switch csapa a hopital addicto ai je le droit de demander apres 1 jour de traitement de monter posol

Publié par ,
3056 vues, 20 réponses
cameDme homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
44 messages
bonjour

disclamer = par voie per os
Jetais suivi au csapa 4 semaines et depuis hier au services addicto ,, il ma mis 70 mg de metha sachant que j'étais a 60 mg officiellement par le csapa mais que je lui ai dit que je me suis permis de monter de 10mg , il ma fait un test bandelette negatif aux opiacés ( car au csapa je consommer  bcp oxy , sken en externe  et metha et ils voulait pas trop me monter et jai decider un jour d arrêter ses opiacés car trop truc )
sauf que cette nuit je me suis réveiller , car il faut savoir qu on fractionne mes gel
40 mg a 8h30 , 20 mg a 12h00midi et 10 mg a  8 heures , sauf qu'a minuit , je me reveille , sans sédation mais vide , comme si il ma,nquer quelques choses , je mel leve pas bien et je savais quil me fallais un peu de metha , du coup je prend un 10 mg et la quelque minutes apres tout redeviens normal etc jusquau matin

jai envoyé un mail au medecin pour savoir en lui expliquant si il pouvait me rajouter du 10 le soir donc 20 le soir
ai je bien fait ???????car sinon je dois attendre 13 jours


petit topo :

et oui , je pensé qu'il faillait attendre 1 ans pour passer du sirop a le gél mais en fait c'est fx
il suffis d'avoir un vrai problème , le mien et que je prend tout les matins un traitement (a vie ) ou le 1 er effet secondaire et niveau digestif et tt correcteur et contre indiquer mais m en fiche  et je prend ma metha a la même heure ( et oui je suis réglé comme cela )
sauf que quand je prend le sirop je me tape aussi les effets indésirable encore niveau digestif + ceux de mon traitement , donc ils ont regarder sur vidal je suppose wink les effets indésirables des deux medocs et hop ça a marcher comme
En + je ne peu avancer ou reculer aucun de mes traitements , cest impossible , le medecin ne veux pas
cepend , des gens mon dit qu'ils étaient passé du sirop a la gél au bout de 3 voir 4 mois seulement  juste en disant qu'ils ne supporter pas le sirop
Possible ??!a l epoque  , j'avais dû attendre 1 ans de conso sirop avant de passé en gél
donc en gros le protocole , la loi est tres tres contournable ou ces personnes qui m'ont dit ça me mente

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

cameDme a écrit

ai je bien fait ????

oui

communique,
trouve ta dose de confort

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
L'augmentation de la dose ça dépend en règle générale il faut attendre au minimum 5 jours entre 2 augmentations.

Il y a aussi quelque chose que j'ai ressenti en tout cas c'est que pour moi avec la gélule je sens que l'effet dure plus longtemps qu'avec le sirop. J'étais pas top le matin au reveil en prennant le sirop alors qu'avec la gélule c'est top. Donc j'imagine qu'il faut aussi laisser le temps à ton organisme de bien integrer le passage gelule sirop qui entrainne forcement une modificiation de la vitesse d'absorption ce genre de chose.

Le passage sirop gélule dans les fait la loi dit 1 an et stabilisation des conduites addictives, mais c'est possible quand le médecin juge que c'est nécessaire de le faire avant. Moi qui prend de la metha pour des raisons un peu particulière mon médecin (en service d'addictologie) m'a passé directement à la gelule après 1 semaines et demi pendant l'initiation du traitement à l'hôpital, par contre il avait dit à ses équipes qu'il fallait faire une demande derogatoire à la secu !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs
Dans ce domaine qui a maintenant 25 ans d'existence (TSO Méthadone), je ne crois pas qu'il s'agisse de lois mais de consignes générales. La question de 12 mois ou 2 mois avant de te passer à la gélule est à la discrétion du prescripteur et donc dépend de la relation que tu entretiens avec ce dernier.

Le but primaire est de rendre la vie quotidienne des usagers régulière et stabilisée. Tout prescripteur ayant de la jugeote se doit d'écouter ce que ressent son patient et d'augmenter le dosage à la demande (sans non plus perdre son rôle de surveillance et de conseil) afin de s'ajuster au meilleur confort possible.

Amicalement

Fil

Ps : dans un monde idéal bien sûr.

Dernière modification par filousky (01 avril 2021 à  09:46)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

cameDme homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
44 messages

Rick a écrit

cameDme a écrit

ai je bien fait ????

oui

communique,
trouve ta dose de confort

salut rick

donc jai bien fais de lui dire que je sais que jai besoin de 10 mg de plus en lui
expliquant qu'a minuit + jetais pas bien comme si j été vide ouais et chose qui la prouver cest des que j'ai pris ma gél de 10 mg sa ma remis dans un état normal
pas de somnolence , ni euphorie rien

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
C’est possible oui. Dans mon CSAPA, on pouvait même revenir le jour même si trop mal (ex 1er rdv le matin, on pouvait repasser dans l’après-midi, sans rdv).

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Par contre une gélule ça commence à faire effet après une bonne heure, c'est un peu plus long à agir que le sirop

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages

Biscuit a écrit

Par contre une gélule ça commence à faire effet après une bonne heure, c'est un peu plus long à agir que le sirop

J'aurais même dit 1h pour le sirop et un peu plus pour la gélule, avec des variables individuelles.

Soit dit en passant, l'auteur pourrait peut-être attribuer l'effet ressenti "quelques minutes" après la gélule à autre chose que la gélule, car ici l'effet arrive plus rapidement que le produit ne peut être métabolisé et actif.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Oui je suis d'accord chez moi l'effet arrive après 1h30 avec la gélule en général.

C'est pour cette raison que j'ai donné cette info parce que le quelques minutes, ne peut pas être attribué à la prise de la gélule. Peut être l'effet rassurant de l'avoir pris et de se dire que ça va aller mieux avec, le cerveau est très fort avec ce genre de choses !

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages

Biscuit a écrit

Peut être l'effet rassurant de l'avoir pris et de se dire que ça va aller mieux avec, le cerveau est très fort avec ce genre de choses !

Oui, peut-être.
J'en ai fait l'expérience moi-même, mais en période de diminution de métha.
Un peu comme l'auteur, réveil dans la nuit avec sensation de manque, prise de gélule sans trop d'espoir et bizarrement soulagement dans la demie-heure.
C'est bizarre, je sais bien.
Et je précise que j'ai 25 ans de substitution derrière moi et sans prise d'autres opiacés , je suis pas sensé avoir ce genre de ressenti.

Bye '

Hors ligne

 

cameDme homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
44 messages
quand je dit quelques minutes cest 40 min a peu pres même pas
je métabolise vite et puiis peu etre l effet rassurant

Dernière modification par cameDme (02 avril 2021 à  07:03)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs
Je suis persuadé qu'il existe un effet placebo puissant avec le manque d'opiacés, ce qui explique bien pourquoi le fait d'ingérer une gélule puisse commencer à soulager vite.

Dans une lointaine vie d'injecteur d'héro, bien avant l'existence des TSO, les matins en manque pour aller bosser étaient monnaie courante. Il fallait trouver un moyen de ne pas être malade comme un chien le temps d'aller jusque chez le "puscher" chopper le g du jour avent d'attaquer la journée de travail.

Pour combler cet espace, je me faisait souvent des shoots d'eau pure qui le soulageaient assez pour tenir jusqu'à celui de brown ou de blanche ... Effet placebo évident vécu.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (02 avril 2021 à  09:13)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
J'en suis moi aussi persuadé pour l'avoir vécu, quand j'avais plus de medoc et que j'étais en manque, sur le chemin de la maison vers la pharmacie j'allais déjà mieux et ensuite une fois que j'avais tout récupéré j'allais encore mieux, alors que j'avais toujours rien pris. Le simple fait d'avoir récupéré mon traitement faisait disparaître une grosse partie du manque horrible que je ressentais.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Yes et la science l'a montré mais je sais plus dans quel article je l'ai vuuuuu arg je suis deg.
Je me demande si c'était pas dans un sur la naltrexone... J'irais regarder.

Le placebo, ça implique le système opioide pour fonctionner! :)


Edit: OUIIIIII O//

Imagerie cérébrale : preuves de la régulation de l'humeur et du comportement par les opioïdes endogènes

Effet placebo. L'effet placebo en médecine se réfère à une amélioration de la fonction ou à une réduction des symptômes qui se produit avec l'administration d'une "intervention agréable" - le placebo lui-même. L'analgésie par placebo implique le système opioïde endogène, car l'administration de l'antagoniste opioïde naloxone diminue l'analgésie par placebo.30 Parmi les troubles psychiatriques, l'effet placebo a été le plus étudié dans la dépression, et il a été démontré que les améliorations qui résultent d'un placebo dans la dépression ont tendance à se produire au début du traitement, à être brusques et à avoir moins de chances de persister.31 Cependant, l'effet placebo a démontré des effets cliniques bénéfiques robustes dans divers états pathologiques, bien que sur une période plus courte.

Les études de neuroimagerie ont permis de déterminer comment et où se produit l'effet placebo dans le cerveau humain. La tomographie par émission de positrons a démontré que l'analgésie par opioïdes et par placebo est associée à une activité accrue du cortex cingulaire antérieur32 et des cortex préfrontal latéral dorsal et latéral ventral33 - toutes des régions du cerveau qui sont intimement impliquées dans la genèse des troubles psychiatriques.

Tatadaaam

Vu ici: https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 462_1.html

Donc normal que le placebo soulage le manque wink

Dernière modification par Morning Glory (02 avril 2021 à  11:10)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs

Biscuit a écrit

J'en suis moi aussi persuadé pour l'avoir vécu, quand j'avais plus de medoc et que j'étais en manque, sur le chemin de la maison vers la pharmacie j'allais déjà mieux et ensuite une fois que j'avais tout récupéré j'allais encore mieux, alors que j'avais toujours rien pris. Le simple fait d'avoir récupéré mon traitement faisait disparaître une grosse partie du manque horrible que je ressentais.

Je ressent exactement la même chose et j’en ai fait l’expérience hier , c’est vraiment bluffant pour le coup ...

Fdl


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

cameDme homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
44 messages

filousky a écrit

Je suis persuadé qu'il existe un effet placebo puissant avec le manque d'opiacés, ce qui explique bien pourquoi le fait d'ingérer une gélule puisse commencer à soulager vite.

Dans une lointaine vie d'injecteur d'héro, bien avant l'existence des TSO, les matins en manque pour aller bosser étaient monnaie courante. Il fallait trouver un moyen de ne pas être malade comme un chien le temps d'aller jusque chez le "puscher" chopper le g du jour avent d'attaquer la journée de travail.

Pour combler cet espace, je me faisait souvent des shoots d'eau pure qui le soulageaient assez pour tenir jusqu'à celui de brown ou de blanche ... Effet placebo évident vécu.

Amicalement

Fil

salut

oui mais justement l effet placebo on n'ai pas censer savoir justement en tout cas notre cerveau et pour pouvoir le tromper on ne dois pas savoir que la pour ton exemple cest de leau et non dla came ? CAR LA ton cerveau a l info et du coup cela n'ai plus un effet placebo ...apres peu être que le fait de t injecter , rien que ce fait la donc pour toi de l'eau , donne comme infos a ton cerveau une infos comme celle quim reçoit quuand tu te fais un bon shoot de came peu être que le cerveau est une machine qui a ses faille et que l on peu un peu duper

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert20champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3022 messages
Blogs

filousky a écrit

Je suis persuadé qu'il existe un effet placebo puissant avec le manque d'opiacés, ce qui explique bien pourquoi le fait d'ingérer une gélule puisse commencer à soulager vite.

Dans une lointaine vie d'injecteur d'héro, bien avant l'existence des TSO, les matins en manque pour aller bosser étaient monnaie courante. Il fallait trouver un moyen de ne pas être malade comme un chien le temps d'aller jusque chez le "puscher" chopper le g du jour avent d'attaquer la journée de travail.

Pour combler cet espace, je me faisait souvent des shoots d'eau pure qui le soulageaient assez pour tenir jusqu'à celui de brown ou de blanche ... Effet placebo évident vécu.

Amicalement

Fil

T'as de la chance si ça marchait parce que moi, meme les cotons / filtres usagés , ça ne me faisait rien !
C'est d'ailleurs aussi pour ça entre autres qu' à l'époque ou je shootais quotidiennement l'hero, avant la généralisation des TSO de 1994  ,  je n'ai jamais eu d'infection , abces , poussiere ou quoi ( ni apres en shootant occasionnelement l'hero ou lors de cessions de C en IV ) , c'est que je n'ai quasiment jamais shooté les cotons quand je n'avais plus rien parce que ça me faisait que dalle !
Du coup je ne le gardais pas !
J'ai peut etre du essayer une fois il me semble le fix d'eau sans rien dedans à l'époque , tellement j'en pouvais plus du manque mais évidemment ça ne m'a rien fait non plus ! Lol
L'effet placebo ne doit pas fonctionner sur tout le monde , surtout quand tu sais qu'il n'y a rien dans ce que tu prends et que ce n'est pas sensé faire de l'effet !

Le seul truc par contre que je ressentais, c'était avant de prendre de la C , j'avais le bide qui anticipait comme si j'avais déjà pris de la C , ce qui me donnait envie d'aller aux chiottes et meme sous hero constipé ( bon, avec des années de dépendance et des prises de macrogol 4000) , ça arrivait à me déclencher une envie d'aller aux toilettes qui n'aurait pas eu lieu sinon, avant plusieurs jours peut etre !
Ça j'ai toujours trouvé ça incroyable !
J'avais le souvenir de l'effet du fix de C , imprégné dans le cerveau ! Lol

Hors ligne

 

cameDme homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
44 messages

Acid Test a écrit

filousky a écrit

Je suis persuadé qu'il existe un effet placebo puissant avec le manque d'opiacés, ce qui explique bien pourquoi le fait d'ingérer une gélule puisse commencer à soulager vite.

Dans une lointaine vie d'injecteur d'héro, bien avant l'existence des TSO, les matins en manque pour aller bosser étaient monnaie courante. Il fallait trouver un moyen de ne pas être malade comme un chien le temps d'aller jusque chez le "puscher" chopper le g du jour avent d'attaquer la journée de travail.

Pour combler cet espace, je me faisait souvent des shoots d'eau pure qui le soulageaient assez pour tenir jusqu'à celui de brown ou de blanche ... Effet placebo évident vécu.

Amicalement

Fil

T'as de la chance si ça marchait parce que moi, meme les cotons / filtres usagés , ça ne me faisait rien !
C'est d'ailleurs aussi pour ça entre autres qu' à l'époque ou je shootais quotidiennement l'hero, avant la généralisation des TSO de 1994  ,  je n'ai jamais eu d'infection , abces , poussiere ou quoi ( ni apres en shootant occasionnelement l'hero ou lors de cessions de C en IV ) , c'est que je n'ai quasiment jamais shooté les cotons quand je n'avais plus rien parce que ça me faisait que dalle !
Du coup je ne le gardais pas !
J'ai peut etre du essayer une fois il me semble le fix d'eau sans rien dedans à l'époque , tellement j'en pouvais plus du manque mais évidemment ça ne m'a rien fait non plus ! Lol
L'effet placebo ne doit pas fonctionner sur tout le monde , surtout quand tu sais qu'il n'y a rien dans ce que tu prends et que ce n'est pas sensé faire de l'effet !

Le seul truc par contre que je ressentais, c'était avant de prendre de la C , j'avais le bide qui anticipait comme si j'avais déjà pris de la C , ce qui me donnait envie d'aller aux chiottes et meme sous hero constipé ( bon, avec des années de dépendance et des prises de macrogol 4000) , ça arrivait à me déclencher une envie d'aller aux toilettes qui n'aurait pas eu lieu sinon, avant plusieurs jours peut etre !
Ça j'ai toujours trouvé ça incroyable !
J'avais le souvenir de l'effet du fix de C , imprégné dans le cerveau ! Lol

idem des que je savais que jallais avoir ma c , mon ventre avait des "papillons" comme si jetais deja avec ma seringue dans les bras et meme quand jetais accro a l hero sa me faisais ca , trop chelou

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Non pas si chelou.
Au début le cerveau envoie la dopamine uniquement avec la drogue, logique.
Mais a force il crée de nouvelles connections neuronales pour apprendre que ça, c'est bon. Il en reveut. A partir de là il y a de la dopamine qui est larguée avant la prise, et qui d'ailleurs donne encore plus envie de consommer normalement, en théorie pendant les préparatifs. C'est un apprentissage du cerveau en fait, et aussi un des mécanismes de l'addiction au passage.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs
Pour info , je croit bien que le fix d’eau pour préparation injectable est déconseillé, je ne sais plus vraiment pour quel raison mais je croit que c’est parce que c’est une solution hypotonique, quelque chose dans le genre .
Corrigez moi si je me trompe mais je croit bien que c’est pas terrible ...

Et si quelqu’un sait exactement pourquoi il est déconseiller d’injecter que l’eppi (d’un point de vue biologique) je suis curieux de savoir ^^

Merci !

Fdl

Dernière modification par FrenchDrugsLover (02 avril 2021 à  22:15)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages

FrenchDrugsLover a écrit

Pour info , je croit bien que le fix d’eau pour préparation injectable est déconseillé, je ne sais plus vraiment pour quel raison mais je croit que c’est parce que c’est une solution hypotonique, quelque chose dans le genre .
Corrigez moi si je me trompe mais je croit bien que c’est pas terrible ...

Et si quelqu’un sait exactement pourquoi il est déconseiller d’injecter que l’eppi (d’un point de vue biologique) je suis curieux de savoir ^^

Merci !

Fdl

C'est bien ça tu as tout dit, l'eau pour preparation injectable est hypotonique du coup injecté seul ça va entrainer une difference d'osmolarité (le milieu va être moins concentré dans le plasma et le sera + de l'autre côté de la membrane cellulaire des globule rouge) ça va entraîner un mouvement d'eau du plasma vers les globule rouge, ils vont gonfler (jusqu'à retrouver l'équilibre entre les 2 milieux) et comme c'est pas un ballon de baudruche les globules explose, c'est l'hemolyse.

Pour s'injecter "à blanc" c'est toujours mieux et recommandé de le faire avec du serum physiologique  (NaCl 0,9%)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reprise de traitement pour un jour
par Kalei, dernier post 01 avril 2024 par Kalei
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Methadone : Comment aller en médecine de ville (après le CSAPA) ?
par AgaP, dernier post 02 juin 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire monter plus vite gélule metha
par cependant, dernier post 12 janvier 2024 par Gwaldmer
  11

Pied de page des forums