[ Opinions ]
Et les antisthaminique H1 alors ?

#antisthaminique #benzodiazepines #donormyl #H1 #Toplexil
#1 
Benzotrip homme
Nouveau membre France
26 novembre 2025 à 00:47
Bonjour à tous,

Je sais que la question a été posée maintes fois sur ce forum mais souvent sans réponses.
Parmi toutes les substances psychoactives, toutes sont illicites, régulées (prescription) ou carrément plus produites (certains benzo, barbituriques….).

Malgres ça, une classe de médicament reste irrégulée : les antistamhinique H1 (de première génération) que j’abrevillerais comme « H1 ».

Parmi eux :

L’oxomemazine (Toplexil)
Le doxylamine (donormyl)
Le zirtech

….

On est d’accord, ce n’est pas une expérience folichonne par rapport à d’autres substances mais j’ai remarqué par exemple que le toplexil me détendait énormément à forte dose, me rendant plannant…


Niveau sommeil, si je bois une bouteille de Toplexil (vos reins vous en voudrons) je tombe comme si j’avais pris 3 zolpidem ; avec, je l’avoue un réveil plus pâteux.

En sevrage de benzo par exemple, au delà du manque physique qui doit être comblé par une diminution progressive des doses, il y a le manque psychologique (insomnie) ; dans ces cas là 45mg de donormyl (je suis habitué à la molécule, dose recommandée 15mg) m’empêche une prise tentante de Valium.

Je me demandais simplement si vous étiez nombreux à avoir tenté l’expérience, si vous l’aviez appréciée ou pas et dans quel contexte.

Merci pour vos réponses et prenez soin de vous

Hors ligne

 

Perso j’ai consommé pendant longtemps (plusieurs années) de la doxylamine à dose de 10 comprimés tout les jours, cela me mettait une bonne claque et des fois c’était 2-3 fois par jours.
J’ai arrêté parce que  j’avais grossi pas mal (20kg), j’ai pas eu de phénomène de manque si ce n’est de l’insomnie pendant 1 semaine.

J’ai remplacé cette addiction par une autre, une qui ne fait pas grossir.

Hors ligne

 

#3 
KOBUZ
Nouveau Psycho
26 novembre 2025 à 18:24
Bonsoir,

Personnellement, l’hydroxyzine ( Atarax ) avait un fort effet myorelaxant, assez « planant » et cela avait le don de me rendre flagada au possible.

C’était pas hyper récréatif mais en cas de besoin, dirons-nous que ça dépannait. En cas de sevrage, ça permettait de passer un peu à côté, d’être plus apaisé, sans être révolutionnaire.

Néanmoins, au delà de 100mg les problèmes de santé peuvent commencer donc j’ai vite arrêté. ( ce qui équivaut à 4 cachets, si ce n’est 5 ).

Belle soirée.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Hier à 01:20
Parmis les H1 certains peuvent provoquer les seules réelles hallucinations de tous les psychotropes j'ai nommé les délirogènes. (merci l’apo)

À dose massive ils provoquent des hallucinations complètement indiscernable de la réalité car elles viennent de ton cerveau et non de ta perception. Si ca t’intéresse je peux détailler.


Le soucis c’est que ces produits font des effets secondaires barbaresques difficilement supportable chez moi, une gueule de bois massive et durable, ou alors mixé avec un opi la ça passe


En tout cas en faisant des recherches tu trouveras toi meme je ne me verrais pas te diriger vers (x) produits.

Maintenant sache que malgré le fait que ca soit en vente non-regulé c’est un produit très casse-gueule et la dose psychoactive peut énormément varier, perso sur une grosse 5aine de trip avec uniquement une molécule delirogènesque (sans opiacé) ca à varié de l’ultra gueule de bois complètement déboussolé à des hallucinations incroyables toute la nuit....Un peu la roulette russe quoi.

Cordialement. Attention avec ces trucs c pas parce que c en "vente libre" que c’est du doliprane, après tout le datura ca se trouve sur des ronds points pourtant c’est hardcore...ca veut rien dire.

Dernière modification par Doo-J (Hier à 01:22)


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

En ligne

 

#5 
Sreevedenulpart homme
Nouveau membre France
Hier à 12:42
Salut !

Je viens de recevoir de bonnes quantités de doxylamine et d’oxomemazine.
J’ai peu d’expérience avec les H1 hormis avec l’atarax et l’oxomemazine en d’osés thérapeutiques.

J’ai vu sur le psychonaut wiki que les antihistaminiques de première génération avaient un effet sur le 5HT (sérotonine). C’était peu clair.
Est ce que certains d’entre vous peuvent m’éclairer sur son action sur la sérotonine. Et sur ses interactions dangereuses au cas où.

Merci

Hors ligne

 

#6 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
Hier à 13:19
Hello, je vais essayer de rester synthétique mais de quand même répondre un peu en profondeur sur les thèmes que tu abordes

Concernant l'action sur la sérotonine (5HT), de ce que je comprends du contexte, c'est que as peut-être lu une généralité un peu abusive sur le PsychonautWiki, car la famille des antihistaminiques H1 est très large. Pour tes deux molécules, elles n'ont pas d'action significative sur la sérotonine. Contrairement à d'autres H1 (comme la cyproheptadine), celles ci ciblent principalement les récepteurs histaminiques (pour la sédation) et Muscariniques (les effets secondaires). De ce que je comprends de différentes sources, pas de syndrome sérotoninergique en les consommant seules ou avec un antidépresseur classique par exemple, dans la littérature scientifique. 

Les dépresseurs (Alcool, Benzos, Opiacés/Opioïdes) : C'est le mélange le plus risqué. Ces molécules "éteignent" déjà le système nerveux. Si tu ajoutes de l'alcool ou des benzos, tu risques une dépression respiratoire ou des vomissements pendant le sommeil par ex. C'est là qu'avoir un avis médical peut-être utile dans l'observation claire du contexte, en personne, c'est une limite que nous avons vu qu'on est qu'un simple forum d'entraide en personnes usagères de drogues.

Un autre détail qui peut éveiller la curiosité d'aller continuer d'essayer de chercher des infos et se renseigner sur ce que tu consommes ou ce que tu comptes potentiellement consommer (je trouve ta démarche pertinente dans ce cadre là d'ailleurs), il y a un effet anticholinergique avec ces deux médicaments : à haute dose (récréative), ces molécules provoquent délires, bouche sèche, cœur qui s'emballe et confusion totale. Ce n'est pas un "high" euphorique, c'est souvent vécu comme désagréable (delirogène).

Un autre "fun fact" sur l'oxomémazine, c'est que c'est un photosensibilisant puissant. attention à ne pas s'exposer pas aux UV si tu en as pris.
Double attention si aussi tu mets des produits pour la peau (acide salicylique, des rétinoïdes ou d'autres produits contre l'acnée) qui sont eux aussi photo-sensibilisant! c'est un coup, même en hiver, à abimer sa peau sad

Voilà quelques pistes de réflexions, avec des infos que tu devrais pouvoir recouper entre différentes sources, en cherchant dans ces directions.

Bonne journée

Dernière modification par Agartha (Hier à 13:23)

Reputation de ce post
 
Big up ! Merci pour le fun fact en +

Hearts of stone they shatter too, on cold floors in their rooms
God, my soul is crying too
With endless tears, it's bruised
Guess I am way too used to being greedily used

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
ALORS ce Rencard ?? 
 1, 7380 vues, dernier message : 13 septembre 2007 par pierre

28
Vous etes anti capitalistes, alors giclez windows.. 
 1, 11936 vues, dernier message : 27 mai 2011 par mikykeupon

logo Psychoactif
5
[ Sexualité ]
La sexualité, la drogue et les médocs ( benzodiazépines, neuroleptiques, troubles de l'humeur etc... 
1650 vues, dernier message : 24 mai 2025 par silae

Psychoactif » Forums » Au coin du comptoir....
 » [ Opinions ] Et les antisthaminique H1 alors ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS