Sevrage du sub 'grâce' à l'héro / PsychoACTIF

Sevrage du sub 'grâce' à l'héro

Publié par ,
881 vues, 6 réponses
klbsoviczh 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jun 2020
2 messages
Bonjour,
Voilà je me présente j'ai 22 ans, cela fait quelques années maintenant que je suis tombé dans les opiacés. J'ai commencé par la codéine pendant presque deux ans mais à l'été 2017 ça a été la douche froide il fallait se la faire prescrire, je me suis donc sevré à la dure. Quelques temps après j'ai consommé de la morphine à petites doses, puis de fil en aiguille bêtement, c'est le cas de le dire, j'ai consommé de l'héroïne.

J'ai fait deux sevrages à la dure: au  bout de 4/5 jours ça allait mieux, mais au bout d'un moment, parfois quelques mois, je rechutais. Lors de mon dernier sevrage j'ai commencé un suivi médical et c'est là que j'ai fait la plus grande erreur de ma vie à savoir switcher sur du Subutex 8mg. Ca va faire un peu plus de deux ans que je prends du sub. J'ai pu diminuer à 6mg depuis 6 mois.
Dans le même temps, depuis 6 mois donc, je consomme de l'héro par dessus le sub (ce qui est très stupide je sais bien..), on ne sens pas grand chose mais ça fait un peu d'effet. J'ai déjà arrêté plusieurs fois les extras d'héro: c'est quelques jours compliqué mais c'est assez soft comme il reste du sub sur les récepteurs opiacés.

Je n'en peux plus de ce fichu Subutex, c'est compliqué pour voyager, c'est une galère d'aller chez le médecin tous les mois, c'est une galère de prendre ça discrètement quand je suis chez des amis, enfin c'est assez lourd comme situation. Ok c'est pratique ça évite de prendre de l'héro mais avec le recul je regrette TELLEMENT d'avoir commencé cette daube. J'ai vraiment hâte d'arrêter complètement ce produit. Dieu sait que si je ne suis plus accroché au sub je ne reprendrai pas d'opiacé il est hors de question que je repasse par toutes ces épreuves. En plus ma vie va dans le bon sens, je me réoriente je suis sur le point d'entrer à la fac pour tout recommencer et je ne pourrai pas me permettre d'avoir une quelconque addiction et de perdre mon temps à me droguer. Je n'ai jamais été aussi motivé pour tout arrêter même le cannabis, tout.

Depuis une semaine j'ai fini mes réserves de sub, j'ai pu me faire avancer quelques jours de traitement par la pharmacie en attendant mon rdv chez le médecin mais voilà j'ai loupé mon rendez-vous et ils n'ont pas de place avant demain. Depuis trois jours je n'ai pas pris de Sub, seulement de l'héro IV à raison d'1.5g/jour et ça ne se passe pas trop mal, enfin je ne ressens pas encore de manque de sub, il est masqué par la prise d'héro quoi..

Je pense depuis longtemps arrêter le sub en me faisant hospitaliser trois semaines mais d'après ce que j'ai pu lire c'est un sevrage interminable: un à trois mois compliqués.
D'où ma question: Pensez-vous qu'il soit possible de switcher complètement vers l'héro pendant env. 15 jours, le temps que le sub disparaisse complètement de mon organisme en le remplaçant par l'héro puis de faire ensuite un sevrage à la dure de l'héro seule (je compte faire ça à l'hopital pas de doute là dessus); Un sevrage qui serait très difficile certes, je suis déjà passé par là, mais nettement raccourci par rapport à un sevrage de buprénorphine si c'est pour souffrir le martyr pendant une grosse semaine au lieu de 15jours/1mois de sevrage physique pour le sub je préfèrerais. Je ne pose pas la question pour faire ça maintenant mais je me renseigne pour plus tard. Ma question semblera peut-être naïve mais je me lance..

J'espère que mon post n'est pas trop brouillon.
Merci par avance pour vos réponses.

Dernière modification par klbsoviczh (04 juin 2020 à  09:39)

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
11931
Inscrit le 04 Aug 2014
7353 messages
Salut,

Sur le papier, ça se tient, mais mieux vaut des témoignages.
Dans tous les cas, je te déconseille le sevrage net, sauf en milieu hospitalier.
Je me demande même si en procédant par une lente diminution c'est pas mieux pour un sevrage ensuite en milieu hospitalier.
Pour la graduation des doses, l'héro c'est pas terrible, sans compter le risque de trouver bien le dernier switch et de vouloir garder le buzz.

Dieu sait que si je ne suis plus accroché au sub je ne reprendrai pas d'opiacé

Dieu sait aussi que l'héro c'est plutôt agréable dans les moments difficiles.demon1
J'espère que tu auras des avis plus éclairés, je n'ai pas la réponse.

Dernière modification par Mister No (04 juin 2020 à  21:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

klbsoviczh 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jun 2020
2 messages
Je n'ai pas trouvé un seul témoignage à propos de cette démarche particulière. Il s'agit toujours de switchs héro vers sub jamais l'inverse. L'idée serait de diminuer le plus possible la quantité quotidienne d'héro puis de me faire hospitaliser sur la fin.

Effectivement la graduation des doses est impossible avec l'héro.. Ce n'est pas aussi précis qu'avec un médicament mais le sevrage de buprénorphine est juste infernal, ça dure si longtemps que je suis prêt à ne pas être si précis que ça et rester sur de l'héro à la composition aléatoire si ça permet de complètement arrêter le sub...
L'idéal serait bien sur de la morphine prescrite qui permettrait de contrôler les doses pour réduire graduellement mais il ne faut pas rêver lol
Quand tu dis qu'il y'a le risque de vouloir garder le buzz, effectivement c'est un risque mais je n'en peux plus des opiacés en général. J'adore ça mais c'est juste trop contraignant, je me languis de laisser tout ça derrière moi, il est hors de question de passer une décennie sous sub.

Merci beaucoup pour ta réponse, je posterai ici si jamais je franchis le pas ça permettra à d'autres d'avoir au moins un témoignage sur cette démarche.

Hors ligne

 

JC 
Adhérent PsychoACTIF
300
Inscrit le 11 Sep 2016
1448 messages
Salut
Ça se tient effectivement.
J’ai essayé ce genre de swich dans la même optique, arrêter ou plutôt raccourcir le sevrage metha ou sub.
Après avoir " convaincu " un généraliste j’avais même obtenu plusieurs prescriptions de skenan. Le problème chez moi c’est que direct en repassant à la morphine ou l’héro bah j’avais plus envie d’arrêter ... il en fallait toujours plus et ..., retour à la case départ ..

Et je confirme le sevrage du sub c’est une calamité ! hmm

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Dark plegis 
Nouveau Psycho
France
320
Inscrit le 15 Oct 2017
52 messages
Pour mon cas personnel :
J'ai pris de l'hero suis a un grave accident au travail,au début j'étais sous opioïdes et ça a duré environ six mois jusqu'à que je tombe sur le remplaçant de mon médecin et qu'il me refuse le renouvellement.
A cette époque je n'avais pas encore touché aux opioïdes hormis ma prescription.
Deux jours après je me suis retrouvé en manque sans trop comprendre ce qu'il se passait,j'ai repris rdv avec mon médecin habituel et lui ai expliqué ce qu'il ce passait.
Il m'a expliqué que le médicament que je prenais était un opioïdes,et m'a proposé soit de continuer à le prendre soit de switcher sur la buprenorphine pour pour arrêter le traitement et stoppé le manque,ce que j'ai accepté.
Puis j'ai goûté l'hero qui j'avoue m'enlever toute douleur même mieux que les médicaments.
J'ai vite arrêter l'hero et suis resté avec le sub tout en diminuant.
Dernièrement j'ai essayé d'arrêter totalement le sub mais le manque m'a durer longtemps plus de deux semaines avec diarrhée et vomissement.
A bout de force j'ai finalement repris le sub.
J'ai eu accès a de la bonne héro, j'étais en fin d'ordonnance pour le sub,j'ai donc utiliser l'hero pour tenir le manque éloigné.
Je la prenais a faible dose 1g/4jours et je suis descendu progressivement a 1g /semaine .
De là je décide de tout arrêter.
Je m'attendais a en chier littéralement au moins deux semaines.
Mais a ma grande surprise après ce mois de conso tout en la diminuant ,le manque physique a duré a peine 3 jours .
Donc pour moi ça a été plus facile d'arrêter le sub grâce aux faible dose d'hero.
Après côté mental pas d'envie de craving ou autre symptômes.
A côté je bois un litre de jus de fruits vitaminé chaque matin ,et je vais marcher 5 kms histoire de me fatiguer un peu pour mieux dormir le soir.
Apres selon moi ( je suis pas sur d'autres confirmerons peut être) l'hero ayant une élimination plus rapide dans le corps 4 a 6h ,contre jusqu'à 48h pour la buprenorphine je pense que le manque physique est de ce fait plus gérable.
Mais bon de base mon but étant l'arrêt total ,j'en ai pas repris pour l'effet mais pour faciliter l'arrêt .
C'est mon cas personnel,et je précise que le manque niveau mental ne m'atteind pas vraiment comme les autres,chez moi c'est plus physique.
Et je ne conseille pas aux personnes un peu faible de tenter cette méthode car si tu n'as pas de volonté tu retombes dedans .
Mais le fait est bien là aujourd'hui ça fait plus d'un mois que je n'ai pas pris de sub ,et je vais super bien.
Côté posologie j'avais commencé a 8mg de sub et j'en étais a 2mg quand j'ai pris la décision de l'arrêté.
J'espère que mon " expérience" t'aidera un peu a y voir plus clair.
Bonne journée à tout le monde
Reputation de ce post
 
« Aux personnes un peu faible » ?!
 
Si la volonté suffisait dans les addictions...

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

Dark plegis 
Nouveau Psycho
France
320
Inscrit le 15 Oct 2017
52 messages
Ce que j'entends pas : aux personnes un peu faible.
Les personnes qui sont très sensible au manque psychologique,celle pour qui arrêter n'est pas un choix personnel de leur part,ou dans une situation ne facilitant pas l'arrêt des substances.
Ce n'est en aucun cas péjoratif et je ne juge personne a part moi même.
Et surtout par faible je n'entendais pas faible d'esprit.
Mais en relisant j'avoue ça peut avoir un autre sens.

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

Dark plegis 
Nouveau Psycho
France
320
Inscrit le 15 Oct 2017
52 messages
Oula non la volonté seule ne suffit pas,mais sans volonté tu ne vas pas bien loin , c'est pareil si la décision ne vient pas vraiment de toi c'est voué à l'échec aussi .
C'est plus un tout .
Honnêtement dans mon cas personnel la volonté m'a aidé,mais seulement avec la volonté j'aurais pas été bien loin j'avais d'autres motivation,comme le fait de pouvoir refaire de la moto.
Mon chat aussi m'a aidé énormément c'est con mais c'est vrai le fait de devoir m'occuper de lui de devoir le biberonner etc m'a permis d'avoir une vie un peu plus "normale" .le soir ou je l'ai eu j'ai jeter ma came dans le feu et j'ai pris rdv avec mon généraliste dans la foulée.
Chaque petite étape est une victoire en soit ,et rechuter n'est pas forcément un échec ,dans mon cas ça m'a fait me dégoûter encore plus du produit( plus d'effet ,pas envie de faire d'injection,plus envie de jetter l'argent par les fenêtres....).
C'est clair c'est un chemin semer d'embûches,et il faut s'aider de tout ce qui peux t'aider ,dans mon cas j'ai découvert l'hypnose qui m'a permis de dormir 8h par nuit pendant la période de manque .
Pour d'autre  ça sera la religion ou la prière qui les aideront.
Nous sommes loin d'être tous égaux vis a vis du manque et de son ressenti .
Je ne voulais pas dire que la volonté fait tout non loin de la ,mais quand tu as la volonté et que la décision d'arrêter viens de toi c'est déjà un grand pas .
Mais tout le chemin reste a parcourir,ça permet juste d'être clair avec soit même et de se mettre en bonne disposition pour l'arrêt des substances.
Faut bien évidemment revoir sa vie ,perso j'ai effacé tout mes numéros, coupé les ponts avec tout les gens de ce milieu, changer de ville.
C'est un taf de longue haleine ,et même si j'ai arrêté et que j'ai de la volonté,ça m'est déjà arrivé de me réveiller en pleine milieu de la nuit avec dans ma tête la pensée : JE VEUX UNE TRACE!!!!!!!!!
Ça fait bizarre après six mois d'abstinence, d'avoir encore des pensées comme cela .

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 2jCommentaire de Bastos_plk (68 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 6jCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Diazépam - Conseil et effet pour IV
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Expériences - Meilleur soirée Taz entre ami :) TR racontant l'épopée
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Etude - Etude : Le cannabis médical n’amoindrit pas les performances cogni...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de prescripteur dans [Cannabis thérapeutiqu...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - DMT : À quoi s’attendre ?
    Il y a 19mn
    2
    Commentaire de subumetha255 dans [DMT, changa et ayahua...]
    (66 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Que puis-je consommer sans risque en etant sous mirtazapine et ris...
    Il y a 24mnCommentaire de Prism dans [Conseils généraux de...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Vos doses de lyrica
    Il y a 41mnCommentaire de Selmer dans [Pregabaline (lyrica)...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Je veux me lancer pour le 3mmc, j'ai des questions
    Il y a 43mnCommentaire de Pommecanelle dans [Research Chemicals (R...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Passer de 8mg/j de bupré au kratom
    Il y a 1hNouvelle discussion de Moulon dans [Buprénorphine (Subute...]
     Forum 
    Demande de conseils: hallucinogènes et psychoactifs naturels
    Il y a 2hCommentaire de JellyFish's Dream dans [Enthéogènes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Effet secondaire horrible , invivable que faire ?
    Il y a 3hCommentaire de prescripteur dans [Méthadone...]
    (17 réponses)
     Blog 
    [Video] Mes trip à la Salvia, et son microdosing !
    Il y a 13h
    1
    Commentaire de LaPotion dans le blog de Ledayuum
    (2 commentaires)
     Blog 
    Apnée du sommeil + TSO + Benzo
    Il y a 19hCommentaire de prescripteur dans le blog de Lolla
    (1 commentaires)
     Blog 
    L'historique de commande Bitcoins.com est ou ?
    Il y a 1jCommentaire de Meumeuh dans le blog de arlonne
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 09:52
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Le dépressif, Clown, LaPotion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Moyennement envie de cliquer sur un lien en .pdf. Met une photo direct. dans [forum] Avis sur la récolte.
    (Il y a 14h)
    Merci du conseil dans [forum] Dosages pour une première fois ?
    (Il y a 14h)
    Merci du conseil dans [forum] Dosages pour une première fois ?
    (Il y a 14h)
    Merci du conseil dans [forum] Dosages pour une première fois ?
    (Il y a 14h)

    Pied de page des forums