Hello, je vais essayer de rester synthétique mais de quand même répondre un peu en profondeur sur les thèmes que tu abordes
Concernant l'action sur la
sérotonine (5HT), de ce que je comprends du contexte, c'est que as peut-être lu une généralité un peu abusive sur le PsychonautWiki, car la famille des
antihistaminiques H1 est très large. Pour tes deux molécules, elles n'ont pas d'action significative sur la
sérotonine. Contrairement à d'autres H1 (comme la cyproheptadine), celles ci ciblent principalement les récepteurs histaminiques (pour la sédation) et Muscariniques (les effets secondaires). De ce que je comprends de différentes sources, pas de
syndrome sérotoninergique en les consommant seules ou avec un antidépresseur classique par exemple, dans la littérature scientifique.
Les dépresseurs (Alcool, Benzos,
Opiacés/Opioïdes) : C'est le mélange le plus risqué. Ces molécules "éteignent" déjà le système nerveux. Si tu ajoutes de l'
alcool ou des benzos, tu risques une dépression respiratoire ou des vomissements pendant le sommeil par ex. C'est là qu'avoir un avis médical peut-être utile dans l'observation claire du contexte, en personne, c'est une limite que nous avons vu qu'on est qu'un simple forum d'entraide en personnes usagères de drogues.
Un autre détail qui peut éveiller la curiosité d'aller continuer d'essayer de chercher des infos et se renseigner sur ce que tu consommes ou ce que tu comptes potentiellement consommer (je trouve ta démarche pertinente dans ce cadre là d'ailleurs), il y a un effet anticholinergique avec ces deux médicaments : à haute dose (récréative), ces molécules provoquent délires, bouche sèche, cœur qui s'emballe et confusion totale. Ce n'est pas un "high" euphorique, c'est souvent vécu comme désagréable (delirogène).
Un autre "fun fact" sur l'oxomémazine, c'est que c'est un photosensibilisant puissant. attention à ne pas s'exposer pas aux UV si tu en as pris.
Double attention si aussi tu mets des produits pour la peau (acide salicylique, des rétinoïdes ou d'autres produits contre l'acnée) qui sont eux aussi photo-sensibilisant! c'est un coup, même en hiver, à abimer sa peau
Voilà quelques pistes de réflexions, avec des infos que tu devrais pouvoir recouper entre différentes sources, en cherchant dans ces directions.
Bonne journée
Dernière modification par Agartha (Hier à 13:23)