Dans la police, il vaut mieux faire l'apologie du racisme que fumer du cannabis.

Publié par ,
5741 vues, 31 réponses
avatar
PCP
Police Contre la Prohibition
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
32 messages
/forum/uploads/images/1592/c.jpg


ça arrive à tout le monde...

[Août 2019] Un flic fume du cannabis et l’assume. Cette vidéo est un acte militant. En quelques jours, il est identifié par un "collègue" et balancé. Dans la foulée, il est désarmé et puis suspendu de ses fonctions. Et là, en attente de révocation et sous le coup d’une procédure judiciaire.

R. se prêtait au tour d’horizon vidéo des fumeurs de l’humoriste Noman Hosni. Il avait alors un métier éprouvant dans un secteur difficile et, quand ses collègues apaisent leur stress avec alcool, benzos, antidépresseurs ou somnifères, il fume un pétard après le travail.

Pendant que R. perdait son boulot pour "manquement au devoir d’exemplarité, et atteinte au crédit et renom de la police nationale" (sic) et devenait délinquant aux yeux de la loi, d’autres flics se distinguaient en vidéo sur internet. Manifs et violences abusives, racisme, etc.

Ceux-là n’ont pas été "balancés" ou bien sont toujours en poste, marquant une sorte de limite de la tolérance que l’administration police accorde aux écarts à la déontologie et à la loi, abstraction faite de ce qui est le plus dévastateur pour l’image de la police.

PS: La vidéo n’est plus en ligne. R. y tenait un discours sensé, paisible, intelligent. Il n’a pas accablé la police nationale, préférant s’attarder sur les difficultés de ce métier qu’il a exercé pendant plusieurs années sans le moindre faux pas.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Pour comprendre un certain héritage Il est bon de remonter le fil de l'Histoire et étudier ce qui est advenu de la police d'occupation.
SI des fumeurs de cannabis nous avaient envahi en 40, la police compterait des militants du Circ qui ne se cacheraient pas sur les réseaux sociaux.
Jean-Pierre Galand serait probablement préfet à la place de Didier l'allemand. fume_une_joint

https://dijoncter.info/confinement-la-p … uttes-1932

Dernière modification par Mister No (14 juin 2020 à  11:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
J'ai un goût de vomi dans la bouche. Et jai beau tenter de déglutir ce goût amer, il est pas prêt de s'en aller.
Des fois, mon pays et ses institutions me dégoûtent plus que l'humain en général.
Et ça, faut lfaire.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Oui, ça prouve une fois de plus que le cannabis peut rendre con.... mais surtout ceux qui ne le fument pas. voir le Professeur C. qui nie tout effet thérapeutique du cannabis quand l'Académie Américaine de Médecine sort un papier sur cet effet !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 juin 2020 à  07:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Être raciste et anticannabis, c'est à peu près le même mécanisme qui agit, souvent simultanément.

voir le Professeur C. qui nie tout effet thérapeutique du cannabis

Il est plus intelligent que tu ne le crois, il incarne juste le conflit d'intérêt.
Ce conflit d'intérêt parvient à politiser le sujet et trouver des échos favorables en particulier dans les strates de l'intégrisme religieux d'extrême droite, la boucle est bouclée.
A chaque fois que je déroule le fil de la pression anticannabis, je tombe sur l'extrême droite et ou des intégristes. Version messe en latin, pas cellule islamiste.

Dernière modification par Mister No (14 juin 2020 à  12:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
Oh purée je l’avais vu cet épisode de Noman, il était grave cool! Sérieusement quoi c’est dommage pour cet homme..

Le pire c’est que ceux qui l’ont fait virer et qui crache sur sa conso de cannabis, ils doivent être les premier à se mettre un verre d’alcool en rentrant à la maison et en venté les mérites.

That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Mister No a écrit

Être raciste et anticannabis, c'est à peu près le même mécanisme qui agit, souvent simultanément.

Pardion mais quel mécanisme précisément ? Celui de l'intolérance ?
Merci de m'afranchir, on doit facilement trouver un tronc commun aux 2 croyances citées plus haut, mais sinon dit comme ça je ne vois pas le rapport.

C'est une généralisation cette phrase, un amalgame, cela revient à dire que toutes les personnes qui sont contre l'usage du cannabis sont racistes puisque partageant le même mécanisme, ce n'est pas gentil pour eux. Il faudrait leur poser la question mais personnellement je trouve ça un peu vite dit, c'est peu probable. Ça ferait un sacré paquet de racistes.
Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, c'est peut-être pas ca.

Dernière modification par blastfunk (14 juin 2020 à  18:35)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Pardion mais quel mécanisme précisément ?

Celui du rejet.
Au départ, aux États Unis, la prohibition a aussi permis une ségrégation raciale, culturelle, qui a perduré.
De nos jours, grâce aux states ethniques dans les états qui n'ont pas légalisé, quand la minorité est caucasien ne, ce sont surtout les commis hispaniques et noires qui prennent le plus.
C'est un fait qui est dénoncé depuis longtemps.

C'est une généralisation cette phrase, un amalgame, cela revient à dire que toutes les personnes qui sont contre l'usage du cannabis sont racistes puisque partageant le même mécanisme

D'une part, ce n'est pas ce que je dis.
Être pour ou contre, c'est une position individuelle qui se respecte.
Je parle bien de la prohibition et du volet répressif.
Je t'encourage à te renseigner plus amplement sur la prohibition, son histoire et ses atours racistes.
La prohibition est aussi un outil raciste.

https://www.google.com/amp/s/www.slate. … mans%3famp

https://www.newsweed.fr/guerre-contre-d … ute-noire/

https://www.newsweed.fr/prohibition-fra … l-raciste/

Dernière modification par Mister No (14 juin 2020 à  20:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
OK merci, c'est plus clair comme ça.
Vu de cette façon je suis d'accord.
C'est bien de donner des sources et des liens , ça fait un peu de lecture donc un peu de culture.

Bonne soirée.

Dernière modification par blastfunk (14 juin 2020 à  20:53)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Notre culture, notre langue elle-même s'est imprégnée de ce rejet.
Le mot assassin provient d'un fantasme orientaliste.
Filer un mauvais coton est un autre exemple.
Ce policier filait une mauvaise toile de chanvre finalement.
C'est le rejet de sa culture qui passe par la prohibition.

Bonne soirée.

Dernière modification par Mister No (14 juin 2020 à  21:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Clarck12
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
99 messages
Putin c'est honteux
C'est incroyable d'être aussi en retard concernant le cannabis, d'arrêter les mauvaises personnes.

Je viens de regarder et c'est toute la chaîne qui a sauté apparemment pour contenu dangereux ( cannabis, stand up et humour), incroyable ..

Hors ligne

 

pavel89800 homme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 10 Nov 2017
153 messages
Pfff... Effectivement c'est honteux...

J'ai pas vu la vidéo en question mais je regardais de temps en temps ses vidéos à Noman.

Je suis désolé j'ai pas grand chose de constructif à ajouter mais franchement c'est vraiment nulissime de la part de son collègue de l'avoir dénoncé...

On vit dans un monde/pays absurde je trouve... La prohibition fais perdre de l'argent à l'état et se bat contre l'usage des stupéfiants, dont le cannabis en l'occurance depuis 1961 mais n'as jamais empêché qui que ce soit de trouver les moyens de se fumer un spleef s'il en a décidé ainsi, bref nul archi nul...

Ça fais du bien à des millions de gens en France le cannabis, hors quelques cas... Pourquoi se tuer à essayer de l'empêcher de proliférer alors que 60 ans de répression et de prohibition n'as toujours pas réussi à empêcher qui que se soit de trouver son cannabis pour enfin se détendre après une journée plus dure que d'habitude...

On en est à un stade où même les policiers trouvent ça absurde au plus haut point et le revendiquent. Enfin... Ceux qui osent et qui sont pas aveuglément pour la prohibition et qui profitent d'une vidéo d'un collègue militant pour le faire dénoncer afin de se faire bien voir par ses collègues et sa hiérarchie...

Ps: si j'me suis trompé où que j'ai dit une bêtise je m'en excuse j'ai parlé avec mon cœur donc y'a ptetre un poil d'ignorance dans mon récit ^^'

Bien à vous ! fume_une_joint

Dernière modification par pavel89800 (15 juin 2020 à  17:22)


“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Je ne fume pas de cannabis, mais je suis surpris de la surprise.

Quand même, sur psychoactif y'a souvent des plaintes au niveau de la prohibition, alors un flic qui assume fumer un truc que ses collègues passent leur temps à chasser/punir, c'est évident qu'il allait avoir des problèmes. Ou c'est moi qui rate un truc ?

Après, si le problème est celui de la prohibition, là il y a des progrès à faire oui.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Que ce soit une surprise ou pas, ce n'est pas le problème.
A la limite, tant mieux si des personnes découvrent qu'il est moins risqué de faire l'apologie du racisme et bien pire sans se cacher, plutôt que d'évoquer sa conso sans apologie en étant flouté.
La loi de 70 divise la société jusque dans la police, fait peser un sentiment d'injustice.

Dernière modification par Mister No (15 juin 2020 à  13:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Perso ce qui me surprendrait c est qu un flic soit révoqué.

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Dégun a écrit

Perso ce qui me surprendrait c est qu un flic soit révoqué.

Pourtant il y en a des révocations.
Révocations dans la police en 2015 :
https://www.sapacmi.fr/la-police-des-po … s-en-2015/

En 2017, le chiffre est très différent au niveau des sanctions , la source aussi (le Figaro, lecture très limitée)
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … n-2017.php

Mais c'est difficile d'avoir des chiffres précis année par année, je n'ai pas trouvé.

Dernière modification par blastfunk (15 juin 2020 à  15:47)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Je sais bien que des flics sont rarement révoqués (ou mis en retraite anticipée, y a pire comme sanction...)

C est le cas quand ils n obéissent pas à leur maître, jamais pour violence ni racisme.

Ma conviction c est que c est pour s assurer justement qu ils n hésitent jamais a user de la violence. S ils craignaient quelque chose ils n oseraient pas prendre le risque d une sanction.

Je suis pas abonné au figaro non plus, mais le chiffre de 300 correspond au conseil disciplinaire  ca ne signifie pas qu ils sont révoqués, mais mutés, avancement en pause...

Dans le cas présent, je ne sais pas quoi penser, acte militant quitte a perdre son poste ou sentiment d impunité.
En théorie c est logique qu il perde son taff, en pratique la justice est pas franchement intransigeante a leurs egards...

Dernière modification par Dégun (15 juin 2020 à  20:19)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Dégun a écrit

C est le cas quand ils n obéissent pas à leur maître
... No comment.. les keufs n'ont pas plus de maître que toi et ce ne sont pas plus des chiens que tu n'es un imbécile.

jamais pour violence ni racisme.:
ça par contre c'est bien possible mais il faudrait tout de même leur demander, ou au minimum sourcer.
Sinon n'importe qui peut vite dire n'importe quoi, et les autres le croire.

Dernière modification par blastfunk (15 juin 2020 à  21:26)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Je ne "dis pas n importe quoi ".

Je te propose volontiers  de "sourcer" le contraire, tu ne trouveras pas depuis au moins 30 ans. Les flics ne sont jamais condamnés à du ferme ou inscription au casier, ce qui les empêcherait de rester en poste

Même pour le meurtre de Malik Oussekine, il y a une seule "mise a la retraite d office". Pour un meurtre....

La plaque commémorative en dit long, sur le silence complice  de l etat...

/forum/uploads/images/1592/plaque_malik_oussekine.jpg


Mais on derive du sujet

Dernière modification par Dégun (15 juin 2020 à  23:02)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Un gendarme s'est fait épingler pour un discours officiel.
Il y aura bien des sanctions, il est privé de médaille... Pour l'instant.

«Quelle faune exceptionnelle que tous ces singes hurleurs lançant autant de jurons que de parpaings pour marquer leur territoire, ces petits caïmans trempant jour et nuit dans l'alcool»,

Pour les sanctions, il aura fallu attendre que le feu soit ravivé.
Outre le caractère raciste, le danger de dérives de la base devient grand, il s'agit techniquement d'appliquer des solutions pour animaux,c'est l'humanité qui s'éclipse.
C'est littéralement ce que propose ce discours avec cette... "allégorie".

Effectivement, il vaut mieux afficher son racisme dans un discours pro que de témoigner à visage flouté de sa conso de cannabis.

Je crois que le constat de Degun se tient, en espérant que les choses évoluent favorablement suite à l'actualité.

Je reste un peu sceptique, pour assainir la situation, le gouvernement, les gouvernements doivent aussi trouver des solutions pour endiguer la criminalité dans une situation particulière telle qu'en Guyane où ailleurs.

Dernière modification par Mister No (17 juin 2020 à  08:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Je parle de révocations pour des cas de racisme ou de violence (dans l exercice de leur fonction, pas en dehors): nada

L IGPN dépend du ministère de l intérieur, est composée de flics, qui tutoient (amicalement, pas comme en gav....) et appellent "collègues" ceux qui sont sous le coup d une enquête.

On s arrange même pour que les collègues ne soient pas identifiables....("mon numéro perso"etc  ....)

/forum/uploads/images/1592/eiyejnhxkaaisuf.jpg


L éditorial du rapport 2019 est édifiant :

"L igpn a désormais une triple fonction:

1- valoriser l institution (la police donc) et ses agents"....

Un peu comme si la cours d assises avait pour mission de valoriser les criminels quoi....

https://mobile.interieur.gouv.fr/fr/Pub … -IGPN-2019

D ailleurs, le racisme n existe plus dans la police en 2019 pour l igpn

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … 331771.php

Après libre à vous de croire ce que voulez, mais je partage le constat de PCP

Dernière modification par Dégun (17 juin 2020 à  10:22)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Ci-après la liste non exhaustive des flics condamnés et révoqués suite aux décès survenus lors d une interpellation sur les 20 dernières années. (Je ne parle pas des décès en légitime défense, quand le suspect est armé par exemple)

Spoiler

https://threadreaderapp.com/thread/1269 … 60032.html

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
La gendarmerie enquête en interne et communique.

29 cas de radicalisation religieuse, 21 politique
Dans le détail, 29 des cas de radicalisation touchant des gendarmes sont en rapport avec une idéologie religieuse. Les 21 restants sont liés à une mouvance politique, en très grande majorité l’ultra-droite (18 cas). L’Arme soupçonne également deux gendarmes d’être en rapport avec des services d’un pays étranger. Enfin, la Gendarmerie juge un militaire trop proche de l’ultra-gauche. “Les études réalisées ont révélé des éléments objectifs de radicalisation dans vingt-cinq de ces cinquante cas – seize sont en lien avec l’islamisme, ce qui a conduit à une inscription au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), et neuf avec l’ultra-droite”, précise le directeur général. Un nombre de cas avérés (25) plus proche cette fois-ci des précédents décomptes. La Gendarmerie comptabilise entre 35 et 40 signalements par an de gendarmes soupçonnés de radicalisation. Un chiffre stable depuis quatre ans.

Dernière modification par Mister No (29 juin 2020 à  22:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme5801
Invité
Salut a tous

J'ai jamais compris cette complication avec le cannabis légale pas légale au final un grand n'importe quoi

En Belgique 3grammes sont légale
Et une plante part personne majeur dans le domicile
mes on ne peux le transporter et on peux que le consommer a son domicile

Sa veux dire si je veux être conforme a la règle
Je vais devoir faire pousser une plante jeter tout les grammes et en garder que 3 c'est déjà étrange

Et puis si tu va chercher chez un dealer tu peux pas l avoir dans la rue mes bien a ton domicile

(Je me suis toujours demander pour le  DarkWeb ou on peut ce faire livrer comment sa ce passe si ton facteur est dans la limite de la loie ou pas )

En suite fut une époque habitant en Belgique  proche de la Hollande et de (Maastricht)
Les cofee ferment une semaine et a la réouverture

les belges pouvais acheter 3 gramme en cofee au lieux de 5 gramme

Alors que les français pouvais même pas acheter 0.2G je vous remercie car il nous fallait juste une plaque française devant nous et avec notre voiture et plaque belge on ramenais des kilos si on voulais jamais la douane nous arrêtais .

En suite a Liège dans le centre un coups un flic confisque ton pax de un gramme
Et un autre te le laisse

Encore aujourd'hui rien est claire

Est ce que le policier qui me prend mon pax est fumeur
Celui qui me le rend est non fumeur

En bref je vais me rouler une canne et relfechir a tous sa lol

Peace

Boskoo
 

Hheyop homme
Caméo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
53 messages
Vous êtes sérieux..

Hors ligne

 

Sumens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
35 messages
Je suis jaloux Boskoo
La France et la répression un plaisir
Ça me fait penser qu’il y a 1 an et demi je me suis fait contrôler avec 5g et mon Opinel dans la poche Gare Saint Charles à Marseille
200€ pour les 5g et 600€ pour l’opinel ça fait cher l’amende

Aux yeux de la loi je suis un criminel alors que je me trimballais juste avec une fleur et un couteau français
Et pendant ce temps manu Macron a le nez rempli de C
Cherchez l’erreur

Hors ligne

 

Anonyme5801
Invité

Sumens a écrit

Je suis jaloux Boskoo
La France et la répression un plaisir
Ça me fait penser qu’il y a 1 an et demi je me suis fait contrôler avec 5g et mon Opinel dans la poche Gare Saint Charles à Marseille
200€ pour les 5g et 600€ pour l’opinel ça fait cher l’amende

Aux yeux de la loi je suis un criminel alors que je me trimballais juste avec une fleur et un couteau français
Et pendant ce temps manu Macron a le nez rempli de C
Cherchez l’erreur

Salut a toi

Et ben sa fais super cher le gramme du coups lol
Je n'ai jamais eu d'amande pour l herbe je me promène rarement avec plus que 3G dans la rue après
J'ai remarquer la différence quand j'avais 17 a 19ans
Souvent on me le faisais jetée part terre mes mtn a presque 30 ans on me le rend casi directement
Enfin je traînés plus autant que dans ma jeunesse

Mes si tu veux une petites anecdotes y a style une ou deux semaine je suis sortis de chez moi avec un pétard a la main j'ai traversé au passage à piéton j'ai fais signe pour dire merci je lève ma tête s étais la police le gars est passer ma regarder et a fais signe de la tête avec un sourire style il a remarquer que j'avais pas vu que s étais les flics sa ma fais rire aussi

Je me suis dit une ville comme ici ben si il doit arrêter tous les gens qui fume ils font que sa de la journée

Mes assez drôle sur le moment

( Je le caches je le caches pas merde trop tard )

Ahah

Peace

Boskoo

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Des policiers pourraient être révoqués pour propos racistes sur les réseaux sociaux.

https://www.20minutes.fr/societe/281219 … s-reclamee

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

bigorneau homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
57 messages
En belgique, ce n'est pas légal, la tolérance n'existe plus sur le papier

"Tu as peut-être entendu et tu penses aussi que le « cannabis, on peut… », « c’est toléré », « c’est légalisé… ». Il s’agit en fait d’informations fausses. Tu dois garder à l’esprit qu’en Belgique, la détention, la vente et la culture de cannabis restent toujours interdites."

https://www.bruxelles-j.be/drogues-addi … -interdit/

Dernière modification par bigorneau (02 juillet 2020 à  11:01)

Hors ligne

 

Anonyme5801
Invité

bigorneau a écrit

En belgique, ce n'est pas légal, la tolérance n'existe plus sur le papier

"Tu as peut-être entendu et tu penses aussi que le « cannabis, on peut… », « c’est toléré », « c’est légalisé… ». Il s’agit en fait d’informations fausses. Tu dois garder à l’esprit qu’en Belgique, la détention, la vente et la culture de cannabis restent toujours interdites."

https://www.bruxelles-j.be/drogues-addi … -interdit/

Salut

Je vais te faire un copier coller de ton liens


"Pour les personnes mineures (moins de 18 ans)"

Si tu as moins de 18 ans la police dressera un procès verbal ordinaire qui sera transmis au juge de la jeunesse. Le juge peut te demander de comparaître en audience publique pour juger de ta culpabilité et t’imposer une « mesure qualifiée ». Il peut par exemple se contenter d’informer tes parents mais peut aussi t’imposer un travail d’intérêt


"Pour les personnes majeures (plus de 18 ans)"

Si tu es majeur, détenir ou cultiver du cannabis est toujours une infraction mais si c’est pour ton usage personnel, les peines sont plus légères que pour les autres drogues.

Pour que ta détention de cannabis soit considérée comme destinée à un usage personnel, il faut que la quantité de cannabis ne soit pas supérieure à trois grammes ou une plante cultivée. Il faut également que cette détention ne s’accompagne pas de circonstances aggravantes ou de nuisances publiques


Si c'est pas de la tolérance c'est quoi ??

Je vais te répondre même la loie est perdu avec le cannabis car elle a tellement de contradictions que on comprend rien un peut comme le gouvernement " vive la Belgique "

Comparer a la France je trouves une tolérance bien plus accepter et au final

Je n est que mes yeux comme témoins
A la fin de la fermeture des coffee shop a Maastricht

Un Belge pouvais acheter 3 gramme de weed ou de shit

Un français ne pouvais même pas acheter un bedo déjà rouler de 0.2 a 0.5

Vive la République ahah

Peace

boskoo

Reputation de ce post
 
Ce n'est pas de la tolérance Mr No
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Malville : apologie du cannabis
par Mister No, dernier post 07 févier 2017 par psychodi
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Police et Test salivaire cannabis conbien de temps reste t-il dans le corps ?
par cact88, dernier post 12 octobre 2019 par Gaeshea
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Cannabis: ce que fumer un joint pourrait bientôt vous coûter
par filousky, dernier post 15 janvier 2018 par Recklinghausen
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums