Ma première fois demain, anxiété

Publié par ,
4371 vues, 26 réponses
Axr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2021
5 messages
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici, c'est mon tout premier message, merci à tout ceux qui prennent de leur temps pour éclairer les gens ici.

Tout d'abord je précise que j'ai une grosse anxiété sociale, que je ressens fortement tout les jours même avec mes amis. (Donc en soirée je bois beaucoup et ça annihile toute anxiété ou pensée invasive, et quand je ne bois pas je me fume clope sur clope)

J'ai 18 ans, j'ai beaucoup expérimenté le cannabis entre mes 15 ans et mes 17, j'étais allé jusqu'à me couler des douilles tout les soirs, mais à un moment petit à petit ça commençait à exacerber mon anxiété sociale(?), je me disais que si je disais ceci, les gens penseront cela sur moi, que si je faisais le moindre geste les gens allaient l'interpreter comme "je suis ceci je pense ceci", en réalité c'est un peu une boucle qui ne naît de rien. (vous inquiétez pas je compte pas faire ma thérapie ici tongue)

J'ai déjà experimenté plusieurs fois également la mdma/extasy, drogue qui me convient très bien, rien à dire là dessus.
La cocaïne de même (je n'en ai pris que 2 fois)
J'ai également expérimenté des truffes valhalla assez forte une fois et ça c'était très bien passé aussi, sauf à un moment où j'avais peur de m'exprimer et que j'avais l'impression d'être "exclu", mais à part ça c'était une bonne experience.

Et donc mon problème est le suivant :

Demain, chez moi avec des amis on compte prendre pour la première fois du LSD, sauf un qui commence à assez bien connaître le produit et qui traîne ici parfois d'ailleurs.
Et j'ai juste tout simplement peur de ce qu'il peut se passer dans ma tête, par rapport à mon anxiété et à ma réaction au cannabis, peut-être que je serais paranoïaque et que le LSD va le "déclencher" ? Et si à un moment je pensais à ne pas faire de bad trip et que donc ça en induisait un ? Les LSD ont un pac man dessus et sont (apparemment) à 220 microns, ils viennent de telegram. Après je serais avec des bonnes personnes, et on compte sortir dehors pendant le trip.

Enfin voilà, c'était à peu près tout désolé si j'ai beaucoup écrit pour rien j'ai précisé ce que j'avais déjà pris et mes réactions aux produits pour que vous puissiez situer un peu ma façon d'appréhender la drogue...

Merci beaucoup à tout ceux qui me répondront.

Hors ligne

 

Axr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2021
5 messages
Ah et j'ai pas précisé je compte probablement en prendre une moitié, quart par quart.

Hors ligne

 

Clepw homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
72 messages
Hey, honnêtement le LSD c'est extrêmement puissant, plutôt long et épuisant et si on n'est pas préparé ou que l'on est dans une set bancal ça peut mal tourner.

D'après l'anxiété que tu décris je te déconseillerais de prendre du LSD, en plus si tu compte en prendre à l'extérieur, dans un endroit ou tu peux peut être croiser des gens je ne sais pas si c'est judicieux, en effet sous psylocybine comme sous LSD l'anxiété sociale par rapport aux "étrangers", càd aux personnes que tu ne connais pas est multipliée.
Je suis déjà allé au restaurant, en plus dans un restaurant avec une configuration horrible où tout le monde était tourné les uns vers les autres, c'était en fin de gros trip et bordel c'était horrible.

Au delà de ça, anxiété + psychédéliques c'est pas tip top, j'ai aussi l'impression que tu n'as pas extrêmement bien potassé ton sujet, généralement les connaissances (les a ne pas faire et il vaut mieux) dans n'importe quel domaine aide à ce qu'une première fois se passe bien, et pour les psychédéliques c'est encore plus vrai.

J'ai vécu d'énormes phases d'anxiété du même ordre de ce que tu décris dans toute une partie de mon adolescence et je m'en suis seulement débarrassé il y a quelques années, depuis je revis. Bref, je vois le délire du full contrôle dont tu parles, et je pense que c'est un peu coin-filp de partir sur du LSD s'en être extrêmement bien renseigné avec des angoisses comme tu en as.

-----------------------------------------------------------------------------------

Maintenant si tu comptes quand même prendre du LSD demain :

- Sort dehors seulement dans des endroits calme, avec peu de passage ou tu ne risque pas de croiser tout plein de personnes

- Prend une petit dose, parts sur 1/4 (ça serait le plus safe) ou bien 1/3 de carton.

- Essaie de voir si quelqu'un dans ton groupe n'a pas de benzodiazépine, médicament utilisé pour traiter l'anxiété ainsi que d'autres troubles, ils permettent de "couper", du moins en partie le trip s'il dégénère. C'est extrêmement rassurant d'avoir ça sous la main, surtout si l'on a un peu d'angoisse par rapport au déroulement du trip.
Cependant dans un trip il existe des moments désagréable, je ne conseille donc pas de l'utiliser dès qu'il y a un moment désagréable, ça fait partie de la plupart des trips et ça passe le plus souvent pour moi.
Si tu n'a pas de benzos sous la main, et je dis bien de benzo, ne prend pas quelque chose d'autre, je te conseille de garder de côté une bierre de 50 centilitres, ça fait redescendre les effets, voire ça les stop pour moi et ça à sauver ma copine d'une badtrip qui commençais en T+1. D'après ce que j'ai lu ça et là de nombreuses personnes utilisent l'alcool pour redescendre si c'est trop fort, veille juste à ne pas boire beaucoup et seulement quelques gorgées.

- Documentes toi plus ! Sur ce sous-forum lsd-25 il existe un sujet il me semble sur les questions pour les premières fois, ça regorge d'informations et il y a aussi une option recherche par mot clés, tu peux tomber sur un sujet qui répond exactement à tes interrogations.

- Si tu as un pote connaisseur qui peut faire votre "ange gardien" en restant sobre c'est un plus non négligeable.

Hors ligne

 

Axr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2021
5 messages

Clepw a écrit

Hey, honnêtement le LSD c'est extrêmement puissant, plutôt long et épuisant et si on n'est pas préparé ou que l'on est dans une set bancal ça peut mal tourner.

D'après l'anxiété que tu décris je te déconseillerais de prendre du LSD, en plus si tu compte en prendre à l'extérieur, dans un endroit ou tu peux peut être croiser des gens je ne sais pas si c'est judicieux, en effet sous psylocybine comme sous LSD l'anxiété sociale par rapport aux "étrangers", càd aux personnes que tu ne connais pas est multipliée.
Je suis déjà allé au restaurant, en plus dans un restaurant avec une configuration horrible où tout le monde était tourné les uns vers les autres, c'était en fin de gros trip et bordel c'était horrible.

Au delà de ça, anxiété + psychédéliques c'est pas tip top, j'ai aussi l'impression que tu n'as pas extrêmement bien potassé ton sujet, généralement les connaissances (les a ne pas faire et il vaut mieux) dans n'importe quel domaine aide à ce qu'une première fois se passe bien, et pour les psychédéliques c'est encore plus vrai.

J'ai vécu d'énormes phases d'anxiété du même ordre de ce que tu décris dans toute une partie de mon adolescence et je m'en suis seulement débarrassé il y a quelques années, depuis je revis. Bref, je vois le délire du full contrôle dont tu parles, et je pense que c'est un peu coin-filp de partir sur du LSD s'en être extrêmement bien renseigné avec des angoisses comme tu en as.

-----------------------------------------------------------------------------------

Maintenant si tu comptes quand même prendre du LSD demain :

- Sort dehors seulement dans des endroits calme, avec peu de passage ou tu ne risque pas de croiser tout plein de personnes

- Prend une petit dose, parts sur 1/4 (ça serait le plus safe) ou bien 1/3 de carton.

- Essaie de voir si quelqu'un dans ton groupe n'a pas de benzodiazépine, médicament utilisé pour traiter l'anxiété ainsi que d'autres troubles, ils permettent de "couper", du moins en partie le trip s'il dégénère. C'est extrêmement rassurant d'avoir ça sous la main, surtout si l'on a un peu d'angoisse par rapport au déroulement du trip.
Cependant dans un trip il existe des moments désagréable, je ne conseille donc pas de l'utiliser dès qu'il y a un moment désagréable, ça fait partie de la plupart des trips et ça passe le plus souvent pour moi.
Si tu n'a pas de benzos sous la main, et je dis bien de benzo, ne prend pas quelque chose d'autre, je te conseille de garder de côté une bierre de 50 centilitres, ça fait redescendre les effets, voire ça les stop pour moi et ça à sauver ma copine d'une badtrip qui commençais en T+1. D'après ce que j'ai lu ça et là de nombreuses personnes utilisent l'alcool pour redescendre si c'est trop fort, veille juste à ne pas boire beaucoup et seulement quelques gorgées.

- Documentes toi plus ! Sur ce sous-forum lsd-25 il existe un sujet il me semble sur les questions pour les premières fois, ça regorge d'informations et il y a aussi une option recherche par mot clés, tu peux tomber sur un sujet qui répond exactement à tes interrogations.

- Si tu as un pote connaisseur qui peut faire votre "ange gardien" en restant sobre c'est un plus non négligeable.

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai le wiki du LSD devant les yeux, je pense me renseigner plus et voir à partir de là si j'en prendrais ou pas. Il est vrai que je suis sûrement pas assez renseigné sur le sujet.
Je verrais sur le moment présent selon mon état d'esprit si il sera judicieux d'en prendre ou pas également... Mais en fait j'aimerais en prendre quand même pour (le trip évidemment) mais surtout pour "vaincre" ma peur en quelque sorte, faire en sorte que ça se passe bien et en ressortir avec plus de confiance en moi. (je sais pas si ça marche comme ça mais bon)
En revanche malheureusement personne avec nous ne comptera rester sobre, mais étant donné le fait que ce soit notre première fois nous pensons pouvoir veiller les uns et les autres, et pour ce qui est des benzos je vais voir où est-ce que je peux en trouver, en tout cas merci beaucoup

Hors ligne

 

Clepw homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
72 messages

Axr a écrit

[...]

Y'a pas de soucis, reste prudent, il y a moyen de perdre ses plumes avec le LSD !

Si veut te lancer pour vaincre une peur, eh bien qu'il en soit ainsi, c'est bien de faire ses expériences pour apprendre, cependant, reste soft sur la dose : 1/3 max et possibilité de redrop 2h - 2h30 après si pas assez d'effets, mais reste soft!

Bonne nuit wink

Hors ligne

 

Axr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2021
5 messages

Clepw a écrit

Axr a écrit

[...]

Y'a pas de soucis, reste prudent, il y a moyen de perdre ses plumes avec le LSD !

Si veut te lancer pour vaincre une peur, eh bien qu'il en soit ainsi, c'est bien de faire ses expériences pour apprendre, cependant, reste soft sur la dose : 1/3 max et possibilité de redrop 2h - 2h30 après si pas assez d'effets, mais reste soft!

Bonne nuit wink

Merci ! T'inquiète pas pour ça je compte rester très prudent à ce niveau là

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Perso je fais de l'anxiété sociale et j'adore le LSD. En extérieur en pleine nature, seule casque audio sur la tête sinon ça me fait me sentir chlostrophobe. Mais en effet c'est pas le S&S de la RdR c'est sur. Assures-toi au moins d'avoir des tripkillers à portée quoi...
Sinon si tu te sens un peu mal durant la montée c'est normal c'est pas forcément un bad, ça va mieux après normalement donc pas de panique à ce niveau, sauf si tu te sens vraiment mal et là ce sera peut-être différent mais la montée m'est rarement agréable.

Après oui le moins risqué reste toujours de pas en prendre.

Dernière modification par Morning Glory (05 mars 2021 à  09:02)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Moonlight homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
72 messages
Pour ton anxiété je te conseillerais d’arrêter de fumer du cannabis moi depuis mes 13 à la mes 18.
Au debut c’est cool mais après je devenais trop TROP PaRaNoÏaQuE, j’ai tendence a dire que le cannabis me permet de mieux vivre le moment comme si j’étais plus alerte de mon entourage, et tellement alerte que dans la tête c’est la ou tu commence a machiner et t’imaginer plein de merde, le cannabis t’ouvre le cerveau d’une certaine manière, elle ouvre ta curiosité ce qui peut-être dangereux, malsain, ou même bien sûr les plus belles choses que tu peut t’imaginer, mais pourtant je ne suis pas comme toi de nature anxieuse,
C’est d’ailleurs ça qui m’a fait arrêter j’en avais d’être tout le temps comme ça tout le temps la a croire des délires, et sincèrement je me sens beaucoup mieux.
Et pour ce qui est mélange lsd/cannabis, je ne l’est fait qu’une fois et j’ai pas trop aimer mes pensées sont devenus plus forte et c’était pire en croyant que l’on pouvais entrer dans la tête de l’autre a cause du lsd choses que je crois qui est possible mais libres a tous de croire en vos trips ou non, enfin bref mélange pas et si tu peux mais si TU VEUX (c’est ça le plus important) arrête de fumer le cannabis dans tous les cas tu feras ce que tu voudras

Las cosas pasan por algo.

Hors ligne

 

avatar
Sopphia femme
Banni
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

Axr a écrit

je me disais que si je disais ceci, les gens penseront cela sur moi, que si je faisais le moindre geste les gens allaient l'interpreter comme "je suis ceci je pense ceci"

Tu devrais lire des livres sur le développement personnel et les appliquer dans ta vie ça va t'aider.

En fait tu as peur d'être toi-même a cause des jugements mais il n'y aucune honte à être toi, soit authentique si tu fais un tel geste et pas un autre c'est que tu devais faire ce geste.
Si tu vis ta vie en contrôlant le moindre geste et phrase que tu vas faire/dire tu vas faire te ta vie un enfer et tu ne seras jamais toi-même. Tout ça pour essayer de plaire aux autres mais c'est impossible et ça n'en vaut pas la peine de gâcher sa vie pour se conformer à quelqu'un.

Je te conseil les 4 accords toltèques ça a changé ma vie c'est seulement 128 pages et l'essentiel est la pour te faire comprendre comment et pourquoi tu fonctionnes comme tu le fais et quoi faire pour changer ça et vivre libre wink

bisous


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Je relativiserais beaucoup l'apport du 'développement personnel' à toutes les sauces. Un article très intéressant sur le sujet et qui fait un peu le contre-poids sur la question :Devenir entrepreneur de soi :  Le développement personnel, ou l’art de la soumission heureuse. Il y est question notamment des Quatre Accords toltèques.
Peace vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Sopphia femme
Banni
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

Timide Jovial a écrit

Je relativiserais beaucoup l'apport du 'développement personnel' à toutes les sauces. Un article très intéressant sur le sujet et qui fait un peu le contre-poids sur la question :Devenir entrepreneur de soi :  Le développement personnel, ou l’art de la soumission heureuse. Il y est question notamment des Quatre Accords toltèques.
Peace vape

As tu lu ce livre avant de penser comme ça ?

Sinon tout le développement personnel n'est pas mauvais, chaque philosophie peut apporter quelque chose à un être humain. Evidemment si on cherche on peux voir le mal partout et trouver une article ou une étude qui dénigre chaque philosophie, art, culture etc... c'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire ou apprendre.

Sinon tu conseilles quoi pour l'aider si tu connais quelque chose de mieux ?


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
As-tu lu l'article (en entier, pas juste le titre) ? Désolé pour le léger hors-sujet mais je tenais quand même à apporter cette vision différente de ce phénomène grandissant qu'on appelle le 'développement personnel'. De mon point de vue, cette pratique repose beaucoup sur des injonctions creuses et des truismes, et en outre fait peser sur sa propre personne toutes les misères du monde, comme s'il suffisait de changer soi-même pour que le monde soit meilleur. Pour moi c'est un leurre qui escamote les réalités politiques et sociétales dans lesquelles nous vivons et qui sont à l'oeuvre dans le ressenti négatif que l'on a du monde. Pour le reste, je ne comptais pas entamer un débat (en tous cas pas sur ce post, c'est un peu hors-sujet) mais simplement apporter un éclairage différent du tien et relativiser le phénomène.
Peace vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Sopphia femme
Banni
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

Timide Jovial a écrit

As-tu lu l'article (en entier, pas juste le titre) ? Désolé pour le léger hors-sujet mais je tenais quand même à apporter cette vision différente de ce phénomène grandissant qu'on appelle le 'développement personnel'. De mon point de vue, cette pratique repose beaucoup sur des injonctions creuses et des truismes, et en outre fait peser sur sa propre personne toutes les misères du monde, comme s'il suffisait de changer soi-même pour que le monde soit meilleur. Pour moi c'est un leurre qui escamote les réalités politiques et sociétales dans lesquelles nous vivons et qui sont à l'oeuvre dans le ressenti négatif que l'on a du monde. Pour le reste, je ne comptais pas entamer un débat (en tous cas pas sur ce post, c'est un peu hors-sujet) mais simplement apporter un éclairage différent du tien et relativiser le phénomène.
Peace vape

Es tu heureux/comblé dans ta vie ?


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
En quoi cela peut-il te concerner ? Je n'ai pas rédigé ce post pour entamer une psychanalyse sur ma personne, mais simplement apporter un point de vue différent. Fais-en ce que tu veux.
Peace vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Sopphia femme
Banni
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

Timide Jovial a écrit

Peace

Il ne manque plus que Love


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

Sopphia a écrit

Il ne manque plus que Love

Du "love" j'en ai plein en stock mais je le réserve prioritairement à mon entourage :) Quand j'écris "Peace" à la fin de mes posts, c'est surtout un tic de langage, j'ai bien conscience de la superficialité de ce genre de propos sur un forum. Si tu as envie de débattre au sujet du 'développement personnel' et te confronter à différents points de vue sur le sujet, ouvre un post dédié. Je me ferai un plaisir d'y participer, dans le respect des opinions de chacun, mais avec des arguments. Tu seras peut-être surprise de constater que les détracteurs de ces méthodes ne sont pas forcément de tristes pisse-froid mais plutôt des gens avec la tête bien sur les épaules qui ne s'en laissent pas conter par le premier (bouquin ou gugus) venu. Au risque de "briser les rêves des idéalistes"... (clin d'oeil à ta photo de profil - c'est un film que j'aime beaucoup smile).
Bref, si tu veux continuer cette discussion, avec plaisir, mais sur un sujet dédié, là on est en train de digresser par rapport à l'objet de ce post...(enfin surtout moi)
Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Sopphia femme
Banni
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages
L'ancienne moi aurait adoré tes propos ^^

N'empêche c'est pas parce-que le développement personnel n'a pas fonctionné pour toi que ça ne marche pas pour les autres.

Pleins de gens y trouvent leur compte et c'est toujours mieux de s'intéresser à plusieurs philosophies différentes pour trouver du bon dans chaque et voir ce qui nous correspond le mieux avec le temps et la pratique ^^

De la a ouvrir un topic oui ça serait intéressant mais j'irai pas jusqu'a en ouvrir un de moi-même. Mais quand je vois des discours de personnes un peu mal dans leur peau, moi ma façon de faire c'est leur proposer de lire des livres de développement personnel parce-que c'est ça qui m'a sauvé et qui fait que j'apprécie la vie et qui je suis.

Possible qu'après avoir lu des dizaines de livres et philosophies différentes il n'en tire rien mais possible qu'il en tire quelque chose aussi ^^

bisou

drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Plein de gens trouvent aussi leur compte en l'homéopathie, alors que son efficacité n'a jamais été démontrée hors effet placebo (qui toutefois est un effet réel et puissant). Les critiques sont nombreuses au sujet du 'développement personnel'. Déjà, la concept ne recouvre pas une réalité unique, mais une myriade d'écoles et principes, la plupart appartenant au champ des pseudo-sciences. Les dérives sectaires dans ce domaine vont croissant, et on ne compte plus les gourous embobinant les gens avec des thérapies non validées par la science et l'expérience, ni sanctionnées par un diplôme reconnu. C'est un peu la foire du slip, et la porte grande ouverte à la nébuleuse des pratiques ésotériques et douteuses, qui, quoi qu'on en dise, peuvent mettre des gens en danger. Ensuite, la pratique du 'développement personnel' est tout à fait compatible avec la logique capitaliste - ce fameux système que la majorité d'entre nous conchions pour ses effets néfastes sur nos vies et notre planète (c'est d'ailleurs dans le management que les pratiques de 'développement personnel' ont commencé à se développer fortement), puisque les pratiquants vont intérioriser et individualiser les problèmes engendrés par ce modèle économique, politique et social, alors que dans les faits, ils concernent tout le monde, et la société avant l'individu. Le néolibéralisme s’accommode parfaitement de cette démarche individualiste, ça lui permet d'éluder la question de la nocivité qu'il fait peser sur le quotidien de chacun : "Ce monde te rend triste ? Mal à l'aise ? Plutôt que de vouloir (ou espérer) changer le monde, recentre-toi sur toi-même, change la perception que tu en as.". Atomiser la société, le rêve néolibéral qui se fait réalité grâce à ces pratiques. Et en plus ça génère un pognon de dingues, puisque c'est un business TRÈS fructueux, entre les ventes de livres, les conférences et autres stages payants.
Pendant que des personnes lucides tentent de changer/d'améliorer le monde - et au bénéfice de tous - par la lutte et l'action commune, d'autres préfèrent se regarder le nombril de leur bonheur personnel, en se disant que si le monde est pourri, c'est uniquement à cause de la perception qu'on en a. Chacun son truc. Moi je n'irai pas jeter des gens dans les griffes de ces charlatans. Pour répondre aux questions et angoisses existentielles, la philosophie (la vraie, pas le gloubiboulga ésotérico-new-age qui se prétend comme telle) fait très bien le job, et pour soigner le mal-être que les gens peuvent ressentir, la psychologie et la psychanalyse ont déjà fait leur preuves. Quoi qu'il en soit, un regard lucide sur le monde sera toujours plus enrichissant à titre personnel qu'une séance d'autosuggestion hors-sol déconnectée de la réalité. Se sentir ou se prétendre individuellement "heureux/comblé" n'a jamais permis de faire avancer la société dans le bon sens.

Sopphia a écrit

N'empêche c'est pas parce-que le développement personnel n'a pas fonctionné pour toi

Ça ne risque pas, vu que je ne me fourvoie pas dans ce genre de démarche : je n'ai pas (et n'ai jamais eu) besoin d'un gourou pour orienter positivement ma vie. Si tu y as trouvé ton compte, c'est bien, mais n'en fais pas une généralité. Les préceptes du 'développement personnel' voudraient qu'une méthode unifiée s'applique avec succès à des problématiques multiples, complexes et singulières à chacun de nous. Bullshit.

Sopphia a écrit

L'ancienne moi aurait adoré tes propos ^^

J'aurais dit pareil concernant les tiens, je les aurais adorés quand j'avais dans les 20 piges, seulement j'en ai aujourd'hui au bas mot le double. Mais si j'échangerais volontiers mon corps de quasi-quinqua contre un tout neuf, plus résistant à mes excès, je n'échangerais pas ma façon actuelle d'appréhender le monde avec celle que j'avais quand j'avais 20 balais. Avec le recul, je me rends compte qu'à cette époque j'étais un jeune con prétentieux et naïf, qui croyait connaître beaucoup de choses alors qu'à l'aube de la cinquantaine j'ai conscience que je ne sais pas grand chose, et que des gens qui prétendent savoir, souvent en savent encore moins que moi. Ici, dans une démarche RDR, il serait plutôt d'usage d'orienter les gens qui se sentent mal dans leur vie vers des structures adaptées et reconnues, pas vers des lubies new-age foireuses dérivées du management capitaliste.
Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
J'aime bien la science mais je reconnais que les quatre accords tolteques c'est pas mauvais en vrai^^ Même plutôt cool^^ Bon faut réussir à les appliquer, c'est là tout le problème... >.>
Ca veut pas dire que ça doit remplacer les méthodes scientifiques, qui sont à prioriser en effet mais, c'est pas tout à jeter non plus.

D'accord qu'il y a énormément de dérives et que du coup c'est la jungle, though.

Dernière modification par Morning Glory (05 mars 2021 à  18:06)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Les 4 accords toltèques résume bien tout le délire du développement personnel, c'est un peu le mcdo de la philosophie, quand tu le lis tu dis "ah oué c'est pas mal quand même," et ça te fais du bien sur le moment, sauf que personne n'applique jamais ces 4 règles sur le long terme parce que c'est du vent, juste de belles paroles qui ne se basent sur aucune réflexion un peu profonde.
C'est pas pour rien que la plupart des adeptes de ce genre de lecture sont aussi les plus névrosées que je connaisse.

Puis un jour tu fais l'effort de lire un vrai livre de philosophie et là tu te sens con lol

Après c'est sur que lire les 4 accords toltèques c'est pas le même investissement personnel que d'essayer de comprendre l’Étique ou Ecce Homo, mais ça vaut le coup de se prendre la tête.drogue-peace

Dernière modification par Cobe (05 mars 2021 à  18:36)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
C'est peut-être vrai Morning Glory, mais comment séparer le bon grain de l'ivraie ? Si on te file un sac de bonbecs et qu'on te dit que la plupart sont empoisonnés, quelle est la meilleure attitude à avoir : les goûter en espérant bien tomber, ou jeter tout le sac et acheter un sac de bonbecs dont on sait qu'ils sont tous comestibles ? Bref, je ne dis pas que tout est forcément mauvais dans ce binz (je n'ai pas la prétention de connaître la totalité de la littérature à ce sujet), mais vu que globalement c'est un gros gâteau de merde avec (peut-être) quelques (rares) pépites de trucs cools dedans, de prime abord, je dirais d'abord aux gens de se méfier de ces 'théories' pas ou peu validées. Ce que je constate c'est que souvent, les gens pratiquant ce genre de préceptes ne s'en tiennent pas à ça. C'est une autoroute vers toute une nébuleuse pseudo-scientifique, pseudo-philosophique et ésotérique qui sert de paravent à un business juteux. Le problème dans l'absolu ce n'est pas tant ces concepts que tout ce qui gravite autour. Si en ce domaine des gens sérieux avec des méthodes sérieuses existent, qu'ils se plient à la méthode expérimentale pour appuyer/prouver leurs résultats et se détacher de la 'jungle' malfaisante. En l'attente, je les considère comme des bonimenteurs qui font leur beurre sur la faiblesse des gens, tout en les détournant des vrais sources de mal-être.

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

Cobe a écrit

C'est pas pour rien que la plupart des adeptes de ce genre de lecture sont aussi les plus névrosées que je connaisse.

C'est relativement logique, vu  que ce genre d'ouvrages fait reposer tout le poids de la négativité du monde sur soi. Alors forcément, si on échoue, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Ou comment orienter ses échecs vers soi, plutôt que de considérer qu'on vit dans un monde pourri, et que c'est peut-être de ce côté-là qu'il faut chercher un début d'explications, plutôt que de s'auto-flageller en permanence. Tu viens de te faire virer comme un mal-propre de ton taf ? Rien à voir avec le libéralisme, c'est juste que t'es pas encore assez développé personnellement pour positiver le négatif. Tu subis le harcèlement moral au quotidien ? Positive, c'est ta perception qui est mauvaise. Etc.
Je ne dis pas qu'il faut attribuer à la société l'intégralité de ses malheurs, mais le 'développement personnel' ne fait que détourner l'attention des problèmes réels. C'est pas pour rien que tout ça s'est développé initialement dans le management : si tu es épuisé moralement et physiquement du boulot herculéen qu'on te demande de fournir, c'est pas la faute de ton employeur, ni d'un système qui prône le moins disant salarial et l'exploitation optimale de l'humain, c'est juste que t'es trop con pour pas tirer du positif de ce merdier esclavagiste.


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Mais justement, c'est pas de la philosophie les quatre accords tolteques. M'enfin...

comment séparer le bon grain de l'ivraie ?

Ah ça, je reconnais que c'est la jungle tu peux tomber sur vraiment plein de charlatants. D'ailleurs je ne peux pas te prouver que Don Miguel Ruiz n'en est pas un^^ Mais tout comme en philo d'ailleurs. Perso je trouve Kant vraiment un charlatant alors que d'autres le voient comme un génie fufu.

Au passage si vous avez des trucs à me conseiller en philo, si possible dénués de religion ou ce genre de trucs... Je suis preneuse (bon la morale nihilisme relativisme conséquentialisme déontologisme... je connais un peu je pense. Mais le reste bof).
Mais faudrait ouvrir un autre thread si vous êtes chauds, là ce serait pas pertinent déjà qu'on a bien dévié^^


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

Morning Glory a écrit

Au passage si vous avez des trucs à me conseiller en philo

Difficile comme ça de conseiller des œuvres philosophiques, d'autant que parfois elles sont absconses et qu'il faut s'imprégner de l'ensemble de la pensée de l'auteur pour vraiment saisir où il veut en venir. Mais bon, si tu ne l'as pas déjà lu, je dirais que La Méthode d'Edgar Morin me semble très bien pour appréhender le monde moderne. Bon, faut se faire les 6 volumes, chacun sur une thématique donnée, pour une vue d'ensemble. Et après, tout comme pour Kant, on peut ne pas approuver le courant philosophique (en partie ou totalement), mais comme il s'agit d'une pensée argumentée, on peut contre-argumenter. Mais ouais bordel, ça a grave dévié du sujet initial :) Notre ami Axr à l'origine de ce post doit être en pleine promenade avec Albert (ou s'apprête à), on espère qu'il nous fera un retour (positif de préférence).
Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
J'espère que tu vas nous donner des nouvelles quand vous aurez fait le trip, je croise les doigts pour vous mais ça devrait le faire si les règles élémentaires en la matière sont respectées. Le LSD est très puissant mais ça en reste néanmoins une substance gérable sinon personne en prendrait si c'était trop casse gueule je suppose.

Quant à la philosophie, je suis d'accord avec vous, entre d'une part lire les accords toltèque et en comparaison par-exemple lire la philosophie stoïcienne ce n'est certainement pas le même niveau d'investissement et pas mal de la new age à repris divers concept de la philosophie antique, stoïcisme en tête.

Ceci dit, l'un comme l'autre est très très difficile à mettre en place dans la réalité, sur le papier le stoïcisme à raison, a quoi bon se prendre la tête sur quoi en n'a aucune emprise ? Mais pourtant, l'homme ne cesse de son vivant de se faire du mourant pour tout et rien et qui plus est pour les choses ou il n'a pas la main

Dernière modification par supermario64 (05 mars 2021 à  23:40)

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Moonlight a écrit

Et pour ce qui est mélange lsd/cannabis, je ne l’est fait qu’une fois et j’ai pas trop aimer mes pensées sont devenus plus forte

C'est clair que le mélange LSD / cannabis est a éviter, surtout pour une première fois (je dis ça pour l'auteur du topic - Axr).

Ça peut clairement rendre le trip beaucoup plus confus / parano et amplifier les effets de l'acide, surtout pendant la montée / le plateau. Beaucoup de bad trips sous acide sont liés à ce combo...donc attention.

Sinon pour le développement personnel, on trouve un peu tout et n'importe quoi sous ce terme, mais j'avoue que cette idéologie va souvent à l'encontre des transformations sociales qui nécessitent le collectif, la lutte, etc.

Dernière modification par Anonyme2021 (06 mars 2021 à  01:02)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Axr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2021
5 messages
Salut ! Désolé de revenir si tard
Merci à tout ceux qui m'on répondu ça m'a beaucoup rassuré
Du coup au final j'ai passé une très bonne soirée en fait la substance est beaucoup plus stable que je ne le pensais, j'ai pris un carton entier en bien espaçant les prises

C'était bien j'avais pas trop de mal à discuter avec les autres (un peu de bière aidant (pas RdR))
Sauf à un moment on tout les monde est monté en haut dans la même pièce j'ai dû rester 3heures tout seul à regarder les images de ma télé défiler à voir les couleurs changer et en inventant toute une histoire sur chaque image, c'était un très bon moment au final je me dis qu'en nature en journée ça doit être génial

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise LSD demain
par FrenchCore-Man, dernier post 27 juillet 2017 par Intervenant Nuit Blanche
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Pris 5 fois la dose normal en premiere fois
par Joker13, dernier post 16 décembre 2020 par Nitupzar
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [TR] Première fois LSD, mais quelle première !
par mojorisin75, dernier post 02 janvier 2019 par mojorisin75
  3

Pied de page des forums