Des routines pour mieux gérer certains effets

Salut à tous,

Je voulais partager un truc que j’ai testé ces derniers temps. Quand je consomme certaines substances, j’ai remarqué que ma peau et mon sommeil prennent vite un coup, et du coup j’ai commencé à intégrer des petites routines « bien-être » autour de ça. Genre boire beaucoup d’eau, prendre des compléments pour la peau ou le moral, et aussi quelques rituels le soir pour mieux dormir (respiration, douche chaude, étirements).
Ça change pas tout, mais ça rend certains effets secondaires moins pénibles. Et franchement, ça m’a donné l’impression d’avoir un peu plus de contrôle sans devenir obsessionnel. Après, chacun voit midi à sa porte hein, mais perso ça m’aide à garder un rythme plus stable et à pas sentir que tout part en vrille après une soirée un peu chargée.
J’aimerai savoir si vous avez des astuces similaires pour combiner usage et petites routines pour limiter les dégâts sur le corps ou la tête. Même des choses simples, ça peut faire la différence sur le long terme.

Merci d’avance pour vos retours.

Hors ligne

 

#2 
Leconquerant homme
Nouveau membre France
20 janvier 2026 à 18:27
Salut, sujet intéressant,

Comme j’abuse tout les jours et qu’en plus de ça je prends pas mal de médocs pour ma bipolarité et mes insomnies, perso ma routine:

Dès le réveil, pas de repas, je sort marcher à l’air frais 1/2 heure à un rythme trankil, j’en profite pour nourrir les chats errants de mon coin, douche fraîche le matin, mais pas tout de suite après le réveil, 1 bonne heure après voir en fin de matinée histoire que cela ne soit pas trop violent, une bonne hydratation, je bois minimum 2 voir 3 litres d’eau par jour, j’ai aussi remarqué que ma peau prenait un p’tit coup, je prend un complex de vitamines B pour cela et d’une pierre deux coups, ça redonne de l’énergie chez ceux qui sont carancés comme moi.

Je prends un aspirine 1000mg avec comprimé de 50-100mg de caféine si mal de tête, 50-100mg de caféine toute seule si pas mal au crâne.

J’applique ma routine tout les jours, je me sent bien comme ça.

Un bon lit ou canapé ça aide aussi pour se remettre.

Hors ligne

 

Oui…si je suis dans le dur je prends 1g à 3g de vitamine C liposomale
Une gélule de complexe vitamine B activée
Coenzyme Q10
Sélénium Zinc
Vitamine E
NAC en gélule
Vitamine D3
De l’eau (j’en bois pas assez pourtant j’en bois plus quand je suis en session)

Le lendemain de la session je prends aspegic 100
Un jus de légume /fruit  si j’ai la foi c’est top et ça hydrate
Je ne fume qu’en session aussi

Je perds 1kg par jour en session et du coup je bois une boisson hyper calorique en descente avant de dormir.

Avec tout ca en général même si je bade en descente (si plusieurs jours de session) ça ne dure que quelques heure. (Contre qq jours avant)

Ma plus grande problématique reste ma muqueuse nasale hyper fragile car je ne veux pas changer ma ROA

Dernière modification par miawallace222 (22 janvier 2026 à 00:20)

Hors ligne

 

#4 
Ju67 femme
Nouveau membre France
26 janvier 2026 à 17:11
Hello

Alors pour ma part je prend quotidiennement des omega3 et qq jours avant de conso je prend également du griffonnia (5htp) qui est un précurseur de la sérotonine.
Par contre j’en prend pas le jour J ni les 3/4j qui suivent mais apres petite cure d’1 semaine.
Je m'assure aussi de manger beaucoup de fruits/légumes/bien m’hydrater avant et apres la prise, et j'essaie d’avoir suffisamment d’heures de sommeil les jours qui précèdent.
Un truc qui rehydrate bien je trouve c’est le powerhade ?

Fait ce qui te rend heureux, fait le souvent mais bien

Hors ligne

 

#5 
avatar
Chemsbear homme
Nouveau Psycho France
27 janvier 2026 à 18:05
Salut,

Perso je prends:

Vigne rouge
Vitamine C ou autre
Spiruline

Je bois environ 2 litres d’eau par jour
Après une session chem sexe je me fais 2 bols minimum d’infusion de thym

Je sais bien que c’est plus psychologique qu’autre chose mais cela me donne l’impression de me « purifier »

Et le fait de m’hydrater me permet une meilleure récupération.

Hors ligne

 

#6 
Amarra femme
Nouveau membre France
28 janvier 2026 à 16:23
Hello,

Alors c'est vrai que j'ai un peu décroché sur ma routine et je le ressens sévèrement. C'est une routine que je gardais perpétuellement entre les consommations et que je vais d'ailleurs reprendre dès demain.

Chaque matin, je mélange de la l-térosine et de la taurine en poudre dans un grand verre de jus de fruit. J'accompagne le tout d'un complexe multi vitaminée et de magnésium  biglycinate.

Là l-tyrosine est précurseur de la sérotonine, de la dopamine et de la neuradrénaline. La taurine est un  acides aminé qui aide à garder un équilibre cardiovasculaire et qui aide à lutter contre le stress. Les vitamines parce que ben je mange pas assez équilibré, et le magnésium est primordial lorsqu'on consomme des produits de manière régulière. Il permet de réguler le sommeil, le stress, et il évite le bruxisme lors de la prise de stimulants type c ou tata.

Ps: attention le magnésium il faut bien prendre biglycinate car il est bien digéré. Si vous prenez du magnésium marin par exemple vous risquez de rester sur les toilettes pendant quelques heures....

Voili voilou
☺️

Dernière modification par Amarra (28 janvier 2026 à 16:24)

Reputation de ce post
 
+1 pour le magnésium biglycinate . MiaW

Hors ligne

 

Hello,

Alors le l-tyrosine n'est pas le précurseur pour la sérotonine mais par contre c'est bien le précurseur pour les autres hormones citées ainsi que la mélanine ( qui donnent la couleurs de la peau et des yeux ) et de l'hormones thyroïdienne.

Le précurseur à la sérotonine est le l-tryptophane. Il est aussi le précurseur à la melatonine qui jouent sur le sommeil

attention par contre si tu consommes de la mdma à ne pas prendre de l-tryptophane au moins 48h avant de prendre de la mdma pour éviter le syndrome sérotoninergique !

Tu peux trouver assez facilement du l-tryptophane en pharmacie. Tu as aussi dans des magasins de sport, des pots avec des acides aminés essentielles ou non. Généralement il y a tout les acides aminés mais certains trucs pour le sport contiennent que des bcaa donc c'est important de vérifier si il y a les eaa dedans.

D'ailleurs après des soirées un peu trop arrosées, je prend du liv 52 pour réduire les effets secondaires de l'alcool.
Je prends aussi, quand je suis malade car j'ai choppé un virus, du gelomyrtol pis ça m'aide bien pour me soigner.

Je suis content de voir que certaines personnes s'intéressent à leur bien être et font de l'automédication pour leur santé. J'en fais aussi et ça me fait du bien moralement.

Sur ceux drogue-peace Little

Dernière modification par Littleboy (31 janvier 2026 à 04:27)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
0
Besoin de "déclencheur" pour certains psychedeliques 
1355 vues, dernier message : 27 octobre 2023 par Nix

9
[ Actualité ]
Déremboursement des posologies hors AMM de certains hypnotiques ? 
 1, 4625 vues, dernier message : 19 janvier 2020 par RandallFlag

32
[ Interaction & Mélange ]
Confronter certains UD à la"vérité" 
 1, 13707 vues, dernier message : 23 mars 2019 par Mélatonine2

Psychoactif » Forums » Conseils généraux de réduction des risques
 »  Des routines pour mieux gérer certains effets

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS