temps d'attente entre prise de méthadone et prise de subutex

Publié par ,
27486 vues, 15 réponses
ptitefée
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2007
3 messages
Voila je suis sous subutex depuis 4 ans, j'étais à  12 et là  je suis décendue jusqu'à  seulement 4mg smile mais aujourdhui j'avais plus de sub alors on m'a dépanné de la méthadone je voudrais donc savoir combien de temps je dois attendre avant de pouvoir reprendre mon subutex.

Merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oulalal
salut petite fée tu devrai au moins attendre suivant ton mètabolisme de 50 à  90 heure
car le subu va vider les rece3pteur de la methadone contenue dedans , ceci  provocant le manque .
Suivant le taux de pénètration de cette metha dans ton corps et tes graisses  (c est à  dire le temps que tu en a pris ) il faudra plus tu en a pris longtemps ,plus attendre de ce fait longtemps que le subu ai vidé toutes les molécule de methadones de ton corps via tes recepteur (en tirant partout  ou la meth a été se loger )
en gros si tu en a pris qu une fois je pense que 50 heure devraient suffire ...mais il y a aussi des facteur génétique et plein d autre facteur encore qui sont très individuels
il y a un excellent tuto sur le post que j ai mis sur ..substitution domaine technique ..
(un document à  télécharger )mais c est assez technique et complet ..en peu long peut être

Le passage du subu à  la metha lui est par contre bien  plus aisé et sans manque

le post que te donne lilith est certe plus facile à  comprendre peut être =0

ici le post a xebutu

http://www.psychoactif.org/forum/t519-p … cours.html :)

bijoux

Dernière modification par reskaper (19 décembre 2009 à  19:44)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
vat falloir que tu attendes au mini 48hrs.ca depend egalement de la dose de metha que tu as pris et la durée.faut que tu attendes vraiment d etre en manque complet avant de reprendre du sub.
.tu risques une tres grosse crise de manque si tu prend de la buprenorphine apres la metha.trop tot.
tu devrais lire les post qui traites de ce sujet sur le forum.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
ne dite donc pas de bétise ... la crise de manque n'arrive que lorsqu'on a pris de la metha ou d'autres opiacés pdt un petit moment ...

j'ai été 5 ans sous subutex , et je faisais des petit ecarts et prennais de l'héro , ou de la morph sans que je n'sois obligé d'attendre ...

je pense que si ptitefée est sous subu , qu'elle n'a pris qu'une fiole de metha , elle peut reprendre son subu sans risquer la crise de manque qu'à  fait xetubus qui je le rappel etait lui sous metha depuis plus de quinze jours ...

m'enfin je n'suis pas toubib et là  peut etre que la prudence est de mise ...
mais je vous fiche mon billet que s'il n'y a eu qu'une seule prise de metha , ça n'pose pas de soucis de reprendre le subutex ... je l'ai fait maintes et maintes fois lorsque j'etais sous subu ...

c'est plutot ququ'un sous metha qui n'peut pas prendre de subutex mais sous subu tu peux faire des "ecarts avec la metha " la seule chose c'est que sous subu la metha tu n'vas pas la sentir ..;

M'enfin comme là  il s'agit de ta santé , attends peut etre que d'autres confirment ou "demonte" mes arguments avant de prendre ta decision ...

Mais une chose est sur sous subutex , j'avais l'habitude de tapper de temps en temps ... je n'ai jamais eu de probleme à  reprendre mon subu (sachan que généralement j'avais pris le dernier subutex , à  peu pres 2 jours avant d'en reprendre ...

Mais attention si tu as pris de la metha plus longtemps  et que tu reprends le subutex oui là  tu risquerais une mega grosse crise de manque bien carrabiné ...

donc finalement je te conseil d'attendre d'être en manque pour reprendre le subu ...

d'autres avis ??

Hors ligne

 

ptitefée
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2007
3 messages
Pour vous donner plus d'informations j'ai pris 20ml de métha il y a 7h...
j'aimerais vraiment que Sativa67 et juan57 me donnent leurs avis...
encore merci !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
attends au moins d'avoir passé une nuit mais perso je suis persuadé que si tu reprends ton subutex demain matin .. tout ira bien  .... si c'etait moi c'est ce que j'aurais fait ...

Hors ligne

 

ptitefée
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2007
3 messages
merci de ton conseil ! smile

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je serais pas aussi catégorique que sativa. Je suis dépendant au sub. Un jours, J'ai pris de la métha. J'ai attendu 12 heures, et en reprenant du sub j'ai fait une grosse crise de manque !!!

Ce n'est absolument pas pareil quand tu prend de l'héro ou de la morphine. Tu peux reprendre du subu 4h après

Attends au moins 24h !

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages

pierre a écrit

Je serais pas aussi catégorique que sativa. Je suis dépendant au sub. Un jours, J'ai pris de la métha. J'ai attendu 12 heures, et en reprenant du sub j'ai fait une grosse crise de manque !!!

Ce n'est absolument pas pareil quand tu prend de l'héro ou de la morphine. Tu peux reprendre du subu 4h après

Attends au moins 24h !

D'accord avec Pierre.
Connaissant en plus le mal de chien que ça te met je te conseillerais aussi d'être prudente.

J'ai pris du Sub sur de la métha bien plus de 24 heures après et pourtant.....
Ca m'a vaccinée...plus jamais la même erreure.
Par contre c'est vrai que la métha est mon traitement et que ça faisait 8 mois que j'en prenais.

Par contre mon homme lui peu prendre du sub après la métha en un peu moins de 24 heures sans qu'il ne soit malade et reprendre de la métha par dessus ds les 12 heures, je ne comprends pas......

Dans le doute, fais attention, attends le plus que tu peux avant de reprendre du sub sinon 4 heures garanti à  te vider de tout les côtés avec chaud-froid et tremblement : une belle crise de manque soudaine en somme.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
dans le doute attends le plus longtemps oui

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
pour recomencer ton traitement sub,je te conseil de prendre une toute petite dose de sub et de voir comment tu reagis.
si tu sens une reele amelioration continu,sinon stop de suite et attend.
d apres ce que tu dis si tu n as pris que 20ml faut que tu attendes d etre vraiment en manque pour reprendre du sub.
perso,une fois j ai pris du sub trop rapidement apres une prise de came et bien je te garantie que on s en souvient longtemps...

Hors ligne

 

freeman08 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2013
4 messages
slt a tous moi j'ai fait la meme connerie j'ai pris 6mg de sub moin de 24h apres 100mg de metha en plus je l'ai pris par injection donc 5mn apres mon corp est montee en temperature j'"avais l'impression de faire 1000degres mon corp ruisselai de sueur un etat insuportable j'avait envie de crever tellement cetait violant pire que toute les crises de manque que j'ai connu j'ai modit le sub,je regardai les minute passer sa devenai de pire en pire et rien pour m'aider car a par mon traitement je ne prend aucun cachet,deux heur passe et j'arive a m'endormire 1h de gagner ,reveille et rebelote etat infernal ,tout autour de moi tremper je metai enveloper dans une serviette on pouvait la tordre tellement elle etai remplie de sueur sa a durer 6h,6h de douleur en progression,j'ai reussie a me rendormire puis en me reveillan une seconde foie s'etait terminer j'avai un etat de manque "acceptable"je me suis rensaigner par la suite et j'ai apris que j'aurai pus faire un coma a cose de ma connerie.alors conseille d'usager ne faite jamais cette herreure sa ma servie de lecon et jamais plus je ne toucherai un sub de ma vie.

Hors ligne

 

Cytek homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2013
11 messages
Yep merci pour vos conseils eclairer wink

Omoin je suis sur que je peux prendre un peu de metha si jai vraiment plu tchi en subutex...

merci-1
CYTEK

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

sativa67 a écrit

attends au moins d'avoir passé une nuit mais perso je suis persuadé que si tu reprends ton subutex demain matin .. tout ira bien  .... si c'etait moi c'est ce que j'aurais fait ...

Vieux message mais je préfère corriger pour être sûr: le subu c'est AU MOINS 24h après la métha (certains recommandent 36h).

Pour être certain de ne pas faire de crise de manque aiguà«, le plus sûr est encore d'attendre d'être en début de manque...

Hors ligne

 

Cytek homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2013
11 messages
Alors petit topo, prise de 2mg subu le dimanche, grosse session sport avec les zamis!

Nikel

Lendemain depanne de metha en gelules de 3x 5mg, etant un gros tapeur/sniffeur, jai tenter le coup de sortir la metha en poudre de la gelule....

Pas de souci, bien travailler avec ma lame de razoir et ma carte, jusque la tout va bien, ta plein de poudre blanche woooa xD

Mais du coup, je reflechie 2 second et,

Jai prefere faire 2 traits avec la gelule de 5mg de methadone,

Malheureusement, kan tu tape cette putain de poudre ba tu eternue comme t as plus eternuer depuis longtemps!!!

HORRIBLE MONTER DE SUEUR, MAIS PAS NON PLUS LE MANQUE mais cest surtout leternument toute les 5 seconde Lhorreur!

Voila pour moi cest pas a faire en trait ni en shoot d ailleur tongue

Garder votre depanne de gelule de metha et BOUFFER LA.
La vous serez bien et pas les mauvais 3ffets de la detourner...

Je precise que je suis a 8mg de subu jour en trait..

Bonne nuit tout le monde!

@+

Hors ligne

 

restoocine homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
4 messages
salut, pour ma part je suis a 15 de métha depuis pas longtemps, j'ai voulu reduire trop vite, de ce fait je ressent des manques apres environs 16h de ma prise de métha, du coup on m'a dépané 1,4 mg de bupré, donc j'ai pris la bupré 16h apres ma métha, et perso j'etait bien content car ca ma enlevé directe le manque que je commencais a ressentir... et 12h apres j'ai repris de la métha et tout va pour le mieux... chacun ressent les choses différement, mais au pire commence avec des mini dose puis progressivement tu monte pour voir comment tu te sent. Bye

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Temps d'attente entre metha et sub
par CheminDeVie, dernier post 20 avril 2018 par filousky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Temps à  attendre entre prise codéine/tramadol et buprénorphine
par loulana, dernier post 10 juillet 2016 par Jacobson
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise d’héroïne entre deux de subutex
par Elioo6, dernier post 09 septembre 2023 par cependant
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums