Morbihan : Le préfet interdit la vente d’alcool à emporter pour lutter contre les violences famille

Publié par ,
7365 vues, 35 réponses
avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Yep.

N’est pas alcoolique qui veut, cette profession demande énormément de travail, d’endurance, de détermination et de volonté.

Le titre de noblesse « alcoolique » n’est pas donné à tout le monde. Dans toute ma vie, j’ai au final rencontré peu de véritables alcooliques, celui qui se réveille le matin avec la tremblote.

Moi-même, pourtant passé par la case sevrage alcoolique, flemmard que je suis, j’ai abandonné avant d’en arrivé là — trop de boulot.

Mais en décroche de méthadone, dans ma pire période de bibine, quand j’avais plus de thunes pour mon Jack, j’enquillais facile quatre bouteilles de pif plus va savoir combien de bières par jour, suffit juste de s’y prendre assez tôt dans la matinée. Seules la logistique et la texture de mes selles étaient différentes.   

L’alcool fort ne fait rien à l’affaire. Tant que le vin et la bière sont là, celui qui doit boire boira.

Le delirium tremens n’est pas ici le souci, mais bien l’idéologie nauséabonde de santé publique qui se cache derrière cet arrêté.

Dernière modification par Zénon (20 avril 2020 à  22:47)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Ahaha ça m'a toujours fais "rire" les avant/après merci du partage je la connaisasi pas :)

c'est sûr que de consommer telle ou telle drogues/alcool sur une 10aine d'années ++  ça marque ...
mais l'hygiène de vie, nourriture saine, activité rentrent en compte aussi , pas le produit uniquement !!
J'ai 15 années de conso qui sont invisibles pour un "nonUD" aucune vantardise là dedans mais raslebol de ces images "chocs" qu'on nous martèlent !

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs

Psychoactif63 a écrit

Tant mieux sa forcera les gens à moins boire

Non clairement pas, de manière objective un sevrage à la dur c'est pas forcément une mauvaise chose (quoi qu'avec l'alcool ca soit pas conseillé du tout, mais pour des opiacés ou autre ca peut se tenter même si ca sera jamais la manière la plus soft).
Il faut que ce soit un CHOIX pas quelque chose de SUBIT. Et ici c'est clairement pas un choix. Ca va inciter à + de déplacements dans d'autres départements => des gens sur la route qui sont pas au top de leur forme (même si ya pas grand monde sur la route en ce moment).

Sans parler des raisons économiques derrière pour sauver le cul des vignerons de la région qui doivent faire pression sur le prefet du coin (attention c'est une supposition de ma part jsuis absolument pas sur de ça). Mais bref si il tenait vraiment à résoudre le problème des violences conjugales il aurait pas attendu le confinement pour le faire...
drogue-peace

Dernière modification par Johan89 (21 avril 2020 à  15:13)

Hors ligne

 

avatar
LoveUDude homme
Autodestructeur en puissance
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2019
47 messages
Blogs
Bonjour, avant tout je suis bien d'accord avec vous.
Ce préfet nage dans sa petite bulle ou alors il a des parts dans des sociétés de vente de vin & bières, ce qui serait plus qu'honteux !

Sinon je me pose une question depuis quelques temps,
j'entends souvent dire que le sevrage d'alcool est très difficile, qu'il peut être mortel, etc...

Mais en quoi consiste cette dépendance au juste ?
Est-ce physique ou seulement psychologique ?
Si c'est physique, quels en sont les symptômes ?

Mon père est alcoolique depuis plusieurs années mais je ne l'ai jamais entendu parler de dépendance donc je me demande ce que ça donne, n'étant moi même pas un grand fan d'alcool je ne suis pas très bien renseigné mais cela m'intéresse de savoir.

Bon courage aux alcooliques qui vivent dans le Morbihan !

“Imaginez l'émerveillement de l'homme s'il voyait aujourd'hui la première rose !
Il ne saurait quel nom extraordinaire lui donner. "
-Jules Renard

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Un sevrage alcoolique peut entraîner un delirium tremens, des convulsions, une déshydratation, ainsi qu'un syndrome de korsakoff.

C'est pour cela qu'il doit être encadré médicalement avec une medication permettant de réduire les risques de ce sevrage.

Bon si j'ai bien compris, pour le Morbihan ce préfet a levé l'interdiction.
https://www.google.com/amp/s/france3-re … 822330.amp
Le bretons ont de nouveau le droit de battre femmes et enfants si on suit la logique de ce monsieur. thinking

Et les gens ne risquaient pas de se taper un sevrage, ils ont juste du compenser par des boissons moins alcoolisées. (on en parle plus haut dans la conversation)
Ça relançait "juste" le commerce du pinard.

Dernière modification par RandallFlag (04 mai 2020 à  11:43)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
LoveUDude homme
Autodestructeur en puissance
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2019
47 messages
Blogs
Ah oui quand-même, d'accord ça m'a en effet l'air très difficile à gérer.
Merci pour ta réponse.

Oui il a duré 11 jours son arrêté, "pour frapper un grand coup" ... tu m'étonnes...

C'était stupide, remplacer un alcool fort par de plus grandes doses d'alcool moins fort je pense que c'est pire. fin' bon tant mieux si l'arrêté à été levé.

“Imaginez l'émerveillement de l'homme s'il voyait aujourd'hui la première rose !
Il ne saurait quel nom extraordinaire lui donner. "
-Jules Renard

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Morbihan : Le préfet interdit la vente d’alcool à emporter pour lutter contre les violences famille

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - «Violences contre les femmes: n’oublions pas le rôle de l’alcool!»
par Hilde, dernier post 24 octobre 2019 par Hilde
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool pour lutter contre les crises d'angoisse ?
par FrenchCoreCore, dernier post 27 févier 2018 par IsadoraD
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Buzyn : « ma bataille n’est pas de lutter contre les lobbies »
par ElSabio, dernier post 13 avril 2018 par prescripteur
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums