[ Vaporiser ]
Choix de vapo

Pages : 1 2
#31 
mMax homme
Psycho junior France
24 juillet 2025 à 16:33

hemoglobyne a écrit

Salut, j'y crois pas trop, j'avais lu que la majorité des cannabinoid était absorbé "instantanément" entre 1 à 4 secondes après l'inhalation, et ayant déjà fait le teste, je vois aucune différence à part la gorge qui gratte plus et la tête qui tourne car jsuis entrain de crever par manque d'oxygène.

Je penses que leur protocole est bien à ch*er et de la à dire que c'est 5 à 10x plus fort faut pas nous prendre pour des imbéciles, d'autant je comprends pas comment tu peux augmenter ta tolérance juste en gardant la vapeur dans tes poummons, aux final tu as inhalé la même quantité que si tu l'avais expiré directement...

Salut.
Deux arguments en faveur d'une réelle efficacité de cette technique :

- Après plusieurs "ré-inhalation", la vapeur sort encore riche en goûts et odeurs, indice qu'elle est toujours chargée de principes actifs.
- L'auteur de la vidéo est médecin, aux USA. Des affirmations fantaisistes l'exposent à un procès, je ne peux imaginer une seconde qu'il ait pris un tel risque.

Quand on maîtrise la technique, pas question de privation d'oxygène. On réapprovisionne les poumons en air frais, ce qui permet(trait) une absorption de la vapeur "réintégrée". Perso, j'ai trouvé cette façon de faire bien adaptée au micro dosage, qu'elle optimise. Micro dosage qui permet plutôt bien d'apprécier des différences de rendement.
Que garder la vapeur longtemps n'apporte rien de plus, ça semble logique. Que la majorité des principes actifs soit délivrée instantanément est par contre sujet à caution. On lit souvent cette affirmation, mais je n'en connais aucune source fiable.
Il ne s'agit justement pas de garder longtemps (et inutilement) la vapeur dans les poumons, mais bien de faire un peu de place pour un peu d'oxygène, de quoi respirer mais aussi redonner à la vapeur l'occasion d'être assimilée. Donc oui, si cette théorie est valide, on augmente sa tolérance en augmentant la disponibilité des principes actifs, par une succession de "passes", comme les x passes d'une extraction de trichomes... A chaque passe, on grappille des actifs oubliés en route.
On est d'accord que ce n'est que mon point de vue, sans plus de preuve que ça.


A propos de "tirer fort", jusqu'à la nausée :
Au contraire de la pure convection, la vapeur produite via la conduction n'est pas influencée par la quantité d'air qui transite dans le vapo. Tirer fort risque seulement de refroidir le bol, au détriment d'une extraction efficace.
Pour un usage antidouleur et une transition depuis la combustion, je te suggère
- de minimiser les quantités, quitte à remplir plusieurs bols. L'extraction sera meilleure.
- de commencer la session à plus haute température, quitte à vaporiser moins longtemps. Tu chasseras les saveurs plus tard...
- d'inhaler lentement et doucement (seulement vaincre la résistante au passage d'air). Tu peux parfaitement laisser entrer un peu (beaucoup) d'air frais de temps en temps (ou en même temps), en entrouvrant un chouïa les lèvres, pour refroidir et respirer.  Pas de risque de gaspillage si c'est ce qui inquiète. La vapeur générée par conduction est ténue, inhalée facilement et en totalité même bien mélangée à de l'air frais. Voir le fonctionnement du Vapman, exemple parfait.

Plus généralement, diminuer les quantités est souvent le meilleur moyen d'augmenter le rendement. Il faut par contre prendre un peu de temps pour ça, ce qui peut être frustrant.

Dernière modification par mMax (25 juillet 2025 à 13:47)

Hors ligne

 

#32 
mMax homme
Psycho junior France
24 juillet 2025 à 21:24
Je viens de voir que le Starry v4 a un passage d'air réglable. Peut-être as-tu zappé cette fonction ?  ça m"étonnerai mais ça coûte rien de demander...

Hors ligne

 

#33 
Sonate homme
Nouveau membre France
27 juillet 2025 à 01:49
Je me suis mal exprimé, je ne tire pas fort, mais bien de longues inhalations, et c’est ça qui me donne mal au cœur à force.
Je vais sûrement m’y faire à la longue. (Au passage sur ma cigarette électronique c’est pareil, je tire donc comme une clope dessus)

Oui j’ai joué un peu avec le réglage du airflow, ce qui me convient le mieux c’est a peine ouvert, totalement fermé ça gratte moins la gorge mais c’est vraiment trop serré comme tirage.
Par contre si je mets la température à fond, là il faut que j’ouvre car la vapeur chaude est désagréable, même si du coup ça pique lol

Mais dans tous les cas, j’alterne entre longues inhalations et tirages comme une clope, car ça me coupe la respiration, peut être que je tire trop souvent.

Hors ligne

 

#34 
Spokspok homme
Nouveau membre
29 juillet 2025 à 20:35
/forum/uploads/images/1753/img_20250729_202406.webp coucou les vaporeux  mon combo résine dot leaf a conduction.       heart
le percolateur au fond,   fait vraiment la différence, avec un bang ou narguilé,avec une dizaines d'entrées de vapeurs VS une entrée big_smile
La vapeur est très douce.
Pour ma part, des non fumeurs de cannabis 30 à 60 ans on adorait , ils toussent même pas! big_smile
j'approuve les dire au dessus , moins il y a de matos, mieux ca se vaporise! dab
/forum/uploads/images/1753/img_20250729_204637.webp un petit bout de coton à chaques extrémité,.  punk2 ces capsules evitent de pourrir la chambre du vapo, et c'est cool ! drogue-peace

Dernière modification par Spokspok (29 juillet 2025 à 21:29)

Hors ligne

 

#35 
Sonate homme
Nouveau membre France
14 août 2025 à 15:29
Salut tout le monde,
Je me pose à nouveau des questions lol
Au début du post, on m’a dit que tant qu’il y a de la vapeur, c’est pas fini, du coup ma petite "chips" de shit enveloppé de coton, sur la session de 10 minutes il reste très peu de vapeur, mais goût pas bon, mais surtout la vapeur très chaude laisse des brûlures le lendemain.
Je me demande si du coup c’est toujours la vapeur de la chips qui sort ou du coton ?
Quand je vide la capsule la chips s’effrite en la touchant, donc normalement à ce stade là c’est terminé ?
10 minutes c’est pas trop du coup ?

Sinon sans taper sur un bang, il n’y a pas quelque chose de plus petit et discret pour rafraîchir la vapeur ?

Merci.

Édit :
Après quelques test, très peu de coton et petite "chips", 4 minutes c’est largement suffisant.

Dernière modification par Sonate (15 août 2025 à 21:22)

Hors ligne

 

#36 
avatar
hemoglobyne homme
Psycho junior France
20 août 2025 à 15:00
Re, je n'ai jamais utilisé de coton pour consommer du hasch, mais normalement la vapeur ne vient pas du coton. Il est possible qu'après un certain temps dans ton vapo, il se soit accumulé du reclaim ou du moins des cannabinoïdes qui se sont recristallisés dans le chemin entre le bol et l'embout buccal. Donc, quand tu fais de longues sessions, à cause de la chaleur persistante, ces cannabinoïdes recristallisés vont se revaporiser, déjà avec un goût pas très bon car sans terpènes, mais aussi avec peu de vapeur car il n'y en a pas beaucoup.

Pour l'anecdote et affirmer mon propos, une fois n'ayant que du CBD, je me fais une session qui s'étale et sur les dix premières minutes je trouve ça étrange que j'aie encore de la vapeur avec la dose plutôt faible de CBD que j'ai mise, mais du coup je continue en espérant en finir avec cette maudite vapeur infinie ! Puis après 15-20 minutes, il y en a encore !! Très peu mais assez pour qu'elle soit visible quand j'expire, et sans m'en rendre compte j'étais HYPER défoncé et c'est en me levant que je m'en rends compte. Sur le moment je me demandais aussi comment c'était possible et je croyais même que j'avais mis de la weed dedans à la place de mon CBD, mais après des dizaines de minutes à réfléchir comment c'était possible, j'ouvre ma chambre de refroidissement, là où passe la vapeur, et ça faisait un bail que je ne l'avais pas nettoyée et il y avait du reclaim de partout. Je suis sûr que c'est ça qui a fait que j'avais de la vapeur encore 15 minutes après avoir fini mon bol.

Edit: Il existe ce qu'on appelle des bubblers. C'est comme un bang, mais au lieu d'accrocher ton vapo sur le bang, là tu accroches ton bang (bubbler) sur le vapo. C'est moins encombrant qu'un bang et plus transportable, mais pas très discret et fragile.

Dernière modification par hemoglobyne (20 août 2025 à 15:02)

Hors ligne

 

#37 
Sonate homme
Nouveau membre France
21 août 2025 à 16:22
Merci hemoglobyne,
Pour le nettoyage je passe un coton tige après chaque utilisation, et 1 fois par semaine je démonte pour faire tremper dans de l’alcool iso, et ça sort bien coloré, donc effectivement c’est surement ça.
Par contre l’intérieur du vapo est marqué par la crasse qui ne s’enlève pas même avec l’alcool sur coton tige et en chauffant un peu.
J’ai cherché les bubblers, ça peut être sympa mais oui ça a l’air assez fragile.
Il me semble avoir trouvé ma routine, toujours quelques tests à faire pour essayer d’optimiser mais je ne suis pas loin d’y être.
L’erreur que je faisais au départ c’est que j’utilisais beaucoup trop de coton, je pense que du coup ça faisait de la convection car aucun contact avec la capsule, et ça mettait beaucoup de temps pour finir la dose que je mettais à l’intérieur, et l’effet n’était pas spectaculaire, alors qu’avec juste une fine "dentelle" de coton, entre 4 et 6 minutes c’est fini et l’effet est bien présent, en utilisant moins de produits, et ça "brûle" moins la gorge sur la fin.
Par contre j’ai pu tester la weed, c’est sympa aussi, mais il faut en utiliser plus pour le même résultat, donc niveau tarif, je vais rester sur le hash. (Ou alors je n’ai pas accès à de la bonne weed)
Merci.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Test vaporisateurs ]
Aide dans mon choix de vapo (dilemme) 
Dernier message : 13 avril 2018 par filousky

4
[ Test vaporisateurs ]
Choix vapo portable 1er prix 
Dernier message : 16 mars 2018 par Mr-Fink

3
Vos conseils pour la vapo ? 
Dernier message : 27 août 2018 par mikykeupon

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13382 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS