triste mais vrai!!!!

Publié par ,
7258 vues, 8 réponses
avatar
ephidrine
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2009
27 messages
j'écrit ce post sur un sujet qui ma vraiment troublé et révolté, cela s'est passé le 2 septembre au mexique a ciudad juarez, dans un centre de desintox et de réhabilitation pour jeune toxicomanes,
un groupe d'homme masquer est armée de ak 47, on fait irruption dans le centre de desintox, on rassemblé les 22 personnes qui etait présente a ce moment la essentiellement de jeune toxicos, et on fait feu face a eux,17 adolescents on été abattu sur le coup, et 5 sont grièvement blesser.
malheureusement ce n'ai pas le premier massacre sanglant qui a lieu dans un centre de réhabilitation pour toxico, l'année dernière 8 jeunes on été exécutés dans les mêmes condition, et dans le même état à  CHIHUAHUA (rien avoir avec le chien biensur:)).
plus serieusement, s'est incroyable que le premier pays producteur de cocaine, qui vie en partie grace a ca, puisse engendrer de tels actes contres de jeunes toxicomanes.
j'essaye de comprendre pourquoi, et trouver des réponses, j'ai réflechi a plusieurs hypothèses.
ou ce sont des extremistes qui n'acceptes pas le faites qu'il puisse y avoir aussi des toxicomanes dans leur pays??
ou bien juste le plaisir de tuer de jeunes toxicomanes??
quand penser vous??
dans tout les cas moi je trouve ca vraiment très triste

mat

> La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
(Desjardins)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salouté

et bien peut etre que pour eux, les tox sont des "soushommes", ou bien alors parce qu ils donnent une image negatives du pays, ou bien ils ne supportent ps que des otochtones puissent se mettre dedans... Mais voila on ne saura jamais
Peut etre qu ils avaient l impression de ls delivrer et de faire une bonne action.. Une fois mort ils ne sont plus lespantins de leur dependance...
C dur a dire quand meme..
Enfin les pays latins sont tres branché religion et peut etre que ce geste a a voir avec le coté catholique pratiquant des mexicains qui ne supportent pas les gens qui s eloignent du chemin du messie? C que des hyppotheses... Je dis ça au hazard..

Oui je usis d accord avec toi pour dire que c triste, mais les gens qui tuent de sang froid se disent que leur victime n est pas comme eux... C plus facile de tuer quelqu un si on arrive a se dire que ce n est pas un humain.. ( j ai jamais tué personnes, mais j ai entendu ça dans un reportage sur un gars qui avait torturé des gens et il disait que pour faire ça, il devait imaginer qu il toprturait une mouche ou un lapin, pour ne pas s identifier a la victime)

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
ephidrine
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2009
27 messages

j ai jamais tué personnes, mais j ai entendu ça dans un reportage sur un gars qui avait torturé des gens et il disait que pour faire ça, il devait imaginer qu il toprturait une mouche ou un lapin, pour ne pas s identifier a la victime)

ouais j'ai du mal avec la théorie de ce gars qui a torturé, quand les types avec leur ak 47 ce sont retrouver en face des jeunes, ils on bien vue que s'etait des ados et non une colonie de lapin ou un groupe de mouche tu voit, en plus j'imagine que les ados devait tous les suppliers de ne pas les tuers, donc crois moi ces tueurs etaient bien conscient qu'il avait a faire a des gosses est non a des lapins.
Par contre ton idée sur le coté catholique est tout a fait possible tu as raison il sont très croyant,
malheureusement ont ne sera jamais vraiment ce qui les à  pousser a faire ca
merci pour tes hypotèses l'ami synchro

amicalement mat


> La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
(Desjardins)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
C'est sans doute en rapport avec la récente dépénalisation de la consommation de drogues au Mexique. Une réaction de quelques fous d'extrême-droite... je suppose.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Pour info : Ciudad Juarez , ville frontalière au bout du fleuve " el paso " entre le Mexique & les USA , point hautement stategique du passage de drogue ( coke , hero et marijuanna ) , devenu en 2008 la ville la plus meurtrière ( passant devant Medelina ) . Les faits sont simples : les USA , premier consomateur de drogue au monde , achete la drogue et vend ou echange les armes ... Ce qui faisait les affaires de l'administration Bush au passage . Ce qui s'est passé : pendant longtemps , 1 gros cartel controlait cette ville , jusqu'au moment ou il a commencé a attirer les convoitises d'un autre cartel qui avait pris assez de puissance pour affronter son rival . Finit le temps des pistoleros avec leurs smith & wesson en or massif incrusté de diamant ! Chaque cartels engagent des gangs , chacun prend son terrain , le défend et  l'entretien . La police est corompue et donc l'armée a due intervenir ... Et qui armée dit arme de guerre ( contrairement a W , obama a décidé de prendre el toros para el cornes ) .
Enfin 10 contre 1 qu'il s'agit d'un règlement de compte entre gang , un type se fait payer pour balancer l'info ... Ruego la Maria

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
J'ai oublié de rajouter que malgré l'intervention de l'armée et les efforts de l'administration Obama , le crime ne c'est jamais aussi bien porté et comme le dit Ephedrine , il s'étend sur les autres villes frontalières .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
d'ou vient cette info? il doit bien y avoir un journaliste qui en parle en en donnant l'analyse? mais cela me fait penser à  ce qui se passe un peu partout dans le monde concernant le "traitement" des tox!! souvent on leur retire dans le cerveau un petit morceau qui correspondrait au centre du plaisir(comme si celui ci etait concentré à  un seul endroit) ....ou bien des lobotomies qui les laissent zombies(urss) ..methodes militaires (amrique du sud; urss) bref, des exactions commises contre des jeunes au nom de...la guerre à  la drogue!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Je viens de voir ds le figaro.fr que l'un des gangs se sont déjà  pris a des hôpitaux " pour achever les blessés " . Je ne sais pas du quel il s'agit mais il en font une spécialité ... Je sais que les 2 cartels ne respectent pas la vie mais celui la est vraiment très " oportuniste " ...
Moi big , ça me fait penser aux nazis qui utilisaient les chambres a gaz , tuer le plus de personne possible ds le moment qu'ils sont ss défense .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
ephidrine
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2009
27 messages
voila le lien concernant cette article je l'ai trouver sur eluniversal.com
par contre tout est en espagnol donc bonne traduction

http://www.eluniversal.com.mx/primera/33562.html

voici une autre adresse concernant cette article mais cette fois une partie est traduite en francais plus simple pour ceux qui n'ont pas envie de traduire wink

http://www.courrierinternational.com/br … toxication

amicalement mat

> La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
(Desjardins)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La vie c'est triste sans drogue.
par SheepskinTearaway, dernier post 18 août 2017 par zapeline1
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alain Will : Triste nouvelle pour Psychoactif
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 05 mai 2015 par theoabs
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Des mots sur des maux pour "à vrai dire"
par Oaxaca-na, dernier post 08 juin 2020 par Oaxaca-na
  2

Pied de page des forums