mélanger lexo et codeine ?

Publié par ,
1474 vues, 8 réponses
gus femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2020
16 messages
salut vous,

ça fait un moment que j'ai mal au crane j'envisage de prendre un medoc a base de codeine (klipal ??)

sauf que demain jdois me lever de bonne heure et etant insomniaque je pensais prendre un lexo ou deux plus un somnifer d'ici 2h grand max

du coup la question est : est ce risqué ou est ce que je peux prendre dla co maintenant + lexo et somni d'ici max 2h ?

merci big_smile

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors déjà la codéine peut avoir un effet de somnolence; après il est très largement connu que le mélange opi/benzo démultiplie le risque de dépression respiratoire, ce n’est donc pas conseiller; dans la pratique, les usagers qui mélangent ces 2 types de produits sont nombreux, mais parce qu’ils ont une tolérance installée à l’un, l’autre ou les 2; et toujours en faisant très attention au dosage.

Si 2 lexo + somnifere, c’est le traitement que tu prends chaque jour mais que tu n’as pas de tolérance à la codé, il vaut mieux réduire la dose de benzo, genre juste un lexo, ou un demi lexo, et au besoin un demi somnifere (je dis au besoin car comme expliquez plus haut la codé seule entraîne déjà un effet de somnolence), et donc codé à dosage thérapeutique pas plus

Si les benzo ne sont pas un traitement quotidien au quel tu es habitué, et que tu prends de la codé, évite le mélange, ou au doses les plus basses possibles Si vmt ca t’es indispensable

Si tu es habitué à la conso et de benzo et de condé (ou autre opi), la prudence serait de réduire légèrement les dosages, car le mélange aura un effet de potentialisation, Mais les risques sont plus bas (mais pas nuls non plus) dans cette configuration.

Si ce n’est pas le cas, encore plus avec la codé que chacun métabolise très différemment, il serait plus prudent de ne pas mélanger 2 dépresseurs du système nerveux central, ça peut être potentiellement mortel.

drogue-peace

Zaz
Reputation de ce post
 
Tout à fait

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

gus femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2020
16 messages
salut merci pour ta réponse je savais deja que trama et lexo ne faisait pas bon menage mais j'avais un doute sur la co + lexo

etant de nature anxieuse ces temps ci et faisant pas mal de crises d'angoisse voir meme de panique du coup jvais pas prendre les lexo ce soir juste somni ya pas de contre indication entre donormyl et co ?

et si y'en a bin tant pis jrisque de tres peut dormir ....

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Bonsoir,

Comme l'a très bien expliqué Zaz, l'utilisation concomitante d'opioïde et de benzodiazépine peut entraîner une sédation importante et selon les doses, entrainer une dépression respiratoire. La synergie des produits dépresseurs du système nerveux central est une idée à bannir car trop risquée, d'autant plus que le bromazépam est avec le diazépam une molécule avec un champ d'action très complet sur les caractéristiques des benzodiazépines, notamment sur le plan myorelaxant et hypnosédatif. J'espère que le somnifère que tu prends n'est pas également benzo ou assimilé.

Pour ce mal de crâne dont tu parles, as-tu essayé des alternatives non opioïdes ? Un large panel de possibilités s'offre à toi et te feraient prendre moins de risques.

Bonne soirée

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

gus femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2020
16 messages

Akaion a écrit

Pour ce mal de crâne dont tu parles, as-tu essayé des alternatives non opioïdes ? Un large panel de possibilités s'offre à toi et te feraient prendre moins de risques.

Bonne soirée

salut, merci pour ta réponse, c'est un mal de crane causé par un mal de dent du coup il me faut du costaud pour que ça passe, et là j'ai que du trama et dla co chez moi rien d'autre et meme si j'avais eus pour le coup ça n'aurai fait aucun effet

là j'ai pris la co y-a 2h environs et ça m'a soulagé la douleur de moitié environs (d'ailleurs j'envisage d'en reprendre un 2em maintenant ou d'ici 20/30mn ? je peux ? je sais qu'il faut attendre 4h au moins en général mais quand la douleur est là ....)

mon somni c'est le donormyl en vente libre généralement j'en prends 2 ou 3 pour m'endormir

Dernière modification par gus (27 août 2020 à  00:11)

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Je viens de lire ta réponse. Ton somnifère est un antihistaminique, le risque est moins important qu'avec une benzodiazépine, cependant tu as des risques modérés de somnolence et la vigilance peut être altérée. Après ne connaissant pas ta tolérance à ces produits je ne peux que te conseiller de surveiller ton état et de ne pas hésiter à faire une pause si tu te sens un peu moins vigilant par moments.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

gus femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2020
16 messages
bin enfaite c'est pas pour me défoncer que jveux faire ça

la co c'est juste pour la douleur

et le somni pour dormir ....

mais comme jlé dis je suis assez anxieuse ces temps ci donc jvais rien prendre d'autre que ma co et tant pis si c'est nuit blanche jpref ça plutot que jme taper une crise d'angoisse rien qu'en imaginant que ça peut mal se passer (qui me connaissant est fort probable)

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Je te réponds sur le plan théorique. Après je ne connais pas tous les détails morphologiques, d'accoutumance, environnementaux, de métabolisme, etc. En général on évite de mélanger ce qui est dépresseurs, et de manière générale tout ce qui est sédatif car les effets se cumulent voire se multiplient. C'est la généralité, après tout le monde ne réagit pas de la même façon aux mêmes substances. D'où la nécessité de surveiller ton état, et de savoir s'il vaut mieux une pause ou si la tolérance est bonne.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

gus femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2020
16 messages
oki wink bon bin dans le doute jprends que la co et jpe pas envisager faire une pause car si jprends les somni c pour dormir donc si jdors jpe pas me surveiller enfin bref tant pis on verra quelle nuit je vais passer jvais rester sage et ne pas faire de mélange wink

bonne fin de soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Melange de lexo codeine et cannabis
par Mina00517, dernier post 14 septembre 2018 par Gradak
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexo en iv ?
par creep7, dernier post 21 mars 2008 par sativa67
  59
logo Psychoactif
[ Forum ] Est il possible de prendre du bromazepam (lexo) en plug
par nalcetla, dernier post 14 mai 2016 par nalcetla
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums