[GRAND TOPIC UNIQUE] Des Présentations 2024/2025

Publié par ,
80349 vues, 761 réponses
#presentations 2024
Nidrā homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2025
1 message
Bonjour je m’appelle Tom j’ai 20 ans et je viens de m’inscrire sur le forum. Cela va faire 3 ans que je connais ce forum, j’y vais de temps en temps pour collecter des infos. Je consomme occasionnellement de l’alcool et du cannabis même si je tolère mal ce dernier. Pour les curieux mon pseudo Nidrā vient du sanskrit निद्रा qui signifie sommeil.

Dernière modification par pierre (07 août 2025 à  10:47)

kaneda homme
Modérateur
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
1109 messages

Ihgnoled a écrit

Pendejo a écrit

Owly a écrit

Bonjour à tous les trois et bienvenue sur le forum PsychoACTIF.org !!

Merci pour ce message, c'est vraiment sympa de jouer le jeu des présentations.

Je vous mets quelques liens ci-dessous pour ceux qui ne connaissent pas bien le site :
Présentation de Psychoactif qui explique nos valeurs.

Dans le forum Utilisation du site Psychoactif vous trouverez aussi le sujet Commencer sur Psychoactif.

Et je le répète souvent mais c'est pour le bien de tous, n'oubliez pas de poster vos messages tout en respectant les CGU du forum.

kaneda homme
Modérateur
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
1109 messages

Bleidwyn a écrit

Sickboy85 a écrit

Nidrā a écrit

Salut également à tous les trois et bienvenue sur le forum PsychoACTIF, forum de Réduction des Risques (RdR) avec comme objectif l'information, la communication, l'entraide et qui permettre au Personnes Utilisatrice de Drogues (PUD) d’échanger sur ses pratiques et ses expériences personnelles afin de contribuer à la construction de savoirs sur les drogues et leurs usages. vape

Merci pour votre contribution dans le forum présentation, welcome welcome !!!

Milopio non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2025
1 message
Salut, j'ai 44ans. Je fume des pétards depuis que j'ai 17ans et j'ai un diag de TDAH depuis l'année dernière avec de la ritaline 30 à 40mg / jour.
Hier, j'ai vu pour la 1ère fois un addicto, je veux réduire ma conso de tabac et thc, pour des grosses interventions dentaires, mais il a dit des trucs pas trop ok.

Du coup je cherche des info sur ritaline + THC au quotidien, pas de manière récréative.
Merci.

Dernière modification par Milopio (07 août 2025 à  17:17)

Cid-3 homme
Sniffeur débutant :p
France
Inscrit le 09 Aug 2025
1 message
Yo, je me prenome Steve, mais je préfère mon pseudo Cid (comme ça que mes amis m'appel), j'ai 40 ans et je prend du speed depuis un peu plus de 8 mois (je fais des pauses entre, pas en continue XD )
Ça fais des mois que je consulte ce forum que je trouve très utile et bien fais.
Je me suis donc dit qu'il était temps que peut-être de s'inscrire pour faire partie de la communauté des drogué big_smile
No offense rien de péjoratif, je trouve juste amusant de me considérer comme tel.
Je suis ici pour trouver des infos, et pourquoi pas partager mes expériences, j'ai essayé chat GPT mais rien de remplace les infos de vrais personne. tongue
Voila voila ^^

The Pink Punkther non binaire
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Aug 2025
1 message
Hello, moi c'est la Punkthère Rose, je viens d'avoir dix-huit ans, et consommant occasionellement du LSD, je me disais que ce serait bien de m'inscrire pour des questions sur les drogues avec lesquelles je suis moins familières que je pourrais envisager d'essayer (même si c'est pas bien).
J'ai pris trois fois du L, et ma dernière expérience était assez boulversante. Donc pourquoi pas la partager.

helloketa femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 11 Aug 2025
1 message
hello, moi c’est helloketa, j’ai 19 ans
j’ai découvert ce forum il y a plusieurs mois grâce à mon copain, et depuis j’y vais presque tous les jours. j’aime beaucoup en apprendre petit à petit sur les différentes substances, même celles que je ne consomme pas, et lire les messages des différents utilisateurs.
je consomme de la ketamine, 3mmc, cannabis, 2cb, LSD, et avant bcp de md mais plus maintenant pour cause de santé
salut :)

Dernière modification par pierre (Hier à  09:05)

toadprime homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Aug 2025
6 messages
Blogs
Bonjour à tous ??

Je suis passionné par le monde des champignons depuis plusieurs années, et je cultive désormais mes propres variétés dans un cadre sûr et réfléchi.

Mon objectif : explorer, apprendre, et échanger autour de nos expériences respectives, dans le respect des bonnes pratiques et de la réduction des risques.

Avec le temps, j’ai acquis une certaine expérience, autant sur le plan technique (culture, conditions optimales, observation) que sur l’approche personnelle et introspective. Je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles perspectives, méthodes ou conseils.

Si vous partagez la même passion, que vous soyez débutant curieux ou expérimenté, n’hésitez pas à venir discuter ! ?✨

À bientôt sur le forum

420luffy420 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Aug 2025
4 messages
Salut à tous,

Bon, j’me lance… moi c’est Luffy, 28 ans, du côté du Sud, gros curieux de tout ce qui touche au 420 depuis pas mal d’années déjà. J’traînais surtout en mode fantôme, à lire vos sujets sans trop parler, mais là j’me suis dit que c’était p’tet le moment de passer le cap et d’venir causer un peu.

J’suis du genre à aimer tester plein de trucs : nouvelles variétés, petites sessions entre potes, matos un peu chelou trouvé sur internet ou bricolé maison (y’a pas mieux que les trucs faits avec les moyens du bord ?). J’aime bien aussi comprendre d’où vient ce que je fume, les histoires derrière les graines, la culture qu’il y a autour… c’est pas juste “fumer et basta” quoi.

Bref, j’suis content d’atterrir ici, j’pense que ça va être cool d’échanger avec des vrais passionnés. Si un jour vous voulez débattre, partager un retour, ou juste raconter vos anecdotes un peu foireuses, comptez sur moi.

À plus dans l’bazar ?✌️

À bord du Sunny, on garde toujours un peu de réserve pour les longues traversées

420luffy420 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Aug 2025
4 messages
Salut,

Je suis fan de One Piece, mais ce que j’aime surtout, c’est la weed. Ça m’aide à me détendre, à lâcher prise, et parfois ça m’inspire. J’aime bien découvrir des variétés et partager des moments cool autour de ça.

One Piece, c’est souvent ce que je regarde ou lis quand je me pose tranquille.

Je suis là pour discuter, échanger et rencontrer des gens qui aiment les mêmes trucs.

À plus !

À bord du Sunny, on garde toujours un peu de réserve pour les longues traversées

Marius Jacon homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2025
1 message
Bonjour à tous
Marc, 55 balais. Enseignant et papa de 2 enfants.
J'ai commencé l'héroine en 1990 environ. J'ai rencontré la femme de mes deux enfants en 2005. Elle m'a sauvé la vie. J'ai décroché, mais en me substituant par la codéine , à l'époque en vente libre (les plus anciens doivent se souvenir du Néocodion). J'ai tenu comme çà 25 ans à hauteur de 10 cachets par jours le matin. Jamais augmenté la dose, j'avais une vie sociale, professionnelle et affective tout à fait équilibrée.
J'ai tenu comme ca près de 25 ans, jusqu'en 2012, date à laquelle notre chers président à imposé une prescription pour ce médoc.

J'ai la chance de me débrouiller en informatique, donc j'ai commencer à chercher de la codéine sur le DW. Prix prohibitifs, presque plus chère que l'héro. Je suis donc retombé dedans de 2013 à 2016. J'ai ensuite décidé d'aller à la maison des addictions . Je suis depuis 9 ans sous bupré, mais soit  je fait des rechutes de quelques mois, soit je consomme près d'une bouteille de Whisky par jours. Voila, depuis j'alterne successivement sur des périodes de quelques mois entre bupré (6mg) + alcool et l'Héro...

Mon Psy me propose une substitution à la métha... C'est vrai que la bupré est très frustrante : plus de manque mais aucun effet...

Voilà ou j'en suis, je viens chercher ici conseils et expérience.
Merci pour l'accueil

WILIAM12 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 Aug 2025
1 message
Voila voila bah je crois malheureusement avoir une relation avec les "prod" assez banale ... (bedo, alcool ado puis x ketru).

A ceci prét que je suis qd meme tres radical, en gros j'essaie un truc et c'est une histoire d'amour instantannee.
Concraitement revenons a mon adolescence, bedo/alcool coktail connu d'une bonne proportion de francais. En ce qui me concerne je me suis debrouillé pour pvr fumer 
tous les jours tres vite apres avoir experimente pour la premiere fois (peut etre un mois apres)

Je vous explique un peu le contexte: un proche parent qui a failli mourrir d une maladie bien flippante et qui s'en sort amoindri physiquement, psychologiquement, fragilise (mon pére, mort de la meme saloperie depuis).
Moi caricature d ado flippe (tas de complexe sur patte), puceaux, qui se la joue un peu rebele.

Bref (je vous previent direct j'ai des velleites d'ecriture depuis x et on viens de me diagnostiquer un TDAH (cte bonne blague). Certains doivent me voir venir (le TDAH peu se traduire entre autre par de la loghoree verbale wink.

Sans parler de la c de l'alcool  (conso du jour) et de mon cote un peu perche...

Je n'ais ete inscrit sur un forum de ma vie et j'en ai gros (genre tres) sur la pattate.
Ca peu partir dans tous les sens, peu etre devenir comique tragique etc...

Recentrons nous a oui moi et les substances: des le debut je me suis precipite dans le bedo comme si c'etait ma planche de salut. Je me souviens d'avoir pris conscience que je ressentais le besoin de conssomer pas mal des le debut style 2 meug/jour au bout de qq semaines a 15 piges.
J'etais panique en realisant que j'ete accro dur vite. Changement radical de vie.
Donc bedo every day du soir au matin alcool en soiree mais pas que..
Apres teuf techno et c'etais parti!

A ouais mrd c un forum pepete?
Mort de mon pere et pi voila le seul truc auquel j'avais tjrs dis non (je cotoyais la substance assez regulierement depuis bien 4 ans mais me sachant fragile nv addictions et assimilant la rabla au sheitan pas moyen).
Jusqu'a cet evenement qui m'a un peu bcp traumatise et pis voila opportuniste ce poison si sympatique.
Je tapais deja de la bonne pasta en trace tous les jours que dieu fait depuis bien 3, 4 ans (2G/J).
Et donc la came remede miracle, tous s'efface, plus ou en tous cas moins de douleur (psychologique j'entends), bulle cotonneuse tous ca tous ca.

J'avais signe pour 20 piges.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire