Si vous deviez vous expatrier, est-ce que la législtation sur les drogues influencerait votre choix?

Publié par ,
1507 vues, 3 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Bonsoir à tous !
J'espère que vous ne trouverez pas ce topic déplacé. J'étais en train de méditer sur le sens de l’existence et je me suis surprise à me demander si, si j'avais l'occasion de choisir un pays où m'expatrier (n'importe lequel), la législation locale sur les drogues et substances classées comme stupéfiants ainsi que leur facilité (ou non) d'accès influencerait mon choix.
En y réfléchissant, je pense que ce serait quand même quelque-chose que je prendrais en considération. Et vous ?

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Humm bonne question ! pour ma part ça n'aurait pas d'influence spécifique n'étant pas un consommateur régulier et ne consommant que des lysergamides je ne vois pas trop l'intérêt de prêter attention à la légalisation du pays, si j'étais consommateur de substance autre que des lysergamides peut-être que je reconsidérais la question autrement. Il y a des substances peut-être plus difficile d'accès mais sans doute plus simple à obtenir dans certaine pays plus que d'autre en comparaison.

Dernière modification par supermario64 (02 janvier 2021 à  22:59)

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages
Je me suis posé la même question et pour moi la réponse est clairement oui.

D'une manière générale ça me semble normal de se demander si on aura toujours accès à nos hobbys et activités dans un pays où on irait vivre (un exemple un peu exagéré: aller vivre sur une petite île ça doit être sympa mais bonne chance pour trouver des boutiques pour faire du shooping), donc c'est pas si farfelu de se demander si justement s'expat pourrait nous donner un meilleur accès à certains hobbys par rapport à notre pays d'origine...

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Yes y aurait bien moyen, mais je pense que le reste de mon potentiel confort de vie et mon amour pour ce pays passeraient avant tout. Si c'est plus une démocratie ou une disctature, si les LGBT y sont les bienvenus, la peine de mort en vigueur ou non, le racisme qui pourrait y régner (pour ça la suisse par exemple ça me paraîtrait très moyen, vu comme on s'y fait claxonner oO), le climat (vive le suuuud, marre du froid ToT) etc.
Je pense que tout ça passerait quand même en premier^^ Mais oui derrière, la législation sur les prods serait un facteur qui me ferait clairement pencher d'un côté si je venais à hésiter entre plusieurs pays (et quoi qu'il y aie à décider, j'hésite toujours^^" Je sais pas prendre des décisions)

Dernière modification par Morning Glory (04 janvier 2021 à  11:33)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?
par Anonyme Y, dernier post 25 mars 2021 par Acid Test
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Les drogues les plus dangereuses? Votre Top
par Antoine C., dernier post 28 juillet 2018 par Bootspoppers
  73
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Votre top 3 des drogues que vous préférez
par TripBeta, dernier post 13 octobre 2022 par g-rusalem
  84

Pied de page des forums