Mon chéri ds la came, pas moi

Publié par ,
152346 vues, 471 réponses
seve79
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2009
11 messages
OK, OK... que de réponses... pour commencer, je vais revenir un peu sur son parcours avec l'héro pour répondre à  Alain. La première fois que Seb a pris de l'héro, c'était il y a 15 ans, lors d'un voyage en Inde. Il n'en a pas pris longtemps (1-2 mois je crois) , il la fumait et quand il s'est rendu compte qu'il était accro, il s'est sevré à  sec dans sa chambre d'hôtel tellement il avait peur de rentrer "tox". De retour ici, il a commencé à  carburer à  la C, de plus en plus, jusqu'au shoot. Un jour, des mecs avec qui il était ont remarqué qu'il ne prenait rien pour "aider la descente", ce qui pour eux était inconcevable et donc c'est cette discussion qui lui a donné l'idée de reprendre de l'héro...  Dans mon souvenir, il en prenait quand même pas mal, puisqu'il avait pris goût aux speed-ball... Assez vite, il est passé au subu (Seb refusant d'aller en centre spécialisé, donc pas d'accès à  la métha). ça doit faire 4 ans qu'il est au subu et il l'a toujours shooté (au départ, il dit que c'est à  cause du goût dégeulasse en sublingual). Il est à  16 mg/jour.
Je comprends que le médecin n'est pas là  pour lui faire relever ses manches, mais il n'est pas là  non plus juste pour faire une ordonnance, ça fera 21 euros et au mois prochain... Il y a quand même de la marge entre purement prescrire, et accompagner qqn dans une démarche de soin, sans tomber pour autant dans le contrôle et la répression. Je ne dis pas du tout qu'il doit arrêter de lui prescrire son subu, mais je constate que le médecin est la seule personne de référence pour ça, c'est donc théoriquement la seule personne qui devrait avoir un minimum de suivi, de prévention et d'échange à  ce sujet, non? Ce médecin a quand même l'avantage d'être très arrangeant avec Seb, du fait qu'il n'y a jamais eu de souci, par exemple cet hiver on est partis deux mois et il lui a prescrit 32 mg/jour (au lieu de 16) pour qu'on puisse partir tranquilles...
Peut-être qu'au fond le problème n'est pas la substitution en elle-même, mais ce qui en est fait! C'est vrai que Seb est adulte et responsable de son corps, pour reprendre l'idée de Bighorsse, mais je sais qu'il souffre énormément de se piquer ou plutôt de ne plus y arriver et ça me fait assez mal quand je l'entend dire des trucs du style " au moins quand on m'aura amputé des deux bras, j'arrêterai peut-être de me shooter...".
Et concernant l'histoire de la Ritaline et du Concerta, oui, oui, oui discutons-en! Parce que dans le style hyper-actif non diagnostiqué, mon copain est, je crois, un bon exemple (c'est normal à  8 ans de se mettre à  marcher sur la barrière du balcon du 3ème étage en disant: maman regarde! Juste un tout petit exemple...). Sa prise compulsive de coke est, pour moi qui voit ça de l'extérieur, le médicament qui aide à  canaliser un trop-plein d'émotions, de sensations, de réflexions... Un lien qui aborde ce sujet: http://www.hypsos.ch/Infos/viewtopic.php?f=11&t=80.
Biz à +

Dernière modification par seve79 (10 août 2009 à  10:36)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

seve79 a écrit

...
Peut-être qu'au fond le problème n'est pas la substitution en elle-même, mais ce qui en est fait! C'est vrai que Seb est adulte et responsable de son corps, pour reprendre l'idée de Bighorsse, mais je sais qu'il souffre énormément de se piquer ou plutôt de ne plus y arriver...
Et concernant l'histoire de la Ritaline et du Concerta, oui, oui, oui discutons-en! Parce que dans le style hyper-actif non diagnostiqué, mon copain est, je crois, un bon exemple (c'est normal à  8 ans de se mettre à  marcher sur la barrière du balcon du 3ème étage en disant: maman regarde! ...Un lien qui aborde ce sujet: http://www.hypsos.ch/Infos/viewtopic.php?f=11&t=80.
Biz à +

Salut wink

Voila un lien vers un topic où le sujet de la Ritaline a été abordé :

http://www.psychoactif.org/forum/t1244- … ALINE.html

Les opinions sont partagées, diverses et souvent "enflammées". Je pense qu'il faut envisager la chose avec circonspection et mesure. Seve, je t'invite à  poster là -bas au sujet de ce traitement si tu as envie d'en parler (ou d'ouvrir une nouvelle discussion).

Merci pour le lien ci-dessus, j'y ai lu que les choses ne sont pas "aussi simples" ainsi que je le pensais déjà . Ton copain n'est peut-être pas un hyperactif. Il reste également, avis perso, une forme de paradoxe de l'utilisation d'une amphétamine comme la Ritaline (ayant une presciption sévèrement encadrée) pour des gens qui sont cocaïnomanes et-ou hyperatifs. Mais c'est un "paradoxe" qui est applicable à  mon sens pour toute substitution.

Et cela ne résoud pas le problème du mésusage du Subutex® hmm La réfléxion de ton copain montre bien qu'il aurait besoin d'un coup de main. S'il ne souhaite pas aller dans un CSST pourquoi ne pas envisager une consultation d'addicto en milieu hospitalier ? Le jour où il aura un réel problème de santé, il sera bien obligé de passer par l'hosto...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Voici un nouveau topic au sujet de la substitution de la cocaïne (en particulier sur la Ritaline) ouvert par une autre forumeuse :

http://www.psychoactif.org/forum/t2393- … paris.html

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

seve79
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2009
11 messages
Hello à  tous,
Merci Alain pour ces infos, j'ai été voir les différents liens et effectivement ce n'est pas si simple... On a pris un moment pour discuter de ça ensemble et Seb craint en premier-lieu de se créer une nouvelle dépendance. Il voit comment ça se passe avec la Ritaline qui tourne au black à  genève et ça ne l'intéresse pas. D'ailleurs, il gère vraiment bien sa coke (1g le vendredi soir, règle fixée par lui-même, plus qq extras par-ci, par-là , un petit pétage de plombs de 24h tous les 3 mois environ). Vu d'où il revient avec la C, je trouve que sa conso est redevenue tout à  fait récréative en fait et il se frustre de plus en plus facilement avec ça! des fois c'est même comme si il devait y aller parce que c'est vendredi, mais en fait le coeur n'y est plus vraiment.
Et pour son côté très très speed, il sent que c'est du sport qu'il doit faire (gamin il était hyper sportif et la C comme il l'a vécue était digne d'un marathon quotidien). Il dit que de recommencer à  travailler depuis ce printemps lui fait un bien énorme (le paysagisme, un métier défoulant, même à  mi-temps!).
Quant au sub et au shoot, il en a vraiment marre. Il a déjà  eu l'occasion de goûter de la métha et il a bien aimé, seulement niveau shoot c'est pas mieux que le subu d'après ce qu'on sait... En Suisse, juste à  côté de chez nous, ils prescrivent de la métha injectable et de l'héro "médicale", mais à  voir en tant que français, il n'y a pas droit. Dommage... Enfin, on verra, dans tous les cas, Seb me dit qu'il se sent près maintenant à  essayer de se faire un programme pour le shoot et pour diminuer le subu, comme il a fait pour la coke. A suivre...
La vie est belle, les gars, encore une belle journée qui commence, pleine d'espoir et de pas en avant. Chaque journée me confirme un peu plus qu'il va y arriver, qu'il y arrive déjà . A vivre presque heureux et presque libre, je veux dire. C'était long d'arriver jusque là , mais aujourd'hui je sens sa détermination. Il va tellement mieux sur tous les plans, je l'admire pour ce qu'il est. Et lire certains témoignages sur ce forum me rappelle le chemin parcouru, m'aide à  prendre conscience de ce qu'on a vécu ensemble, ça me fait du bien car je réalise mieux ce qui s'est passé! C'était donc pas un film que je regardais-là ? La vie est belle, les gars!

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
super seve .... je suis venus au nouvelle car vous lire toutes les deux (choutouna et toi )me réconcilies avec la vie a chaque lecture, même si ,parfois ce n'est plus si simple on sent venir de vous tant d'amour et de gentillesse que j'en suis baba ....y en as qu'on de la chance hein !!!!!

Continuer a semer un peu de soleil dans ce forum !!!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut seve, comme le dit filipe, c'est vraiment cool de vous lire, surtout que je vie la même chose que vous, mais dans le sens inverse, c'est moi qui trime un peu pour me faire un trou, et ma tite femmle qui trimme de me voir trimmer, mais on avance bien depuis un boud de temps, et c'est cool.

Normalement, ma prochaine étape, c'est le taf qui m'attend le 1er septembre dans un CAARRUD, prochaine étape avant de construir....wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la reflexion de seb "si on me coupe les deux bras au moins comme ça je ne shooterai plus" montre parfaitement ce qu'est une vraie addiction : à  la fois on aime se shooter, et donc on prend tous les risques en priant qu'il ne nous arrivera rien de trop grave, et on s'en veut justement de prendre ces risques parce qu'on ne parvient pas à  se controler..je sais que cela semble fou mais c'est ainsi!
l'histoire racontée par brain de la fille qui a shooter du magnesium me semble totalement abérante! quand on n'a plus de veine on ne peut plus rien shooter, meme pas de l'eau! alors ce genre de truc.....à  d'autre!
il est fréquent de retomber dans les opiacés avec la cc! d'abord parce qu'on se "controle" avec des speed ball, puis on finit par s'envoyer des 5jets en fin de soirées pour attérir des flash de cc... que le sub vienne ensuite est donc "logique"....
la seule façon de sortir de ce cercle infernal est bien sur la métha, puisqu'on est bien sans shooter...mais encore faut il accepter l'idée de ne plus shooter..du moins plus de cette façon "compulsive"... c'est un chemin long, difficile mais possible! j'ai shooter pendant plus de 20 ans et en suis sortie..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour à  tous, je viens donner des nouvelles. Après 1 mois de vacances je reprend le travail. Mes vacances se sont très bien passées, et mon mari n'est presque pas sorti pendant ce mois où je n'ai pas travaillé.
Preuve que l'ennui, quand je travaille et qu'il est seul à  la maison, est un gros problème, je pense que s'il travaillait il ferait moins de conneries.
On est partis une semaine chez mes parents, il a fait beau, plage, on a revu des amis de notre ville d'avant...
La pharmacie habituelle de mon mari était fermée pour congés, il n'a donc pas pu avoir la quantité de subutex dont il avait besoin pour notre semaine chez mes parents. Avant de partir son médecin lui a fait une ordonnance et proposé de voir un médecin sur place. Mais mon mari a préférer gérer avec ce qu'il avait, et ça s'est très bien passé. Normalement il doit prendre 6 mg par jour, 3 cachets de 2 mg. Et là  il n'avait même pas 1 cachet de 2 mg par jour, il coupait les cachets et prenait petit à  petit, et il n'a pas été malade. Je suppose qu'il a bien dut ressentir un peu le manque mais ça ne s'est pas vu, il ne m'en a pas parlé et quand je lui ai posé la question il m'a dit que non.
On est rentrés depuis 1 semaine et il n'est pas encore allé trainer dans sa ville, ça fait donc à  peu près 15 jours qu'il n'y a pas mis les pieds, un record.
Enfin, malgré ces très bons moments je garde les pieds sur terre, je suis consciente que les mauvais moments et les pétages de plombs ne sont pas encore derrière nous, loin de là .
Mais des bonnes vacances comme ça, ça repose et ça re-donne la pèche pour entamer l'année! :)

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
super choutouna je suis vraiment content pour toi!!!(non : pour vous wink)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
choutouma
voilà  qui montre bien que ton mari n'est pas accro à  l'opiacé!!! s'il parvient à  se tenir éloigné du crack alors il ne pourra qu'aller de mieux en mieux!
bonne rentrée à  vous!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Voilà  que le quartier de mon mari fait encore parler, article dans Le Parisien, et Brice Horteffeux (qui fait beaucoup parler aussi en ce moment) est carrément venu en visite dans le quartier pour parler de la luttre contre le crack ! Vous allez surement en entendre parler !

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Oui , j'ai vu ça ce matin aussi sur Itele , je pensai même écrire un post la dessus en me rasant ce matin ( et oui y'en a qui pense a devenir président en se rasant , moi j'pense a dénigrer Horteffeux ) .
En droit de liberter d'expression , ce type est par avis personnel , un danger pour la liberter de ce pays et anti droit de l'hommiste , parfait aryen blond au yeux bleu qui a dit qu'il est pas bon en France qu'il y'ai trop de personne qui ne mange pas de cochon ; moi je lui répond que le bleu de ses yeux viens des moisissures du bleu d'Auvergne  , de son Auvergne natal ( Vercingetorix s'en retournerai de honte ds sa sépulture s'il le voyait ! ) . Oui il est un danger parce qu'il doit finir le travail de son pote Sarko qui a promit d'éradiquer l'économie sous terraine , celui qui permet outre le trafic de stup , de pouvoir fournir aux familles démunies des banlieux, de pouvoir acheter du mobilier , de l'électromenager  et même de la bouffe a des prix a la hauteur de leurs budgets . Oui ce type est répugnant , tt comme son pote , car il préfère courir derrière des pauvres petits dealeurs , qui souvent font ça pour que leurs mère célibataire n'est pas a prendre un deuxième boulot pour subvenir a leur besoin , plutôt que de chercher activement les jeunes enfants disparus , sans doute séquestrés , violés et maltraités par ces putains de pedophiles !
Puis qu'est ce qu'il croit ? A force de répression , il va n'engranger que plus de violence ; n'oublions pas que ce type est la pour entrenir l'électorat d'extrême droite  !
Enfin comme tu le dits Choutouma , on en entendra parler ... Et c'est pas un cadeau .
J'en profite pour faire un gros bisous a Rama Yade pour son charme et sa clairvoyance

Dernière modification par 357magnum (16 septembre 2009 à  16:30)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
ce soir sur france 2 journal de 20h, dans le menu à  droite cliquez sur "supermaché au crack"
http://jt.france2.fr/20h/

Quand on voit les transactions, au bord du canal devant les barrières... l'ancien appartement de mes beaux-parents était pile en face, c'est là  que mon mari a grandi (mais il y a quelques années ce n'était pas comme ça) et c'est là  qu'on vivait, hébergés chez ses parents, il y a 1 an, à  l'époque où il a complètement pété un cable... en voyant le reportage vous comprendrez surement pourquoi !

Dernière modification par Choutouma (17 septembre 2009 à  21:30)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Hier encore, dans complément d'enquête sur france 2, un reportage sur le quartier... et mon beau-frêre a également vu les caméras de 7 à  8 en fin de semaine dernière... qu'on s'intéresse aux problèmes du quartier d'accord, mais là  ça devient exagéré... le quartier est devenu une source d'audimat, mais ça ne change rien à  la vie des gens qui y vivent ni à  celle des toxicomanes.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
bonsoir j espere que vous allez bien
malheureusement le malheureux des uns fait le bonneur des autres;
ils vont encore se permettre d aller plus loin dans leurs regime totalitaire
c est regretable et lamentable qu ils ne prennent pas plus contacts avec les assoc qi elles sont sur le trerrain depuis x temps et qu on ne leurs donne ^pas les moyens de mieux travailler;;;;;;;;;;;;;
et a niveau plus grands que les choses changent que les mentalites evoluent vers une societe plus humaine et moins consomatrice
seul point "positif"
le maire de sevran a declare;"pense que seulle la legalisation du cannabis sauvera le quartier"
je me reprend a rever debout
sorry
bisoux

Dernière modification par lornitho (29 septembre 2009 à  22:24)


SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

Choutouma a écrit

Hier encore, dans complément d'enquête sur france 2, un reportage sur le quartier... et mon beau-frêre a également vu les caméras de 7 à  8 en fin de semaine dernière... qu'on s'intéresse aux problèmes du quartier d'accord, mais là  ça devient exagéré... le quartier est devenu une source d'audimat, mais ça ne change rien à  la vie des gens qui y vivent ni à  celle des toxicomanes.

oui , je l'ai vu aussi , enfin les sujet sur l'hero campagne je connais quoi que que j'ai trouvé le témoignage d'un type qui a dit qu'il y a des gosses de 10 ans qui tappent des lignes de marron bien exagéré , puis le type ( ex people UD ) qui était interwiever par le présentateur , et bien , je me reconnaissait pas ds tt ce qui disait .
Concernant ton quartier choutouma , c'est comme n'importe quelle actualitée : ça repart aussi vite que c'est venu . Puis le pouvoir exécutif a bien d'autre chat a foueter .
Que la vie aille de bon train pour vous . Biz !


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut choutouma, et ne t'inquiete pas, tout ce qui se passe en ce moment à  saint-denis es bel et bien calculé.

Une histoire d'immobilier, ils laissent la merde s'installer, après les journaleux viennent, les politiques s'en mêlent, comme ça la prochaine étape sera de délocaliser les problèmes ( comme ils l'avaient fait à  stalingrad ) ailleurs afin d'augmenter les tarifs des logements pour un faire un quartier legerement hupper.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les journaleux (qui ne meritent donc pas le titre de journaliste) sont comme des incendiaires! ils allument les feux de la peur, de la haine, et regardent ensuite les degats occasionnés par leur action.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Dernier patit HS, après on retourne au sujet principal, hier, en regardant la tv, j'ai appris que chez gala et compagnie, ily'avais des journalISTES, en tout cas c'etait ecrit, donc ils ont peut-etre une carte de journalistes... trop fort, on en aprend tous les jours

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Ben oui que ce soit " femme actuelle " , " closer" , ou " entrevue " ils ont des carte de journaliste , tu peux monter ton P'tit canard maison , tu as le droit de demande ta p'tite carte :)

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
C'est pas con du tout ce que tu as écrit Micky au sujet de l'immoblilier, car en ce moment ils sont en train de refaire le quartier de la gare, ils ont relogé les locataires et propriétaires (dont mes beaux-parents), expulsé les squatteurs, et sont en train de détruire et reconstruire... et à  mon avis ils doivent bien avoir du mal à  vendre leurs apparts neufs, voilà  pourquoi ils font venir la presse et les politiques ! En réalité ils n'en ont rien à  foutre des gens du quartier !

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

Choutouma a écrit

C'est pas con du tout ce que tu as écrit Micky au sujet de l'immoblilier, car en ce moment ils sont en train de refaire le quartier de la gare, ils ont relogé les locataires et propriétaires (dont mes beaux-parents), expulsé les squatteurs, et sont en train de détruire et reconstruire... et à  mon avis ils doivent bien avoir du mal à  vendre leurs apparts neufs, voilà  pourquoi ils font venir la presse et les politiques ! En réalité ils n'en ont rien à  foutre des gens du quartier !

ou ds le projet du " grand Paris " . Ce programme inclut une restructuration des quartiers autour de Paris IM , après est ce qu'il y coïncidence ... Pouquoi pas !


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
par elcyde, dernier post 07 janvier 2016 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] J ai quitté mon chéri polytoxico
par Barbara26, dernier post 11 décembre 2017 par La lie
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
par LolaLou, dernier post 05 juillet 2020 par LolaLou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums