Salut,
Le
LSD est pour ma part un produit incroyable à bien des niveaux.
Pour se familiariser avec, je conseille toujours, pour les premières prises, d'y aller crescendo : commencer par une faible dose (ou partager un bon carton en 4 par exemple), ce qui permet de voir la nature des effets et leur durée. Entre 8 et 12h c'est long au début.
Le set and setting est primordial : ou / quand / avec qui / dosage.
Le problème c'est que beaucoup de cartons sont sous dosés par rapport à ce qui est annoncé par les vendeurs, certaines personnes pensent prendre des grandes doses et dès qu'ils tombent sur un vrai dosage se font surprendre.
Ce que je trouve intéressant c'est justement de moduler le dosage en fonction du trip que l'on veut passer. Le microdosage me permet de réaliser un travail psy / intérieur très efficace tout en étant capable de vivre mes journées "normalement" (je l'utilise surtout lorsque je pars en rando).
Cela permet d'ouvrir mes sens à la nature et me reconnecter avec elle plus profondément que sobre et le côté stimulant du L à faible dose me permet de me dépasser physiquement.
Les plus gros trips je les réserve pour un moment à partager avec un.e ami.e dans un contexte ou nous n'avons aucun impératif, dans un lieu ou nous pouvons librement explorer et délirer sans nous retrouver en pleine ville par exemple, avec tous les stimulis extérieurs qui peuvent être oppressants. J'ai déjà eu des sacrés bons trips en ville c'est pas le souci mais j'aime ne pas à avoir à gérer de contraintes non voulues maintenant.
Au dela des pathologies psy sous-jacentes, si l'on explore doucement cette molécule avec patience il y a de belles choses à vivre.
Un trip non préparé peut amener des sensations d'angoisse, des pensées qui bouclent et un badtrip (ou en tout cas quelques heures bien inconfortables mentalement) assez facilement.
Par exemple, me retrouver enfermé dans un petit lieu comme une chambre sans pouvoir sortir (famille présente) c'est clairement pas le bon plan (pour moi) et le temps devient très long.
Evidemment avec l'expérience on apprend à lacher prise et être capable de mieux gérer les imprévus sous L mais un trip non préparé, trop fort pour un début peut amener au badtrip c'est sur.
Un gros trip, ça marque. Pour ma part ça me calme. Il m'est impensable de vouloir repartir dans un gros voyage directement (ou même sous quelques jours) après être redescendu du précédent. J'ai une conso assez instinctive, je vais en avoir envie quelques mois par an, puis ensuite ne plus en ressentir le besoin sur le reste de l'année. Pareil pour le microdosage qui est plus ou moins régulier selon la période de l'année.
Peut-être qu'avec le temps je suis plus conscient de quand je peux et de quand je ne peux pas (vie trop chargée, stressante, etc...).
Difficile de te dire ce qu'est une conso raisonnée de L mais niveau tolérance il faut bien 15 jours pour qu'elle redescende complètement, quoi que je m'autorise ponctuellement deux prises espacées d'une semaine qui ont grosso modo les mêmes effets. (mais c'est rarement deux gros voyages, plutôt des plus petits).
Ce qui est intéressant pour ma part c'est que plus les années passent moins je ressens le besoin de trop charger et j'apprécie de plus en plus les petits dosages qui fonctionnent bien avec mon quotidien.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Dernière modification par elonnx (Aujourd'hui à 06:53)