Xeplion 150mg - Besoin de comprendre. Effets secondaires ? Angoisses ? Délires ?

Publié par ,
3352 vues, 4 réponses
Bitatchu69 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2017
61 messages
Bonjour à tous !

J'ai été diagnostiqué schizophrène parano à 18 ans après une année de délires de persécution intenses...

Depuis qu'on m'injecte des neuroleptiques j'ai des effets extrêmement désagréables en buvant de l'alcool ou en consommant du cannabis.. Même quand je fais des arrêts de quelques mois, ça revient.

J'ai beaucoup de mal à décrire ce phénomène mais c'est une vraie torture mentale. Pour vous situer, j'aurais une arme chargée devant moi, je pense que je me tirerais une balle tellement c'est intenable.

En fait, quand ça m'arrive, j'ai les yeux qui "plafonnent", je ne peux plus baisser les yeux et je me sens fort oppressé, je vois tous mes défauts physiques, tout mon laisse-aller et je me sens en insécurité totale. J'entends des voix et j'ai l'impression de pouvoir capter n'importe quelle personne par la pensée. Je dis "impression" parce que même sur le moment-même je sais que ce sont des hallucinations. J'ai le coeur qui bat vite, les mains moites et je suis ultra mal.

Les psychiatres ne m'expliquent pas vraiment le souci, certains disent que ce sont des effets secondaires de l'injection et d'autres me disent que c'est la maladie. Ou les deux.

Ma mère me dit que c'est depuis que j'ai commencé avec des injections de Risperdal que ça a débuté...

Je pense tout doucement à arrêter l'injection sans préavis au risque de devenir dangereux pour moi même et pour les autres...

J'en peux plus de ma situation.. Je n'ai pas que ça comme problème..

Hors ligne

 

Bitatchu69 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2017
61 messages
Et ça peut durer jusqu'à plusieurs heures...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ce que tu décris ressemble à un syndrome extra pyramidal des neuroleptiques avec des hallucinations et ce qu’on nomme un délire.

Tu dis que ces effets secondaires arrivent lorsque tu consommes du cannabis ou de l’alcool mais qu’en est-il si tu consommes rien ?

Le risperdal est un neuroleptique de nouvelle génération dit atypique et anti productif en gros il permet de justement lutter contre le délire et les hallucinations type voix et autre.

Le mélange avec de l’alcool ou du cannabis est pas conseillé du tout c’est pas un secret maintenant à toi de voir si tu tires un bénéfice de ces consommations ou plutôt du négatif (anxiété, syndrome de persécution, ect).

Perso je ne pense pas que ces effets sont dû au neuroleptique hormis le plafonnement des yeux qui lui est un effet secondaire pouvant être corrigé par un correcteur mais les autres symptômes sont pour moi lié à la pathologie et majoré par les produits que tu consommes.

Essaye de voir ce que ça donne sans consommation, est ce que ça s’améliore ou pas et après c’est à discuter avec ton psychiatre afin de réévaluer le ttt.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Je t'envoie du courage.
Tu as une dose forte de xeplion. Deja la maladie qu'on est censé soigner est terrible mais en plus les effet secondaires du médoc sont une vrai merde.
Tu es dans un cas ou tu ne fais pas bien la différence entre symptômes maladifs ou effets secondaires.
Dans un cas il faut augmenter le dosage et dans l'autre le baisser.

Je ne suis pas médecin mais je mets ma main à couper que dans ton cas se sont les effets secondaires qui sont insupportables.

C'est aussi cet état vaseux qui donne envie de se tourner vers alcool et canabis, ce qui n'est pas bon bien sûr il faut en consommer le moins possible.

Si jetais toi, je demanderai une baisse de dosage d'autant plus que tu es déjà au dosage maximum.

Il serait intéressant de te pencher avec ton psy vers une autre molécule comme l'abilify ou zyprexa.

Il paraît que labilify a moins d'effets secondaires mais ça dépend des gens.

Moi personellement je ne supporte cette gamme de molécules qu'à un dosage très bas car sinon les effets secondaires me pourrissent la vie.

A+

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Ç'est vachement cool le Xeplion 150, j'en ai eu pendant de nombreux mois, le Tercian passe pour un puissant psychostimulant en comparaison.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help effets secondaires inquiétants quetiapine
par Nineta, dernier post 08 octobre 2023 par Nineta
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - La durée des effets sécondaires (Abilify)
par Desdemona2004, dernier post 21 mai 2017 par Sufenta
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Effets secondaires en commençant le risperdal
par Moa66, dernier post 13 décembre 2018 par risperdub
  2

Pied de page des forums