Films sur la drogue?

Publié par ,
120134 vues, 162 réponses
avatar
Nab
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
hey, y'a la série Cannabis (one-shot, 6 épisodes) dispo sur arte.tv (gratos et sans pub donc) j'suis en train de la terminer et c'est franchement sympa, un bon film de 6h (c'est comme ça que je vois les séries courtes). L'ambiance est bien gérée, l'intrigue bien ficelée, je recommande pour ceux qui ont un peu de temps ces jours-ci. (la série est dispo jusqu'au 8 avril sur le site d'arte)

https://www.arte.tv/fr/videos/060764-00 … nabis-1-6/

bonne soirée les psykos

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ah, je le mets souvent en valeur, c'est pour moi une film culte, j'ai découvert Xavier Beauvois et Roshdy Zem dans : "n'oublie pas que tu vas mourir".
Un des rares films Français où une conso réaliste de crack est filmée presque en gonzo.
Et c'est ancien.



Je suis perdu sur les voix, je ne sais pas si on entend le gout de la came ou si c'est du cinéma. fume_une_joint

Scène cultissime du cinéma, et du cinéma français :

Dernière modification par Mister No (03 avril 2020 à  11:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Scantloz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Sep 2016
62 messages
Arte  : "Histoire du trafic de drogue" une série de 3  films.

https://www.arte.tv/fr/videos/078196-00 … rogue-1-3/

J'en suis au premier film : histoire de l'opium... et d'autres substances...guerre de l'opium menée par l'Angleterre pour affaiblir la Chine... comment les services secrets français ont soutenu le trafic d'opium pour avoir une source de financement au Vietnam... comment l'origine de la fortune d'une des grandes banques mondiales HSBC a été le commerce de l'opium...

Dernière modification par Scantloz (03 avril 2020 à  17:18)

Hors ligne

 

avatar
Assyria
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jan 2019
18 messages

Scantloz a écrit

Arte  : "Histoire du trafic de drogue" une série de 3  films.

Effectivement très bon, j'en suis à la deuxième partie, et c'est très bon. Arte sont très fort sur ce genres de reportages, il y a aussi en ce moment " Sur Ordre du Président ", sur la guerre contre les toxicomanes et les dealers aux Phillipines. Le président actel a un gouvernement de répression à gerber, un vrai génocide envers des malades de la drogue, et il ne s'en cache pas. Le reportage est filmé comme un vrai film, de très belles images, si bien qu'on fait difficilement la différence entre film ou réalité tellement c'est dèg' ....

Ici :

Ensuite je viens de regarder ZeroZeroZero, qui est une série Canal , inspiré de Saviano, le mec qui a écrit Ghomorra. On va suivre les 3 parties d'un gros traffic de drogue. Les acheteurs, la mafia italienne Calabraise, qui s'entre-tuent pour le pouvoir, les intermédiaires, une famille américaine propriétaire d'une multinationale de transport maritime qui font les mules depuis toujours pour la famille italienne, et les Narcos / armée mexicaine qui vont fournir la drogue et monter une milice armée pour prendre le monopole dans la ville de Monterey.
C'est sans chichi, des images dures, mais qui rapprochent de la réalité du traffic des hautes sphères, la corruption humaine, même entre membres de la même famille, il ya des allers retours entre les scènes pour voir ce que faisais tel personnage pendant que l'on en a suivi un autre avant. C'est très bien monté et très fort.
Dispo sur Canal Série, ou sur le net, mais je ne donne pas de lien, vous comprendrez !!!

Netflix a sortie il y a peu " LE Pharmacien ", très bon docu sur un pharmacien ( tiens.... ) qui perds son fils dans un deal de came et qui va mener son enquête pour trouver le coupable puisque les flics ne font rien, et qui va découvrir un traffic énorme autour de l'oxy, sur Purdue pharma etc... C'est pré tout ce qu'on voit en ce moment donc très pertinent.

Et hier soir j'ai commencé "Une dose de scandale ", encore un docu Netflix sur une nana qui bosse au labo de drogue de la police de Boston, donc qui a bossé sur 30 000 affaires où elle a testé de la came pour apporter la preuve au tribunal que l'accusé était bien en possession de produit stups, et ils découvrent que la meuf a détourné de la coke pour son usage perso, mais gros scandale car on ne sait pas jusqu'où elle a été, donc combien d'affaire elle aurait pu compromettre en testant de la fausse drogue mais en la mettant positive pour la récupérer pour elle, donc potentiellement mis au trou autant de gens que d'affaires sans être sûr que le mec était bien en possession de vrai stup... M'a l'air pas mal.

Et puis Netflix a rentré il y a peu Trainspotting 2, pour ceux qui ne l'avait pas vu, et il y a toujours, en docu embarqué Dope qui est très bon pour moi, les Drugs Inc, et Narcoworld

Et pas r"cent mais je l'avais pas vu encore, ENquête sous haute tension sur la face sombre de Paris, donc le 18ème, colline du crack, porte d'Auber etc...
Sur YT :


L’existence de chaque être humain est vouée à une stricte solitude, mais nous sommes reliés les uns aux autres par des archétypes immémoriaux Haruki Murakami

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Infiltrator

Une bonne tuerie, nominé en 2016

Sinon, l'intégrale de Breaking Bad demon1

Dernière modification par bloodistory (05 avril 2020 à  09:41)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Nab
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
N'oublie pas que tu vas mourir c'est un fil en or ! clairement !

Un pur moment de rock'n'roll aussi (p'tet qu'il a déjà été cité içi)

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
Arisen
Nouveau membre
Inscrit le 08 Apr 2020
1 message
Bonjour.

Il ne me semble pas avoir vu cités ces deux films, aux antipodes l'un de l'autre :

- More de Barbet Schroeder 1969 - drame - B.O. de Pink Floyd

- Reefer Madness d'Andy Fickman 2005 - comédie musicale.
Un de mes films cultes et pourtant méconnu  (il pourrait être tout aussi culte que certains
films cités). Adapté d'un musical de Broadway lui-même tiré d'un véritable film de propagande anti-drogue du même nom de 1936 ! À voir absolument !

Dernière modification par Arisen (08 avril 2020 à  03:05)


"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" Audiard

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Un pur moment de rock'n'roll aussi (p'tet qu'il a déjà été cité içi)

Yes avec Jako dans le role de l'éduc spé que l'on aperçoit de temps à autres dans des reportages Groland. (c'est lui qui a fourni les pieds de cannabis pour la serre, en l'occurence du chanvre, il fait aussi les effets spéciaux^^)

https://statics.lesinrocks.com/content/thumbs/uploads/2011/10/width-1125-height-612-quality-10/JakoAdapte__769_e2.jpg.webp

https://www.lesinrocks.com/2011/10/06/a … -cannabis/

Dernière modification par Mister No (08 avril 2020 à  15:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

nomade 40
Nouveau membre
Inscrit le 26 Mar 2020
8 messages
Coockers sur le cristal,  ce film m'avait bien fait flipper

Hors ligne

 

AmericanDad
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2017
15 messages
Salut ! Il y a un nouveau documentaire sur Netflix : Have a good trip , les voyages spychedéliques .

Tous les trip LSD ou champignons racontés par des acteurs, artistes et chanteurs . Lol Sting aime bien triper , c'est marrant de l'entendre décrire ses voyages ...

Ça me donne presque envie de retenter,  y a 25 ans j'aimais bien.

BON  TRIPS  À  TOUS  ET  TOUTES   !!!

Hors ligne

 

joycing43p
Banni
Inscrit le 04 Sep 2020
21 messages

Nab a écrit

hey, y'a la série Cannabis (one-shot, 6 épisodes) dispo sur arte.tv (gratos et sans pub donc) j'suis en train de la terminer et c'est franchement sympa, un bon film de 6h (c'est comme ça que je vois les séries courtes). L'ambiance est bien gérée, l'intrigue bien ficelée, je recommande pour ceux qui ont un peu de temps ces jours-ci. (la série est dispo jusqu'au 8 avril sur le site d'arte)

https://www.arte.tv/fr/videos/060764-00 … nabis-1-6/

bonne soirée les psykos

La série n'est plus dispo... Dommage ça a avait l'air sympa

Hors ligne

 

avatar
janis
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Alors dans la série Ratched, l'épisode 3 de la saison 1 est assez surprenant.

Un pseudo psychiatre, le doc Hanover, a en consultation privée un ado un peu dérangé. Fort des essais faits en Suisse, il décide de lui donner 20 microns de LSD. Mais le garnement vide la fiole dans le verre du doc, soit 4000 microns....

Et bien au lieu de se placer du point de vue "ouais le lsd lui fait perdre les pédales au doc, il en a trop pris etc", le scénariste prend le parti inverse... C'est le gamin déjà dérangé qui perd encore plus les pédales avec ses seuls 20 microns et le doc qui essaye, mais impuissant car trop perché, de sauver la situation. J'ai trouvé que c'était une façon intéressante de livrer comme message subliminal "non le lsd ne rend pas fou, il révèle juste des failles potentielles ou aggrave celles existantes".

En résulte une scène lysergique dégantée, aux couleurs saturées, et à l'ambiance bien freaky.

Bon week end^^

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Derialc
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2020
22 messages
Salut à tous !
J'ai fais une petite sélection pour vous de mes oeuvres cinématographiques favorites
Alors je crois qu'elles n'ont pas encore été cité mais si c'est le cas je m'excuse pour le radotage wink

My Beautifu Boy :


C'est un film récent ou l'on suit la naissance de la dépendance aux drogues d'un jeune garçon appelé Nic, très doué, promis à de "grandes choses" (études prestigieuses blabla) et de sa relation avec son père qui souhaite coute que coute combattre l'addiction de son fils. Leur relation se défait puis se refait, il y a une réel évolution dans le film donc c'est vraiment prenant, traiter intelligemment et c'est super réaliste je trouve, notamment quand il est question de craving/rechute.
Le réal est Belge, il a d'ailleurs réalisé un autre film, qui ne parle pas du tout de ça par contre mais que je conseil aussi au passage : Alabama Monroe ou The Broken Circle Down :)

Climax :


Alors pour celui là par contre, ne le regardez pas sous hallu, même si vous savez gérer vos trip, franchement je recommande pas du tout. Bon déjà c'est Gaspar Noé, même réal qu'Enter the Void que je pense vous connaissez déjà j'imagine. Et bien là je trouve personnellement qu'il a frappé encore plus fort avec celui-ci ! C'est simple (no spoil c'est le trailer) : une troupe de danse se retrouve pour passer une bonne soirée, l'ambiance est cool, la musique aussi, puis il se passe quelque chose de bizarre, quelqu'un a mis quelque chose dans la sangria, et ça devient l'enfer. Le trailer est très mignon comparé à ce qu'il se passe pendant le film ! Du coup je me répète mais c'est vraiment pas un film à regarder pendant un trip, déjà sobre ça peut en choquer beaucoup j'pense donc faites gaffe wink Autrement les plans de caméra sont fou même si ça donne la gerbe à force et tout ce qui se passe est ultra crédible à tel point que ça peut mettre mal à l'aise. Bref, perso il m'a bien remué, d'ailleurs j'ai ce poster chez moi au passage que j'aime beaucoup :
/forum/uploads/images/1601/capture-decran-2020-10-05-a-175454.png


Euphoria :


Tout simplement le meilleur pour la fin. Jamais je ne m'étais autant identifié à quelque chose que ça. J'en ai déjà parlé sur une autre discussion, mais je tenais absolument à la mettre ici également. Une toxicomane de 16ans atteinte de divers troubles, notamment la bipolarité, qui galère avec le simple fait d'exister et qui ne sait foutrement rien de rien. Mais il n'y a pas qu'elle, on suit aussi d'autres personnages en parallèles qui sont tous ultra intéressant. Ce que j'ai aimé c'est à quel point c'est réaliste, c'est tellement une réalité qui est nécéssaire de montrer, qui doit être visible. Je pense que je ne suis pas la seule qui se reconnait ou va se reconnaitre autant dedans, c'est pour ça que je tiens à vous le partager. Puis il y a tellement de sujets hyper bien traiter comme l'addiction (bon ça vous le saviez déjà), mais aussi l'homosexualité, la transidentité, les côtés ultra sombre des êtres humains..bref. Esthétique incroyable, acteurs et actrices merveilleusement bon, textes tellement juste, véritable et si bien écrit. Pour ceux qui ne connaisse pas, foncez, et pour ceux qui connaissent, dites moi ce que vous en pensez, ce sera un plaisir de discuter autour de ce bijoux smile!

Hors ligne

 

avatar
CosmicGiggle
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2020
5 messages
True hallucinations (docu film sur la vie de Terence Mkenna)

The alchemical dream (docu fait par terence mkenna)

The embrace of the serpent (film sur le shamanisme amazonien)

La montagne sacrée (celui là est une vraie perle, par le meme real de Dune)

Hors ligne

 

avatar
naifetinfluencable
Banni
Inscrit le 08 Jan 2021
5 messages
Spun
Breaking Bad
Sideways
Leaving Las Vegas
Half Nelson

Dernière modification par naifetinfluencable (09 janvier 2021 à  09:22)


SafeNOTScam

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Salut à tous,

J'ai découvert il y a peu ce docu-film sur le LSD (dispo sur Netflix). Une vraie pépite avec de nombreuses célébrités du monde du rock.

Je vous le conseille pleinement, même pour un non consommateur ça reste très intéressant !

Dernière modification par Nick Drake (17 janvier 2021 à  18:43)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

supermario64
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
J'ai regardé et ce n'est pas trop mal mais il ça manque de RDR concret ! et je le regrette.

J'ai l’impression que dans le documentaire les gens prenaient des buvards comme on prend des bonbons, aucune conscience du dosage et du reste et vu les trips que relate certaine ce n'était pas 50 microgrammes.

Il y a cependant des conseils sérieux et d'autres un peu plus limitent, genre, ne pas se regarder dans le miroir (j'espère qu'une partie du docu est ironique). Je me suis déjà regardé plein de fois dans le miroir et pour ma part ça ne fait rien de spécial.

Mais dans l'ensemble ça reste intéressant. Et il y a des passages où je me suis quelque peu reconnu big_smile et il y a des passages sympathiques dans ce documentaire.

C'est un documentaire qui dans un sens dédramatise la prise du LSD.

Le LSD est une drogue très à part je trouve, je suis d'accord avec le documentaire que ça peut changer sensiblement sa perspective de soi et du monde.

Dernière modification par supermario64 (19 janvier 2021 à  01:05)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Ca fait assez cliché parfois, tu as raison. Mais j'ai trouvé ça grave intéressant. J'ai moi-même été confronté à des bad plus ou moins intenses, sans pour autant partir en psychiatrie. Et j'ai bien kiffé la palette de témoins : certains qui ont kiffé, certains qui auraient pu s'en passer.

Je dirais que c'est plus un documentaire initiatique, faisant découvrir la substance et évoquant les légendes urbaines qui lui sont liées (le fameux coup du miroir). Assez léger et ça se regarde bien ^^

D'ailleurs j'avais pas vu mais qqn en parle quelques messages plus haut...

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

supermario64
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Oui j'ai bien aimé également, c'est fun, c'est léger et la palette des témoignages est intéressant et ça déconstruit certaine rumeur et stéréotype qui on la vie dur! du genre se jeté par la fenêtre, c'est un stéréotype qui à la vie dur alors que sous LSD on ne devient pas psychotique. On a conscience que l'on des pseudos hallucinations, ça doit arriver les gens qui délire mais ça reste des épiphénomènes. Et si il y a délire c'est que peut-être il souffrait d'une maladie psychiatrique qui était latente avant la prise de la substance psychédélique... ^^

Hors ligne

 

supermario64
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
gentleman

J'ai bien aimé ce film sur l'élite de la drogue, c'est stylisé, on est loin des documentaires netfliix anxiogène sur les baron de la drogue.

C'est un bon film je trouve, bonne histoire, bon acteur, un rythme soutenu et une réalisation efficace.

Dernière modification par supermario64 (25 janvier 2021 à  02:18)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh
Modérateur
Inscrit le 21 Nov 2017
4738 messages
COCAÏNE GODMOTHER (2018)

/forum/uploads/images/1613/byd6dt0dwtlfxkuck7sqfazrqv.jpg


Film de Guillermo Navarro
Avec Catherine Zeta-Jones, Raúl Méndez, Matteo Stefan, José Julián, Jenny Pellicer


CANEVAS DU FILM:
Portrait de Griselda Blanco (interpréter par Catherine Zeta-Jones) Trafiquante de drogue colombienne. Surnommée La Reine de la coca, La Madrina ou encore La Veuve Noire .l'une plus grande figure des cartels dans les années 1970 et 1980.


Je l'ai vu en streaming en VF , il y a 2ans , j'ai bien aimé. Un bon film.
Toujours dispo sur certains sites de streaming

BA en VO

Dernière modification par Meumeuh (11 février 2021 à  17:57)

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Je ne sais pas si il a été cité mais Berlin Calling (2008) est pas mal, j'ai surtout aimé la musique et l'univers des teufs.

Disponible sur Netflix

Dernière modification par Lolla (11 février 2021 à  23:10)


This too shall pass

Hors ligne

 

Catoblépas
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2014
64 messages
si des personnes qui passent par ici kiffent le cinéma documentaire, je ne peux que recommander vivement "Dans la chambre de Vanda" de Pedro Costa, grand cinéaste documentariste de ces dernières années.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ … 31843.html

c'est simple, brut, dérangeant, décapant.

"A Fontainhas, les résidents assistent, impuissants, à la démolition du quartier cap-verdien de Lisbonne. Un an durant, le réalisateur portugais Pedro Costa a filmé, en caméra numérique, la vie de Vanda Duarte, une vendeuse ambulante de fruits et légumes, dans l'enfer de la drogue."

Hors ligne

 

avatar
konohamaru
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2020
67 messages
Vu que touts les excellents films ont déjà été cités, je te propose une série de podcasts arte radio que j'ai adoré!

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je ne sais pas si ce film a déjà été posté mais il  était assez marrant :

Smiley Face

Hors ligne

 

avatar
Sixteensix
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jan 2020
197 messages
J’ai bien aimé Candy avec Heath Ledger, peu connu et pas énormément de budget, cela n’en reste pas moins un très bon film à mes yeux, et surtout très réaliste.

Si tu regardes trop longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, regarde en toi.

Hors ligne

 

supermario64
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages

konohamaru a écrit

Vu que touts les excellents films ont déjà été cités, je te propose une série de podcasts arte radio que j'ai adoré!

Merci pour le partage, c'est passionnant malgré tout !, j'y connais rien à ces milieux. C'est chaud.

Mais qu'est ce qu'il fout dans ce milieux, le mec dit lui même qu'il vient d'une famille haute bourgeoisie.

Qu'est ce qu'il fout à vivre comme un marginal alors qu'il est née une cuillère en or dans la bouche et qu'il pourrait prod tranquille chez lui pénard.

Dernière modification par supermario64 (20 février 2021 à  07:14)

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos
Psycho junior
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Bonjour à toutes et à tous,

REQUIEM FOR A DREAM

Certainement déja dit mais rien que pour le niveau d'addictions des 3 loulous. Et de voir comment ça peut finir, pour nous les cocaïnomanes ou héroinomanes. On a tous commencé par une trace et voyez le résultat aujourd'hui ca peut vite mal délirer si on est seul et qu'on a le fric
Moi personnellement je serais mort si il n'y avait pas eu le problème de l'argent

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

supermario64
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Je plains les gens ayant énormément de thune à leur disponibilité (grand patron, héritié, gros gagnant du loto) et qui tombe dans certaine prod, il y a moyen de complètement pété un câble sachant qu'on peut subvenir allégrement à sa frénésie de consommation.

Je l'avais vu il y a plus de dix ans requiem for a dream et ce film ma ''traumatiser'' si je puis dire à l'époque.

Fin du HS.

Dernière modification par prescripteur (21 février 2021 à  17:35)

Hors ligne

 

supermario64
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Synchronic

Le film est franchement mauvais je trouve mais le scénario était cool pourtant.

En gros ça raconte l'histoire de deux ambulancier qui font sur des interventions ou de jeune gens meurt et il se trouve que cela est dû à une drogue hallucinogène.

Un chimiste qui fabrique des NPS à inventé un produit qui imite la DMT et celle ci agis dans le cerveau sur la glande pinéale et en gros ça fait revenir les utilisateurs dans le passé et les adolescents à la différence des adultes peuvent faire des voyages complet là ou les adultes ils ne peuvent faire que des voyages partiel car la glande pinéale est encore en construction chez les ados alors que ce n'est pas le cas des sujets adultes.

Deux agents des services ambulanciers de la Nouvelle-Orléans voient leurs vies chamboulées lorsqu'ils découvrent une série de morts liées à une drogue expérimentale aux effets secondaires paranormaux.

Dernière modification par supermario64 (22 mars 2021 à  01:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Film - IKINOPANORAMA FILMS SUR LA DROGUE
par Gilac, dernier post 18 févier 2017 par Scantloz
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos films / séries du moment à regarder défoncés ?
par Homme_Oursporc69, dernier post 30 janvier 2019 par CrappyJunky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Musique - Des bons films à regarder en étant high ?
par Brakasse, dernier post 11 septembre 2020 par Fustigo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Films stupéfiants

Pied de page des forums