Psychoactif
Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis permet d’en limiter l'ampleur ? / PsychoACTIF

[ Actualité ]
Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis permet d’en limiter l'ampleur ?

Pages : 1 2
#1 
pierre
Web-Administrateur
25 janvier 2021 à  21:31
Bonjour,

une commission parlementaire lance un questionnaire pour faire débat sur la légalisation du cannabis : https://www.psychoactif.org/forum/p5304 … si#p530429

Nous vous invitons à répondre à son questionnaire et à ajouter votre grains de sel : https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/

De notre coté, Psychoactif est en train de préparer sa réponse à ce questionnaire. Nous souhaitons en plus joindre à notre contribution les témoignages qui répondront à la première question du questionnaire :  Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis permet d’en limiter l'ampleur ?

Quelles sont vos idées sur cette repression ?

L'équipe de Psychoactif
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (filousky)

Hors ligne

 

#2 
Akaion 
Psycho junior France
27 janvier 2021 à  10:26
Hello

Hormis développer le commerce au noir du cannabis et mettre en danger les consommateurs je ne vois pas d'intérêt à la répression. Un produit contrôlé par l'État éviterait des produits coupés avec des substances douteuses comme le verre pilé dont les témoignages sont nombreux.

Dernière modification par Akaion (27 janvier 2021 à  10:26)

Reputation de ce post
 
Entièrement vrais
 
totalement d'accord

Le poison est toujours dans la dose, jamais dans la chose.

Hors ligne

 

#3 
Morning Glory 
Anhédonique à perpet'
27 janvier 2021 à  10:57
Yop,

Haaa je rabats les oreilles avec celle-là mais, la réactance mes braves, la réactance cool

https://www.youtube.com/watch?v=hZueeA9b1xY
 

Cette vidéo un peu longue creuse parfaitement le phénomène, et est tirée de vraies expériences scientifiques, bref, c'est du lourd.

Mettre un obstacle, physique ou symbolique, entre un individu et quelque chose qu'il convoite, le fait désirer d'autant plus ladite convoitise, et mettre d'autant plus d'efforts pour parvenir à son obtention.
Y a pas à chercher beaucoup plus loin, c'est un phénmène psy.

C'est ce qui amène très probablement, concernant les drogues, la France a être le premier pays européen en terme de répression ET le plus gros consommateur. Le Portugal après avoir lâché du leste sur la prohibition au profit de campagnes massives de RdR et prévention, suite à un pic initial de consommation lié à la nouveauté, a être un des pays avec le moins de problèmes liés aux drogues dans les environs.
Aux US du siècle dernier et la catastrophe sanitaire engendrée par la prohibition de l'alcool, entrainant non seulement une hausse de la consommation (contre-intuitif mais quand on connait la réactance, logique) mais a également troqué les bières contre de l'eau de vie, plus forte donc plus compacte donc plus discrète, et des alcools frelattés menant à de très nombreux cas d'intoxication (ho tiens, ça me rappelle un peu quelque chose... mais c'est bien sur! Les souches ultra fortes en THC, les néocannabinoïdes, le verre pilé cité par Akaion... YEAAAH! o/).

Bref: plus tu interdis, plus les gens en veulent demon1

Cette seconde vidéo, clairement moins scientifique que la première mais très intéressante quant aux débuts de la prohibition et tout aussi drôle au passage, en parle à 11min.
https://www.youtube.com/watch?v=O1DkuwqI004
 


Et là je parle même pas du gamin qui va se faire (normalement hein) refourguer d'un magasin vendant de l'alcool parce que voulant passer la caisse un pack de bières à la main et une carte d'identité à l'année de naissance 2018, quand son pote Bob à la sortie du bahut va gentilment lui proposer "heyyy tu veux un oinj frère"?
...Alors que légalement, le canna serait plus contrôlé, au même titre que l'alcool un peu, même si écraser le marché illégal prendrait du temps.


Pis merde, les noïds qui au passage permettent de controurner les contrôles canins par exemple (peut-être même les salivaires?), ça coûte pas cher, c'est vendu sur le clearweb! Et bieeen meilleur à la santé que cette weed dégueue et toute verte, c'est bien connu cool Cetipaparfait comme effet de la prohibition? dab
*irony mode max lvl*

Dernière modification par Morning Glory (27 janvier 2021 à  11:07)

Reputation de ce post
 
Entièrement d'accord avec toi - ethanol
 
On va t'envoyer à l ' AN leur rabattre les oreilles , bravo hb
 
hs et botch, du très très lourd !

Never let the future disturb you. You will meet it with the same weapons of reason which today arm you against the present.
(Marcus Aurelius)

Hors ligne

 

Pour être honnête, si l'on se restreint à répondre strictement à la question, je n'ai aucune idée de la proportion de personnes dissuadées par l'illégalité du cannabis par rapport à celles qui osent braver l'interdit. Je ne pense pas que le fait que l'interdit attise la convoitise s'applique uniformément à tous les individus. On pourrait comparer les statistiques par rapport à une drogue légale comme l'alcool pour avoir un début de réponse, mais les produits sont si différents, et il y a tant de facteurs qui influent sur la volonté de consommer l'un ou l'autre que je ne sais pas si ce serai pertinent.

Par contre, mais là je ne vais rien dire de neuf, c'est lorsque l'on prend en compte les effets collatéraux du dispositif de répression (trafic, violence, désinformation, produits frelatés, coût sociétal, etc...) qu'il est plus aisé de répondre à la question. Et comme beaucoup ici, j'ai le net sentiment que l'approche soutenu depuis les années 70 n'est pas la bonne, et qu'il est navrant que personne n'ait eut le courage de le faire. Ce sont des millions de personnes qui sont concernées. C'est consternant.

Sans même parler de l'atteinte aux libertés des usagers, les trafics sont inévitables tant que l'interdit légal persiste en conjonction avec la pauvreté et l'exclusion sociale. Ces deux dernières sont probablement aussi vieilles que l'humanité, et je doute qu'aucune société arrive un jour à les éradiquer, alors que l'interdit à tout juste quelque décennie, et qu'il serait facile de revenir dessus tout en mettant en place des politiques de régulation et d'information. Mais là encore, je prêche des convaincus...

Dernière modification par Cosmococcyque (27 janvier 2021 à  14:18)

Hors ligne

 

#5 
Morning Glory 
Anhédonique à perpet'
27 janvier 2021 à  15:38

Je ne pense pas que le fait que l'interdit attise la convoitise s'applique uniformément à tous les individus

Ca c'est sur, tout le monde ne devient pas anti-vac avec leur obligation légale... mais ça fait quand même un cetain nombre xD
C'est pas l'échelle individuelle qu'on regarde là, c'est celle d'un pays.

On pourrait comparer les statistiques par rapport à une drogue légale comme l'alcool pour avoir un début de réponse, mais les produits sont si différents, et il y a tant de facteurs qui influent sur la volonté de consommer l'un ou l'autre que je ne sais pas si ce serai pertinent.

Encore vrai, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas pertinent. Il peut y avoir quelques différences, mais le phénomène est lié à la psychée humaine, pas à une drogue ou à une culture particulière (en tout cas pas en occident, dont donc, la France).
La réactance a toutes les chances de s'observer aussi bien avec l'alcool vs le cannabis qu'elle l'est entre les anti-vacs vs ceux qui se sont mis à rouler au charbon aux US suite à une loi anti-pollution...^^
Oui il y a surement des différences, notamment avec les moeurs: l'alcool c'est un bon produit du terroir mdr, alors que jusque là le canna était quand même globalement assez mal vu. Ca peut amener certaines différences mais l'effet socio-psychologique amha, s'applique. Je ne vois aucune raison de penser le contraire en fait, vu le panel ultra large que cet effet touche, d'une simple photo censurée retransférée de façon virale sur le net aux techniques élaborées de manipulation de masse utilisées par les politiques...
Même si je suis humaine et que je peux me tromper, je ne vois vraiment pas pourquoi discréditer cet effet pour le cannabis précisément, là où il fonctionne à peu près partout, jusqu'au choix d'un gosse pour un jouet si le même est placé à côté avec un simple carton devant. Bref, je te renvoie à la première vidéo^^


Pour le reste avec les effets destructeurs de la prohibition, je suis bien entendu d'accord avec toi.

Dernière modification par Morning Glory (27 janvier 2021 à  15:48)


Never let the future disturb you. You will meet it with the same weapons of reason which today arm you against the present.
(Marcus Aurelius)

Hors ligne

 

Un produit contrôlé par l'État éviterait des produits coupés avec des substances douteuses

Si on laisse l'état tout contrôler, attention à ne pas entrer dans un système calqué sur le tabac.
La légalisation peut vous vendre de la merde à prix prohibitif aussi.
Franchement, quand tu vois ce qui est parfois vendu légalement, US ou Canada, tu comprends que souvent c'est pas le modèle idéal.
Bien entendu, les produits ne seront pas coupés aux noids de synthèse.
Le risque est de payer une weed industrielle super cher.
Je préférerais payer un surcout pour des bonnes conditions de culture et de récolte qu'un surcout destiné à faire entrer des taxes que sur de la weed manucurée dans des trimmers et ayant poussé dans des conditions perraves.
C'est ce qui se profile.
Il ne faudrait pas foncer les yeux fermés, penser à rester force de proposition pour l'autoprode et la filière légale.
Nous ne sommes pas obligé d'échouer dans un système calqué sur la production et le commerce du tabac.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis permet d’en limiter l'ampleur ?

La prohibition augmente les risques, engendre la stigmatisation des usagers.
Limiter l'ampleur de la conso de cannabis ou d'autres drogues...
Pour cela, à mon avis, il ne faut pas Interdire la conso de drogues, mais légaliser la constitution d'une vie mieux foutue.
Une légalisation aux relents hygiéniste dans ses fondements, ça pue la prise d'otage des citoyens, comme l'état le fait en dealant le tabac.
L'état crée l'exclusion financière pour se gaver de taxes injustifiées et injustifiables.

Dernière modification par Mister No (27 janvier 2021 à  20:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Bonsoir smak

Mister No a écrit

Un produit contrôlé par l'État éviterait des produits coupés avec des substances douteuses

Si on laisse l'état tout contrôler, attention à ne pas entrer dans un système calqué sur le tabac.
La légalisation peut vous vendre de la merde à prix prohibitif aussi.
Franchement, quand tu vois ce qui est parfois vendu légalement, US ou Canada, tu comprends que souvent c'est pas le modèle idéal.
Bien entendu, les produits ne seront pas coupés aux noids de synthèse.
Le risque est de payer une weed industrielle super cher.
Je préférerais payer un surcout pour des bonnes conditions de culture et de récolte qu'un surcout destiné à faire entrer des taxes que sur de la weed manucurée dans des trimmers et ayant poussé dans des conditions perraves.
C'est ce qui se profile.
Il ne faudrait pas foncer les yeux fermés, penser à rester force de proposition pour l'autoprode et la filière légale.
Nous ne sommes pas obligé d'échouer dans un système calqué sur la production et le commerce du tabac.

Tu parles au conditionnel , il faudrait.....
Certes nous ne sommes pas obligé d'échouer , mais ça c'est la pensée d'une personne qui aime le cannabis , qui consomme, ou qui en a déjà vu des fruits positifs...

Je vais te refroidir , excuse moi , mais dans les actes ceux qui contrôleront cela, c'est les même qui nous font chiez " les anti canna" , et c'est eux seuls encore qui en tireront les bénéfices quoi qu'ils se décident .

J' ai connu l'illégalité , j'ai bien survi en trafiquant . J'ai connu la légalité j'ai bien trafiqué pour survivre .
L'un dans l'autre je ne peux pas être optimiste .

Mon meilleur ami a été un précurseur du CBD en médical en 2006 , je le revois en rêver tout haut , il a même été condamné a maintes reprises pour son rêve. Au final fumisterie royale que le CBD sans « l’effet d’entourage » .
Toutes les belles illusions d'une réalité concrète qui est devenue une affabulation bien coûteuse .
Le CBD comme je l'ai expliqué a un modo en MP ici, c'est une fumisterie . Il a juste pour lui que son extraction est simplifié et qu'elle a le mérite de se soustraire aux autres cannabinoïdes . ( comme le THC) .
En gros , c'est légal , ça coûte peu et son extraction l'isole des autres .
C'est la raison pour laquelle ça se vend si bien .
Mais ça n'a jamais été la volonté de ceux qui en sont à l'origine . Pourquoi? Car ils croyaient sincèrement que le CBD en association avec d'autres cannabinoides ou terpènes et flavonoides feraient des miracles .
En finalité , pas de miracles en vu , mais tellement d'argent à la clef , au profil de tous sauf ceux qui en auraient vraiment besoin et ceux qui y croyaient .

Je vais pas dans le sens du courant, c'est ma pensée , elle n'engage que moi . Je sais qu'elle ne va plaire au plus grand nombre . Mais c'est MA vérité .

Bonne soirée à tous HB

Dernière modification par Heavenly Blue (27 janvier 2021 à  21:19)


Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

Car ils croyaient sincèrement que le CBD en association avec d'autres cannabinoides ou terpènes et flavonoides feraient des miracles .

Miracle, je ne le vois pas comme mais je pense au syndrome de Dravet ou certaines formes d'épilepsie.

Le CBD de synthèse fait déjà mieux que les médocs habituellement prescrits depuis 50 ou 60 ans que l'on a oublié que le cannabis avait sa place dans les préparations pharmaceutiques.

Tu as des parents français qui se rendent compte que leur enfant aurait eu un développement psycho neuro bien plus harmonieux, au point de permettre le développement d'un enfant qui ne sera pas lourdement handicapé, sans compter les effets secondaires des traitement lourdissimes.

Après je te rejoins sur tout.

Le CBD seul ne peut pas être un traitement miracle, mais si pour certains il évite le recours aux somnifères ou aux benzos, voire une consommation de cannabis mal vécue ou mal maîtrisée, bin, c'est déjà un bon début même si cet usage est issu de la réglementation qui ne permet pas un spectre complet, avec du THC et ce même si ça ne défonce pas vraiment.

ya aussi les études  cliniques qui montrent que cela peut être un adjuvant en psychiatrie qui évite le recours au solian.

Miracle ?

Je ne sais pas, cela donne un sens religieux à un vrai médicament qui marche parfois très bien sans autres cannabinoïdes, comme l'epydiolex par exemple.

Il faut être plus nuancé, même si c'est big pharma qui arbitre, attaque et défend.

https://www.ansm.sante.fr/Activites/Aut … on-buvable


Ceux qui vivent du solian, sont parfois les même qui se présentent devant l'ANSM pour refuser l'accès au cannabis thérapeutique.

Le CBD comme je l'ai expliqué a un modo en MP ici, c'est une fumisterie .

N'oublions pas le commerce du CBD ou assimilé.

Il ne faut pas en parler en MP et dire que c'est de la booze quand c'est de la booze. fume_une_joint

Je veux bien dire que le CBD est une booze, mais sans renier certaines études et un médicament qui montrent que ça marche.
Même si il est possible de mieux faire, c'est un acquis scientifique pour aller plus loin dans les études et pour des traitements en spectre complet.

Je te rejoins aussi sur le fait que le CBD seul, sauf exceptions, c'est pas l'avenir de l'usage des cannabinoïdes en médecine.

Ça éviterait par exemple de donner des doses proche du gramme par jour à des ados, avec un chemotype au spectre complet.

Je suis certain aussi que contre les formes d'épilepsie résistante aux médicaments, un spectre complet pourrait être plus efficace que l'epydiolex made in big pharma.

Faut pas garder ça en MP. smile

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2021 à  21:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#10 
Allan Syenn 
Nouveau membre France
29 janvier 2021 à  15:51
Bonjour à tous ,ancien archiviste ,des tonnes de lectures tous genres confondus, un seul fait émerge ,la prohibition a toujours été un fiasco .Le gouvernement actuel a t il oublie certaines manufactures? Les bouilleries d opium de Saïgon en Indochine, ainsi que la vente légale du kif ,au Maroc du temps du protectorat peu après la guerre de 14 je pense ? Dans de chouettes petits paquets en papier kraft ,cela n avait pas l air de choquer les autochtones ni les soldats français souvent sans tabac .Il n y avait pas de débat la dessus, peut être l air du temps ? Alors que l on regarde pas loin ,au Portugal en Espagne en Suisse aux Pays Bas ,rien ne sera jamais parfait certes mais certains réfléchissent ,font des tentatives, sauf laFrance à la traîne sur ce sujet et quasiment tous les autres .Champions du monde pour les benzodiazepines antidépresseurs et psychotropes de tout poil . C est peut être cela , à quoi tient ce pouvoir.Allez pas besoin de ministres,conseils experts ,spécialistes pour légaliser, décriminaliser ,encadrer le libre accès à ce cannabis ,vieux de cinq mille ans .

Dernière modification par Allan Syenn (29 janvier 2021 à  15:52)

Hors ligne

 

j'ai consommé du cannabis continuellement pendant les 25 dernières années; la prohibition ne m'a pas empêché l'accès à ce produit. Par contre:
- la prohibition m'a fait consommer des produits plus que douteux en termes de qualité
- elle m'a exposé à des actes violents
- elle m'a obligé à me cacher et à taire cette conso, à me penser comme indésirable, extérieur à la société... et ca m'a pris du temps de déconstruire tout ca
et au dela de moi:
- elle a été le terreau de la stigmatisation, de l'exclusion
- elle a été un frein à la diffusion et l'accès à des infos de RdR, et a participé à discréditer de nombreux discours censés en terme de Santé
- elle a interdit l'accès à des traitements thérapeutiques à des personnes qui en avait besoin, entraînant inconforts, souffrances et pertes de chance
- elle a été utilisée comme outil par le pouvoir politique pour réprimer la population de façon très inégale... pour remplir des objectifs n'ayant rien à voir avec les questions de santé, participant à la perte de confiance entre une partie de la population et l'état

après avoir tenu ce cap inadapté pendant tellement d'années, ya du boulot maintenant pour changer les représentations d'une partie de la société, complètement désinformée et "à côté de la plaque", capable de repousser tout débat au nom du dogme "la drogue, c'est de la merde, (mais l'alcool c'est normal?)" ou encore de celui de l'abstinence comme but unique

Dernière modification par plotchiplocth (29 janvier 2021 à  18:03)

Reputation de ce post
 
Approved ~MG
 
Je plussoie.. Stelli
 
Clair fluide limpide Mr No
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

De mon côté je suis plus mitigé. Pour un consommateur averti, ça ne limite en aucun cas sa contribution au marché noir. En revanche, pour les novices, ça peut être un frein selon moi. Bien qu'on en trouve de partout et dans tous les milieux, un débutant n'ira peut-être pas jusqu'à chercher un plan de rue, s'il se retrouve dans une ville qu'il ne connait pas.

Alors que le consommateur endurci, nécessitant son joint, fera tout pour en dénicher où qu'il soit.
Reputation de ce post
 
Faux, j’achetais n’importe où dès mes débuts. Stelli

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Bonsoir à tous smak



Mister No a écrit

Je suis certain aussi que contre les formes d'épilepsie résistante aux médicaments, un spectre complet pourrait être plus efficace que l'epydiolex made in big pharma.

Bonsoir Mister No sur le fond on se rejoint , je ne vais donc pas sur enchérir .

Juste pour répondre sur ce point précis .

J'ai subi des crises d' épilepsies sévères entre 2 et 8 par mois ( chaque crise c'était 72h pour récupérer et ne serait ce que pouvoir remarcher seul , sans parler troubles de mémoire) de l'âge de 6 ans à 2015 .
Aucun traitement n'a jamais marché sur moi (Dépa , Lamictal...)  mais en réponse on m' a toujours dit que j'étais pas seul mais je rentrais dans la case des 1/3 des épileptiques . Quand à l'espoir d'un jour aller mieux , mieux valait pas y penser .

Puis j'ai commencé un spectre plus complet CBD , CBG et THCV . ( test Samy )
Extraction fait par ( l' Artisan) en Med de Jack The Ripper et de Arlequin et de Gelato#33. 
Aucun résultat positif immédiat , 2015 arrêt de l'opéra et de l'urbanyl puis de TOUT .
2016 plus aucune crise , 2017 1 seule crise , et depuis plus rien ...

Mais , d'après mon neuro le canna y est pour rien mur

Moi je dirais qu'il est un TOUT pour beaucoup de personnes comme moi.
Ce spectre a une action bien plus large que l'on peut le croire . Il ne se limite pas à cette pathologie .



Après j'ai participé a ce questionnaire , je ne crois pas que ça changera quelque chose ....Mais ça ne coûte rien et c'est anonyme donc il faut participer même si on est blasé.


Bon week end à tous smak


Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

Salut
je pense que comme c'est plus dur de s'en procurer comme c'est illégal certaines personnes fume moin de cannabis et d'autres vont juste acheter de plus grosse quantité pour éviter la shmiterie . 
Je pense pas que sa limite l'ampleur sa fait juste plus cher et sa arrange tout le monde dealeur comme flic et politicien véreux  qui s'en mette dans les poches et qui a achete la paix social dans les quartiers beaucoup de famille vive du buisness du cannabis.

Dernière modification par Momo75014 (29 janvier 2021 à  23:09)

Hors ligne

 

Mon boulot ne consiste pas à pondre de posts à rallonge, j'interviens en vitesse pour remercier tous les participants de ce thread car je ne lis que des posts de grande qualité, écrits par des usagers qui connaissent le sujet en profondeur.   
Amicalement
Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#16 
Goldie 
Nouveau membre
30 janvier 2021 à  11:37
La reponse est clairement non, et d'ailleurs on peut en France que suivant l'endroit ou on habite, la loi n'est pas la même, quand dans des grandes villes on ne risque pas grand chose pour consommation, c'est moins le cas dans des petites villes (même si on na ca en prison pour usage).

ici à marseille un dealer d'un charbon (celui qui a la saccoche) prend 6 mois la première fois, est dissiuasif ? non bien sur.

Ici pour les dealers c'est comme un commerce, c'est illégal mais ils s'en foutent royal, tant que l'argent rentre , on est dans un monde capitaliste ou pas ?

Le problème finalement c'est pas le cannabis en lui même, c'est la spéculation qui est fait dessus.

L'exemple ici est criant, une ville pauvre , des quartiers défavorisés a foison (il y a plus de 100 point de ventes, avec bien sur la promo sur snap chat).

Plus ils se font emmerder par la police, plus ils progressent, ici quasi aucune tête de resau n'est jamais tombé.

et une fois l'argent amassé ils investissent dans des commerces legaux, et vendent leur point de vente.

je ne pense pas que la france legalisera un jour, deja a cause de l'industrie pharmaceutique et parce que trop de gens haut placés doivent s'en mettre plein les fouilles, sinon il ne serait pas aussi facile a achett du cannabis.

j'arrive même a en trouver tot le matin vers 6-7 h !!

Hors ligne

 

quote ]et une fois l'argent amassé ils investissent dans des commerces legaux, et vendent leur point de vente.

C'est vraiment pas si simple en général il se font péter ou tirer dessus ou s'exile a l'étranger voit gere le bizness de prison .
et la revente c'est toujours a la  famille  sinon sa reprend le four arme au poing  un four sa se vend pas comme sa  au premier qui a le flouzz c'est la mafia toujours des grande famille qui tienne les biz en fronce c'est trés organiser et les flics savent très bien qu'elle famille fait quoi .
En vrai sa ressemble au modèle italien en plus petit surtout a Marseille

Dernière modification par Momo75014 (30 janvier 2021 à  18:47)

Hors ligne

 

#18 
Stelli 
Dinosaure de PA France
30 janvier 2021 à  19:31
Je suis persuadée que la répression n’empêche rien. Ni l’expérimentation jeune, ni l’achat, ni la consommation, ni le trafic, qui n’a jamais été aussi important. La consommation s’est banalisée, malgré l’arsenal répressif toujours plus lourd, le coût pour la société et pour les consommateurs jamais aussi élevé. Aucune garantie de qualité, les risques et la violence en prime. Ce système est d’autant plus ridicule qu’on a prouvé que légaliser ou au moins dépénaliser fait chuter la délinquance et même la consommation à long terme (logique, quoi de plus attractif que ce qui est interdit?!).

Je souhaite, plus que la légalisation et qu’un système type tabac, avoir le droit de cultiver librement ma consommation, afin de maîtriser les coûts et la qualité de ce que je consomme, sans risquer d’être arrêtée, sans pression parce que je suis consommatrice et maman... (comme si consommer faisait automatiquement de moi une mauvaise mère...).

Et j’aimerais qu’on en finisse avec cette dichotomie cannabis médical / cannabis récréatif... il y a tellement d’usagers différents, de l’usage bien être à l’usage « dur ».

Stop à l’hypocrisie!

Dernière modification par Stelli (30 janvier 2021 à  19:32)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

Pour moi C'est mieux qu'il continue d'interdire comme sa les gens du quartier sans diplôme peuvent s'en sortir en vendant du cannabis .sinon sa va faire comme a Amsterdam ou j'ai de la famille qui vend la came .
et letat va gagner de l'argent sur leurs dos cest pas juste la France a bien compris que c'était pas possible

Dernière modification par Momo75014 (30 janvier 2021 à  19:39)

Hors ligne

 

#20 
Goldie 
Nouveau membre
30 janvier 2021 à  19:45

Momo75014 a écrit

quote ]et une fois l'argent amassé ils investissent dans des commerces legaux, et vendent leur point de vente.

C'est vraiment pas si simple en général il se font péter ou tirer dessus ou s'exile a l'étranger voit gere le bizness de prison .
et la revente c'est toujours a la  famille  sinon sa reprend le four arme au poing  un four sa se vend pas comme sa  au premier qui a le flouzz c'est la mafia toujours des grande famille qui tienne les biz en fronce c'est trés organiser et les flics savent très bien qu'elle famille fait quoi .
En vrai sa ressemble au modèle italien en plus petit surtout a Marseille

Je ne fait pas de généralité dans mes propos
et tu as aussi raison, mais dans les faits, combien de snack, puis d'épicerie de nuit de barre a chicha se sont ouverts du jour au lendemain à marseille, à marseille ca fait depuis le debut des années 90 que le trafic c'est vraiment installé, ici ce qu'ils ont fait pour pas se faire peter c'est qu'il y a souvent plusieurs point de vente dans un quartier, ca va de un à 7 ( kste), des fois c'est similaire ou le produit tourne entre les charbons et d'autres sont différents des uns des autres.

Et ne t'inquiète pas si demain c'est legalisé les fours seront les premiers a ouvrir des coffe shop, c'est ce qu'il s'est passé en hollande d'ailleurs, ou ils ont fermé les yeux au début permettant au trafic illégal d'investir dans du legal, etant donne qu'il avait les filières d'approvisionnement.

Dernière modification par Goldie (30 janvier 2021 à  19:48)

Hors ligne

 

Yes a Marseille c'est  spécial  aussi c'est trop frères sa vend du haschisch partout ta raison.
A la hollande je connais biens aussi j'ai de la famille là-bas ils y a aussi beaucoup d'hommes d'affaires (bizarre) qui on ouvert des coffe shop pour blanchir l'argent pas trop des mec de quartier les mec de quartier on du mal a avoir les autorisations. 
Les voyou en col blanc eux la mairie leur "donne" normal la hollande ils aime trop le business et les gens qui on des gros sous labas c'est des ouf .
La mentalité est beaucoup plus pragmatique que en France  France labas

Dernière modification par Momo75014 (30 janvier 2021 à  20:03)

Hors ligne

 

#22 
Psilosophia 
Esthète du Néant France
30 janvier 2021 à  20:21

Momo75014 a écrit

Pour moi C'est mieux qu'il continue d'interdire comme sa les gens du quartier sans diplôme peuvent s'en sortir en vendant du cannabis .sinon sa va faire comme a Amsterdam ou j'ai de la famille qui vend la came .
et letat va gagner de l'argent sur leurs dos cest pas juste la France a bien compris que c'était pas possible

S'en sortir? Tu es quand même au courant que ceux qui s'en sortent vraiment dans l'histoire sont ceux qui tiennent les rênes des réseaux, et sûrement pas les vendeurs en bout de chaîne. S'en sortir, c'est pas juste faire rentrer trois fois plus d'argent que le SMIC hein sinon ça se saurait. Ça c'est d'un point de vue moral.

D'un point de vu socio-géographique, la concentration de points de vente dans certains quartiers est une catastrophe pour les habitants en terme de sécurité et cela contribue à former des enclaves. Et c'est anormal, quoiqu'on pense de cela, que des réseaux mafieux s'installent à ce point en profitant de la situation de faiblesse économique de certains quartiers.

Le problème doit être analysé à plusieurs échelles pour discerner l'ensemble des externalités négatives provoquées par la prohibition.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

S'en sortir chez moi c'est aider sa famille en France ou au bled ! Sans diplôme avec des origines a par livreur ou smicard on trouve rien c'est la vérité  . Il y a des petits de 13ans  vers chez moi ils gagnent 70e jour avec la nourriture hallal payé qui propose mieux ? Pourquoi vouloir leurs enlever sa ? Faut pas etre égoïste on est pas tous née sous la même étoile comme on dis a Marseille.
Vendre la came c'est autre  chose un adolescent se fera rhagal et rencontra vraiment des gens qui on le demon c'est pas souaitable

Dernière modification par Momo75014 (30 janvier 2021 à  20:29)

Hors ligne

 

Origine ou pas la grande partie des gens sont au SMIC et ils s'en contente, ce qui pose problème, c'est plutôt la nature des emploi, sur ce point là on ne peut pas dire que tout le monde est logé à la même enseigne, il y a hélas des jobs ou les minorités sont surreprésenté. Je pense notamment au BTP ou Agent d'entretien pour des boites privées, étrangement dans la fonction publique (j'ai aussi été contractuel) les minorités sont sous représentés et même dans le cas ou les jobs sont technique et subalterne.

Donc ouais il y a des gens (mais pas tous) qui préférons être guetteur plutôt qu'à nettoyer des chiottes et je ne dis pas ça sous un air hautain, je fais moi même partie des minorités et des jobs à la con j'en collectionne à la pelle et dont agent d'entretien.

A titre personnel ce n'est pour autant que je prendrais la route de l'illégalité, cependant, j'aurais peut-être pu être tenté si par-exemple j'étais chimiste et que je pouvais à mon compte (seul pour plus de discrétion) produire ma propre prod et la revendre pour en vivre, peut-être bien que dans ce cas de figure j'aurais pu être tenté mais qui dit haut diplôme dit potentiellement salaire correct (et non un traîne misère) et donc la probabilité est moindre de sauter le pas de l'illégalité lorsqu'on à un train de vie qui nous permet de vivre dans de bonne condition.  

C'est sur que si dans les quartiers les choix de carrière sont très limité (du fait d'avoir des origines, pas ou eu de diplôme, discrimination à l'adresse etc) il y a bien entendu des gens qui auront rapidement fait le choix entre un petit mis temps à se casser le dos et gagner l'équivalent d'un mis temps assis sur une chaise toute la journée et siffler lorsque les keuf entre dans le quartier.

La prohibition à ses mauvais côté mais même si dans le cas où le cannabis serait légaliser ça n'empêchera pas les four d’existait, soit il proposeront moins cher que les  shop officiel ou bien les gens haut placé migreront dans un shop legit ou bien encore ils vont se convertir dans d'autre substance que le cannabis si celui ci venait à ne plus être suffisamment rentable mais les possibilités sont nombreuse et j'ai bien du mal à croire que la légalisation tuera les four et le DW.

C'est du fantasme et ça n'a pas été le cas par-exemple dans les pays ou état ou certain substance fut légalisé, le marché noir n'a pas pour autant totalement cesser d'exister.

https://www.youtube.com/watch?v=caiJGUq_gBk
 

Dernière modification par supermario64 (30 janvier 2021 à  21:00)


Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

8Franchement avec un smic comment soutenir ta famille en France ou de la famille malades au bled  tu sais a l'étranger les soin coute très cher !
A 13 ans si tes nul a l'école t'arrêtes et tu peux pas travailler dans le btp ou autre . .
C'est facile de juger quand on a des beau habits et pas de personne a charge ...
A 14 ans personnellement j'avais deja beaucoup de pression familiales car j'étais le seul garçon de la famille et très nul a l'école.
j'ai fait comme tant dautre le choix d'aider mes proches et j'ai pas aavoir  honte j'ai tuer personne j'ai fait que des buisness bizarre pas pour le fun pour la thune .
Dieu seul sait que j'aurais pu faire autre chose d'honnête je L'aurais fait.

J'en veux pas aux français la vie est dure pour eux aussi je comprends je suis ni victime ni coupable cest la vie .

Mais faut arrêter de croire que les immigré vende la drogue que pour acheter des grosse voitures comme dans les clip de rap ! la vérité c'est qu'on fait sa souvent pour aider nos proches mais on le dis pas par pudeur pour pas passer pour des miskine et des impudique

Dernière modification par Momo75014 (30 janvier 2021 à  21:09)

Hors ligne

 

Moi non plus j'en veux à personne, on ne choisit pas après tout de naître sous une bonne étoile ou de naître sous une étoile moins favorisés.

Dans une certaine mesure rien n'est une fatalité dans la vie, je viens à la base d'un quartier cent pour cent immigré / minorité et pour mon bien être personnel j'ai voulu en sortir et rien que ça bah crois moi que ça te change complètement le mood, le spectre dans lequel tu évolue.

Je suis content d'avoir quelque peu step up socialement, au moins la stigmatisation est moindre et les conditions de vie (logement) sont plus agréables.

Les quartiers sont relativement hétéroclites, bien entendu qu'il n'y ait pas que des guetteurs ou vendeurs de shit, il y a des smicards, des gens au chômage, au RSA, des gens ayant un mis temps et qui se lèvent très tôt pour s'y rendre au travail. Il y a des stéréotypes oui qui circule sur les quartiers, rien n'est ni noir et ni blanc.

Ce ne sont pas seulement des gens dans l'illégalité, il y a dans le lot des mères, des pères de famille, des enfants qui vivent de job tout à fait légaux et qui tente comme tout un chacun de s'en sortir au mieux mais dans une certaine mesure je peux comprendre qu'il y a des dans le lot des gens choisissent l'illégalité.

Soit par appât du gain ou bien car la faim justifie les moyens.

Le problème est d'ordre sociétale, politique, je ne pense pas que l'on puisse d'un coup de baguette magique décréter si oui ou non les four n'existerait plus si le cannabis venait à devenir légal ou si la situation dans les quartiers se détériorer davantage sans l'économie sous terrain. C'est difficile à dire si le remède serait pire que le mal.

Ce qui est peut-être positif au Pays bas ne le sera peut-être pas en France. Chaque pays à ses spécificités.

Les médias tape du point sur les quartiers et la drogue mais les mecs en col blanc (Google et consort) qui ne paye pas un rond d’impôt dans les pays où ils sont installer et qui défiscalise à outrance via des systèmes extrêmement complexe de paradis fiscaux ça gène deja moins BFMTV. En même temps leur proprio (Patrick Drahi) patron de SFR notamment il défiscalise à fond la caisse la galaxie de ses sociétés.

Le trafic de drogue c'est un petit pouce en parallèle du monde de la finance. 
Reputation de ce post
 
+1 les milliardaires et multinationales sont le vrai pb éconmique mondial ~MG

Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

Tu sais mario la vente de drogue,  la prostitution , la corruption sa existera toujours légal ou pas après sa me dérange que l'état taxe ou cautionne  ce genre  de buisness .
car c'est des buisness qui salisse l'âme .
et que l'état tire profit de sa c'est choquant surtout pour un pays avec de grands idéaux et valeurs comme la France
La France mine de rien a une "élites"  avec une idéologie libérale mais pas dénuée de sens moral surtout vis a vis de ces anciennes colonies c'est pour sa que ce qui saplique en hollande ne peu se faire en France .
Comme j'ai deja dis la France achete la paix social et a mon avis elle n'a pas tord !'
elle donne des aides moi japelle sa des miette  aux étrangers et a l' Afrique afin d'exploiter leurs matières premières et leurs (population) ou leur force de travail comme ils disent.
C'est plutôt intelligent mais trop cynique c'est pourquoi beaucoup de pays détestent la France  enfin leurs "Élites " surtout  .
je suis peu etre un peu  hors sujet mais tout est lié selon moi.
Mon pay d'origine le maroc suis a peu près  la même politique pour l'instant et tant mieux hamdoullah

Dernière modification par Momo75014 (30 janvier 2021 à  23:47)

Reputation de ce post
 
Montant des aides en France, 741 milliards par an. Grosses miettes alors. Psilo

Hors ligne

 

#28 
Morning Glory 
Anhédonique à perpet'
31 janvier 2021 à  01:00
Re,

Momo75014 a écrit

Mon pay d'origine le maroc suis a peu près  la même politique pour l'instant et tant mieux hamdoullah

Que la france le fasse c'est de la merde (je suis bien d'accord), mais que le Maroc suive le mouvement c'est tant mieux? Apacompri .___.

Enfin je rerentre pas dans le sujet de base là, désolée mais juste envie de comprendre ><

Dernière modification par Morning Glory (31 janvier 2021 à  01:02)


Never let the future disturb you. You will meet it with the same weapons of reason which today arm you against the present.
(Marcus Aurelius)

Hors ligne

 

C'est des visions économiquement non compatibles entre ceux qui veulent voir l'apparition du revenu de base et ceux qui voient la vie comme dans le loup de wall street. Le mec s'envoie une tonne de drogue de par par ailleurs, stim, xanax, cocaïne big_smile c'est une belle satire ce film.

Désolé du HS!

Je pense qu'y aura toujours des gens auront un intérêt à ceci ou cela, prohibition ou non, ça n'empêchera pas des gens à utiliser le marché gris ou noir pour se faire de l'argent.

J'aurais plutôt tendance à voir le bienfait de la légalisation dans la qualité des produits notamment. Imaginez si du L ou de la C était légal est produite par des labo officiel et non des clandestins, bah ça nous éviterait sans doute d'avoir du fake ou des coupes dangereuses. C'est sur ce point là je pense qu'est l'intérêt de la légalisation. Que les consommateurs ait moins de risque à consommer quitte à ce que ça coûte un petit peu plus cher que sur le marché gris ou noir^^

Un jour je pense que l'on viendra à la légalisation (ne serait-ce que thérapeutique) de certaines substances, je pense au cannabis ou bien à la psilocybine. Même si c'est dans un cadre légal bien précis (médical) ce pourrait être une excellente chose mais pour ça faudrait-il réussir à démontrer scientifiquement l'intérêt thérapeutique de certaine substance et de deux, que le gouvernement ouvre les yeux sur les potentiel valeurs thérapeutiques

Dernière modification par supermario64 (31 janvier 2021 à  01:26)


Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

Le maroc et la France partagent le même point de vue sur l'interdiction de la drogue et de la prostitution alors que les deux pays sont pourtant reputé pour être des gros consommateurs de prostituées et de drogues surtout le haschisch une sorte d'hypocrisie  moral bien veillante si on veux .
(Peine assez légère comparé a certains pays) et  qui participe plus ou moin a la paix social  des deux pays  c'est sur ce point la essentiellement que je les félicite car c'est un vrai jeux d'équilibriste.
Même si quand on regarde bien l'état  marocain essaie  de  plus en plus  de copier la France la plus grande différence  a mes yeux est que le  maroc est un pays musulman. 
Pourquoi avoir normalisé c'est relations avec Israël  par exemple en se mettant beaucoup de pays musulmans a dos si ce n'est pour ressembler a la France et plus largement a l'Occident.

La France a une très forte influence sur le maroc dur de le nier il y a cas voir le nombre de politiques  et de patron français qui vont au maroc acheter des  somptueux ryad et festoyer avec les notables et les politiques locaux

741 milliards  "d'aide" a l'année sa paraît beaucoup dis comme sa mais en vrai c'est des  clopinettes comparé a ce qu'on es en droit d'exiger  !

Si tu écoutes le gouvernement marocain lui aussi il aide beaucoup le peuple er même le continent africain avec ces moyens mais  en vrai la misère augmente  les hôpitaux  on de moin en moin de moyen et les riches deviennent de plus en plus riche  exactement comme  France quoi .

Je sais que sa peut paraître bizarre aux français de comparé ces deux pays mais ils ont beaucoup plus de points commun que l'on peu penser suffit d'ouvrir les yeux

Dernière modification par Momo75014 (31 janvier 2021 à  02:53)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pages : 1 2

En ce moment sur PsychoACTIF

Annonce Psychoactif
Salle de shoot à Lyon cherche usagers
Il y a 5j - Commentaire de Cris
Appel à témoignages
10
En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
Il y a 33mn - filousky
68
En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann...
Il y a 3h - plotchiplocth
46
Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm...
Il y a 1j - frankie
Forums
[ Market ]
Invictus market
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Drogue info ]
Combinaison psilocybine et IMAO
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
10
[ Actualité ]
En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
 2, Il y a 33mn - filousky dans [Cannabis...]
53
[ Opinions ]
Les drogues qui vous ont fait du mal
 4, Il y a 35mn - nmdar dans [Au coin du comptoir.....]
1844
Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
 265, Il y a 37mn - marvin rouge dans [Conseils généraux de...]
[ Effets secondaires ]
Antidepresseur+speed
Il y a 50mn - gloire123 dans [Speed-Amphétamines...]
Seresta dose
Il y a 52mn - Alexandre dans [Benzodiazépines...]
[ Première fois ]
Effets étranges & suspects
Il y a 59mn - Psychoco92 dans [Heroïne...]
Histoire de la prohibition des drogues, et histoire de l'addictologie
[ Effets ]
Quel effets avez vous et avec quel doses ? Pour situer les microns
Il y a 2h - Morning Glory dans [LSD 25...]
Blogs
1
Opinion
Le droit à la dignité - Dé-stigmatisation
Il y a 3h - Commentaire de Morning Glory dans le blog de IsadoraD
0
Trip Report
3mmc
Il y a 8h - Nouveau blog de Poune666
1
Carnet de bord
Street Hassle
Il y a 22h - Commentaire de pierre dans le blog de Newcombe66
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 21h - Gabith dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
dans [forum] En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?, Il y a 3h
Merci Stelli pour ces paroles.
dans [forum] Les drogues qui vous ont fait du mal, Il y a 4h
Kokopeli o/ Mais ils sont dans l'illégalité techniquement donc... ~MG
dans [forum] En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?, Il y a 6h
Désolé si j'ai mal interprété...merci pour tes précisions. TS
dans [forum] Les drogues qui vous ont fait du mal, Il y a 11h
Merci !
dans [forum] Meth en sniff , Il y a 16h
Nouveaux membres
laFeuille, midou099, Kraig05, LilCaterpillar, ubikmagic, Angecorrompu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS