longue pause dans le sniff

Publié par ,
172 vues, 3 réponses
bohemianstrawberry femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2024
30 messages
salut à vous ! ça me fait plaisir de re publier sur ce forum dans lequel je me sens comprise et pas jugée. j’aime énormément discuter avec les usagers de drogues ! enfin bref, ce n’est pas le sujet ! je vous écrit ce post aujourd’hui car je vais commencer un sevrage. j’ai des addictions plutôt marquées aux drogues dures, surtout la keta et la c (+ la c). et enft j’ai décidé que j’allais faire une pause dans le sniff car ça me ruine ça me détruit moi ma santé et surtout mes relations. mes proches sont extrêmement inquiets et surtout ils ne veulent pas me voir tomber dans les dédales infernales comme je suis en train de faire… donc voilà : nouvelle résolution et je suis déterminée. je suis suivie par le csapa, mon addictologue m’a prescrit une prise de sang et en fonction des résultats je vais avoir un médicament censé réduire les envies de cocaine, apparemment y’a un bon taux de réussite. enfin bref je viens surtout poster ceci car j’aimerais bien avoir des conseils. je ne veux pas taper de l’été, même si je pense que je ne suis pas à l’abris de replonger un peu… je vais chez ma grand-mère et il est hors de question que je tape là-bas. donc du coup, à tous ceux qui ont eu des problématiques similaires et qu’on réussit à réduire ou entamer un sevrage ; comment faites vous pour tenir ? je sens que ça va être tellement difficile… mais j’aime trop le fait de sniffer ! je suis aussi accro aux gestes, je peux passer de longues minutes à préparer mes traces. sinon à part ça il me reste un peu moins d’un meuj de 3mmc (c’est pas le truc que je préfère c’est pour ça que ça tient mdr) et j’ai décidé de le garder. j’ai donné mon carnet roule ta paille à ma maman pour qu’elle le jette mais la 3 j’y arrive pas. mon copain m’a proposé de la garder en mode il la cache etc mais j’ai dit non je voudrais essayer de gérer. il a compris et on a mis la 3 dans une poupée russe accompagné d’un petit mot sur lequel j'ai écrit « stop, s'il te plaît réfléchis-y, trois petits points. Non, reprends-toi, rappelle-toi pourquoi tu fais tous ces efforts. Ce n'est pas la solution, tu vas tenir, tu veux un été doux, courage. » Après j'ai signé mon prénom et tout. vous pensez que ça va m’aider ou bien c’est nul comme idée ? enfin voilà voilà merci à celles et ceux qui auront lu jusqu’au bout. j’attends avec impatience vos retours et vos petits tips en période de sevrage !

« fools rush in where angels fear to tread »

cependant
Modo bougeotte
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4371 messages
Blogs

bohemianstrawberry a écrit

car ça me ruine ça me détruit moi ma santé et surtout mes relations. mes proches sont extrêmement inquiets et surtout ils ne veulent pas me voir tomber dans les dédales infernales comme je suis en train de faire…

Salut,

je voulais revenir sur cette phrase. De ce que tu dis, ce n'est pas le sniff le probléme mais les inquietudes et angoisses de tes proches ! parfois leurs peurs ca peut nous pourrir la vie, mais à la place de reconnaitre des syndromes d'infirmiers ou des angoisses exagerées qui portent à des comportements stigmatisants, on se culpabilise !!
Mais des proches flippés devraient d'abord avoir la largeur d'esprit de nous ecouter sans jugement...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

bohemianstrawberry femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2024
30 messages

cependant a écrit

bohemianstrawberry a écrit

car ça me ruine ça me détruit moi ma santé et surtout mes relations. mes proches sont extrêmement inquiets et surtout ils ne veulent pas me voir tomber dans les dédales infernales comme je suis en train de faire…

Salut,

je voulais revenir sur cette phrase. De ce que tu dis, ce n'est pas le sniff le probléme mais les inquietudes et angoisses de tes proches ! parfois leurs peurs ca peut nous pourrir la vie, mais à la place de reconnaitre des syndromes d'infirmiers ou des angoisses exagerées qui portent à des comportements stigmatisants, on se culpabilise !!
Mais des proches flippés devraient d'abord avoir la largeur d'esprit de nous ecouter sans jugement...

helloooo, oui c’est tout à fait ça. c’est la principale raison qui me motive à entamer ce sevrage. je les vois pas très bien à cause de moi et ça me rend triste… je culpabilise beaucoup comme tu dis c’est ça c’est le terme. perso je me mets à leur place mais eux ne se mettent pas forcément à la mienne tu vois ? l’addiction est une maladie

« fools rush in where angels fear to tread »

bdm1978 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
72 messages
hello!!

je n'ai jamais pris de coke mais en septembre 2001 j'ai détruit mes plants de cannabis, mais au bout d'un moment mon corps a finit par me faire comprendre qu'il ne supportait plus les effets...
j'ai fait un sevrage a sec que j'ai assez mal vécu (anxiété, insomnie, cauchemars gore)

et pendant longtemps j'ai eu cette sensation désagréable (comme si tu te balançait sur une chaise et que tout d'un coup tu sentait la chaise partir en arrière et que tu ne pouvait plus te rattraper... la même sensation en permanence) pendant quelques temps mon corps a été un peu dérégler (peur de se déplacer dans le noir par exemple)

aujourd'hui je vais bien mieux mais j'ai quelques fois encore des légères envies d'acheter des graines etc...  mais je me dit que si c'est pour culpabiliser ou se sentir mal sa sert a rien

avec certaines drogues légales ou non c'est plus compliquer qu'avec d'autres d'ou parfois des rechutes

au début le plus dur est de se dire qu'on a vécu avec et maintenant on vie sans

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire