Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 45 ans et je connaissais déjà le site où j'ai pu trouver de très intéressantes informations.
N'ayant jamais consommé de substances "enthéogènes" (pour ceux qui n'aiment pas le mot "psychédélique") jusqu'à assez récemment, je n'avais pas éprouvé le besoin de m'inscrire.
J'ai décidé de le faire aujourd'hui car hier soir j'ai fait mon baptême de
psilocybine avec 15 g de
truffes magiques "Valhalla" que j'ai consommées en 3 prises espacées de 30 à 40 mn.
La première avec une infusion, les deux autres avec un verre de kéfir au sirop de gingembre. Tout ça pour faire passer le goût acre et terreux.
J'avais ajouté une gélule de 50 mg de
CBD à mi-parcours pour rester relaxé pendant le trip.
Un sachet de trip stopper était pas loin également, au cas où ...
Je n'étais pas seul à la maison, ma compagne était dans la pièce d'à côté (elle n'a rien su de ce que je faisais).
L'expérience, sans m'amener aux confins de l'univers, s'est révélée dans l'ensemble très agréable et relaxante.
La plupart du temps je suis resté allongé sur mon lit dans un noir presque complet.
Je n'avais pas d'intentions particulières et je me suis donc laissé dériver autant que possible même si je sais que le lâcher-prise n'est pas mon fort.
Il faudra que j'y travaille.
Je n'ai pas du tout eu de fortes visions colorées comme sur les tableaux de Pablo Amaringo mais je percevais bien des formes étranges et mouvantes quand je fermais les yeux.
Au niveau du rendu c'était plus en mode Rorschach ou négatif photographiques que les fontaines de mandalas colorées des descriptions que j'ai lues ici où là.
Mes sensations visuelles ont commencé par des structure géométriques ressemblant à des hypercubes qui se déployaient et tournoyaient plus ou moins vite avec des triangles et des losanges en surimpression.
Ensuite c'est devenu très "organique" avec des formes mélangeant du végétal, de l'insectoïde et des aspects gluants et dégoulinants, c'était pas très ragoutant mais ça m'amusait.
À un moment j'ai commencé à ressentir un bourdonnement très prononcé dans ma tête, ça devait être le feu d'artifice de
sérotonine et là, l'expérience a pris un tour plus étrange encore.
Porté par la musique, j'écoutais au casque un album de "moungongo" (l'arc en bouche utilisé dans le Bwiti, cf
Iboga), j'ai commencé à sentir mon corps se dissoudre et se transformer en un masse ondulante et éthérée qui se déployait petit à petit.
J'avais aussi des mouvements incontrôlés mais lents de la tête, comme si une main invisible me massait le crâne de l'intérieur et me poussait gentiment d'un côté et de l'autre.
Le fait de bouger mon cou ainsi me permettait de voir les structures mouvantes sous différents angles et elles ressemblaient maintenant à une sorte de grande machinerie futuriste avec des mécanismes assez compliqués à décrire.
Après cela, pendant que "mon corps en expansion" prenait un peu plus d'espace et continuait à vibrer au rythme de la musique (il paraît que le mougongo favorise la production d'ondes thêta du cerveau"), j'ai commencé à sentir la présence d'êtres éthérées, que je ne voyais pas vraiment mais je les visualisais d'une manière qu'il est difficile de retranscrire ici.
C'est comme si j'étais dans une salle allongé sur un sarcophage et que le staff d'Horus me soignait avec des ondes sonores ou des vibrations.
J'avais vraiment l'impression d'être dans une ambiance très "Egypte antique" mais ce n'était pas une vision directe comme dans la vie réelle ou un film.
Après j'ai changé de musique et mis la B.O du jeu vidéo "Abzu", pour retrouver une ambiance un peu plus aquatique évoquant les fonds marins.
J'ai moins de souvenirs de cette partie du trip malheureusement :-(
Enfin, la troisième ambiance sonore a été "extatique". Les effets de ma troisième et dernière dose se faisaient déjà sentir quand j'ai mis l'album "Jetsun Mila" d'Eliane Radigue.
J'ai déjà écouté cet album en étant sobre mais là, c'était époustouflant car c'est un véritable palimpseste musical !
Sous l'espèce de bourdonnement (c'est de la pure musique "drone") qui peut paraitre très ennuyeux en état de conscience standard, se cache en fait une richesse de sons plus subtils et d'harmoniques très colorées.
Les 1h24 que dure cet opus ont été un délicieux voyage en soi car j'ai plusieurs fois eu le sentiment de vraiment me synchroniser avec la musique, comme si le bourdonnement dans ma tête (lié aux
champis) entrait en résonance avec les nappes sonores ininterrompues et pourtant subtilement mouvantes.
Là encore, j'avais l'impression de subir un massage relaxant de l'esprit et il y a même un moment ou je me suis senti comme un liquide vibrant lentement, sensation très difficile à décrire mais hyper agréable.
J'ai eu du mal à trouver le sommeil après toutes ces émotions mais ce matin j'étais content de ne pas avoir la gueule de bois car hier soir j'ai connu une sorte d'ivresse "intelligente".
Il y aussi eu des moments de petits "insights" ou de bouffées émotionnelles dont une où j'ai eu très brièvement le sentiment de me reconnecter à mon "moi" enfant.
J'ai même versé une larme :)
Je vais prendre le temps d'assimiler ce premier trip sympa et je m'en reprogrammerai un autre dans quelques temps.
Merci de m'avoir lu,
Niwatori
PS : une question aux vétérans du site, combien de fois par mois peut-on s'autoriser une récréation mentale de ce type ?
Merci d'avance pour vos réponses.