Salut, je penses que tu n'as pas trop de soucis a te faire, les effets sont bien plus fort qu'en combustion, seulement le hit instant du
joint n'est pas la, perso je comprends pas comment on peut ne pas aimer la vaporisation, les effets sont + fort, avec moins de matière, tu as du goût qui comparé aux
joint est quasi inexistant. Par contre c'est comme un
joint ça s'apprend, souvent on entend qu'avec la vape faut s'habituer, faut apprendre a bien vaporiser et c'est vrai, mais c'est quasiment impossible de mal vaporiser, le mec n'a pas allumer le vapo sinon

Pour en revenir à mon propos les premiers
joint/clope/bang t'apprend aussi a bien faire bah la c'est pareil, puis si ta santé ne vaut pas une semaine à 1 mois d'apprantissage alors...
Pour ce qui faut savoir je te recommande la chaine youtube REM lag, un papi très marrant, très juste et pertinant.
Pour ta première session essaie un dosage qui te semble faible pour toi, comme ça tu pourras vite réajuster dans les sessions/jours qui suivent, car si tu dose comme un bourrin tu sauras jamais si tu vaporise bien ou si juste ta chauffer tout le pochtar en un bol.
Renseigne toi sur les chaleurs, perso pour quelqu'un qui y connais rien je conseillerais de partir sur une chaleur plutot haute car tu auras une sensation + forte en bouche, une vapeur visble, très dense, globalement tout ce qui se "rapproche" de la
combustion.
Pour bien vaporiser, tu aspire lentement, pas besoin d'un débit d'air de malade, normalement ça fait un petit siflement quand tu as le bon débit (exp perso), fait des taffs plutôt longue comparé a un
joint, sur mon mighty perso ça m'arrive de tirer pendant 1 à 15 secondes, et normalement si tu fais ça tu vas te régalé.
Pour ce qui est du hasch tu as l'air de consommer du hasch d'une bonne qualité donc attention aux dosage, surtout si tu fais un sandwich avec de la
weed, je te recommande plutôt d'acheter de la feuille de framboisier comme ça tu peux bien doser, puis ça n'a pas trop de goût et c'est pas très cher, (cbdshop/smartshop).
Perso je recommande toujours d'uttiliser les capsules en alu ou autre métal, ça permet d'encrasser beaucoup moins vite ton vapo, de réduire le bol, d'augmenter la conduction, simple (tu te prépare t'es capsule de la journée comme ça pas besoin d'avoir ton pochon/grinder... sur oit), préchauffer avant chaque session, je laisse une minute de plus après que le vapo soit arriver à température ça permet d'avoir une vape + uniforme des le début.
Puis enjoy, je crois t'avoir globalement tout dis, j'ai le miens depuis 8 mois et je l'ai adopté dès la première session, mais j'ai appris a le connaître par cœur que depuis 1-2 mois, tu verras c'est magnifique je suis jamais repasser a la combustion, je comprends même pas comment ont peut fumer du
cannabis alors que la vaporisation existe, on dirait même pas la même drogue...
Bruler c'est gâcher.
A+