Comment reprendre le contrôle / PsychoACTIF

Comment reprendre le contrôle

Publié par ,
914 vues, 10 réponses
Hardtek 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 Sep 2020
5 messages
Bonsoir a tous snort,
Si j'en viens ici à créer un post c'est parceque je m'inquiète.. je commence effectivement a vraiment m'inquiéter sur ma capacité à rester raisonnable, sur la fréquence de consommation de la cocaïne.
Bien que mon cas est loin d'être catastrophique, je sens que le contrôle de moi même quand à l'appel du dealer aussi simple soit il se fait de plus en plus dur. Un simple SMS, et 20mn plus tard c'est dans la poche, même pas besoin de régler de suite, pour dire, c'est vraiment facile de s'en procurer....

J'ai commencé a en consommé au début vraiment occasionnellement, peut-être 2, ou 3 fois par an lors des gros festivals, peu a peu elle s'est installée lors des soirées amicales, pas toujours, puis de plus en plus, jusqu'à être omniprésente lors des weekend, même en petite soirée .
Et puis le temps s'installe, mes amis grandissent et deviennent responsable et raisonnable... Alors que pour ma part, l'absence de cette poudre ne se fait pas forcément ressentir sur le moment, mais dès que l'alcool monte au cerveau, il suffit simplement d'une demi seconde de pensée a la coke, pour qu'elle soit ancrée dans ma tête.
Alors au départ je me gênait pas pour prendre tous seul, mais au fur et a mesure je trouve que ça devient gênant...
Alors qu'est-ce que j'en suis venu a faire ? Prendre tous seul... Je sais grâce a ça site que je ne suis pas seul..

Merci si vous êtes arrivés jusqu'ici, je vais abrégé. Tous ça pour en venir au fait que j'en prenais seul environ une fois par mois ou tous les 2 mois.. rien de très grave..
Mais depuis 2 mois environ, depuis que la chaleur s'est installée, que fait-on ? Bon vivant que je suis, le bar est un excellent lieu d'épanouissement pour une fin d'après midi après le travail, ou pendant le weekend. J'ai également une tendance abusive a la quantité d'alcool mais c'est un autre problème.
Alors voilà j'en viens a présent a consommer plusieurs fois par semaine, chaque fois 1g pas plus pas moins, nuit blanche une nuit de semaine, je fais n'importe quoi....

Et comme je pense beaucoup d'entre vous, après la redescente nous viens cette énorme culpabilité et cette décision de ne plus jamais consommer. Seulement voilà, 2-3 jours plus tard, le corps bien remis, en forme, et la faiblesse, cette perte de contrôle, j'aimerais la contrôler. Ça ne doit quand même pas être si compliqué d'obtenir la VOLONTÉ et la certitude de devenir raisonnable...
Je ne sais pas si j'arriverai a me faire comprendre, j'ai quand même l'impression de passer pour un Calimero en manque reconnaissance, de soutien.corde-pour-se-pendre
J'en ait parlé a mes amis, pour vider mon sac car ça pèse, mais une fois la conversation entamé je la minimise, et ça passe.trompette

Gagnant honnêtement ma vie mais ne roulant pas non plus sur l'or et A 70€ le petit gramme, ça revient a bien se faire sentir sur le compte, étant conscient de l'absurdité , que ce soit pour la santé et pour le portefeuille, je m'inquiéte donc sur ma dependance...
Ce sentiment de faiblesse est si puissant, bien plus puissant que pour la clope, le joint, ou l'alcool.. une simple pensée mène pratiquement toujours a finalement 30mn plus tard me mettre 1g dans le nez dans aucune raisons...drugs

Sorry encore une fois pour ce long roman, Big up aux lecteurs a qui mon histoire aura intéressédrapeau-blancdrapeau-blanc

PS : j'ai un ami qui a vécu a St Martin, 20€ le g, je me demande comment les consommateurs arrivent a rester raisonnable et garder le contrôle. plus-un

PanoraMixx 
Nouveau membre
France
021
Inscrit le 14 Sep 2020
19 messages

Hardtek a écrit

Ça ne doit quand même pas être si compliqué d'obtenir la VOLONTÉ et la certitude de devenir raisonnable...
Je ne sais pas si j'arriverai a me faire comprendre, j'ai quand même l'impression de passer pour un Calimero en manque reconnaissance, de soutien.
J'en ait parlé a mes amis, pour vider mon sac car ça pèse, mais une fois la conversation entamé je la minimise, et ça passe.

Alors déja je souhaite te rassurer, tu est sur la bonne voie tu as conscience que t'abuse vraiment avec et tu souhaite réduire ta conso voir l'arrêter et c'est une très bonne chose !
Alors comme tu le fait remarquer la réponse à ce qu'il te faut c'est de la volonté et la certitude de devenir raisonnable c'est deux chose sont en toi !
il sufi juste de les développer et de ce crée une force mentale fixe toi des objectifs car en générale on arrête rarement une substance quand on est addict comme toi a moins qu'il y ai une grosse prise de conscience et un force mentale extrême c'est pas aussi facile.
Donc je te conseil de te mettre des petit objectif du genre une fois de temps en temps tu te dit cette semaines je ne consomme pas sa vas développer un certaine force mentale et tu seras fière de toi..
Essaie de remplacer par des plantes par exemple le kratom j'ai vue que certaines personne l'utilisais pour ce sevrer d'une addiction... (juste faire attention a ne pas devenir dépendant du truc non plus mais ce seras déjà beaucoup moins nocifs que ta conso de coco) ou sinon tu peut substituer avec des medoc je sais que certains medoc sont prescrit pour ceux qui veulent arrêter la coke mais je ne connais pas les effets a vrais dire..et je ne suis pas trop pour l'utilisation de medoc mais tu peut tj te renseigner..

En tout cas sa ce vois que t'as besoin de personne pour te soutenir sinon tu ne serait pas la donc quand tu en parle à tes potes ne minimise pas les choses cela va faire l'effet inverse. Tes amies si ce sont de vrais amies vont te motiver a arrêter, alors si minimise le truc il ne vont pas pouvoir t'aider plus que ça...

je te laisse regarder sur ce liens les effets sur le cerveau(ça va pouvoir un peut te degouter) il résume en gros (tout en bas de la pages si tu veut aller droit au bute) : https://heyme.care/fr/blog/les-effets-d … le-cerveau

j'ai un pote qui c'est griller a ça fait plusieurs année qu'il prend je peut te dire que c'est pas beau a voir... la vie est belle dommage de ce priver de certains moment qu'elle pourrait t'offrir juste pour un plaisir très court et ephemère
En tout cas Force a toi mec !!

Ce n'est pas par ce que il sont plus nombreux a avoir tord qu'il on forcément raison.

Hardtek 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 Sep 2020
5 messages
@PanoraMixx je te remercie du fond du cœur...
Tu vois j'ai créer ce post hier, etant bien évidemment sous l'effet de la blanche, et 24h plus tard et plusieurs pintes joyeusement ingérées tel un samedi soir, j'ai une fois de plus succombé à cette envie irrésistible d'en prendre plein le nez...
A vrai dire je viens de calculer, nous somme que le 20 du mois et 7g sont entré en mois depuis ce début de mois. Certe la je parle d'argent, ce n'est que subjectif, mais ça représente quand même 500€ le prix de la ps5 lol

En tous cas encore merci pour tes précieux conseils qui je suis sur me seront d'une grande aide. Comme tu le souligne je me rends bel et bien compte de l'abus, et de l'excès que je fais, ce qui est un premier pas, mais dis toi que je viens seulement d'acheter mon premier appartement, je commence la vie doucement mais sûrement, et je sens que ça, ça peut vraiment tous faire basculer si on se laisse aller complet.mur

Je suis désolé vraiment pour ton pote qui a mal fini avec ça, mais ça t'aura apporté du dégoût et une certitude de garder toujours les pieds sur terre.
Je peux comparer ça a mon parrain qui fume des bedo vraiment excessivement , sauf lorsqu'on le voit , mais ça se fait ressentir sur son comportement.. et le fait d'avoir un exemple mar fait me rendre compte , car je fumais également beaucoup et souvent, l'arrêt n'a finalement pas été compliqué.punk2

Encore merci pour ta bienveillance.. je souhaite par contre ne pas remplacer cette Envie par une autre, je veux seulement m'en débarrasser, pouvoir me mettre des caisses avec mes potes, et ne même pas y penser, comme avant..... fache-non-non
Je vais dorénavant me fixer plusieurs objectifs. Mon défaut c'est que j'ai une tendance vraiment adictive et abusive envers toute substance, et que parallèlement je fonctionne en tout ou rien. Par exemple je ne peux pas fumer qu'un bedo occasionnellement, l'envie de réitérer le plaisir serait trop forte, comme la cc ...

Ta réponse m'a vraiment remonté le moral je te remercierai jamais assez super

Hardtek 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 Sep 2020
5 messages
J'ai lu attentivement l'article que tu as partagé, ça explique vraiment bien, c'est très compréhensible, j'ai aimé la précision dans les clarifications, on pige tout.

J'étais déjà bien conscient de la plupart des choses notifiée, a part plusieurs symptômes que la cc peut apporter que j'ai jamais eu.

Mais ton article m'a interpellé , a un moment il est stipulé que la descente peut durer entre 2 et 5 jours, alors ça me rassure car je pensais que la descente est finie lorsque le cœur regagne un poulx correct, (merci la Fitbit) et une fois que dormir une bonne nuit se fait naturellement. Il est précisé que durant cette période de 2 a 5 j un sentiment de dépression s'installe, ce qui est totalement mon cas, et que pour y remédier, rien de tel que reconsommer.....

Merci encore et ton conseil d'objectifs a tenir est au final le meilleur conseil a appliquer je pense.

Je suis a la limite , si je me laisse aller je peux vite tomber, je vais me ressaisir !!

Courage à tous drogue-peace

filousky 
Modérateur
France
10900
Inscrit le 14 Dec 2008
9947 messages
Blogs
je ne vais pas laisser un pavé inoubliable, juste une astuce qui aide bien dans les cas de craving.
cela fait longtemps que je ne me suis pas laissé faire par le craving de la coke. Les dernières fois, j'avais mis en pratique un outil qui mettait fin instantanément à la pulsion irrépressible de recharger de deux grammes de plus pour que la fête/Psychose continue et ce après avoir passé l'heure de quatre pattes à chercher des grains blancs dans la moquette.

Un gros Dab de BHO (Butane Hasch Oil) stoppe net la pulsion. Une fois la déraison en déroute, ça semble un peu plus facile de dire STOP !
Astuce ou réalité scientifique : les deux , mon général. Des études ont été faites en Californie sur le cannabis en substitution du crack ou de la methamphétamine.

Des sources en plus de mon expérience :
https://www.principesactifs.org/le-cann … -au-crack/
et/ou
https://www.principesactifs.org/au-chum … a-cocaine/

Bonne lecture

Fil

Dernière modification par filousky (20 septembre 2020 à  10:00)

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hardtek 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 Sep 2020
5 messages
Merci pour l'astuce, je pense que je vais me procurer du coup du cannabis mais ayant déjà été accro, j'ai réussi a m'en défaire, mais il est clair qu'il vaut mieux consommer ça que la blanche ^^

PanoraMixx 
Nouveau membre
France
021
Inscrit le 14 Sep 2020
19 messages
Ca me fait plaisir si j'ai pu t'aider..

Hardtek a écrit

Mon défaut c'est que j'ai une tendance vraiment adictive et abusive envers toute substance, et que parallèlement je fonctionne en tout ou rien. Par exemple je ne peux pas fumer qu'un bedo occasionnellement, l'envie de réitérer le plaisir serait trop forte, comme la cc

Je suis pareil pour ça, le bedo j'en ai fumer 5 ans après avoir arrêter deux ans il m'as fallut de quelque taffe pour replonger dans l'addiction pdt 1 ans de plus...
ça m'as fait pareil pour la clope...
fin bref je te conseil un fois que tu as fait le plus dure c'est a dire arreter la substance de ne jamais en reprendre par ce que apres c'est repartie pour un tour...

Hardtek a écrit

Je peux comparer ça a mon parrain qui fume des bedo vraiment excessivement , sauf lorsqu'on le voit , mais ça se fait ressentir sur son comportement.. et le fait d'avoir un exemple mar fait me rendre compte , car je fumais également beaucoup

En tout cas dit toi que tu vas forcément arrêter un jours dans tout les cas après la seul chose c'est a quel moment ? n'attend pas d'avoir des séquelles de ta conso pour te rendre compte qu'il faut arrêter c'est juste ce que je veut te dire.

Ce n'est pas par ce que il sont plus nombreux a avoir tord qu'il on forcément raison.

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
2400
Inscrit le 07 Sep 2007
5357 messages

Hardtek a écrit

Tu vois j'ai créer ce post hier, etant bien évidemment sous l'effet de la blanche [...] il est clair qu'il vaut mieux consommer ça que la blanche ^^

Juste au passage, pour ne pas semer la confusion chez nos chers lecteurs: la blanche c'est d'l'héroine, pas d'la coke coke-sniff

Enfin vous avez le droit d’appeler ça comme vous voulez, dans l'intimité de votre domicile privé entre adultes consentants, mais sur le fofo ça risque de porter à confusion thinking

Bien que mon cas est loin d'être catastrophique, je sens que le contrôle de moi même quand à l'appel du dealer aussi simple soit il se fait de plus en plus dur. Un simple SMS, et 20mn plus tard c'est dans la poche, même pas besoin de régler de suite, pour dire, c'est vraiment facile de s'en procurer....

Arf, je pense que quelle que soit la substance, on est beaucoup a connaitre la mystérieuse perte de temps quasi-surnaturelle entre le moment où l'on reçoit le texto, et la prise de conscience quand on est déjà en jean/t-shirt et entrain de mettre ses pompes yikes

Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est encore de changer de numéro... c'est un peu relou comme démarche, et une fois que c'est fait plus le droit à l'erreur, mais au moins t'es au calme.

Et puis c'est le genre de démarche concrète qui te fait hésiter à reprendre du prod (quel qu'il soit) par la suite, car une promesse faite à soi-même c'est facile à briser, mais quand il y a des barrières concrètes ça oblige au moins à réfléchir 2 secondes...

... et 2 secondes c'est exactement le temps qu'il te faut pour saisir un gros dab de BHO de Mystic Filou© rasta

Ça vient pas du jour au lendemain, mais petit à petit tu peux te construire des mécanisme de défense efficaces de ce genre.

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (22 septembre 2020 à  08:53)

prescripteur 
Modérateur
13900
Inscrit le 22 Feb 2008
8014 messages
Blogs
Bonjour, tu peux lire la différence entre le craving implicite et explicite

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx          (post 2 implexpl.pdf)

Manifestement tu es dans le craving implicite (peu conscient et non délibératif). Je pense que ce serait donc un progrès de le rendre plus explicite. Pour ça il faut essayer de prendre un peu de temps, d'analyser ce que tu ressens et de céder plus consciemment (ou de ne pas céder).

Regarde cette video qui illustre ce point. Méditer non sur la respiration mais sur ce qui se passe dans son corps et son esprit quand on ressent le craving et qu'on cède ou non.

https://drjud.com/a-simple-way-to-break-a-bad-habit/
(c'est en anglais mais sous titré en anglais donc plus facile à suivre)

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 septembre 2020 à  10:28)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hardtek 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 Sep 2020
5 messages
Merci a tous pour vos réponses... rasta
Je vais reprendre la fumette et essayer de n'en faire qu'une chose occasionnelle lors des moments de doutes.
Merci encore vos réponses me font vraiment du bien:peace:

prescripteur 
Modérateur
13900
Inscrit le 22 Feb 2008
8014 messages
Blogs
Bonjour, pendant que tu répondais je mettais une video dans mon post précédent. Je crois que c'est intéressant et ça semble efficace.
Son livre est sorti en français. Je crois que c'est une approche intéressante.

https://www.babelio.com/livres/Brewer-L … ng/1192436

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 septembre 2020 à  10:37)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 59mnCommentaire de psychedelic_paris (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 8jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Forum 
    Dosage - Peu d'effets sous kétamine
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Psykoz dans [Kétamine et PCP...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Expériences - Premier trip avec des feuilles et mélange x5
    Il y a 3mnCommentaire de Psykoz dans [Salvia Divinorum...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Identification - [HELP] Identification de champi.
    Il y a 12mnCommentaire de Vinzz35 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Ctrl + A marche pas que Electrum
    Il y a 19mnCommentaire de SoulEater dans [Anonymat et sécurité...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Un peu de meth pendant sevrage d hero ?
    Il y a 19mn
    1
    Commentaire de Zazou2A dans [Crystal meth (méthamp...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Tutoriel Electrum et informations sur Bitcoin
    Il y a 22mn
    13
    Commentaire de SoulEater dans [Anonymat et sécurité...]
    (89 réponses)
     Forum 
    Coco et covid19
    Il y a 26mnNouvelle discussion de cocoolivre dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Effets - Aucun effet malgré la qualité
    Il y a 44mnCommentaire de cocoolivre dans [Cocaïne-Crack...]
    (15 réponses)
     Blog 
    Hospitalisation de très longue durée
    Il y a 6mnCommentaire de Psyborg dans le blog de Psyborg
    (53 commentaires)
     Blog 
    Happy Birthday Tim !
    Il y a 3hCommentaire de Cub3000 dans le blog de Cub3000
    (7 commentaires)
     Blog 
    Image bonne et mauvaise cocaine prete a baser
    Il y a 23hCommentaire de sud 2 france dans le blog de arlonne
    (10 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 19:40
     PsychoWIKI 
    PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    mools, wastedreamor23, Unmangeurdesteak, frankie, rigalan2 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

TR d'une psychose amphetaminique..
    par ectatrip, le 29 Oct 2020
    Bonjour à tous, Je voudrais vous partager ma 1ère psychose amphetaminique, une grosse surdose ou overdose de speed. J'écris, raconte cette expérience pour rappeler que la RDR existe et ce n'est pas pour rien, il faut appliquer des règles, comme ne pas forcer sur le dosage (notamment avec les a...[Lire la suite]
     Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
    par Lycergik, le 28 Oct 2020
    Bonjour j'écris ici car je cherche des témoignages, j'étais à toulouse avant et j'ai eu des médecins addictologues, psychiatres en ANPAA et je suis passé en gélules deux fois 80 mg avant mais à chaque baisse de 10 mg la psychiatre me le donnait en deux fois 35 mg + 35g pcq je me sentais mieu...[Lire la suite]
     Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

J'approuve totalement (Prescripteur) dans [forum] question sur la méthadone
    (Il y a 5h)
    Ça me semble nécessaire un peu d instructions pour notre jeune forumer Cusco dans [forum] Présentation 2020
    (Il y a 18h)
    Merci pour tes partages et infos toujours intéressants - Oax' dans [forum] Ethan Russo, défenseur de l’effet d’entourage
    (Il y a 21h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] TR d'une psychose amphetaminique..
    (Il y a 1j)
    merci pour partager ces infos d'acces TSO au luxembourg dans [forum] Héroïne médicale : Pendant ce temps là en Suisse.......
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums