maintenant un scientifique distingué, il réfléchit à son enfance avec une nouvelle compréhension, en appliquant ses connaissances scientifiques pour réévaluer le chemin qui l'a mené à une carrière universitaire, tout en évitant le cercle de la drogue, de la toxicomanie et de la prison dans lequel beaucoup de sa famille et ses amis a été rattrapé.

Hart dénoue la perception commune que les drogues et la toxicomanie sont à l'origine de nombreux problèmes de la société. Bien qu'il ne soutienne pas que les drogues illégales n'ont pas d'effets négatifs, il guide le lecteur dans son voyage de découverte: que la pharmacologie des drogues elles-mêmes n'est pas la cause de nos maux sociaux - les drogues sont plutôt les symptômes d'une société brisée , masquant les problèmes sous-jacents du chômage, du manque d'éducation, de la pauvreté, du racisme et du désespoir. Il soutient que les politiques anti-drogue causent plus de tort que les drogues elles-mêmes et marginalisent directement les Noirs, les communautés pauvres et les autres groupes minoritaires.

Il a vu cela de première main, grandissant, et ses expériences sont étayées par des statistiques stupéfiantes - que les Noirs sont jusqu'à cinq fois plus susceptibles d'être arrêtés que les Blancs accusés de drogue, et plus de 10 fois plus susceptibles d'être envoyés à prison pour délits liés à la drogue, malgré le fait que les Blancs et les Noirs consomment des drogues à des taux similaires.

Hart ne regarde pas simplement le problème en termes de race, il discute également du rôle que joue la classe dans tout cela. Il remet en question le stéréotype d'un toxicomane, soulignant comment une écrasante majorité des toxicomanes ne sont pas de pauvres toxicomanes: environ 90% sont des consommateurs occasionnels issus de divers horizons qui contrôlent et gèrent leur consommation de drogue, ce n'est donc pas problématique. Pourtant, ce ne sont pas les voix dont nous entendons généralement parler dans les médias, du gouvernement ou dans le domaine de la drogue.

À travers sa description éclairante de l'expérience "Rat Park" des années 1970, Hart détaille comment les rats dans un environnement social, enrichi et engageant s'auto-administrent de la morphine offerte dans leurs cages à des taux bien inférieurs à ceux des rats maintenus dans des cages solitaires et désolées sans alternatives proposées. Hart suit cette idée dans son propre travail avec les gens, remettant en question les points de vue acceptés sur la toxicomanie; et comme ses consommateurs de drogues choisissent souvent des récompenses financières ou autres plutôt que des doses de drogues, il conteste l'idée que la toxicomanie est la conséquence inévitable de la consommation de drogues, mais plutôt une distraction attrayante pour ceux qui n'ont pas d'alternatives préférables. Pour ceux qui grandissent dans la pauvreté, avec un soutien limité et peu à perdre, c'est leur environnement social qui fournit les conditions pour que la dépendance s'installe.

À travers les détails de ses expériences de laboratoire avec des toxicomanes, tricoté avec ses expériences personnelles de première main, Hart ajoute sa voix à l'argument en faveur de la fin de la guerre punitive contre les drogues et d'une évolution vers des politiques fondées sur des preuves tangibles et les droits de l'homme plutôt que sensationnalisme et peur irrationnelle. C'est une avancée courageuse pour le débat.

Une video



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 avril 2020 à  11:55)

Reputation de ce post
 
tres intéressant :) plotch
 
Merci de m’en apprendre sur mon post :;)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - C'est sur le deep et (presque) nulle part ailleurs
par ji air, dernier post 10 avril 2017 par ji air
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Vidéo - L'Addiction
par SimonLN, dernier post 24 mai 2019 par SimonLN
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction et isolement
par el_addicto, dernier post 31 décembre 2017 par Laguêpe
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums