[ Expériences ]
injection skenan

#chaleur #injection #skénan
albane68 femme
Nouveau membre France
20 décembre 2025 à 17:09
Hello,

Je me demandais si qq un avait une experience sur l IV de ske.
Je suis injectrice depuis plusieurs années et parfois, pendant plusieurs jours de suite, aucun effet de chaleur, malgré une dose plus forte, c'est à ne rien y comprendre.
Merci!

L’expert homme
Nouveau membre France
Hier à 15:15
Oui j’étais accro à toutes sortes toutes sortes de drogue en passant par le sken comment je peux t’aider? il me faudrait un peu plus de détails, est-ce que tu prends d’autres médicaments ? est-ce que C’est du Skenan Lp ? Et puis ça peut aussi être dû à la préparation.

Dernière modification par L’expert (Hier à 15:18)

albane68 femme
Nouveau membre France
Hier à 17:39
Bonjour,

Oui, c'est du LP. Merci pour ton aide, non je ne prends que ça prescrit par le csapa depuis un mois et depuis 2017 par des généralistes apres avoir essayé les autres molécules, bupré, méta qui ne m'allaient pas du tout. Je suis allée au csapa apres une errance médicale et un rdv avec le médecin conseil de la sécu qui s'est très mal passé. Il m'a bien fait peur. Mais au final, ça continue comme avant.... Bref là je m égare. Les doses c'est 440 le matin et 440 le soir. Je le fais en deux fois, j'ai bien compris que la solubilité du sken était 65mg pas cc. alors je prends des seringues de 2.5 qui font en réalité 3 cc et je m'envoie 200 et apres 240. Je fais la popote toujours de la même façon, j'écrase les billes, je chauffe un peu l'eau, je mélange le tout, je filtre, parfois avec une toupie, parfois avec un stérifilte plus. voilà! Je ne ressens pas de chaleur parfois pendant plusieurs jours, même avec des doses plus fortes. C'est très aléatoire. Merci de m'avoir lue!

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
Hier à 19:21
Yop,

J’ai aussi un TSO skenan, que j’essaye de ne pas injecter au quotidien, mais quand je shoot je shoot 260-300mg (dans des 5cc) et parfois jusqu’à 520-580mg, dans des 10ml

Et en effet, la sensation de chaleur, picotement, en fait le « flash » de la morphine, qui est en grande partie lié à son effet histamino libérateur, peut très vite disparaître après plusieurs jours d’injections quotidiennes.

Le dosage va jouer, parfois avec 3cc, difficile d’avoir même 200mg dans la pompe
Car la solubilité théorique du sulfate de morphine c’est en effet 65mg/ml à 20/25 degrés environ
Mais avec le sken, ses excipients, je dirais qu’il faut plutôt compter entre 55 et 60mg max
Et ça c est si tu laisse à ta prepa le temps que toute la morphine se dissolve (compter au moins 5 bonnes minutes à mélanger dans de l’eau tiède)
Ensuite, quand tu utilise une toupie; l’eau que tu utilises pour humidifier la membrane, elle ne contient pas de morphine

Donc avec tout ça, on peut dire que même quand tu met 220 ou 240, tu n’obtiens jamais plus de 200mg dans une 3cc
Et encore 200mg c est vraiment le max

Ensuite, ce qui va bcp jouer, au niveau du ressentis du rush, c’est le calibre de la veine, et la vitesse d’injection

Si tu injectes dans une petite veines du pied, ou du poignet imaginons, avec un 27 gauges
Tu n’auras absolument pas le même ressentis qu un shoot à dose égale, avec une 25g (orange) ou carrément une 23g (bleu) dans une grosse veine, genre céphalique du bras par exemple

Pareil, un shoot à dose égale, entraînera un rush bcp plus ressentis si le tout est envoyer en 2 ou 3 secondes ; que le meme envoyer en 10secondes (le débit que la taille de l’aiguille permet compte là encore)

Et dernière chose, le temps entre les 2 shoot
Ça n’a rien à voir entre 2 shoots espace de 7-8h disons; que les 2 mêmes shoot, espacer de 13-14 voir 16h.
Perso, quand je veux en profiter au max, sans monter jusqu’à des 5/600mg, soit pour des questions d’économie de mon traitement, soit parce que je n’ai pas les 10cc, et/ou les veines assez zn forme pour de beaux shoot, one shot sur une veine de beau calibre, et bien j’essaye d’espacer au maximum mes IV; pour en faire une, quasi en début de manque (genre le matin j’vais sniffer 150/200mg vers 9-10h ; puis j’attends au maximum, genre vers 2h du mat, pour faire mon shoot avant d’aller me caller au lit)

Et du coup, puisqu’en gros, tu envoies tjr la même dose
Déjà ton corps s’y habitue, et ne réagis plus autant, c’est tout à fait normal
Si tu arrives à faites des pauses niveau IV, tu verras que tu retrouveras assez vite des effets plus sympa
Sinon, espaces tes 2 shoots; pour que tes récepteurs soient le moins occupés possible, ça joueras aussi sur le ressentis
Laisse a ta prepa le temps que vmt toute la morphine soit dissoute
Ne met pas + que ce qui peut se dissoudre, ou alors il faut que tu passes sur du 5cc

Essaye de passer à une taille d aiguille qui permet un meilleur débit, et prend en compte que la vitesse d injection ainsi que le calibre de la veine dans laquelle tu vas envoyer sont des facteurs importants.

Essaye d’utiliser le stéri + plutôt que la toupie, si tu restes sur du 2,5/3ml, ça te permettra de limiter les pertes au maximum

Après, il faut garder en tête que malheureusement, au fil du temps, tu ressentiras forcément moins le rush, alors si tu le peux, essaye parfois de switcher de l’IV vers un autre mode de conso, si tu le peux (perso j’y arrive, je prend bcp mon traitement en sniff, et généralement en sniff je fais la journée avec 560mg; alors qu’en IV je prend minimum 600mg par jour) sans augmenter le dosage, et tu verras qu’à la reprise, le kiff sera de retour
En plus, ça permettra à tes veines de se reposer un peu

J’espère que ça t’aidera un peu
drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (Hier à 19:22)

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

pierre
Web-Administrateur
Hier à 19:23
Bonjour,

c'est assez aléatoire le grésillement du skenan. En faire deux de suite, ce n'est pas forcément la meilleure façon d'avoir ce grésillement. J'ai plusieurs potes qui préferent en faire un gros tout les 6-8 heures que plusieurs petits. Il préfèrent meme attendre d'être légèrement en manque pour pouvoir le sentir plus.

Pierre

albane68 femme
Nouveau membre France
Hier à 20:55
Merci Pierre, merci Zazou,

Oui donc plusieurs facteurs jouent, la solubilité du produit, la saturation des récepteurs, le temps de mélange dans la cup, la rapidité d'injection, le calibre de l'aiguille, le calibre de la veine....

Dans mon cas, j'injecte toujours dans la même veine (je sais, c'est pas bien), pour pas avoir de marques partout, avec mon boulot, c'est déjà chaud, je suis en blouse blanche et j'ai tjrs un vêtement dessous pour cacher mon pli de coude. J'ai un peu de mal à injecter ailleurs, je pourrais essayer la céphalique droite... Dans mon cas, ça fait quelques années que j'ai le même rituel, matin et soir.

Certains facteurs ne changent pas. L'aiguille 25g, Le temps entre les deux injections ne varie pas trop, la veine non plus (médiane céphalique), je prends parfois des stérifiltres, parfois des toupies. Effectivement, faudrait que je fasse plus gaffe aux effets avec ces différents filtres.

Dans mon cas, les effets sont très aléatoires alors que les facteurs ne bougent pas. Le premier taquet, je peux avoir un bon effet, le second aussi, 10 minutes entre les deux max, parfois rien...ni l'un ni l'autre, parfois le premier rien du tout, le second chauffe bien.
Parfois, pendant plusieurs jours de suite, les effets sont là, parfois pendant plusieurs jours pas d'effet.

Je pourrais essayer d'injecter en une seule fois, dans une 10cc du coup? Et la préparation se ferait comment?

Et, quelque chose à noter, je sens tout de suite quand ça va monter ou, pas, je ressens l'effet dès la moitié du contenu de la seringue injectée, là je tire tout doucement, ça continue de monter. En gros les effets sont là alors que j'ai injecté que la moitié du taquet.

Voilà voilà!

Zazou2A homme
Hier à 22:33
Yop,

Alors perso quand je prépare dans 10cc,
Je fais 2 maxicup, elles peuvent contenir environ 5,5 voir 6ml chacune
Je mélange mon sken avec de l’havlane (un somnifère, benzo, un des rares solubles dans l’eau)

Du coup je prépare dans une cup, 300mg, avec 5,5ml d’eau
Et dans l’autre 260mg, + 2 havlane, tjr dans 5 à 5,5ml d’eau.
Il faudra plusieurs filtres, soit 1 steri + et une grande toupie, soit 2 à 3 steri +

L’havlane épaissit légèrement la solution, donc je commence par la cup qui n’en contient pas
Tjr avec le steri + en premier, une fois qu’elle est vide; je met la toupie au bout de la seringue, et j humidifie la membrane avec de l’eau qui contient de la morphine déjà, du coup 0 pertes ; je remet quelques goutes dans la premières cup qui a été vidée
Je filtre la seconde, pareil ensuite je remet quelques goutes
Et je rince la toupie avec ses fonds de cup donc

Puis à la fin je met ma pompe (10cc donc, mais ça peut contenir 12ml, voir 12.5) à la verticale, toupie en haut, je tire le piston pour recup les dernières goutes, puis une fois que c’est bon, je retire la toupie et fixe mon aiguille

Si j’utilise que des steri + ; il en faut en général 3 au moins, mais j’fais pareil, d’abord la cup sans havlane, puis l’autre
En changeant le filtre dès qu’il est complètement bouché

Mais ça fait des gros dosage ; et après quelques shoot à 500-560 voir 600mg, tu peux abandonner l’idée de bien sentir 200 ou 220mg pendant un bout d temps

Alors avant d’en arriver là, comme j’te disais, essaye d’utiliser plutôt le stéri + que la toupie
Compte 60mg de solubilité max (donc 180 pour 3ml) déjà tu éviteras les pertes
Laisse le temps à ta morphine de complètement se dissoudre

Puis si tu utilises du 25g, le débit sera nikel pour du 5cc ; alors essaye de switch des 2,5 au 5ml
Elles peuvent contenir 5,5 à 6ml selon les modèles ; donc tu pourras faire des shoots de 300 a 350mg en gros. Tu devrais déjà mieux le sentir

Puis comme l’a confirmé pierre, essaye d’espacer tes shoot au max dans le temps, et d’injecter assez rapidement
Tu devrais avec tout ça retrouver un bon rush

Mais après pareil, ça finira par se « calmer »
Cet effet de chaleur qu’on a avec la morphine, il est vraiment très lié à l’histamine
Donc il y a peut être d’autres facteurs qui font qu’on en libère + ou - selon les moments
Ajouter au fait que le corps y réagisse moins, ça donne les shoot qui ne rush pas …

Et essaye d’avoir au moins une seconde option de veines à piquer; parce que si un jour elle te lâche (et perso, même si c’était généralement plutôt à cause des session stim que des opi, après plus de 10 ans d’IV, j’en ai un paquet qui sont mortes, malgré que j’ai tjr utilisé des filtres en 0.22, matos neuf à usage unique etc)

Voilà, je dirais que tu as déjà pas mal d info/paramètre pour répondre à ta question

Et encore une fois, c’est normal que le corps s’habitue à l’effet de la morphine, et de l’hista
En espaçant tes shoots au max, tu laisses les récepteurs se vider, les stocks se refaire
C’est sans doute le meilleur moyen

Et si j’ai bien compris tu as en gros 880mg par jour

Alors si tu passes sur du 5cc, ça passera pas en 2 prises ; alors soit tu fais 3 shoot 300-300-280 ; mais faut trouver la répartition qui te convient pour sentir le rush

Ou avec du 10cc, que t’es pas obligé de remplir au max, j’te conseillerais de faire 400 le matin, déjà tu le sentiras carrément + que 200 + 240; surtout que tu perdais certainement 40 à 60mg …
Puis 480 le soir ; avec si possible, au moins 10-12h après celui du matin.
Comme ça la dose plus élevé t’aidera à le sentir même si t’as déjà shooter dans la journée

Et au moins la finis les pertes quotidiennes de quasi 100mg

Par contre prévois qu’il faut 2 coups à chaque fois, et 2 voir 3 steri +
Laisse bien le temps à la morphine de se dissoudre ; puisqu’avec 10cc tu seras large, compte 50mg par ml (donc 8ml le matin, et 10 le soir si tu suis mon programme ; mais tu peux l’inverser, à ta convenance)

Comme ça tu ne sature pas la solution, et t’es pas obligé d’attendre 10min que tout soit vmt dissous
Mais laisse quand même le tmp, en mélangeant bien, 5 bonnes minutes entre le moment où tu met la poudre dans l’eau tiède, et le moment où tu commences la filtration, ça devrait le faire

Et puis garde en tête, que c’est aussi l’effet de la tolérance, et c’est « normal » de moins sentir le rush

Comme toi, j’ai essayé tout les TSO, le subutex et le suboxone ne marchaient pas ; la metha aussi bien en sirop qu’en gélule, j’y réagit très mal ; donc j’ai tjr eu des TSO « alternatif » de l oxy au début, mais c’était ingérable pour moi
Puis du sken, avec le quel je vis super bien, qui m’a permis d’arrêter l’IV multi quotidienne, et de courir après les cachets
Ça m’a vraiment sauvé

Alors si tu y arrives, et perso autant avec l’oxy j’en étais incapable, autant avec la morphine je n’ai absolument aucun soucis ; essaye de consommer via d’autres ROA, perso j’aime bien le sniff, ça me permet d’avoir les effets plus rapidement qu’en oral, et même si ce n’est pu du LP, je tiens largement 12h sans être mal
Et de cette façon, quand tu repasseras à l’IV, tu retrouveras un vrai kiff au niveau du rush, en + de laisser un peu tes veines (ta veine du coup) se reposer

drogue-peace

Zaz

albane68 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 09:36
Bonjour Zazou,

oui, ça laisse des perspectives... Je pensais pas qu'il y avait autant de tso SKE. Je sors de quelques mois de stress, avec changements permanents de médecins, certains posaient pas de questions, vu les doses certains faisaient un peu la gueule mais encore une fois, ça fait des années que j'ai ce traitement qui m'a permis d'avoir une vie "normale", de pouvoir travailler sans dégouliner sur les patients ave la méta, de me sentir vide avec la bupré, plus envie de rien, déprimée. Jusqu'au mois d'août où j'ai été convoquée par un médecin conseil de la CPAM. Pas de bonjour en arrivant, une autre personne m'attendait ds le bureau (j'ai appris plus tard que c'était une pharmacienne).
Je me suis sentie piégée, acculée, accusée.
Il s'assoit, les premiers mots sortant de sa bouche étant : Madame machin, polytoxicomane... J'hallucine.

En sortant de là, je pensais que ma vie était foutue. Il m'a dit que pour moi, c'était stop, qu'il allait envoyer un courrier à mon médecin traitant (qui me suivait depuis un mois seulement et qui sortait de la fac), que si elle persistait à me prescrire, elle paierait de sa poche...Bref. L'angoisse. Mon dossier n'était pas si mal, pas de nomadisme pharmaceutique comme ils appellent, pas d'agression de médecins pour avoir mon TTT lol! Le lendemain du RDV, j'ai envoyé un courrier (2 pages A4 recto verso) avec tout mon historique.

Au final, j'ai rien compris, mon médecin m'a dit qu'elle avait reçu un coup de fil de sa part, il lui a dit que j'étais très bien suivi blabla. Plus un courrier de la CPAM en réponse à ma réclamation me disant que mon dossier continuerait d'être traité comme avant.

Plus des résurgences de trucs familiaux pas cool, j'ai l'impression d'être soumise à tous les vents.
Je crois que ce qui est le plus difficile, c'est plus de se sentir dépendant d'un système, d'une personne plutôt que d'un produit.
Entre temps, l'infirmère du caarud m'a mis en relation avec un csapa, maintenant je suis en de bonnes mains, trop stressant les médecins qui partent sans prévenir et qui te laissent en plan. Pire qu'un dealer!
Enfin, je m'égare...

Tu me parles de sniff, j'entends bien mais j'ai jamais osé me mettre cette poudre bien dégueu ds le pif.

Au csapa ils m'ont filé des kits "exper atomiseur pour pulvé sur les muqueuses". Faut s'accrocher, c'est ameeeeeeer!!!

Je vais suivre ton conseil, prendre du 10cc, ça évitera les pertes et ça économisera mon capital veineux.

Bonne journée!

Je vais au taf!

Zazou2A homme
Aujourd'hui à 10:44

albane68 a écrit

Bonjour Zazou,

oui, ça laisse des perspectives... Je pensais pas qu'il y avait autant de tso SKE. Je sors de quelques mois de stress, avec changements permanents de médecins, certains posaient pas de questions, vu les doses certains faisaient un peu la gueule mais encore une fois, ça fait des années que j'ai ce traitement qui m'a permis d'avoir une vie "normale", de pouvoir travailler sans dégouliner sur les patients ave la méta, de me sentir vide avec la bupré, plus envie de rien, déprimée. Jusqu'au mois d'août où j'ai été convoquée par un médecin conseil de la CPAM. Pas de bonjour en arrivant, une autre personne m'attendait ds le bureau (j'ai appris plus tard que c'était une pharmacienne).
Je me suis sentie piégée, acculée, accusée.
Il s'assoit, les premiers mots sortant de sa bouche étant : Madame machin, polytoxicomane... J'hallucine.

En sortant de là, je pensais que ma vie était foutue. Il m'a dit que pour moi, c'était stop, qu'il allait envoyer un courrier à mon médecin traitant (qui me suivait depuis un mois seulement et qui sortait de la fac), que si elle persistait à me prescrire, elle paierait de sa poche...Bref. L'angoisse. Mon dossier n'était pas si mal, pas de nomadisme pharmaceutique comme ils appellent, pas d'agression de médecins pour avoir mon TTT lol! Le lendemain du RDV, j'ai envoyé un courrier (2 pages A4 recto verso) avec tout mon historique.

Au final, j'ai rien compris, mon médecin m'a dit qu'elle avait reçu un coup de fil de sa part, il lui a dit que j'étais très bien suivi blabla. Plus un courrier de la CPAM en réponse à ma réclamation me disant que mon dossier continuerait d'être traité comme avant.

Plus des résurgences de trucs familiaux pas cool, j'ai l'impression d'être soumise à tous les vents.
Je crois que ce qui est le plus difficile, c'est plus de se sentir dépendant d'un système, d'une personne plutôt que d'un produit.
Entre temps, l'infirmère du caarud m'a mis en relation avec un csapa, maintenant je suis en de bonnes mains, trop stressant les médecins qui partent sans prévenir et qui te laissent en plan. Pire qu'un dealer!
Enfin, je m'égare...

Tu me parles de sniff, j'entends bien mais j'ai jamais osé me mettre cette poudre bien dégueu ds le pif.

Au csapa ils m'ont filé des kits "exper atomiseur pour pulvé sur les muqueuses". Faut s'accrocher, c'est ameeeeeeer!!!

Je vais suivre ton conseil, prendre du 10cc, ça évitera les pertes et ça économisera mon capital veineux.

Bonne journée!

Je vais au taf!

Et au final. Sans partir trop en hors sujet, tu as pu mettre en place un protocole (en gros un papier signer du médecin conseil de la CPAM qui dit autorise le remboursement du skenan même s’il est prescrit hors AMM) ou tu continues de te le faire prescrire et rembourser, avec le risque qu’un jour ils disent stop niveau remboursement ?

Dans tout les cas, la prescription en non remboursable est tjr possible, mais c’est vrai que d’avoir un protocole, c’est un confort d’esprit, surtout si niveau finance il peut s’avérer compliqué de devoir payer ses médocs
À la limite si de ce côté là tu es tranquille; tu peux tjr te dire qu’au pire, ça fait chier, mais ça posera pas de soucis pour autant

Mais j’imagine que si c’est comme moi ton addicto qui te le prescrit; et que malgré ta rencontre un peu tendu avec le médecin conseil, c’est qu’il y’a pu avoir un accord de protocole, (papier violet si j’ai bonne mémoire) ou a minima qu’ils ont décidé de pas faire chier 

Pour le 10cc, ça fait une belle diff au début par rapport à du 2,5/3ml ; sur le format, et le debit possible (le piston paraît plus dur du coup)
Surtout si tu n’as pas utilisé les 5cc entre temps

Tu pourras nous tenir au courant de c’que ça donne, et si tu as réussis à retrouver des rush plus intenses

Pour le système de pulvérisations, le Kit MAD, c’est moi qui avait parler de l’atomiser (l’embout) à Safe, y a un bail maintenant. Et on avait développé ce kit, j’étais modérateur à l’époque, ça avait été fait en commun avec PA
Ca permet de réduire les risques qu’entraîne le sniff, notamment niveau des excipients
Mais c’est en soit plutôt une alternative, un mode de Conso à part entière, Plutôt « qu’une façon de sniffer RDR »
Enfin j sais pas si j suis bien clair

Tout ça pour dire, que perso, ça devenait moins évident niveau capital veineux; puis surtout je voulais me calmer sur cette pratique, à la quelle j’étais très accroché
Mais j’ai tjr sniffer, la coke dans ma jeunesse (après je l’ai IV, mais j’essaye que ce soit vmt hyper occasionnel, les sessions à rallonge m’ont niqué trop de veines) ; de l’hero quand je ne l’injectais pas.
Mais l’oxy impossible de ne pas l’IV ; et au début j’avais absolument en horreur les picotements du rush de morphine.

C’est aussi pour ça que ce TSO m’a permis, en plus de trouver une vrai stabilité, de sortir de l’IV quotidienne

J’ai baissé depuis que j ai commencé, et mtn je suis à 600mg/j enfin 590 exactement mtn

En général je sniff 200mg matin et soir
Et je prend 30 ou 60, selon les jours en oral

Mais j ai tjr eu l’habitude de me mettre des trucs dans le nez. 200mg ça fait 4 traces en gros, rien de ouf
Après vu tes dosages, et la faible solubilité de la morphine sulfate ; avec le MAD, ça va faire de gros volume à pulvériser, pas sûr que ça te convienne
Mais si tu y arrive tu peux aussi le prendre oralement, une partie en LP, l’autre en écrasant la poudre (avant de remplir des gélules, c’est moins degeu que des para) pour un effet plus rapide.

L’idée étant de faire une pause dans les IV; peu importe le mode de conso de remplacement; pour retrouver des effets ressentis bcp plus fort
Mais ce n’était qu’une suggestions; et tu peux parfaitement consommer ton TSO uniquement en IV

Bon courage pour le taff, et j’espère qu’on pourra avoir des retours pour suivre c’que ça donne pour toi

drogue-peace

Zaz

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire