Petite tâche grise

Publié par ,
1496 vues, 4 réponses
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Bonjour, Bonsoir à tous,


Je viens vers vous pour vous demander une petite faveur, savez-vous qu'est-ce que cette petite tâche grise viens faire sur mon pain ? Après relecture de la discussion de Daane-El : Comment identifier une culture de champignon contaminée, je n'arrive toujours pas à savoir si mon kit est contaminé ou non hmm

/forum/uploads/images/1604/img_3333.jpg


J'avais pensé à du mildiou, mais je ne suis vraiment pas certain car pour moi la tâche est trop foncée et compacte. Je précise que cette tâche est apparue il y a environ 4 jours, mais qu'elle n'a pas vraiment évolué depuis.
Pour vous donner le contexte complet : mon kit est en place depuis le 12 octobre (suite à un premier dunk de 13h), autrement dit depuis 3 semaines (et d'ailleurs c'est vraiment long, mais bon je sais que ça peut arriver). Sinon il est dans une boîte que j'aère tous les jours, 99% d'humidité tout le temps, et entre 21,5°C et 23,5°C, et le mycélium à l'air de s'y être plu.

Merci d'avance pour vos réponses chers psychoactifs et psychoactives drogue-peace

Dernière modification par Vilreide (01 novembre 2020 à  20:59)


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Pas d'idées hmm ? Je vous ai mis une photo plus zoomée sur la tâche.
Il y a également des petites gouttelettes qui se sont formées sur le pain, et je ne sais pas vraiment pourquoi, elles ont une teinte jaune.

/forum/uploads/images/1604/unnamed.jpg


Bonne soirée à vous wine

Dernière modification par Vilreide (02 novembre 2020 à  22:48)


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Si cela ne se prolifère pas, ce n'est sans doute pas grave.

Les gouttes jaunes sur un premier flush par contre ce n'est pas normal t'en es où niveau odeur? fraiche champêtre ou ammoniaquée?

A+ dans l'bus
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Salut !

Merci pour ta réponse !

Alors pour la tâche tu me rassures, elle n'a pas évolué, par contre je t'avoue que tu m'inquiètes un peu pour les gouttes jaunes, elles se sont vraiment développés depuis hier, mais ce ne sont que des gouttes, c'est pour ça que je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est une contamination ou non hmm

Concernant l'odeur, a priori rien d'alarmant, une odeur que je pense avoir déjà rencontrée sur d'autres kits. J'ai essayé d'en savoir plus, et j'avais lu qu'il était possible que ça soit des sortes de pertes, ou de système de défense du mycélium étant trop humide, ou plus probable, un vieillissement du mycélium . Ça fait déjà pas mal de temps que je pensais qu'il y avait un peu trop d'humidité, mais pour ne pas contaminer le kit je l'ai laissé, mais ce matin voyant la situation s'aggraver, j'ai retiré de l'eau de la boîte en essayant de le faire dans des conditions stériles.

Du coup sur l'hypothèse d'un growkit trop humide, tu en penses quoi ?

A bientôt ! :)

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Bonjour à tous !

Désolé de vous déranger encore une fois, mais le mycélium a de plus en plus de tâches jaunes, mais ça ne m'a pas l'air d'être une contamination. Qu'en pensez vous ? sad

/forum/uploads/images/1604/mycelium.jpg

Dernière modification par Vilreide (04 novembre 2020 à  11:35)


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champi qui pousse vers le bas et tache grise/verte
par Truebadour, dernier post 15 avril 2020 par Daane-El
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Sac de grain colonisé blanc mais tâche suspecte grise
par psychopersonne, dernier post 04 janvier 2024 par lulushroom
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Petite tâche blanche et arrêt de la pousse de mes chamignons
par DeuxDeTension, dernier post 14 novembre 2020 par Bady83390
  5

Pied de page des forums