Des personnes comme moi préfére le bon Hasch a la weed ?

Publié par ,
10627 vues, 27 réponses
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Bonjour a tous,

Voila j'avais envie de parler de ça !! Je préfére le hasch a la weed ,je precise que je fume de la weed aussi mais j'en achéte beaucoup moins ,j'ai la chance d'avoir des dealeur qui on de la trés bonne qualité que ce soit weed ou shit !

La comme shit j'ai du jaune mousseux et du super marocain , mes ami sont a fond dans la weed et je les comprends !! Des personne comme moi ?

En plus bon sa fait 17 ans que je fume et maintenant j'ai un peu ralentie , mon dealeur a beaucoup de variété differente de weed et je trouve que sa me défonce trop , je fais un travail physique et quand je rentre je fume un peu de shit mais j'avoue que fumer un buzz de weed a 22 % de thc aprés une rude journée premierement sa me defonce carrement  plus et je m'ecroule sur mon canapé^^ Et puis l'odeur aussi , la matiére de la résine j'adore !!

Voila mais je crache pas sur un peu de critical+ white weed'o ou amnesia de temps en temps!

Ce post n'est pas une question particuliére mais juste par curiosité de savoir vos habithude et preference !!

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs

cact88 a écrit

Bonjour a tous,

Voila j'avais envie de parler de ça !! Je préfére le hasch a la weed ,je precise que je fume de la weed aussi mais j'en achéte beaucoup moins ,j'ai la chance d'avoir des dealeur qui on de la trés bonne qualité que ce soit weed ou shit !

La comme shit j'ai du jaune mousseux et du super marocain , mes ami sont a fond dans la weed et je les comprends !! Des personne comme moi ?

En plus bon sa fait 17 ans que je fume et maintenant j'ai un peu ralentie , mon dealeur a beaucoup de variété differente de weed et je trouve que sa me défonce trop , je fais un travail physique et quand je rentre je fume un peu de shit mais j'avoue que fumer un buzz de weed a 22 % de thc aprés une rude journée premierement sa me defonce carrement  plus et je m'ecroule sur mon canapé^^ Et puis l'odeur aussi , la matiére de la résine j'adore !!

Voila mais je crache pas sur un peu de critical+ white weed'o ou amnesia de temps en temps!

Ce post n'est pas une question particuliére mais juste par curiosité de savoir vos habithude et preference !!

Salut,
Moi j'ai pas eu le temps de découvrir de très bonnes weed ou de très bons hasch mais je comprends totalement que tu puisses préféré le tamien.

Tu le fumes avec du tabac ?
J'ai commandé pas mal d'herbes séchées à fumer pour remplacer le tabac des joints et certaines ont une saveur discrète qui permettraient de mettre en avant le goût de ton shit/weed. Si tu veux je peux te tenir au courant de ce côté.

Tu as déjà essayé le CBD + Tamien ? Ça te permettrait de profiter de la saveur de la beuh sans être trop défoncé.


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Salut.

Personnellement depuis que je fume ma weed le shit je trouve ça moins bon. J'essaierai d'en faire un peu à l'avenir. Mais le shit à présent c'est surtout quand je suis en galère. Après je préfère l'association beuh et shit que  chichon tout seul.

drogue-peace

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

cact88 a écrit

Hey !

Aaaaah enfin un compatriote du teuteu.

Bon, je ne fume désormais plus (j'en ai d'ailleurs fais un topic, sur mon sevrage "contraint" aussi atypique a-t-il pu être, j'te mets le lien si ça t'intéresse : https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx )

Mais quand je fumais, j'étais eeeentièrement voué au shit.
J'étais le seul à préférer ça, tous mes potes sans exception était "pro-beuh", et ne fumait que du shit par défaut, faute de sous.
Il se ruait sur la weed dès  qu'ils en avaient l'occasion, très peu pour moi merci.

Je suis capable de fumer de la weed hein j'en vomis pas, mais je préfère carrément le goût du shit.
Certains me diront "ouaiiis mais t'as pas du goûté de la bonne".
J'ai à peur près goûter à tout (bon c'est ultra prétentieux de dire ça, loin de "toutes les weed", mais j'entends par là, de la mauvaise de rue, de la bonne, de la cultivée maison...)

Et je suis unanime, au goût, pour moi ce sera le shit.

Et niveau défonce également, j'en ai presque toujours des bons à fumer, sauf rares exceptions, et j'aimais ce qui poquait et scotchait au canap.

Et les douilles de shit miaaaaam (cc l'Apoticaire <3)

Et évidemment pour les bedodo, y a clairement pas mieuuux.

Petit bonus étant que sur ma dernière année de fumeur, j'avais le meilleur plan du monde, son shit était juste incroyable, il faisait le 12,5 à 40, qui dès qu'on le pesait faisait en réalité aux alentours de 16g, c'est même un jour monté à 21, pour 40 balles, et un shit qui déboite..

Bon à l'époque j'fumais comme pas deux et récupérais trois 12,5 par semaine, la fidélité à ce niveau devait jouer ^^

Après 4 ans à enchainer les différents plans lambda, on avait trouvé LA perle rare

Pour vous donner une anecdote, un jour, tenant de l'exception, il y avait 12 au lieu des 16 et quelques habituels (bon il devait y avoir 12,5 à la base hein), j'ai fais le chippoteur, lui ai dit qu'il manquait un peu, il me dit donc dans son immense bonté qu'il me donnera un p'tit bout.

Et paf le lendemain, il se ramène, me file un gros bout, j'le pèse : 12,5g.
Et bah merci, ça c'est du beau rajout, pour 0,5 qui manquait

Depuis il s'est fais choper il est en zonz, mais on a jamais compris comment il se débrouillait pour avoir d'aussi bons shits siiiii peu chers pour nous mettre doux comme ça..

Bref, ex-fumeur, mais team shit à fond

Dernière modification par Sociophrenic (06 février 2021 à  11:32)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
Hello ,

Perso je préfère le shit aussi dans le sens où je trouve ça plus simple à dosé . Quand j'ai de la weed , ça fini nécessairement en pure et en ment prennent plein la gueule car il n'y a plus de cons assez rapidement dans la soirée xD .

Et puis , j'ai l'impression que le shit fait un peux moins tousser , c'est peut être qu'une impression

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

ethanol a écrit

Hello ,

Perso je préfère le shit aussi dans le sens où je trouve ça plus simple à dosé . Quand j'ai de la weed , ça fini nécessairement en pure et en ment prennent plein la gueule car il n'y a plus de cons assez rapidement dans la soirée xD .

Et puis , j'ai l'impression que le shit fait un peux moins tousser , c'est peut être qu'une impression

J'suis d'accord avec toi en tous point, la vitesse à laquelle part la cons,

Et aussi le fait que le shit me faisait mon tousser que la beuh, je l'ai remarqué pour les joints, et les douilles aussi.

Les douilles au shit étaient agressives, attaquait d'un coup la gorge mais ça allait, la beuh elle, semblait toute douce puis ça grattaiiiit mais ça grattait, je toussais à n'en plus finir.

En fait pour ma part cette info sur les douilles vaut pour les joints aussi, shit plus agressif sur le coup (bon avec l'habitude plus trop) et la weed, j'trouvais ça plus vicieux, ça semble tout doux, puis après une quinte de toux pas possible.

Donc j'sais pas si c'est qu'une impression mais j'suis dans ton cas aussi ^^


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages

MangerDesPommes a écrit

cact88 a écrit

Bonjour a tous,

Voila j'avais envie de parler de ça !! Je préfére le hasch a la weed ,je precise que je fume de la weed aussi mais j'en achéte beaucoup moins ,j'ai la chance d'avoir des dealeur qui on de la trés bonne qualité que ce soit weed ou shit !

La comme shit j'ai du jaune mousseux et du super marocain , mes ami sont a fond dans la weed et je les comprends !! Des personne comme moi ?

En plus bon sa fait 17 ans que je fume et maintenant j'ai un peu ralentie , mon dealeur a beaucoup de variété differente de weed et je trouve que sa me défonce trop , je fais un travail physique et quand je rentre je fume un peu de shit mais j'avoue que fumer un buzz de weed a 22 % de thc aprés une rude journée premierement sa me defonce carrement  plus et je m'ecroule sur mon canapé^^ Et puis l'odeur aussi , la matiére de la résine j'adore !!

Voila mais je crache pas sur un peu de critical+ white weed'o ou amnesia de temps en temps!

Ce post n'est pas une question particuliére mais juste par curiosité de savoir vos habithude et preference !!

Salut,
Moi j'ai pas eu le temps de découvrir de très bonnes weed ou de très bons hasch mais je comprends totalement que tu puisses préféré le tamien.

Tu le fumes avec du tabac ?
J'ai commandé pas mal d'herbes séchées à fumer pour remplacer le tabac des joints et certaines ont une saveur discrète qui permettraient de mettre en avant le goût de ton shit/weed. Si tu veux je peux te tenir au courant de ce côté.

Tu as déjà essayé le CBD + Tamien ? Ça te permettrait de profiter de la saveur de la beuh sans être trop défoncé.

Salut ,oui je fume avec du tabac et un marocco des fois toncar et pour le CBD faut que teste j'ai jamais essayer mon frére en fume depuis peu et je vais essayer c'est juste une question de temps^^

Sociophrenic a écrit

cact88 a écrit

Hey !

Aaaaah enfin un compatriote du teuteu.

Bon, je ne fume désormais plus (j'en ai d'ailleurs fais un topic, sur mon sevrage "contraint" aussi atypique a-t-il pu être, j'te mets le lien si ça t'intéresse : https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx )

Mais quand je fumais, j'étais eeeentièrement voué au shit.
J'étais le seul à préférer ça, tous mes potes sans exception était "pro-beuh", et ne fumait que du shit par défaut, faute de sous.
Il se ruait sur la weed dès  qu'ils en avaient l'occasion, très peu pour moi merci.

Je suis capable de fumer de la weed hein j'en vomis pas, mais je préfère carrément le goût du shit.
Certains me diront "ouaiiis mais t'as pas du goûté de la bonne".
J'ai à peur près goûter à tout (bon c'est ultra prétentieux de dire ça, loin de "toutes les weed", mais j'entends par là, de la mauvaise de rue, de la bonne, de la cultivée maison...)

Et je suis unanime, au goût, pour moi ce sera le shit.

Et niveau défonce également, j'en ai presque toujours des bons à fumer, sauf rares exceptions, et j'aimais ce qui poquait et scotchait au canap.

Et les douilles de shit miaaaaam (cc l'Apoticaire <3)

Et évidemment pour les bedodo, y a clairement pas mieuuux.

Petit bonus étant que sur ma dernière année de fumeur, j'avais le meilleur plan du monde, son shit était juste incroyable, il faisait le 12,5 à 40, qui dès qu'on le pesait faisait en réalité aux alentours de 16g, c'est même un jour monté à 21, pour 40 balles, et un shit qui déboite..

Bon à l'époque j'fumais comme pas deux et récupérais trois 12,5 par semaine, la fidélité à ce niveau devait jouer ^^

Après 4 ans à enchainer les différents plans lambda, on avait trouvé LA perle rare

Pour vous donner une anecdote, un jour, tenant de l'exception, il y avait 12 au lieu des 16 et quelques habituels (bon il devait y avoir 12,5 à la base hein), j'ai fais le chippoteur, lui ai dit qu'il manquait un peu, il me dit donc dans son immense bonté qu'il me donnera un p'tit bout.

Et paf le lendemain, il se ramène, me file un gros bout, j'le pèse : 12,5g.
Et bah merci, ça c'est du beau rajout, pour 0,5 qui manquait

Depuis il s'est fais choper il est en zonz, mais on a jamais compris comment il se débrouillait pour avoir d'aussi bons shits siiiii peu chers pour nous mettre doux comme ça..

Bref, ex-fumeur, mais team shit à fond

c'est pareil avec mes pote^^ la derniére fois j'avais plus de shit j'ai acheter une variété a mon dealeur de la cookie krush elle deboité et un pote a moi chercher de la beuh  il avait du marocain bien resineux je lui est echanger quelques gramme de beuh contre du shit !! :) Bon il etait content et moi aussi mais j'avais payer la weed a 8 euro le G je crois voir plus donc voila... mais bon je prefere le gout aussi !! j'ai eu la chance de fumer de l'afghan et surtout mon préféré le népalai !!!

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

cact88 a écrit

c'est pareil avec mes pote^^ la derniére fois j'avais plus de shit j'ai acheter une variété a mon dealeur de la cookie krush elle deboité et un pote a moi chercher de la beuh  il avait du marocain bien resineux je lui est echanger quelques gramme de beuh contre du shit !! :) Bon il etait content et moi aussi mais j'avais payer la weed a 8 euro le G je crois voir plus donc voila... mais bon je prefere le gout aussi !! j'ai eu la chance de fumer de l'afghan et surtout mon préféré le népalai !!!

Aaaah le gros avantage quand tous le monde préfère la beuh et que tu préfères le shit, si comptait que t'aies de la weed pour X raison, tu peux l'échanger à quasiment tout le monde et être laaaaaargement gagnant au change.

J'compte plus les "ohlala t'as de la weed, vasy files moi 5g j'te file 10g de shit", aaah la vie de fumeur de tamien cool


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,

Alors pour ma part moi aussi j'avais tendance à préféré le shit.
Pour plusieurs raisons, au niveau de l'effet déjà, je trouve que il y a un différence avec la beuh, le shit à tendance à être plus corporel comme high et peu "paraitre" plus fort dans la défonce, alors que la beuh c'est plus mental et j'avais même l'impression de devoir refumé plus vite.
Pareil au niveau de la tolérance, le shit est gagnant, je n'étais pas un fumeur quotidien, mais par séssion (de quelques jours à plusieurs mois) mais toujours des pauses, et les premiere jours la beuh me permettais limite de triper un peu (je prenais des douilles), et très vite à la fin du pochon la puissance n'avait rien avoir  cause de la tolérance, même en augmentant de ouf les doses.
Alors que le shit est plus constant à ce niveau là, je pense que c'est le meilleur choix pour quelqu'un qui fume de manière réguliere, après ça dépend de ce que on recherche aussi il y a moins ce cotés mental limite trippy, moins d'anxiété aussi auquel j'étais sujet avec la fume dans certaines circonstances.

Parcontre au niveau du gout je préfère la beuh haha surtout en douilles.

Et au niveau du prix on est bien gagnant aussi.

Voila pour moi les raisons qui faisaient que je préféré le shit, mais j'étais bien contant de passé à de la bonne beuh de temps en temps mais le plaisir été assez ephemere, genre les 2 premiers soirs ça met vraiment bien puis après tolérance de batard.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Alors moi oui clairement je préfère le (bon) shit à la beuh, et de loin.
Car les beuhs que l'on trouve sur le marché sont, pour moi, BEAUCOUP trop dosées THC et avec trop peu de CBD pour en "réguler" les effets. D'où paranoïas et autres joyeusetés.
Puis aussi parce que payer un gramme d'herbe 10€ voire plus j'ai même pas l'impression de me faire pigeonner j'ai juste l'impression de me faire...voler.
Le prix du H peut être expliqué par le travail de transformation qu'il faut faire pour l'obtenir. Alors que l'herbe hormis la couper et la faire sécher...
Lorsque j'étais ado j'achetais pour 100f une enveloppe postale classique pleine d'herbe, même si c'était de la locale elle était vraiment bonne.
Après il est vrai que là où j'ai grandi il y avait des gens qui ne vivaient que de ça ou presque donc de la très bonne locale.  Et si c'était de l'africaine l'enveloppe n'était pas pleinement remplie mais c'était très honnête quand même. Alors que maintenant pour 20€ si on a 3 grosses têtes on est déjà contents...
Sans parler du mythe que certains véhiculent "l'herbe contrairement au tabac n'est pas mauvaise pour les poumons".....Ben si en fait à poids égal herbe /tabac de cigarette blonde l'herbe dégage au moins 4 voire 5 fois plus de goudrons....
Je connaissais un gars qui croyait à ça donc il s'est mis à remplacer les blondes qu'il fumait par des joints d'herbe(pas des sticks mais des joints); ses parents en vivaient donc il n'était pas "limité" dans sa conso, ben il a développé en 4 ou 5 ans un joli cancer du poumon. Et il en est mort. Il n'avait pas 27 ans.
En vapo oui c'est pas dangereux, mais en combustion c'est pas la même.

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

Salut,

Alors pour ma part moi aussi j'avais tendance à préféré le shit.
Pour plusieurs raisons, au niveau de l'effet déjà, je trouve que il y a un différence avec la beuh, le shit à tendance à être plus corporel comme high et peu "paraitre" plus fort dans la défonce, alors que la beuh c'est plus mental et j'avais même l'impression de devoir refumé plus vite.
Pareil au niveau de la tolérance, le shit est gagnant, je n'étais pas un fumeur quotidien, mais par séssion (de quelques jours à plusieurs mois) mais toujours des pauses, et les premiere jours la beuh me permettais limite de triper un peu (je prenais des douilles), et très vite à la fin du pochon la puissance n'avait rien avoir  cause de la tolérance, même en augmentant de ouf les doses.
Alors que le shit est plus constant à ce niveau là, je pense que c'est le meilleur choix pour quelqu'un qui fume de manière réguliere, après ça dépend de ce que on recherche aussi il y a moins ce cotés mental limite trippy, moins d'anxiété aussi auquel j'étais sujet avec la fume dans certaines circonstances.

100% d'accord, alors pour le coup, je sais pas si c'est une impression, si ça se joue dans la tête, mais la weed avait tendance à me frustrer et me faire refumer plus vite, tolérance ou non un joint me satisfaisait pas en général.

Taux de THC trop faible, mauvaise weed, effet placebo... J'aurai pas de réponse

Alors qu'on bon gros joint de shit pouvait me rassasier comme il se devait (bon sauf une fois la grosse tolérance de bûcheron atteinte).

Niveau de la tolérance je trouvais ça kiff-kiff, bon j'étais fumeur quotidien, et ayant fumé beaucoup plus de shit sur le long terme j'ai moins de référence en terme de weed.

Mais quoi qu'il en soit, même si l'aspect des effets du shit semblent tenir plus longtemps dans le temps avant de devoir augmenter les doses, en fumant tous les jours la tolérance grimpait en flèèèèche.

D'ailleurs quand je fumais encore, tous les jours donc, quand j'étais arrivé à une période de tolérance telle qu'un joint ne me faisait plus rien, j'ai remarqué que la tolérance baissait super vite, mais sur le court terme, je m'explique.

Genre si je fumais pas pendant 24h, le premier joint que j'allais refumer après cette mini-pause allait m'exploser, alors que ceux de la veille ne me touchaient pas.

Bon après faut pas rêver, pour réellement faire baisser la tolérance faut faire de grosses pauses, là la tolérance remontait en 24h, le temps de mes pauses ahah, au moins c'était proportionnel

Parcontre au niveau du gout je préfère la beuh haha surtout en douilles.

Aaaaah trouvez moi des gens qui préfèrent les douilles de shit !!
Bon le goût est particulier je conçois qu'on puisse préférer celui plus doux et """sucré/fruité""" de la weed mais boon

Et au niveau du prix on est bien gagnant aussi.

AhBahCaPotoYaPasPhotooo

Les seules personnes que j'ai connues qui fumait à la même fréquence/dosages que moi mais exclusivement de la weed étaient sacrément blindées.


Bon en tout cas, j'suis aujourd'hui à 197 jours sans avoir touché un joint, et même si le shit était moins cher, à récup trois 12,5 à 40eu/semaine à l'époque, là mon portefeuille me dit un graaaaand merci depuis


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

sud 2 france a écrit

Puis aussi parce que payer un gramme d'herbe 10€ voire plus j'ai même pas l'impression de me faire pigeonner j'ai juste l'impression de me faire...voler.
Le prix du H peut être expliqué par le travail de transformation qu'il faut faire pour l'obtenir. Alors que l'herbe hormis la couper et la faire sécher...

Ca d'ailleurs j'ai jamais compris, le pourquoi la weed a toujours été plus chère au marché noir d'une manière générale que le shit, mais genre la différence a toujours été frappante.

Sur les 5 ans ou j'ai fumé, la weed variait toujours entre 8 et 10eu le gramme, aller c'est descendu à 7eu, alors que sûr la fin, comme je le disais dans un post plus haut je touchais le g de shit à 2,5eu, et c'était vraiment du bon shit..

Mais même sans avoir un plan miracle comme j'en ai eu, le shit tournait en moyenne entre 4/5eu le g.

Alors oui ya la coupe qui justifie la diminution du produit, mais comme tu dis, la beuh il suffit de faire sécher, alors que le shit il y a tout un procédé de fabrication.

Et d'ailleurs pourquoi le marché Fr est innondé de shit, bien plus que de weed ? Le shit étant fait à partir de pollen et de restes de weed, LOGIQUEMENT il devrait y avoir plus de weed que de shit non ?
Ou du moins en quantité équivalente.

Mais non, y a toujours eu du shit en masse à des prix dérisoires, et de la beuh, en moins grosse quantité à des prix exorbitants

Bon encore la coupe qui permet d'augmenter le volume, mais je comprends pas l'écart SI ENORME qu'il ya toujours eu, en terme de quantité ET de prix


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

100% d'accord, alors pour le coup, je sais pas si c'est une impression, si ça se joue dans la tête, mais la weed avait tendance à me frustrer et me faire refumer plus vite, tolérance ou non un joint me satisfaisait pas en général.

Exactement, pour moi c'est du à la différence d'effet, ou le high est beaucoup plus corporel donc palpable que un high plus mental, donc on est rassasié on se sent bien, on est posé on a des fourmillement dans le corps etc, alors que la weed vu que c'est mental même si la concentration de thc reste la même admettons au bout de 1h, on aura beaucoup plus vite fais de se dire, mais enfaite jsuis plus défoncé, et de refumé.

Après le shit est "censé" être plus concentré en THC, donc il y a surement un rapport également, on a tous remarqué que quelque soit le prod plus c'est concentré et le ressenti est complétement différent que de prendre un produit 2 fois moins concentré et d'en prendre 2 fois plus.

Bon en tout cas, j'suis aujourd'hui à 197 jours sans avoir touché un joint, et même si le shit était moins cher, à récup trois 12,5 à 40eu/semaine à l'époque, là mon portefeuille me dit un graaaaand merci depuis

Féclicitation !
Moi ça va faire 1 ans au mois de mars.
Mais comme je disais je n'ai jamais été un fumeur quotidien, et sur la fin de ma conso j'arrivais à ne fumé que le soir, (et quand je consommais d'autres drogues parcontre c'était obligatoire sinon je me sentais vraiment pas bien, il fallait que je potentialise les effets avec la fume ou pour les descentes peu importe le prod) c'était des douilles aussi, quand je pouvais pas fumé ça me manquait mais j'avais pas une conso excessive non plus.

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
perso comme dit plus haut la weed avec un gros taux de THC me rend parano si je fume trop comparer au shit , le truc c'est que j'ai de la weed de cofee shop certaine variété sont assez puissante la derniere fois dans le tram j'avais fumer un bon joint et je commencé a psychoté... je me suis arreter avant histoire de manger un bout !!

Aprés j'ai 33 ans je fume depuis que j'ai 15 ans je me connais et je sait que je peu plus fumer comme avant d'ailleur je sais pas comment je fesait ^^ 

j'ai eu ma periode douille comme pas mal de fumeur mais pour l'anecdote je ranger mon appart il y a peut de temps et je retrouve un mon bang en verre tout cracra j'ai hesiter mais j'ai voulu réessayer d'en couler une poir "voir" .... grosse erreur tabac rouler +weed j'ai reussi a la coulé vraiment juste et la je me suis mis a tousser avec la fumée dans les poumons resultat ? bein j'ai gerbé partout !! et mon bang est a la poubelle .

Je suis un peu nostalgique des debut ou je fumer quand j'ai passer mon c.a.p par exemple je caché mon bang tout pourri fait a l'arrache dans les buisson et a chaque pose je tapé une douille et sa aller !! Maintenant si je fais sa .. je peu plus lol et c'est pareil pour presque tout les autre prod dire que j'ecrasé les taz pour les tapé beurk une trace dans chaque narine !! bref voila je m'eloigne un peu du sujet mais pour en revenir oui la beuh est parfoi trés forte !! A l'epoque des hippies je pense pas qu'il avait de la weed a 23 % de THC !!!

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Ds de gros réseaux, la beu coûte quedal, moins que le shit (en gros en tt cas)

Moi j'ai pas de preference
Ça dépend de la qualité du truc
Autant j'adore une bonne weed
Autant un bon home made, mamamia..

Ca dépend juste de la qualité, du contexte, et du prix(sachant que je ne fais plus pousser,)

Certains home made sont très très fort, le truc te met à l'amende grave..

Hors ligne

 

avatar
tamrip homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
47 messages
Salut !

Perso j'aimais beaucoup la weed en exté de début 2000, pleine de saveurs, pas trop forte, et vraiment pas cher.

Mais comme dit plus haut, les weed sont trop fortes depuis l'arrivée des graines de Hollande, surtout en hydo.

Donc moi c'est le hash marocain à l'ancienne avec les plants de Beldia, que je kiffe le plus.

Mais depuis que le marché Marocain est envahi de graines de Hollande, je trouve le hash pas top, car trop d'engrais, mal rincée, bref c'est moins bon.

Le bon hash, tout est dans le terroir ! Comme un bon vin. Et c'est dommage qu'au Maroc il y ai de moins en moins de Beldia, et trop de variétés comme Cheese, Critical, Amnésia etc ...

Peace !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Tu parle des 3xte années 2000, ça me parle
On avait une variété de cultivar dingue
Avc des truc cheap, et d'autre vraiment très forte, dldla rose, dla rouge, celle qui noircissait complètement avc le froid

On a grave perdu avc l'homogeneisation, la mondialisation dla weed

C'est comme pr le teuf fin 90
T'avais du savon classic 250 perrav
Du top 250 gr
Dla plaquette qui commençait à arriver, souvent top, par 50, 100, 200 voir 500gr
De l'afghan, le bon vieux mazaz y sharrif avc le tampon doré (ça vs parle les quarantenaires ??)
Le paki
Les olives indienne de parvati
Le libanais en toile de jute avc le tampon du cèdre..

La fil rouge du Zaïre (le Congo n'existait pas encore)
Des noires d'ethiopie

On a gagné en tx de thc, ms il ne fait pas tout, loin de là..
Ms qu'es ce qu'on s'est appauvrir niveau genetique
Tu fessais pousser fin 90, chaque pied était différent, ms vraiment
Y'a aïs des trucs monstrueux, je suis nostalgique, ou ptet vieux et con ?

Au jour d'aujourd'hui ça s'est standardisé, à mon grand desarroi

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Oui , j'ai toujours préféré le tres bon marocain à la weed et aux autres shits , y compris de tres bons , comme du Charras venant directement de la montagne en Inde .

De 1990 à 2000  , j'avais des amis qui allaient en Inde pendant plusieurs mois tous les ans et certains ramenaient à chaque fois d'excellents Charras super frais , de differentes vallées , genre malana , parvat ...etc et meme de la creme de Charras .
Un pote à eux d'une cinquantaine d'années à l'époque je crois , habitait là bas,  avait des champs et faisait son Charras pour sa conso et pour en vendre .
Sinon certains louaient des champs et embauchaient des ouvriers pendant plusieurs jours pour les aider à faire le Charras .

Dernière modification par Acid Test (06 février 2021 à  18:41)

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Personnellement, je trouve que les deux produits sont tellement différents qu'il est difficile de parler de préférence, même si en vrai, je tourne à la weed à 98,7%.
Les effets sont très éloignés. C'est pas franchement comparable pour moi.
Genre comparer le raisin au vin. Je parle pas d'ivresse mais d'un produit brut à un produit qui a subit plusieurs transformations/périodes de vieillissement. Plus lmême produit.

Je vaporise la weed et je dabb le hash.
C'est plus "compliqué" de dabber que de vaper. Sans parler de l'odeur qui traine dans toute la maison pendant qq heures.

D'ailleurs, je viens de me faire mon hasch (hier, complètement vrillé à la 2fdck/3MMC et à l'amnésia. c'était laborieux mais gratifiant. ça m'a pété dle faire, à 1h21, c'était pas prévu).
/forum/uploads/images/1612/20210206_183113.jpg

À base de : pollen de Devil's Poison, Critical et Bouffy (en vrai c'est dla Orange Juice jcrois, mais c'est un ami qui la faite pousser. du coup elle s'est faites baptisée ainsi. longue, ténébreuse et pénible histoire que l'on ne contera pas ici. c'est trop dur. jeje.)
J'y ai rajouté du "hasch de grinder", du gras de trichomes collé aux parois/dents, quasiment dépourvus de débris végétal. Des mêmes variétés du coup.
J'ai ptet grindé 30g de fleur et obtenir 1,30g de hasch.
Suis pas pressé.

La Devil's poison a une odeur entêtante, presque écœurante, en travaillant le pollen pour former cette boule, la pièce puait le vomi presque. Vomi cannabique, on s'entend hein.
À l'ouverture, le lendemain l'odeur est déjà très différente, on sent la présence des autres variétés. Ainsi que cette odeur de résine très fraîche.

Il lui manque une étape de malaxage intensif accompagnée d'une petite decarboxylation.

Puis essayer de laisser vieillir..

Je réalise être légèrement hs. et c'est triste.
déso.


j'avais des amis qui allaient en Inde pendant plusieurs mois tous les ans et certains ramenaient à chaque fois d'excellents Charras super frais

J'ai entendu un érudit/producteur de hasch à moyenne échelle en californie (lien à venir, ptet) dire que les charras et autres haschs sont comme comme le vin, ils vieillissent et se bonifient avec l'âge.
Lorsque les étrangers ont débarqués dans ces coins de production artisanale, ils ont tellement écoulés les stocks qu'il est devenu rapidement difficile de trouver du hash "millésimé". Il dit avoir fumé du hasch népalais qui provenait d'une "temple ball" comme il dit, une boulette de 30cm de diamètre, vieille d'au moins 20ans. me semble

Il faudrait avoir une belle quantité, et une bonne volonté pour en garder une partie à faire vieillir en fût de chêne. Et ainsi se constituer un bar à hasch. À ouvrir, les nuits d'hiver, près d'un poêle ou d'une cheminée. Un canapé moelleux, un tapis molletonné aux couleurs brunes, un verre de whisky posé sur la table basse en bois.

JFD

Dernière modification par JellyFish's Dream (07 février 2021 à  02:10)


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ayant des difficultés à obtenir de la beuh digne de ce nom (hors auto production évidemment...) je préfère bien souvent acheter du hash, pour lequel j’ai un bon contact, et suis très rarement déçue (et encore, je crois que je deviens difficile ?). En plein 1er confinement il m’a sorti de nulle part un genre de skuff, enfin, le style de shit artisanal qu’on peut faire avec le fond du grinder. J’avais jamais vu ça « dans la rue », en telle quantité, et encore moins en pleine période de disette!
J’apprécie la bonne beuh, mais je suis assez sélective sur les variétés (limite plus exigeante avec la beuh, je cherche un type d’effet précis selon les circonstances, ce qui est possible en choisissant bien ses variétés), et j’apprécie de moins en moins de la fumer, ça fait un moment que j’envisage l’achat d’un vapo (retardé par un certain nombre d’événements...) en parallèle d’une production maison.
En attendant je fume du bon (excellent parfois) shit!

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs

ethanol a écrit

Hello ,

Perso je préfère le shit aussi dans le sens où je trouve ça plus simple à dosé . Quand j'ai de la weed , ça fini nécessairement en pure et en ment prennent plein la gueule car il n'y a plus de cons assez rapidement dans la soirée xD .

Et puis , j'ai l'impression que le shit fait un peux moins tousser , c'est peut être qu'une impression

J'ai tendance à faire des pures aussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté plein d'herbes légales sensées pouvoir remplacer le tabac (moins cher, meilleur pour la santé...)

Pour le fait de tousser ça vient belle et bien de la beuh et encore plus quand on la fume pure, ça se fume mieux que le tabac par contre ça a tendance à bien gratouiller la gorge


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

Juanbon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
40 messages
Bonjour à tous,
Pour ma part, je consomme principalement de l’herbe depuis des années. J’avais commencé avec du shit, mais une fois que j’ai découvert l’herbe de qualité j’ai changé ma conso.
Malgré 15 années de conso, ai une tolérance raisonnable car je suis forcé de faire des mini pauses pour mes déplacements pro. Le shit a tendance à m’assommer alors que l’herbe un peu moins et je préfère le gout de cette dernière. Je fume rarement mes petards en 1 fois, plutot 2 voire 3 fois et y mets 0.25g.
J’ai différentes varités, indoor/outdoors plus indica que sativa ou inversement, ce qui me permet de choisir l’herbe en fonction des effets recherchés. Sans parler de la vaporisation plus aisée avec l’herbe.
J’avoue que j’ai toujours 1 petit bout de shit en cas d’envie, mais 5g me tiennent 2 mois ...
il est vrai que j’apprécie un bon shit, on m’a donné 0.5g de fingerhash réalisé durant la manicure. Je sais que ce petard va me scotcher au canap pr 2h ?, le gout est super, mais trop fort pr moi.
Dc plus fan de weed que d’herbe mais pas du tout fermé, on trouve d’excellents produits en shit.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Perso je l'ai dèja dit mais l'unique, vraiment le seul bad trip de ma vie et pourtant j'en ai pris des trucs (mescaline,ketamine,ect...) c'était avec du shit bien gras.

Depuis je préfère vraiment la weed, mais d'après ce que je sais même la weed d’aujourd’hui est bien plus forte que celle d'il y a 30 ans, les usagers veulent toujours plus de THC apparemment.

Moi j'aime bien les weed chargé en cannabidiol et très peu en THC, dommage ça coûte assez cher dans mon coin en tout cas.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

JellyFish's Dream a écrit

Salut,

Personnellement, je trouve que les deux produits sont tellement différents qu'il est difficile de parler de préférence, même si en vrai, je tourne à la weed à 98,7%.
Les effets sont très éloignés. C'est pas franchement comparable pour moi.
Genre comparer le raisin au vin. Je parle pas d'ivresse mais d'un produit brut à un produit qui a subit plusieurs transformations/périodes de vieillissement. Plus lmême produit.

Je vaporise la weed et je dabb le hash.
C'est plus "compliqué" de dabber que de vaper. Sans parler de l'odeur qui traine dans toute la maison pendant qq heures.

D'ailleurs, je viens de me faire mon hasch (hier, complètement vrillé à la 2fdck/3MMC et à l'amnésia. c'était laborieux mais gratifiant. ça m'a pété dle faire, à 1h21, c'était pas prévu).
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 183113.jpg
À base de : pollen de Devil's Poison, Critical et Bouffy (en vrai c'est dla Orange Juice jcrois, mais c'est un ami qui la faite pousser. du coup elle s'est faites baptisée ainsi. longue, ténébreuse et pénible histoire que l'on ne contera pas ici. c'est trop dur. jeje.)
J'y ai rajouté du "hasch de grinder", du gras de trichomes collé aux parois/dents, quasiment dépourvus de débris végétal. Des mêmes variétés du coup.
J'ai ptet grindé 30g de fleur et obtenir 1,30g de hasch.
Suis pas pressé.

La Devil's poison a une odeur entêtante, presque écœurante, en travaillant le pollen pour former cette boule, la pièce puait le vomi presque. Vomi cannabique, on s'entend hein.
À l'ouverture, le lendemain l'odeur est déjà très différente, on sent la présence des autres variétés. Ainsi que cette odeur de résine très fraîche.

Il lui manque une étape de malaxage intensif accompagnée d'une petite decarboxylation.

Puis essayer de laisser vieillir..

Je réalise être légèrement hs. et c'est triste.
déso.


j'avais des amis qui allaient en Inde pendant plusieurs mois tous les ans et certains ramenaient à chaque fois d'excellents Charras super frais

J'ai entendu un érudit/producteur de hasch à moyenne échelle en californie (lien à venir, ptet) dire que les charras et autres haschs sont comme comme le vin, ils vieillissent et se bonifient avec l'âge.
Lorsque les étrangers ont débarqués dans ces coins de production artisanale, ils ont tellement écoulés les stocks qu'il est devenu rapidement difficile de trouver du hash "millésimé". Il dit avoir fumé du hasch népalais qui provenait d'une "temple ball" comme il dit, une boulette de 30cm de diamètre, vieille d'au moins 20ans. me semble

Il faudrait avoir une belle quantité, et une bonne volonté pour en garder une partie à faire vieillir en fût de chêne. Et ainsi se constituer un bar à hasch. À ouvrir, les nuits d'hiver, près d'un poêle ou d'une cheminée. Un canapé moelleux, un tapis molletonné aux couleurs brunes, un verre de whisky posé sur la table basse en bois.

JFD

Le charras est souvent roulé en fingers (la  taille d'un doigt ) ou  en chapati ( une sorte de petite crepe plate  ) .

Ça c'est le genre de charras qu'on pouvait avoir , c'est  le top du top.
les fingers ( un peu du genre de la derniere photo mais pas applati ) bien que de tres bonne qualité ne sont pas aussi bons que la creme .

https://medium.com/@adityaseo09/differe … c2c413782a

Mais bon , je préfere l'excellent marocain au charas ( enfin , je preferais vu que je ne fume plus de cannabis depuis 3 ou 4 ans je crois ) .

Dernière modification par Acid Test (07 février 2021 à  17:17)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
J'adore le hasch également, plus que la weed. J'ai pourtant fumé beaucoup plus de weed (car meilleure qualité et quasi même prix dans mon coin)

Mais le goût d'une bonne résine n'a rien à voir... Je trouve la fumée plus dense, plus agréable, et même au niveau des effets je préfère l'effet qui te casse en 2 plutôt que le psychédélique inhérent aux weeds (surtout Sativa)

Puis ça me donne limite plus la fonsdale sous shit que sous beuh je trouve.

Un bon népalais ou afghan bien noir, que du bonheur. Pas goûté le charras par contre (à ma connaissance).

Dernière modification par Nick Drake (07 février 2021 à  19:06)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

marvin rouge a écrit

De l'afghan, le bon vieux mazaz y sharrif avc le tampon doré (ça vs parle les quarantenaires ??)

Ahah, en effet. Topé une fois celui-là, jamais revu depuis (même en Hollande, "l'afghan border" n'a strictement rien à voir).

Pour l'anecdote, le frère d'un pote qui bossait à l'aéroport, était en contact avec des douaniers. C'est par eux qu'il avait eu cet afghan magique, on en avait tous acheté. C'était très facile de faire des fils avec, il avait un goût unique, et une défonce particulière et pas écrasante. Souvenirs...  fume_une_joint


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Personnellement les meilleurs H que j'aio jamais fumé de ma vie c'était du temps (béni, mille fois béni) de Dream Market; je commandais à une éspèce de club de cultivateurs (grower's club) espagnol ils faisaient le shit eux même, ils plantaient tel type de beuh pour faire tel type de shit...  des espèces d'afghans (afghan kush), et pleins d'autres noms très exotiques, des gras des moins gras d'autres à base de pollen...
Et il mettaient un point d'honneur à produire bio; pas d'engrais chimiques/synthétiques, pareil pour les pesticides, que du naturel.
Car même si c'était du shit ils disaient "cannabis médical". Il me semble que le moins cher était à 18€/gr, après ça montait à 25, 30 40.... Personnellement je les ai presque tous testés, mais rien qu'avec un gramme à env. 20€ je fumais au moins 10 spliffs dessus... certes ça peut paraître cher comme ça mais rapporté à la qualité en fait non c'était juste le bon tarif.
Dream a fermé je ne les ai JAMAIS retrouvés.... Et je n'ai jamais retrouvé des producteurs/vendeurs aussi consciencieux et amoureux (le mot n'est pas trop fort) du cannabis et de sa culture;
Ils ont dû exercer sur dream pendant un peu + d'un an, ils ont bien et beaucoup travaillé.

Hors ligne

 

Alex Delage homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
46 messages
moi 1000% chit, y'a rien de meilleur smak
Jamais de beuh, ca sent trop fort et c'est trop cher

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Des personnes comme moi préfére le bon Hasch a la weed ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation weed et Hasch sur le long terme ?
par cact88, dernier post 13 juillet 2020 par cact88
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Les fleurs de CBD ont-elles des trichomes brillants comme la weed ?
par JackDweed, dernier post 25 mai 2021 par filousky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recette E-liquide au Hasch
par Sativa91, dernier post 19 mars 2018 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums