Yep,
C'est surtout la chaleur qui pulvérise les terps en un temps record, c'est la pratique, davantage que les changements de température qui illustrent la théorie.
En été dans les pays chauds ou pas, tu mets ton stock au frigo et tu en sors un peu pour rouler.
Pareil pour le hasch, au frais, à l'abri de l'humidité, c'est le mieux.
Sinon, l'été, ça coule comme du chocolat fondu le static ou autres hasch de bonne facture.
La conservation de la
rosin à un peu moins de 30 degrés la nuit, c'est cela qui me surprend plutôt.
Dans tous les établissements où j'en achète, les
rosin et hasch sont toujours dans un petit frigo.
Je choppe des hasch tellement gras que non seulement il vaut mieux les mettre au frigo et dans du papier sulfu pour éviter que ça colle partout.
Fais l'expérience dans un pays chaud, tu places ta boulette au frigo quelques jours et une autre à température ambiante, genre pas en dessous de 28 la nuit.
Il suffit de quelques jours pour voir que les terps et l'apparence ont changé.
Parfois une journée,
Pareil pour la
beuh, elle se conserve bien mieux sur du long terme au frigo bien entendu à l'abri de l'humidité.
Fais l'expérience quand tu auras un stock à conserver sur plusieurs semaines avec de la
weed, et plus il fait chaud, plus les terps se vaporisent, sans compter l'oxydation plus rapide.
J'ai l'habitude d'avoir du matos à gérer dans les pays chauds et je peux t'assurer que ce que tu gardes sur toi dans la journée prend une claque si tu le maintiens pas au frais entre deux roulages.
Si tu mets pas le matos au frais avec des fortes chaleurs,
weed ou extraits changent d'aspect en quelques heures.
D'ailleurs, le process top pour la conservation des terps, c'est extraction à froid, curing froid comme pour le "piatella".
Après, pour profiter des effets, je préfère une
rosin fer à cheveu de buds d'une bonne plante sans curing, qu'une
rosin industrielle faite dans les règles de l'art, à partir d'un extrait, avec juste une plante productive, juste riche en
THC et terps.
Les
terpènes, c'est important, mais pour les effets, mieux vaut une plante puissante, avec un assemblage complexe de
cannabinoides, qu'une plante goutue avec juste du
THC.
Nous n'avons pas forcément tous la même attente du
cannabis et si je veux régaler mon palais, je me prépare un bon petit plat.
Une plante qui produit beaucoup de
THC et beaucoup de
terpènes ne pourra jamais offrir un profil aussi riche et puissant que celles qui en produisent moins.
C'est un peu le problème du breeding moderne, beaucoup de
THC, plein de terps, y compris des nouveaux profils, mais un étranglement génétique, une trop grande uniformisation des effets, à tel point que le goût devient un critère majeur.
A choisir entre le goût et les effets, mon choix est fait.
Une amie m'a mis de côté une boite d'herbe qu'un de ses pote lui avait filé, elle l'a conservée une année complète, dans la pièce la plus fraîche, la cuisine, mais pas au frigo, dans un pays chaud.
La
beuh avait cuit, elle avait perdu une partie de sa résine qui avait coulé au fond de la boite.
Aucun goût, mais la
beuh était restée très puissante et surtout, j'ai pu faire une belle boulette de hasch foncé et malléable en le pressant à froid à la main, je pouvais en faire des fils.
Pareil, peu d'arômes, mais plus haschy que les fleurs et toujours des effets d'exception, pas simplement lourds et narcotiques.
Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 10:05)