Metha première fois

Publié par ,
3840 vues, 29 réponses
avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages
Bonjour/bonsoir à tous !
J'ai réussi à me fournir 4 géllules de 40 mg de methadone.

J'aimerai essayé recréativement parlant (je sais que beaucoup disent qu'il n'y a rien de récréatif mais je désire quand même essayer, pas de leçon de moral ou de "c'est inutile" svp) mais je ne connais pas du tout la molécule, et je ne trouve pas de réponses à mes questions car les posts sont pas clair :
-Quel dosage sera a peu près récréatif selon ma tolérence cité plus bas ?
-Quel sont les ROA possible car j'adore le sniff ?
-Si j'en prends trop, je fais une surdose voir une OD comme tout prod ?

J'aimerai bien que quelqu'un m'éclaire gne
(Je sais que le dosage est propre à chacun mais j'aimerai bien me faire une ordre d'idée au niveau de la dose)

Si ça peut aider je pèse 60 kg pour 1m75.
Je prends très souvent des opiacés (tout les jours casiment).

Mes dosages sont :

-Codéine à 350 mg,
-Dihydrocodeine à 300 mg et quelque,
-Morphine à 140/160 mg en oral et 60/70 mg en sniff,
-Oxycodone a 80 mg en oral et 40/50 en sniff,
-Tramadol à 650 mg,
-Diazepam entre 50 à 75 mg,
-Oxazepam entre 200 et 250 mg,
-Alprazolam entre 2 et 6 mg,
-Bromazepam entre 12 et 24 mg,
-Tercian entre 100 et 150 mg,
-Trimebutine entre 1 et 2 g.

(Désolé de vous avoir fait toute la liste, je savais pas quoi donner comme info donc je préfère en donner le maximum  et désolé si mon post fait un peu brouillons, je suis sous diazepam, oxazepam et codéine (ne vous en faites pas j'ai conscience des risques et je comptes me couché sous peu))

Merci de me répondre assez rapidement et quelque chose de clair car j'étais vraiment perdu sur les autres posts.

En tout cas bonne soirée à vous tous je pars me couché, je verrai bien si j'ai une réponse demain, prennez soin de vous,
Lokys.

Dernière modification par Lokys (21 août 2020 à  04:40)


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Blogs
Salut !

Au vu de toutes les molécules que tu prends, je pense que tu ne sentiras pas la métha.
Étant sous traitement faiblement dosé, a une période je me défoncais au tramadol, il m'en fallait bcp pour le sentir
Si tu veux sentir la métha, il vaut mieux bannir tous les opis de ta conso ..

Voilà ce que je peux te dire!

Bien a toi

Lola

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut,

Tout d'abord je ne peux que te mettre en garde sur les risques de méthadone, c'est une molécule qui ne pardonne pas, qui a un risque élevé de faire une OD, j'ajoute juste pour information le dernier communiqué de l'agence du medicament sur la methadone. Du coup je te conseil vivement d'avoir de la naloxone à portée de main avant d'en prendre éventuellement.

Pour quelqu'un qui n'a pas une tolérance de folie déjà je pense que pour une première prise 40mg d'un coup c'est trop. Je me souviens que mes 20 premier mg je les avais déjà bien senti alors que j'avais encore du fentanyl à gogo le midi et les jours d'avant, et avec les 20mg du matin suivant qui faisait un cumul à 40 ça se sentait vraiment bien ! Et j'avais une tolérance très importante (jusqu'à 1,5 - 2mg de fentanyl nasale par prise ou 120mg d'oxycodone plusieurs fois par jours).
Donc moi je dirais pas plus de 20mg (voir un peu moins) et c'est déjà bien pour commencer je pense... à réévaluer 2h après la prise (c'est le temps que ça met pour faire effet correctemement, pic après 3h) mais surtout pas reprendre 20mg d'un coup en 2nd prise c'est trop.
Si on prend l'equivalent de ta dose de morphine 140 à 160mg ça fait autour de 20mg de metha (23mg à 26).
Et c'est difficile de parler de côté récréatif car la metha n'a pas le côté euphorique des autres opiacés à demi vie courte qui font des pics plasmatique bcp plus important. Moi j'aime beaucoup le côté "apaisant bien être" mais il n'y a pas d'euphorie, et surtout ça dure longtemps l'effet ! (À prendre en compte)

Pour la ROA, si tu la sniff tu t'en souviendras et tu ne risques pas recommencer je pense lol parce que tout les avis sont les mêmes : ça déchire vraiment le nez ! Ça fait mal. C'est très corrosif la méthadone. La meilleure voie, vraiment c'est orale ! C'est elle qui a la meilleure biodisponibilité (80 jusqu'à 95%), les autres tu perdres en efficacité puisque la biodispo est inférieure.

Si tu en prends trop tu risques l'OD oui et la metha ne pardonne pas. Sa longue 1/2 vie fait aussi que la depression respiratoire peut survenir sur une plus longue période, donc ça impose une surveillance +++.
Je me répète mais la naloxone me semble très importante, et d'avoir quelqu'un si nécessaire pour l'utiliser. L'autre jour en regardant la télé il y avait un mec qui faisait un OD, retrouvé par ses parents au petit matin. La raison ? Une prise de metha trop importante, donc prudence.

Voilà je pense qu'il y a tout, c'est pas un excès de prudence ni un message destiné à decourager mais la methadone est très puissante et nécessite d'y aller vraiment doucement car ça va vite, c'est pas un mythe. drogue-peace

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Lola, je pense que tu prends le sujet à l'envers, parce que en effet quand on prend de la metha ensuite si tu prends un autre opiacé tu le sens "moins bien" voir pas selon le dosage. Par contre si tu prends de la metha tu vas la sentir, elle sature bien les recepteurs, surtout face à des opi qui sont rapidement éliminé. Et puis elle se cumule aux autres agonistes pur comme la morphine ou l'oxy, d'ailleurs les 2 sont prescrits ensemble pour des douleurs ou tso particulier (comme pour Zazou).
Enfin moi je sentais bien ma metha malgré du fentanyl dans le sang encore présent

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages
Merci beaucoup pour vos messages.

J'y vois beaucoup plus clair, et merci Biscuit pour tout ces détails.

Maintenant je suis fixer sur les dosage. Je penses ne pas prendre d'opi pendant quelque jour (pas trop non plus pour éviter que ma tolérence ne baisse trop) et commencer par 10 mg de metha.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Lokys (21 août 2020 à  10:59)


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
10mg de metha me semble plus sage comme décision pour commencer. Je te ne te recommande pas d'arrêter genre 1 semaine entière parce que tu vas faire diminuer ta tolérance, par contre ce que je te recommande c'est de ne surtout pas mélanger metha + autre opiacé parce que tu multiplies les risques de depression respiratoire en le faisant !
Après avec 10mg ça devrait aller, la DL est de 1mg/kg de masse corporelle pour un naïf, juste pour avoir une idée, mais c'est bien de commencer petit à petit, c'est ce qui est toujours fait lors de l'initiation d'un ttt à la metha au vue des risques.

Et pour la façon de le prendre soit tu fais un para, soit tu la dilues dans de l'eau mais ça fait une eau gélifié (pour empêcher l'injection)

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages

Biscuit a écrit

10mg de metha me semble plus sage comme décision pour commencer. Je te ne te recommande pas d'arrêter genre 1 semaine entière parce que tu vas faire diminuer ta tolérance, par contre ce que je te recommande c'est de ne surtout pas mélanger metha + autre opiacé parce que tu multiplies les risques de depression respiratoire en le faisant !
Après avec 10mg ça devrait aller, la DL est de 1mg/kg de masse corporelle pour un naïf, juste pour avoir une idée, mais c'est bien de commencer petit à petit, c'est ce qui est toujours fait lors de l'initiation d'un ttt à la metha au vue des risques.

Et pour la façon de le prendre soit tu fais un para, soit tu la dilues dans de l'eau mais ça fait une eau gélifié (pour empêcher l'injection)

Salut à toi ! Merci pour ta réponse.
Je connais les cachets L.P. gélifié, mais on ne peux pas faire comme avec la DHC ? C'est a dire la baser, faire chauffer et mettre du citron pour detruire la gélatine ? C'est se que je faisais avec la DHC pour les rendre L.I. et avoir un rush.

Et niveau metha je vais prendre 10 mg (je vais faire a l'oeil, j'ai pas de balance) et si ca suffit pas je reprend 5 mg.
Je vous tiens au courant sur ce topic.


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages
Je compte prendre la metha se soir, je post un message sur le topic quand je pop et je vous donne de mes nouvelles demain matin (les TR en direct sont contre la chartre), à tout à l'heure.

PS : si je pop vers 23h/00h, je serai dans un état second jusqu'à qu'elle heure demain et es ce que le sommeil va attenuer ça ? (Car la dernière fois que j'ai pris du tercian (100 mg) le matin pendant une 30aine de minutes j'étais dans le gaz, désorianté, un peu comme sous alcool et gueule de bois en même temps)

Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Non tu ne peux rien faire pour modifier la metha, elle n'est pas en lp dailleurs c'est sa forme normale comme naturellement elle fait effet pendant +/- 24h.

Je pense que état second est un bien grand mot avec la metha ! Mais l'effet dure longtemps, moi de mon expérience prise le soir à 18h le lendemain matin à 8h je la sentais encore bien (lors de ma première prise), normal vu la durée d'action ! Après les effets sedatifs disparaissent petit à petit avec le temps mais toujours "en la sentant agir"

Dernière modification par Biscuit (21 août 2020 à  21:42)

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages

Biscuit a écrit

Non tu ne peux rien faire pour modifier la metha, elle n'est pas en lp dailleurs c'est sa forme normale comme naturellement elle fait effet pendant +/- 24h.

Je pense que état second est un bien grand mot avec la metha ! Mais l'effet dure longtemps, moi de mon expérience prise le soir à 18h le lendemain matin à 8h je la sentais encore bien (lors de ma première prise), normal vu la durée d'action ! Après les effets sedatifs disparaissent petit à petit avec le temps mais toujours "en la sentant agir"

Ok merci pour les précisions, je viens de pop 10 mg à 23h pile, je vais faire un TR, on verra bien se que ca (metha)donne. (Ne m'en voulez pas pour se jeu de mot svp boulet)

Bonne soirée à tous,
Lokys

Dernière modification par Lokys (21 août 2020 à  23:07)


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages
T+1 : aucun effet, je vais attendre 30 min et si je n'ai toujours rien je vais repop 10 mg, qu'en pensez-vous ?

Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Attend 2h mini voir même 2h30 pour voir les effets, la forme gélule contrairement au sirop se fait sentir un peu plus tard. Si tu reprends trop vite et que les effets arrivent ensuite il sera trop rars et tu risques se bien mal te sentir

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages

Biscuit a écrit

Attend 2h mini voir même 2h30 pour voir les effets, la forme gélule contrairement au sirop se fait sentir un peu plus tard. Si tu reprends trop vite et que les effets arrivent ensuite il sera trop rars et tu risques se bien mal te sentir

Ok merci, je repoperai à 1h si besoin alors, et de toute façon, même si je monte à 20 mg, comme vous m'avez dit, avec ma tolérence c'est pas très grave, au mieux je serai amorphe et au pire du pire je ferai une legère surdose, je vomirai un peu et ça ira mieux demain. (Je vais quand même attendre et vous tenir au courant à 1h de mon état).
À tout à l'heure Biscuit (comme tu es le seul à suivre mdr).


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages
On est 2h15 après la prise, je me sens vraiment bien, assez lent mais je pense que je suis en sous dosage, c'est un peu frustrant, dans 1 semaine je réessayerai avec 20 mg, je pense que ça sera parfait.

Bonne nuit à vous tous, prennez soin de vous, merci pour vos renseignement.

Lokys

Dernière modification par Lokys (22 août 2020 à  01:19)


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages
Bonjour bonjour !

Hier je suis rester éveiller jusqu'à 3h, j'ai bien eu le temps de profiter, je me sens bien encore maintenant, j'aime beaucoup la metha finalement !

Ca a les mêmes effets que les oxy sans l'euphorie je trouve, en plus c'est très long ocmme effet, dpnc si on prends une assez grosses dose je pense qu'on avoir des effets similaires au oxy ou a la morphine mais pendant plus longtemps, donc la prochaine fois je prendrais 20, j'ai trouver que 10 c'était trop léger.

Je ferai un TR quand je prendrai les 20 pour ceux que ca interesse.

Bonne journée à tous,
Lokys

Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut !

Ça te donne maintenant une idée des effets pour une prise de 10 mg. Par contre tu dis t'être vraiment bien senti mais en te sentant un peu lent ce qui te fait penser à un sous dosage. Ce que je peux te dire c'est que une dose plus importante ne te donnera pas l'effet plus stimulant que peut donner l'oxy ! Ça reste toujours assez "zen" comme effet, parfois ça donne envie de faire une petite sieste même (ça m'arrive parfois encore). Genre tu te sens super bien, apaisé (la metha a un effet antidépresseur aussi), mais pas avec de l'euphorie ou stimulation, ça vient de sa grande 1/2 vie et du fait que ça ne fait pas un gros pic qui monte vite et redescend vite aussi comme l'oxy, la morphine, ect. Du coup tu as un effet qui monte lentement et qui disparait lentement aussi, tu devrais sentir les effets une bonne partie de la journée.

Donc attention même en augmentant plus plus plus tu ne trouveras pas un effet morphine ou oxy qui dure plus longtemps ! Tu auras surtout de plus en plus de somnolence en augmentant (sirtout au dela de 20mg après avec ta tolérance).

Prends soin de toi drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages

Biscuit a écrit

Salut !

Ça te donne maintenant une idée des effets pour une prise de 10 mg. Par contre tu dis t'être vraiment bien senti mais en te sentant un peu lent ce qui te fait penser à un sous dosage. Ce que je peux te dire c'est que une dose plus importante ne te donnera pas l'effet plus stimulant que peut donner l'oxy ! Ça reste toujours assez "zen" comme effet, parfois ça donne envie de faire une petite sieste même (ça m'arrive parfois encore). Genre tu te sens super bien, apaisé (la metha a un effet antidépresseur aussi), mais pas avec de l'euphorie ou stimulation, ça vient de sa grande 1/2 vie et du fait que ça ne fait pas un gros pic qui monte vite et redescend vite aussi comme l'oxy, la morphine, ect. Du coup tu as un effet qui monte lentement et qui disparait lentement aussi, tu devrais sentir les effets une bonne partie de la journée.

Donc attention même en augmentant plus plus plus tu ne trouveras pas un effet morphine ou oxy qui dure plus longtemps ! Tu auras surtout de plus en plus de somnolence en augmentant (sirtout au dela de 20mg après avec ta tolérance).

Prends soin de toi drogue-peace

Salut à toi Biscuit, je viens juste de voir ton message ! Oui je sais bien que j'aurai des effets differents à la morphine ou aux oxy, mais pour moi l'effet de sédation et de bien être étaut trop léger, je pense qu'en doublant la dose j'auraii l'effet que je cherche, c'est à dire être défoncé au opiacés longtemps, piqué du zen SANS paraître trop euphorique ou completement lent/éclaté/peu lucide.

Demain avec un peu de chance je test subutex, j'ai ouvert un autre topic si tu veux répondre

Prends soin de toi, bonne soirée,
Lokys.


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
Coucou, attention cependant à attendre suffisamment longtemps avant de prendre ton sub (minimum 24h après la dernière prise de méthadone, je dirais, à confirmer) sinon tu n'auras pas d'effet ou tu auras un manque précipité (mais d'après ce que tu dis dans tes posts, je crois que tu prends qq opi en récréatif, tu n'as jamais été en vrac ?)

Voilà ce qu'on trouve dans le psycho wiki :

La buprénorphine est contre-indiquée :[2]

chez les patients ayant une hypersensibilité à la buprénorphine ;
chez les enfants de moins de 15 ans ;
dans les insuffisances hépatiques et respiratoires sévères ;
en cas d’intoxication alcoolique ou de delirium tremens ;
en association avec la méthadone ou les analgésiques morphiniques de palier III (diminution de l’effet antalgique du morphinique par blocage compétitif des récepteurs, avec risque d’apparition d’un syndrome de sevrage).

Voilà prends soin de toi en tout cas, et bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages

LolaLou a écrit

Coucou, attention cependant à attendre suffisamment longtemps avant de prendre ton sub (minimum 24h après la dernière prise de méthadone, je dirais, à confirmer) sinon tu n'auras pas d'effet ou tu auras un manque précipité (mais d'après ce que tu dis dans tes posts, je crois que tu prends qq opi en récréatif, tu n'as jamais été en vrac ?)

Voilà ce qu'on trouve dans le psycho wiki :

La buprénorphine est contre-indiquée :[2]

chez les patients ayant une hypersensibilité à la buprénorphine ;
chez les enfants de moins de 15 ans ;
dans les insuffisances hépatiques et respiratoires sévères ;
en cas d’intoxication alcoolique ou de delirium tremens ;
en association avec la méthadone ou les analgésiques morphiniques de palier III (diminution de l’effet antalgique du morphinique par blocage compétitif des récepteurs, avec risque d’apparition d’un syndrome de sevrage).

Voilà prends soin de toi en tout cas, et bonne journée !

Salut, merci pour les précisions, et je ne connais pas l'expression en vrac mais je crois comprendre se que tu veux dire et pourquoi le 0.5 de ketamine que j'ai pris avant hier été bizarre boulet


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
+1 avec LolaLou

Comme tu as posté dans pas mal de catégories de drogues, mais avec ces derniers temps sur l'axe opiacé (codéine, héroïne 1° fois, Méthadone en test sur plusieurs jours), je ne peux pas apprécier ton niveau d'imprégnation opiacée aujourd'hui, mais il y en a certainement un.

Le "Warning" que je t'allume concerne le risque de vivre un syndrome de sevrage précipité en testant le Subutex.

Si tu es sensible à l'absence de toute consommation d'opioïdes par un léger manque, tu entres dans la catégorie de ceux qui peuvent subir ce syndrome, un des pires à vivre qui soit. Dans ce cas là, attends bien de te sentir vraiment pas bien avant de "tester" ton Subutex.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
+ 2 (lol) avec Filousky et Lolalou, la metha persiste longtemps dans le corps et une prise de subutex un peu trop précoce entraînerait un manque précipité qui donne tout sauf envie de le vivre. Je ne peux que suivre et insister également sur ce qui a été dit, il faut attendre d'être vraiment pas bien, si tu ressens un manque hors conso. Pour la methadone 24h est peut être léger, elle peut rester jusqu'à 36h.

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages

Biscuit a écrit

+ 2 (lol) avec Filousky et Lolalou, la metha persiste longtemps dans le corps et une prise de subutex un peu trop précoce entraînerait un manque précipité qui donne tout sauf envie de le vivre. Je ne peux que suivre et insister également sur ce qui a été dit, il faut attendre d'être vraiment pas bien, si tu ressens un manque hors conso. Pour la methadone 24h est peut être léger, elle peut rester jusqu'à 36h.

C'est quoi ce fameux "manque précipité" ?


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Le manque précipité, c’est un syndrome de sevrage induit par la prise volontaire ou non, d’un opi au propriété antagoniste, que ce soit antagoniste pure (type naloxone) ou partiel, comme la buprénorphine par ex
Alors que tu as déjà un opi agoniste dans le sang.

En gros un antagoniste, au lieu de se cumuler comme les opi « classique »
Va dégager dès récepteurs celui qui est en place, mais sans stimuler ces récepteurs.

Globalement ça donne l’effet de se retrouver à un 3 eme jour de sevrage, alors qu’on était en plein High, et ça en quelques minutes. Ça peut être dangereux et nécessiter une prise en charge hospitalière.
Et c’est forcément très désagréable à vivre, plus la dépendance physique est forte plus le risque est grand je dirais

Étant donné la demie vie particulièrement longue de la méthadone, et la différence de métabolisme d’un individu a l’autre, c’est un des switch vers la bupré les plus délicats, d’autant que généralement si l’on est sous metha c’est dans le cadre d’un tso, et donc une dépendance physique bien installée

Bon c’est un peu les grandes lignes et en simplifier, mais en gros c ça

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (25 août 2020 à  17:13)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages

Zazou2A a écrit

Yop !

Le manque précipité, c’est un syndrome de sevrage induit par la prise volontaire ou non, d’un opi au propriété antagoniste, que ce soit antagoniste pure (type naloxone) ou partiel, comme la buprénorphine par ex
Alors que tu as déjà un opi agoniste dans le sang.

En gros un antagoniste, au lieu de se cumuler comme les opi « classique »
Va dégager dès récepteurs celui qui est en place, mais sans stimuler ces récepteurs.

Globalement ça donne l’effet de se retrouver à un 3 eme jour de sevrage, alors qu’on était en plein High, et ça en quelques minutes. Ça peut être dangereux et nécessiter une prise en charge hospitalière.
Et c’est forcément très désagréable à vivre, plus la dépendance physique est forte plus le risque est grand je dirais

Étant donné la demie vie particulièrement longue de la méthadone, et la différence de métabolisme d’un individu a l’autre, c’est un des switch vers la bupré les plus délicats, d’autant que généralement si l’on est sous metha c’est dans le cadre d’un tso, et donc une dépendance physique bien installée

Bon c’est un peu les grandes lignes et en simplifier, mais en gros c ça

drogue-peace

Zaz

Salut Zaz, je n'ai aucun traitement, la metha et le subu que j'ai sont purement pour le test récréatif, comme tout les medocs que j'ai d'ailleurs.
Je ne possède pas de dépendance physique, par contre j'en ai une psychique et j'ai eu quelques addictions (oxycodone, alcool, shit...).

J'ai testé 1/4 du subu en sniff, 0 effets, c'est peut-être que la prise était trop proche de celle de la methadone, je ne sais pas, en tout cas je retenterai quand je serai sûr d'être clean.

Merci à tous pour tout les renseignements, je les retiens précieusements.

Bonne soirée et nuit à tous,
Lokys.


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Le problème c'est que si tu as encore un agoniste des recepteurs opiacés (methadone, oxycodone, morphine, heroine, ect) dans le cerveau, qui fait encore son effet dessus donc, et que tu prends du subutex à ce moment, lui il va chasser directement toutes les molecules d'agonistes sur tes récepteurs et s'y fixer sans avoir d'effet à ce moment (effet antagoniste de la bupré). Donc tu n'auras pas d'effet de la part du subutex et en plus comme il a viré tout les agonistes restant dans ton cerveau il n'y a plus aucun effet opiacé d'un coup : c'est le manque précipité. Ce que Zazou a expliqué au dessus, même si j'imagine que plus il y a de dépendance physique plus ça risque d'arriver (donc moins de chance si pas dépendant, j'imagine en tout cas...). Mais tu dis avoir une addiction à l'oxycodone ? Tu peux en dire un peu plus parce que c'est un opiacé comme la metha.

Et c'est quand tu as du sub dans le corps que tu ne sens pas les autres opiacés agonistes, da's l'autre sens c'est le manque précipité justement (ou une sorte de passage de "tout à rien" niveau effet maos c'est une hypothèse je ne sais pas).

Bonne soirée à toi et fais attention à toi !

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages

Biscuit a écrit

Le problème c'est que si tu as encore un agoniste des recepteurs opiacés (methadone, oxycodone, morphine, heroine, ect) dans le cerveau, qui fait encore son effet dessus donc, et que tu prends du subutex à ce moment, lui il va chasser directement toutes les molecules d'agonistes sur tes récepteurs et s'y fixer sans avoir d'effet à ce moment (effet antagoniste de la bupré). Donc tu n'auras pas d'effet de la part du subutex et en plus comme il a viré tout les agonistes restant dans ton cerveau il n'y a plus aucun effet opiacé d'un coup : c'est le manque précipité. Ce que Zazou a expliqué au dessus, même si j'imagine que plus il y a de dépendance physique plus ça risque d'arriver (donc moins de chance si pas dépendant, j'imagine en tout cas...). Mais tu dis avoir une addiction à l'oxycodone ? Tu peux en dire un peu plus parce que c'est un opiacé comme la metha.

Et c'est quand tu as du sub dans le corps que tu ne sens pas les autres opiacés agonistes, da's l'autre sens c'est le manque précipité justement (ou une sorte de passage de "tout à rien" niveau effet maos c'est une hypothèse je ne sais pas).

Bonne soirée à toi et fais attention à toi !

Salut, je n'ai plus toutes ses addictions depuis un moment, juste je suis accro psychiquement aux opiacés, faut aue je sois defoncer au moins 1 fois par jour aux opiacés, c'est si bon, mais d'accord, je garderai le subu pour quand je serai clean.

Temps qu'on est ici, le plug de metha ca marche ? Je viens de me plug 7 mg et j'ai l'impresssion que ca marche (je ne sais pas si c'est du placebo ou pas) Et combien de temps met le pique a venir ? (j'ai plug vers 30) Car j'aimerai bien re plug 7 mg.

Merci pour tes réponses, bonne soirée à toi.


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages
Aussi pour le sniff de metha, je sais que ca dechire le nez mais je suis quand même tenter et je sais qu'il y a des excipient gélifiant (j'ai déjà sniffer de la DHC).

Quelle est la durée des effets ? Le temps de la montée ?

Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages
Pour me repondre à moi même, niveau nez je m'attendais vraiment à pire, j'ai déjà eu des md ou des c qui étaient 10 fois pire que ca, y'a juste une sensation dérangeante dans la gorge après et la narine un peu bouchée.Ca monte en qlq minute et c'est vachement agréable, j'en ai juste pas pris assez (5 mg) la prochaine fois j'en prendrai 10.

Aller je pars piquer du nez, je vous reparle demain matin pour vous dire si j'ai encore des résidus et si je tape 10 mg demain matin direct, bonne nuit à tous,
Lokys.

Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Si tu as besoin d'avoir ton opiacé chaque jour alors je te le dis que tu sois bien au courant mais après une prise de plusieurs jours, semaines, chaque jour, tu risques de finir par avoir un syndrome de sevrage quand tu prendras plus rien (tu t'en rendras compte facilement si c'est le cas).

Oui le plug de metha fonctionne comme les autres voies mais elles sont inférieurs à la voie orale. Ça monte plus vite mais la biodispo varie de 90% environ par la bouche, alors que j'ai trouvé 76% en plug (pas trop trop de perte ça passe encore, mais toujoirs moins efficace, et agit moins longtemps du coup), en sublingual de 30 à 55% (le pH de la bouche influe, avec un pH un peu basique ça semble être mieux -pas avec de la NaOH par pitié lol), en sniff je ne trouve pas de donné, ça ne doit pas être terrible niveau biodispo, mais en même temps c'est très peu voir pas étudié.

Et attention aux prises répétés et rapprochés surtout, avec le risque d'y accrocher rapidement !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Je t’avais préparé une réponse résumée sur toutes les questions que tu poses mais je l’ai perdue.

Je recommence.
La méthadone  est peu utilisée en récréatif, alors que ma première prise à 20 ans (j’en ai 66) par le biais d’un comprimé de méthadone anglaise (maximum 10 mg) m’avait mis dans un état dont je rêve encore parfois. Donc, oui, sur une personne naïve, la méthadone défonce bien pendant 24 heures, mais gaffe au dosage, c’est puissant.

Pour les voies de consommation (ROA) :

- le Sniff : très peu pratiqué car ça bouche le nez pendant longtemps pour un résultat très mitigé.
- Le Shoot : Quelques aficionados de l’arbalète  ont trouvé la recette qui se trouve sur le forum pour éliminer les adjuvants de la poudre des gélules et se l’injectent en I.V. Ils décrivent tous une grosse barre qui arrive d’un coup, barre opiacée mais lourde et surtout très très corrosif pour les veines et tissus. Attention un naïf peut vite overdoser.
- Le Plug anal : Si tu as effectué la dilution après élimination des adjuvants, tu peux injecter la seringue dans l’ampoule rectale, mais attention c’est toujours très corrosif et le risque de créer des lésions dans les tissus de cette ampoule non négligeables. Sans préparation, tu vas obtenir un pâte pas soluble.
-   
J’espère avoir répondu à l’ensemble des questions que tu poses. Le TSO méthadone est bien moins détourné que le Subutex que bien des usagers injectent après filtration au filtre toupie.
sniffent
Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Première fois a la Methadone
par merlinlescroc, dernier post 04 juillet 2023 par merlinlescroc
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Demande d'infos première fois methadone
par euphonfefemec, dernier post 27 mai 2021 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Post sevrage methadone poir la premiere fois
par Raco, dernier post 24 févier 2017 par babaji
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums