Benzos récréatifs, tolérance et addiction.

Publié par ,
2260 vues, 5 réponses
avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages
Hello,

Je suis étudiant, j'ai 19 ans. Je vais essayer de résumer ma situation rapidement:

Bad aux truffes en janvier et flashback violent il y a un mois + séparation après 2 ans en couple (ma première vraie peine de coeur)  + les cours intenses et l'arrêt brutal de l'alcool (un pack le samedi soir), de la clope (quotidien) et de la beuh (2-3 fois semaines).

Ben ça a un peu foutu le bordel dans mon cerveau je tape des petits coups de stress pour rien.
Mon médecin ma prescrit du stresam, anxiolytique léger qui a fait son petit effet mais j'en ai plus.

Je pensais à me prendre des benzos, pour bien tuer le stress, et aussi de manière récréative, a raison d'une fois par semaine, le samedi a la place de l'alcool pourquoi pas. Allez savoir pourquoi j'ai besoin de cette évasion le samedi. Je pensais d'abord au xnax mais d'après les témoignages la tolérance monte très vite. Du coup je me demande si les Benzo RC sont pareils ?
Pensez vous que c'est gérable de consommer des benzos RC seulement le samedi soir, pour déstresser être un peu comme dans mon cocon et m'endormir devant un film. Le tout sans tomber accro / devenir ultra tolérant.

Merci de m'avoir lu.

Ouloulou

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Yo,
Alors je suis une utilisatrice régulière de benzos (mon médecin m'en a prescrit mas des fois je fais des écarts avec des rc notamment), et je trouve leur potentiel récréatif assez limité. Après pour l'usage que tu décris ça pourrait convenir, le problème c'est que c'est extrêmement facile de devenir dépendant, surtout quand tu as des montées d'angoisse. C'est le genre de molécule qui est assez confortable et qui se glisse dans ton quotidien sans trop que tu le remarques...

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Félicitations pour tous tes arrêts, et désolé pour la peine de cœur.
Il faut du temps pour se remettre de tout ça.
Pour ce qui est des benzo, le mieux c'est de dire à ton médecin que ça ta bien aidé et que tu en aimerai encore pour taider à passer Le Cap de ta rupture et de toutes tes baisses. Normalement si tu lui explique bien tout il devrait t'aider.

Pour ce qui est des benzo RC personellement j'ai pas confiance car avec tous les RC que j'ai essayé, je n'ai pas eu de supers expériences et que même s'il commence à y avoir pas mal de retours sur des sites comme psychoactif c'est pas comme un médicament qui est sur le marché ou comme des drogues qui existent depuis des dizaines d'années voir des centaines d'années.
Sauf peut-être etizolam que je m'étais permis d'essayer parceque c'est en vente en suisse il me semble.

Apres pour ce qui est d'en prendre une fois par semaine a des doses thérapeutiques, je ne vois pas le danger mais bon, je trouve c'est plus rassurant d'être suivi par un medecin.

Ta rupture a un lien avec des prods pour avoir tout arrêté d'un coup?

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages
Merci pour vos réponses ^^

Unposcaille tu penses qu'avec une prise semaine les benzos peuvent s'immiscer dans mon quotidien ?

Abracabrantesque. Non en fait j'ai décidé d'arrêter tous les prods après mon Bad aux truffes. J'avoue que ça m'a mis bien mal et que j'ai du mal à m'en remettre, même si ça va mieux.
Après je pense que mon comportement avait changé a force de consommer et je profite de ma pause prods pour me remettre en question.
Mais bon j'aimerai quand même un petit quelque chose pour me poser c'est pour ça que je pensais aux benzos.

Ouloulou

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Ça dépend de toi surtout, si t'arrives a t'y tenir ça posera pas trop de problèmes ! Ca reste possible

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages
Ok merci ! Je pense bien tenter le coup en espérant que ça m'aide et que ça me permette de me poser un peu

Ouloulou

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Cross tolérance benzos/Lyrica
par GaMuch, dernier post 13 févier 2023 par CaptainCrox'
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] [URGENCE] Tolérance croisée Benzos/Zopiclone ?
par Gluglustipio, dernier post 08 janvier 2018 par thecheshirecat
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Probléme d'addiction aux benzos
par Bloodysoin, dernier post 18 août 2016 par Bloodysoin
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums