Effet secondaire horrible , invivable que faire ? / PsychoACTIF

Effet secondaire horrible , invivable que faire ?

Publié par ,
1537 vues, 17 réponses
Tramadoloman 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 20 Nov 2017
164 messages
Salut l’équipe 
Je reviens pas trop en forme physiquement comme psychologiquement

Mais là voilà 48H que j’ai pour ainsi dire rien avaler (un petit peu de tomate et c’est tout )   , une envie de vomir constante horrible et hier soir dans la nuit j’ai vomi énormément le si peu que j’ai manger et j’ai senti que j’avais pas tout vomi mais vu que j’ai rien dans le bide ça venait pas , et je suis aller au toilette une seule fois alors que je prend depuis maintenant 72H du duphalac et magrocol ( laxatif )

Au tout début de l’année je suis allé à l’hôpital car rebelote j’étais prêt d’une occlusion intestinale à cause de ma constipation

Du coup ma question est est-ce que c’est déjà arrivé à vous une constipation mais vraiment extrême ? Parce que bon on sait que la consommation d’opiacés constipe depuis maintenant cinq ans je le sais aussi très bien 


Sinon je suis à 220MG de méthadone  + un antidépresseur et benzos

Merci de vos réponses , prenez soin de vous

Tramadolo super

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

Stelli 
Dinosaure de PA
France
3600
Inscrit le 06 Nov 2006
863 messages
220mg? Tu m’étonnes que t’es constipé.... c’est prescrit ou c’est toi qui en prends autant de ton propre chef? Pcq bon c’est pas courant!

La constipation est courante avec les opis et ce genre d’effet indésirable a tendance à être dose-dépendant. Plus le dosage est élevé plus tu seras constipé.

Dernière modification par Stelli (04 septembre 2020 à  22:17)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

Tramadoloman 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 20 Nov 2017
164 messages
Salut à toi stelli oui je suis bien à 220MG de méthadone qui m’est prescrit a cause de ma dépendance au tramadol et si il y avait que ça sur la liste je serrai bien content

Mais c’est vrai que je sais que malheureusement plus c’est élevé plus on est constipé mais bon on a augmenter les doses parce que j’étais toujours en état de manque

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
3600
Inscrit le 07 Sep 2007
5428 messages
Si c'est vraiment aussi grave que tu le dis, va aux urgences pour un lavement hmm

C'est pas très glamour, mais les infirmier(e)s sont habitués, c'est une procédure courante dans les hôpitaux où les malades sont allongés 24/24, doivent prendre des médocs qui constipent, et où ils peuvent pas se permettre de filer plein de fruits frais et autres sources de fibres à tous les repas.

Une fois "vidé", mange des carrés de figues concentrées tous les jours en prévention, beaucoup de fibres en général, et même avec la méthadone à un dosage aussi important ça fera ptêtre l'affaire...


Pour les vomissement, là je dis vraiment ça au pif, mais t'as jamais eu de soucis en mélangeant tramadol avec ton anti-dépresseur?
Pasque déjà que le tramadol est le seul opi qui taquine la sérotonine, et sur le long terme, te donne+ de chances de faire des crises d'épilepsies... tu sais sans doute que c'est contre-indiqué avec la prise de la plupart des ADs?

Syndrome sérotoninergique => pas fun à ce qu'il parait ><

Courage
MT

Courage

Hors ligne

 

Tramadoloman 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 20 Nov 2017
164 messages
Mammon tobin : oui c’est vrai que j’hésite je ne sais pas vraiment quoi faire

Oui il y a plus glamour comme discussion c’est sûr mais je sais que la dernière fois que j’ai étais à l’hôpital on m’avais donner une poire de lavement à laxatif ( oui je sais désoler c’est degeu) et bon c’est sûr que il y a mieux à faire que ça mais quand tu parles de lavement c’est cela nan ?

Sinon oui pour le tramadol et les AD pour le syndrome sérotoninergique mais je l’avais su après malheureusement , j’ai jamais eu de chances avec mon psy il savait que je plongeait dans le tramadol mais il me prescrivait ( a cette époque , 2015 ) du citalopram alors que j’étais monter à 600MG de tramadol tous les jours

Mais maintenant j’ai fini avec le tramadol mais bon je ne sais pas si c’est mieux maintenant aujourd’hui je suis stabiliser avec 220 de méthadone , 30MG de tranxene 4X dans la journée , 375MG d’effexor , 2 dépamide 300MG , 2 temesta 2,50MG et 1 stilnox au coucher

On m’avais arrêter le temesta et le valium mais on m’a remis le temesta et on va sûrement me remettre mon valium 10MG par dessus tout ça parce que ça va pas en ce moment

Enfin bref j’ai pas mal de choses à me débarrasser quand l’envie de prendre des opiacés va peut être s’arrêter un jour j’espère parce que oui malgré tout ça j’ai des cravings horrible

Je me dis que j’aurais du me sevrer que du tramadol il y a de ça en début 2016 au lieu de commencer la méthadone thinking

Prend soin de toi

Tramadolo super

Dernière modification par Tramadoloman (05 septembre 2020 à  01:56)


Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

Stelli 
Dinosaure de PA
France
3600
Inscrit le 06 Nov 2006
863 messages
T’as essayé de prendre la méthadone en 2 prises quotidiennes au lieu d’une? As-tu déjà fait une méthadonémie résiduelle? Je te demande ça pcq moi j’ai d’abord augmenté à des dosages très élevés aussi sans être soulagée réellement, jusqu’à ce que je comprenne que je métabolisais (=j’éliminais) ultra rapidement la méthadone. La solution a été de diviser en 2 prises quotidiennes. Depuis j’ai pu drôlement diminuer (jusqu’à 40mg, avant de devoir re augmenter jusqu’à 90 à cause de ma grossesse, où il est connu que les besoins augmentent en même temps que le volume sanguin). Peut-être une piste à explorer?

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

Carambar 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Aug 2020
32 messages
6

Mammon Tobin a écrit

Si c'est vraiment aussi grave que tu le dis, va aux urgences pour un lavement hmm

Bonjour,

Avant d'aller aux urgences parceque tu es constipé, tu peux simplement acheter une poire de Normacol, ça vaut 2,50 euros, sans ordonnance . C'est le traitement symptomatique d'une bonne constipation et je te garantis que tu te sentiras beaucoup mieux, si tu connais pas tu vas être surpris.

C'est ça qu'on te donnera en première intention à l'hôpital, en cas d'échec on te fera faire un lavement prévu pour les explorations gastro (Colopeg, X-prep), c'est encore plus puissant mais il y a beaucoup de liquide à boire. De plus, comme tu es très constipé ça va te faire mal au ventre tellement ça va pousser et par manque de lubrification (si ça arrive prévois un lubrifiant comme de la vaseline).

Par la suite, tu peux prendre tes 2 sachets (voire un peu plus) de Movicol, impérativement tous les jours mais évite les laxatifs irritants à la longue. En cas d'impaction on peut aussi prendre jusqu'à 6 ou 8 sachets de Movicol (voir notice). Saches aussi que le Movicol n'agit pas forcément tout de suite (ça peut prendre 2 ou 3 jours) mais marche très bien en traitement de fond, il faut être un peu patient.
Il y a d'autres produits, "naturels" (le sénné, les mucilages), ou non (Microlax, Forlax, ..)  Si ce qu'on t'a donné ne fonctionne pas, il faut te renseigner auprès d'un médecin compétent (par exemple gastro-entero et pas forcément en CSAPA car dans le domaine addicto la constipation est un phénomène courant, considéré comme gênant mais pas comme un frein au traitement , on y prête souvent peu d'attention).
Avec 220 mg de metha tu vas tomber en constipation chronique. Il te faut un traitement de fond non irritant et surtout qui fonctionne pour toi, à prendre tous les jours (par voie orale c'est très peu contraignant et ça t'évitera bien des désagréments).
Certains produits fonctionnent parfois mieux que d'autres, il faut essayer. Il est important de débuter ton traitement avec le début de la constipation, ne pas attendre.
Cependant, avec un tel dosage de méthadone le péristaltisme de ton intestin est considérablement ralenti et le ressenti de ta digestion ne reviendra probablement pas à la normale.
Tu pourras donc éventuellement aussi réduire ton traitement de metha, ça c'est toi qui vois.
A savoir tout de même qu'il semble que la constipation induite par les opiacés ne dépende pas linéairement de la dose (contrairement à certains neuroleptiques), donc le fait de réduire ça peut marcher comme ne pas marcher compte tenu de ta posologie. On peut être amené à beaucoup réduire les opiacés sans qu'il y ait vraiment d'amélioration, ça dépend des cas.

Si tu connais déjà tout ça et que tu as tout essayé sans succès, si les laxatifs (le Normacol en particulier) qui sont le seul traitement de référence ont échoué, si tu sens qu'il te sera impossible d'exonérer quoiqu'il arrive, que le passage est complètement fermé, que les douleurs sont trop importantes ou que tu as déjà fait une occlusion alors mamon Tobin a raison, tu dois aller à l'hôpital. Et vite.
Mais avant ça tu devrais essayer une poire de Normacol, tu m'en diras des nouvelles big_smile.
Attention tout de même, ce n'est pas un produit à prendre à la légère, c'est irritant mais ça marche du tonnerre.
Pour finir, il n'est pas forcément anormal de ne pas aller à la selle tous les jours, surtout sous opi. L'essentiel est de ne pas en être trop indisposé.

Effectivement ce n'est pas un sujet glamour mais les TSO ne le sont pas non plus, il est toujours bon d'en parler et de s'informer.
Si ça ne te dérange pas de donner des nouvelles, ça m'intéresse.
Bonne journée à toi.


PS: pour ceux que ça intéresserait je vous joins une thèse de 2015 sur la constipation (dans la population psychiatrique) :
these-constipation.pdf

Dernière modification par Carambar (05 septembre 2020 à  17:32)

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
3600
Inscrit le 07 Sep 2007
5428 messages

Tramadoloman a écrit

Mammon tobin : oui c’est vrai que j’hésite je ne sais pas vraiment quoi faire

Oui il y a plus glamour comme discussion c’est sûr mais je sais que la dernière fois que j’ai étais à l’hôpital on m’avais donner une poire de lavement à laxatif ( oui je sais désoler c’est degeu) et bon c’est sûr que il y a mieux à faire que ça mais quand tu parles de lavement c’est cela nan ?

C'est pas "dégueu" , ça fait partit des fonctions naturelles du corps humain, man drogue-peace  j'ai jamais personnellement reçu de lavement du colon en hôpital, mais quand j'étais en formation à l'IFSI j'ai eu l'occaz de voir comment ça se pratiquait sur quelques patients.

Déjà, prudence car même si ces termes sont souvent utilisés de manière interchangeables, il y a une différence entre un lavement avec une poire, où tu t'envoies un laxatifs; et un lavement en hôpital.
Tiens, je te laisse t'amuser avec ça => https://fr.wikipedia.org/wiki/Lavage_de_l%27intestin ^^ 

Ceux que j'ai vu en formation infirmier, y'a quand même beaucoup + de liquide que pour les "simples" poires à lavement qu'on peut faire seul chez soit (mais aussi à l'hosto selon la taille du... "bouchon" sad ).

C'est évidemment pas un truc à faire régulièrement, car à usage répété y'a des risques genre bouleversement de la flore intestinale, déshydratation très importante

(pour la petite histoire, c'est la raison pour laquelle le lavement est une "astuce" prisée par les athlètes devant couper du poids, par exemple un lutteur amateur, boxeur, ou un combattant professionnel en MMA qui veut se déshydrater un maximum avant la pesée de la veille du combat, pour être assez léger pour passer pile poil sous la catégorie de poids désirée, puis passer les 24h avant le combat à se réhydrater, et donc avoir un avantage question poids pendant le combat;

A l'époque de la 5e saison de TUF
[The Ultimate Fighter, saison coachée par BJ Penn & Jens Pulver]
, Gabe Ruediger, qui avait énormément de problèmes pour transpirer toute l'eau de son corps au sauna comme tout le monde, avait attiré l'attention des fans sur cette pratique, en allant se faire un lavement dans un salon, et perdant ainsi un nombre non négligeable de grammes grâce à l'évacuation de 100% des selles coincées dans les intestins + déshydratation...
même si il a au final quand même foiré la pesée corde-pour-se-pendre  fin de la parenthèse culture & sports)

... mais si tu le fais une fois pour détoxifier tout ton tas d'boyaux, pour repartir sur de bonnes bases d'alimentation + suppléments en fibres, c'est pas forcément une mauvaise idée.


Au fait, rien à voir mais l'amie Stelli a parfaitement raison, j'aurais du y penser à la Méthadonémie yikes https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … n%C3%A9mie

C'est éc pas garantit que ça ait un rapport avec les hautes doses que tu dois prendre, mais si ça a un lien et que tu passes à côté car t'étais pas au courant que tu métabolisais aussi vite, ça serait vraaaiment pasdebol           

MT

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
3600
Inscrit le 07 Sep 2007
5428 messages

Carambar a écrit

Bonjour,

Avant d'aller aux urgences parceque tu es constipé, tu peux simplement acheter une poire de Normacol, ça vaut 2,50 euros. C'est le traitement symptomatique d'une constipation sévère et je te garantis que tu te sentiras beaucoup mieux.

Oups, nos posts se sont croisés U_THIN
En fait quand j'ai parlé d'aller au urgences, c'était après avoir lu son

je prend depuis maintenant 72H du duphalac et magrocol ( laxatif )

et j'étais partit du principe (possiblement erroné) que l'ami Tramadoloman faisait référence à la galénique "poire à lavement" du Duphalac
(pourquoi prendre 2 laxatifs ayant le même mode d'action sinon?)

Cela dit, tu as parfaitement raison, avant d'aller... "boucher" les urgences, autant vérifier que c'est pas quelque chose que tu peux régler avec un produit dispo à la pharmacie.
Mon conseil était vraiment dans le contexte du "ça fait 72h que je m'envoie divers laxatifs par tous les orifices et rien ne marche"...

à bientôt sur l'fofo merci-1
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (05 septembre 2020 à  07:52)

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
3600
Inscrit le 07 Sep 2007
5428 messages

Tramadoloman a écrit

je suis aller au toilette une seule fois alors que je prend depuis maintenant 72H du duphalac et magrocol ( laxatif )

C'est bon, t'as réussi à faire caca? demon1

Ne nous laisse pas sans nouvelles comme ça yikes
(déso pour les !up à répétition, celui-ci sera le dernier, promis merci-1 )

MT

Hors ligne

 

Tramadoloman 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 20 Nov 2017
164 messages
Salut à vous l’équipe je m’excuse de mon absence car là ce ne vas pas du tout et même avec mon médecin peut être que je ferais un post pour en parler et des conseils

Stelli : Alors oui j’avais déjà fais des méthadonemies et j’étais pour ainsi dire inférieur à la moyenne

Sinon j’ai déjà essayer de prendre en deux prises mais il y a au moins plus de 2 et demi peut être comme tu dis une piste à réessayer pourquoi pas ?

Carambar : ah la fameuse poire de normacol oh oui c’est sûr et certain que quand on connaît pas ça il y a de quoi d’en donner des nouvelles avec ça

Merci beaucoup à vous en tout cas salut

Tramadolo super

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

Tramadoloman 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 20 Nov 2017
164 messages
Mammon tobin : c’est vrai que j’ai déjà essayer pas mal de choses là je prend du macrogol, mais je n’y suis pas aller beaucoup plus que ça

Sinon est ce que j’ai réussi mdr et bah je peux te dire l’ami que j’ai réussi vraiment réellement 1 fois mais après j’y suis pas aller plus que ça

Mais quand tu parles de lavement qu’est-ce que c’est exactement je n’ai jamais eu à faire à ça ?

Merci prend soin de toi

Tramadolo super

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

Carambar 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Aug 2020
32 messages
Salut tramadolo,

Le Normacol, c'est déjà une poire à lavement dans le langage courant.

Le terme est peut-être mal adapté, il s'agit toujours de laxatifs ayant des natures et des modes d'administration différents.
Par "lavement", je pense que l'on veut signifier un produit liquide, s'administrant  par voie rectale ou non et qui entraîne une exonération brutale et plutôt rapide.
Donc des produits comme le Normacol ou éventuellement le Colopeg.
On aurait du dire laxatif.

Continue le Movicol , prends le bien le matin.
Tu peux t'aider d'autres trucs, il y a des forums, des infos à glaner sur le net si jamais les médecins n'aident pas trop.
Mais comme je te disais plus haut, avec le dosage de méthadone que tu as il n'y a rien d'étonnant à ce que tu sois très constipé et ça risque d'être difficile de trouver de véritables solutions, ça reviendra pas comme avant, methadonémie ou non.
Va voir un spécialiste en gastro-entérologie si c'est trop difficile pour toi.

Je te dis en passant que je ne peux pas répondre au MP que tu m'avais fait car je suis nouveau sur le forum.

Bon courage.
Carambar.

Dernière modification par Carambar (22 septembre 2020 à  17:45)

Hors ligne

 

Tramadoloman 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 20 Nov 2017
164 messages
Salut Carambar :
Ah d’accord je croyais que le Normacol existait aussi en sachet
Ah d’accord je ne savais pas que c’était exactement ça le lavement j’e n’en ai jamais eu à part là poire je n’ai pas eu le colopeg
Oui je pense que je vais quand même continuer le Movicol mais le problème avec ça c’est que ça met pas mal de temps à agir

Et sinon oui comme tu m’as dis plus haut comme mon Addicto m’as dis avec le dosage que j’ai que ce n’était pas étonnant
Mais sinon oui je n’y avais pas penser ça pourrait être un bonne idée de voir un gastro-entérologie si cela ne s’arrange pas

Ah d’accord pour le MP Carambar pas de soucis

Merci beaucoup à toi prend soin de toi


Tramadolo salut

Dernière modification par Tramadoloman (23 septembre 2020 à  20:51)


Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoHead
2100
Inscrit le 28 Sep 2014
1896 messages
Ah merci les gars !
Moi qui ne savais pas trop quel sujet de discussion pas banal j'allais  trouver pour mon prochain rencard avec une nana , bah j'ai trouvé !
Je vais lui dire " Hey cocotte , tu veux voir ma poire à lavement ? " lol

Plus sérieusement, y'a que moi qui tick du fait que pour arreter le tramadol , on lui file un TSO méthadone à un tel dosage  ?

J'avoue que le tramadol n'est pas l'opi que je connais le mieux, je n'en ai jamais pris ( en plus c'est un des rares opi ou meme le seul qui peut provosuer un syndrome de crise serotoninergique du fait de sa composition si je me souviens bien ) et j'ai du prendre 2  fois la codeine , dont une sous forme du néocodion et j'avais trouvé ça hyper light déjà à l'époque ( je crois que je n'avais peut etre meme pas encore gouté d'autres opis ou au moins , je n'étais pas encore accro ou alors vraiment au tout début ) , alors je m'étais dit que c'était vraiment trop light pour moi .
Quoi qu'il en soit , si ma mémoire est bonne , le tramadol est un peu ( à peine )  plus fort que la codé mais c'est avec elle , le ou un des plus léger des opiacés , alors meme à 600mg , 220 mg de méthadone me parait vraiment énorme !

D'apres les tableaux d'équivalence que j'ai  vu , le tramadol est 5 fois moins fort que la morphine en prise orale , alors que la codeine est 6 fois moins forte .

https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/12_ … iii_v6.pdf

Donc ,  600mg de Tramadol équivaut à 120 mg de morphine .
120 mg de morphine , c'est que dalle comparé à 220 mg de methadone !

D'apres ce tableau , 10mg de morphine équivaut à 2,5 à 3,3 mg de methadone , sachant que l'équivalence change  passé une certaine dose de morphine et ce n'est plus 3 à 4 fois plus de methadone mais moins que ça .
https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/ … esique.pdf

Ici ils disent 120 mg de morphine équivaut à 20mg de methadone ( alors que 300mg équivaut seulement à 30 mg de metha 
https://www.practicalpainmanagement.com … n-examined

Voici un autre tableau :
https://palli-science.com/content/conversion

Et un autre qui donne la regle de l'équivalence morphine - methadone en fonction du dosage :

https://www.revmed.ch/RMS/2011/RMS-301/ … a-pratique


Alors soit il y a quelque chose que j'ai loupé dans le topic , soit tu es largement surdosé si tu prends 220mg de methadone au lieu de 600 mg de tramadol !
C'est meme étonnant que tu n'aies pas fait d'OD avec un surdosage pareil !

Dernière modification par Acid Test (23 septembre 2020 à  23:44)

Hors ligne

 

Meumeuh 
Intervenant RdR / adhérent psychoactif
Jolly Roger
3300
Inscrit le 21 Nov 2017
1814 messages
Blogs

Acid Test a écrit

Alors soit il y a quelque chose que j'ai loupé dans le topic

yep !

Tramadoloman a écrit

Alors oui j’avais déjà fais des méthadonemies et j’étais pour ainsi dire inférieur à la moyenne

Je pense que tu devrais refaire une méthadonémie résiduelle ( donc attendre 24h pour la faire ) .  Car si tu y vas avant cela fausse , les résultats.

Et si c'est le cas , que tu métabolises trop vite , avec deux prises /jour , tu pourrais bien descendre. Et du coup , tu seras moins constipé.



MM

Dernière modification par Meumeuh (30 septembre 2020 à  01:31)

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2200
Inscrit le 08 Aug 2008
9412 messages
Perso j'ai eu une période avec de grosses constipation et j'ai essayé beaucoup de trucs (médoc ou la peche avec les doigts plein de vaseline smiley-gen013 )

Déjà en tout cas ça a fonctionné pour moi pour ne plus en avoir régulièrement c'est de revoir son alimentation. (Étant sûrement le membre le plus difficile niveau bouffe, j'ai vite identifié mes carences).

Après ce qui va chez moi ne va pas chez l'autre et inversement (moi bizarrement ayant arrêté le café et ne prenant quasiment plus de petits dej, je me suis remis à manger tout du chocolat ou boire du lait chocolaté et hop plus de constipation, le chocolat en fonction des gens ca constipe ou ramolli les selles).

Sinon quand desfois ca m'arrive j'utilise ce qu'on t'a prescrit des laxatif osmotique (forlax/magrogol, movicol, c'est la même chose).

Mais comme dit précédemment cela n'agit pas instantanément (donc faut écouter son corps et arriver à anticiper) et pas se limiter a juste 2/jours on peux en prendre un peu plus.

Et théoriquement 3/4 jours après pour une grosse constipation ca sortira.

Après pendant ces jours il faut manger pour que le cycle continue si je puis dire (bon manque de bon tu vomissé tout ce que tu mangé cela n'a pas du aider hmm )

PS: pour avoir tester avec ce genre de grosse constipation des opis, eviter le microlax voir pire l'eductyl (un laxatif suppositoire effervescent)

Ces 2 produits on pour action de déclencher le réflexe de défécation, si c'est une constipation légère ou pour un examen a l'hôpital ca va.

Mais une constipation de metha ou tu reste bloqué sur le trone avec ce genre de laxatif non seulement ca passe pas, mais en plus pas moyen de serrer les fesses pour arrêter, pendant un long moment ben t'es bien bloqué lol

Sinon y a plein de trucs comme boire un grand verre de jus de raisin chaque jour, des trucs pleins de fibre, des pruneau ou si comme moi t'aime pas ca des carré transit (pruneaux/figue) et tant d'autres choses.

Perso j'ai une alimentation vraiment pas top, nouilles, plat cuisiné, pizza, bref comme un gosse.

Mais pour éviter mes anciennes crises de constipation de methadone, j'ai cherché les solutions du côté de l'alimentation et parfois une cure de quelques jours de de macrogol (ou autre laxatif osmotique, ceux en poudre qui mettent du temps)

Et hop plus de problème wink

A toi de voir ce qui "te" correspond parmis les nombreux trucs d'alimentation wink

merci-1

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

En ligne

 

prescripteur 
Modérateur
12100
Inscrit le 22 Feb 2008
8268 messages
Blogs
Bonjour, attention la Methadone peut aussi donner des syndromes seroto même si c'est bien moins fréquent qu'avec le Tramadol. mais en + tu as une dose énorme.
Amicalement

http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=R

Médicaments sérotoninergiques

Le syndrome sérotoninergique peut survenir lors de l'administration concomitante de méthadone avec de la péthidine, des inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO) et des agents sérotoninergiques tels que les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la norépinéphrine (IRSN) et les antidépresseurs tricycliques (ATC). Les symptômes du syndrome sérotoninergique peuvent inclure des changements de l'état mental, une instabilité du système nerveux autonome, des anomalies neuromusculaires et/ou des symptômes gastro-intestinaux.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux
    05 janvier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quelle(s) drogue(s) allez vous consommer pendant les fetes ?
    Il y a 2jCommentaire de Justadreamer (72 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
    25 décembre 2020Commentaire de Zazou2A (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 15hCommentaire de Fred.beck (34 réponses)
     Forum UP ! 
    Venlafaxine et methylone
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Combo LSD + Champi Première Fois
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Cub3000 dans [LSD 25...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Je me rabat sur le MIDAZOLAM a vcause de la RUPTURE de VALIUM
    Il y a moins d'1mnCommentaire de LLoigor dans [Benzodiazépines...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Prévention - L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée
    Il y a 5mn
    33
    Commentaire de guygeorges dans [Actualités...]
    (296 réponses)
     Forum 
    Une balade qui finit mal
    Il y a 8mnCommentaire de Cub3000 dans [LSD 25...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Culture - [Culture] : Des inquiétudes
    Il y a 15mnCommentaire de Bazdo dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Market - Premier pas sur le dw
    Il y a 34mnCommentaire de Puspa dans [Anonymat et sécurité...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Un capitaine de Police à la retraite aux USA , démolit la prohibi...
    Il y a 38mn
    1
    Commentaire de Acid Test dans [Répression - Victimes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Aphrodisiaque !
    Il y a 38mnCommentaire de guygeorges dans [Chemsex, Slam, Sexe e...]
    (16 réponses)
     Blog 
    Fleur : topics
    Il y a 1hCommentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
    (6 commentaires)
     Blog 
    [Video] Les phenetylamines détaillées !
    Il y a 7h
    2
    Commentaire de dͩiͥvͮiͥneͤ dans le blog de Ledayuum
    (3 commentaires)
     Blog 
    L'expérience musicale, le projet-pilote, besoin de vos partages
    Il y a 7h
    1
    Commentaire de dͩiͥvͮiͥneͤ dans le blog de dͩiͥvͮiͥneͤ
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 22:34
     PsychoWIKI 
    Le syndrome sérotoninergique
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Nick Drake, Gopnik047, jean-miel75, HUMA_NOlDS, \\Sirop-d-Orge// nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif
    par filousky, le 13 Jan 2021
    Un questionnaire sur le cannabis « récréatif » va être mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale à partir de ce mercredi. L’idée est de mieux comprendre la perception des Français sur le cannabis et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière. La mission...[Lire la suite]
     [Video] Les phenetylamines détaillées !
    par Ledayuum, le 08 Jan 2021
    Bonjour les amis ! Aujourd'hui je me permet de partager avec vous ma video ou je parle des phenetylamines en géneral Evidemment il y en a 200, je ne les cite pas toute, mais je detaille seulement celle qui sont connu et qui me parlent personnellement. J'espère que ca peut vous interesser ! N'hesi...[Lire la suite]
     « Detox report »: un avis très positif de cure à Lannemezan
    par Jonasculine, le 05 Jan 2021
    Suite à une discussion avec un collègue de modération de NDD qui me disait que vous autres avez été confronté à nombre de cures douteuses, ce qui avait rendu certains d’entre vous réticents face au principe même de la cure... Je voulais vous relater mon expérience de cure de sevrage (me...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    "je ne sais pas gérer donc c'est mauvais pour tout le monde" dans [forum] Effet a long terme cannabis
    (Il y a 7mn)
    Très jolies analogies bien illustrées, gg ! -Snap dans [forum] L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée
    (Il y a 36mn)
    Yes, ça fait plaiz des agents qui en parlent, ça donne du poids ~MG dans [forum] Un capitaine de Police à la retraite aux USA , démolit la prohibition
    (Il y a 3h)
    C’est ce genre de raisonnement qui empêche la légalisation ! dans [forum] Effet a long terme cannabis
    (Il y a 3h)
    merci pour ces conseils ! dans [forum] Besoin de me défoncer, peu importe la substance
    (Il y a 3h)

    Pied de page des forums